Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] nombres de points de commandement pour une armée à 12000 pts


Nilyn

Messages recommandés

Bonjours. 

Ayant prévu une partie à 4 x 12000 points en 2v2 à la fin de l'année. Je m'interroge sur le nombre de points de comm disponible.

 

D'apres les règles c'est 18 pts de comm pour une armée de 2000 à 3000 pts. Mais au dessus, je multiplie par 4 pour arriver à 72 pts pour 12000 ou c'est 18 pts pour l'armée complète ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Selon la comm' de GW, en-dessous de 500 pts c'est du Kill Team, et au-dessus de 3000 pts c'est de l'Apocalypse (deux systèmes de jeu différents de Warhammer 40,000 avec leurs propres règles). Ca se voit en lisant entre les lignes du GBN, notamment les tailles de bataille qui vont uniquement de 500 pts à 3000 pts par joueur. Tu es donc en dehors du cadre de la v9 du point de vue des règles.

 

 La réponse de GW sera "Utilise Apocalypse, pas W40k", mais à toi de voir comment tu gères ton cas. 18PC pour 24000 pts risque en effet d'être un peu juste. Tu peux continuer le principe de "6PC par tranche de 1000 pts" qui est la base pour les parties de 1000 à 3000 pts (comme tu le proposes) et donc avoir 72 PC par camp, ou prendre un nombre arbitraire en fonction de ce que vous pensez utiliser comme stratagèmes lors d'une telle partie.

 Il n'y a pas de réponse toute faite et ça demande sans doute un peu de test avant de trouver un nombre de PC de départ qui va bien (pour éviter l'open-bar de stratagèmes à un tel format mais quand même permettre de faire quelques trucs surprenants et/ou utiles en cours de partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de discussion que l'on a eu entre nous étais 32 pts de com par joueurs soit 64 pour 24000 pts.  Cela me semble un bon compromis. 

 

Merci pour la réponse, je me doutais un peu que l'on était hors règles. 

Modifié par Nilyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour éviter d'avoir trop de pc dès le début, ce qui pourrait mener à un début de partie trop violent en spammant les strats. Vous pouvez garder un nb de pc initial bas (genre les 18 max prévu dans les règles) mais changer le nb de pc gagné en début de tour (passer de 1 à 2 ou 3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.