Aller au contenu
Warhammer Forum

Hesitations pour 1ere armée 40k


Férosinge

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Ma copine et moi même avons terminés nos forces à 1000pts pour AoS, et on a eu envie de changer d'air.

 

On cherchait donc à changer d'univers, exit l'heroic fantasy et consorts. On a cherché et rien ne nous a plus parlé que 40k. Donc on reste (pour l'instant!) dans le giron de GW.

 

Reste la partie un peu tendax et à la fois particulièrement excitante d'un nouveau projet: le choix d'armée/faction! Pour ma compagne ce fut rapide: Aeldari (la figurine d'Yvraine a eu son petit effet)

 

Pour moi la question est plus délicate. Je suis tiraillé entre 2 forces que tout oppose: l'Inquisition et le Chaos ?

 

Plus précisément, mon hésitation se porte sur 2 (voir 4) factions particulières:

 

-L'Adepta Sororitas

-Les Thousand Sons

Et dans une moindre mesure, les Space Wolves et les Emperor's Childrens (j'ai un kiff d'enfance avec les Wulfens et les Noise Marines ?)

 

Je fais appel à vous car je n'y voit pas très clair dans les gameplay de ces factions, et que c'est surement ce qui m'aidera à trancher vu que l'esthétique n'y arrive pas! Je ne compte pas faire de tournoi 40k dans l'immédiat, mais je sais que j'y viendrai, donc avoir un avis sur le potentiel d'optimisation de chaque faction serait cool aussi ? 

Ah et avoir une idée du budget moyen de chaque faction pour se lancer serait un bonus non négligeable (disons pour réunir environ 750pts et pouvoir faire les premières parties)

 

Un énorme merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront dans cette quête! ?

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de poser la première pierre, en ne cherchant pas comme tu le souhaites le compétitif :

*

  • L'Adepta Sororitas

Armée très polyvalente, à base de MSU (plein de petite unité permettant de contrôler la table / Harceler).

Sans psycher actuellement, mais il semblerait qu'un psycher arrive pour cette faction dans l'avenir.

  • Les Thousand Sons

L'une des deux meilleures factions pour les pouvoirs psychiques, mais avec la V9 la létalité en magie en a prit un coup actuellement pour le châtiment pour eux.

Via des alliées SMC peuvent améliorer leur tir.

Peuvent faire du CaC avec essentiellement les princes démons et les troupes de CaC

  • les Space Wolves

Ici c'est essentiellement du CaC  avec un peu de soutien psychique.

  • les emperor's Childrens

là pour le coup, je ne connais pas assez.

Je dirais que c'est du SMC avec une troupe spéciale les fameux noise Marines !!!!

SMC est assez polyvalent suivant comment tu construis / souhaites faire ta liste.

Après une rumeur parle du fait que les SMC passeraient à 2 PV pour leur "frères" loyaux et les primaris.

 

En espérant t'avoir aidé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Sergent BILKO said:

 

  • L'Adepta Sororitas

Armée très polyvalente, à base de MSU (plein de petite unité permettant de contrôler la table / Harceler).

Sans psycher actuellement, mais il semblerait qu'un psycher arrive pour cette faction dans l'avenir.

 

 

Il faut pas s'attendre à du psy en soeurs de bataille, à part de l'inqusiteur ou Stern, ça va à l'encontre de l'ADN de l'armée. 

 

Sinon le style de jeu est très variable en fonction de l'ordre choisi. Tu peux avoir des masses de soeurs qui endurent pas mal, où du plus agressif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sergent BILKO a dit :

En espérant t'avoir aidé ;)

 

Carrément !

 

Ça m'a permit d'éliminer les Thousands Sons de ma liste (jouer une armée de psykers au rabais... Mouais) 

 

Et ça m'a fait prendre conscience que la phase que je préfère dans les jeux auxquels j'ai joué, c'est la phase de cac. Du coup j'ai éliminé les Emperor's Children, qui sont des marines de tir. 

 

Du coup reste les Space Wolves et les Sistas. Et je crois que finalement je préfère les Repentias et les Mortifers aux Wulfens (les nouvelles figs me font bcp moins d'effet que ce que m'ont procuré les anciennes en métal ?

 

Est ce qu'on peut leurs adjoindre des Inquisiteurs ? J'ai lu que oui, mais dans le doute je préfère poser la question. 

Et la fig du prêtre fou au fusil à pompe n'est plus dispo ? (Uriah Jacobus je crois de mémoire) 

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est top moumoute alors !

Oui les inquisiteurs peuvent être ajoutés à n'importe qu'elle armée avec le mot clé IMPERIUM.

Pour entrer un peu dans la technique, ils ne briseront pas le détachement en terme de gain de règles spéciales dû aux autres mots clé de factions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 22:42, Férosinge a dit :

Carrément !

 

Ça m'a permit d'éliminer les Thousands Sons de ma liste (jouer une armée de psykers au rabais... Mouais) 

 

Et ça m'a fait prendre conscience que la phase que je préfère dans les jeux auxquels j'ai joué, c'est la phase de cac. Du coup j'ai éliminé les Emperor's Children, qui sont des marines de tir. 

 

Popopop, pas si vite mon bon monsieur..

 

Déjà je te déconseille fooooortement de te fier à la puissance d'une armée pour la jouer. Tu es joueurs débutants 40k, tu joues pour le fun. Je n'aurais pas le même discours si tu venais en disant : "bonjour je voudrais me lancer dans la scène tournoyeuses de 40k, quelles sont les bonnes armées pour commencer". 

Non dans ton cas il faut te fier au Fluff, à la direction esthétique de l'armée, et au gameplay de manière très globale (en gros équilibré, tir, cac, possibilité de psy etc...)

 

Je dis de manière globale, parce que les bons codex t'offriront toujours plusieurs façon de jouer. Si je prends pour l'exemple l'armée eldar qui est un (trop) bon codex depuis le début du jeu (malgré la tendance à la chouinerie des joueurs eldars ? ) : tu peux autant (en partie amicale) jouer une armée équilibré, ou une armée principalement d'infanterie, ou encore une liste avec quasiment que des motojets. 

Le tyranides ça peut être autant des marées de bestioles sauterelles, que des armées de grosses, grosses bébétes. Ca peut se jouer surtout en close, ou surtout en tir, ou les 2 (idem pour les Orks). 

Donc sur ce point de vue, il faut savoir rester simple et pas trop spécifique : le Tau c'est que du tir sans psy et quasiement sans CaC (on a rarement vu des listes full kroots marcher même en amical), le Khorneux c'est pas de psy et surtout du close, le démon c'est psy et close, assez peu de tir (sauf monothéïst tzeencht). Le thousand son ou chevalier gris c'est pas mal de psy. 

 

Quand à la puissance.. d'ici à ce que tu disposes d'une force de Thousand son à tout les coups tu auras un codex qui aura changé la donne. Il ne faut pas s'y fier, surtout en début de version.

 

Les Emperor's Children je connais très bien : ce n'est pas une armée full tir ! Les Emperor's children sont dans leur ADN incroyablement équilibré. En effet la thématique de l'armée c'est de vouloir être parfait en tout. Et leur rattachement à Slaanesh n'a fait qu'exacerbé leur envie d'en découdre au close (plus de sensation qu'en tirant à distance + le côté sadique de voir la souffrance dans les yeux de l'adversaire). (Après si l'armée a toujours eu des arguments au tir et au close ne veut pas dire qu'elle a toujours été bonne..)

 

Donc oui Emperor's Children ça peut envoyer du lourd au tir, déjà tout est Slaanesh avec le strat de double tir. Mais surtout le paquet de Noise Marines que tu peux surbuffer pour envoyer du maitre Gims remixé Tata Yoyo/dubsteb c'est dévastateur. 

 

Mais aussi au close, les princes démons de Slaanesh/EC sont les plus puissant au Cac (désolé Khorne), les terminators Emperor's children sont les termi de cac les plus viables (ceux des World Eater tapent plus fort, mais en EC on tape déjà très fort et on a des strats pour une charge quasi automatique en venant des réserves, c'est bien puissant). Et puis la règle de faction est une règle de close (combat toujours en premier).

 

Bon ceci étant dit : je déconseille les Emperor's childrens en ce moment : 

- Déjà beaucoup beaucoup de rumeur et d'indice laisse penser à une sortie de figs et codex EC spécifiquement prochainement (d'ici 2/3 ans ?)

- En plus en terme d'argent.. ben ça coute. Ton unité de base c'est le Noise marine qui demande le kit SMC (de base pas donné) + l'upgrade arme sonique (officielle de GW ou d'un fabriquant tier). Donc forcément ça fait une armée assez cher. 

 

Allez mon avis : 

 

Soeur de bataille : 

- Les + : armée neuve, figurine de toute beauté, bonnes règles et grande polyvalence, tu peux faire du tir comme du close, juste pas de psy

- Les - : armée très très très détaillé. Je déconseille à un débutant en peinture, on est sur le ratio figurine détaillé/cout en point le plus haut de tout le jeu (les 2ème étant la Death guard). 

Je veux dire par là que tu va prendre beaucoup de temps à peindre une soeur qui coute une poignet de point (à côté un Custode est tout aussi détaillé, mais la figurine vaut bien plus de point donc y'en a moins à peindre). 

Et armée très chère..

 

Thousand son : 

- Les + : Armée relativement nouvelle (sortie en V7), capacité de se mixer avec d'autres faction pour un gameplay plus varié. Et armée relativement peu cher : le Start collecting est très bon, sans rien à jeter et ça c'est exceptionnel ! Style de jeu basé sur le psy et possiblité de faire du close et du tir pas déconnant

- Les - : en pur Thousand son relativement peu d'entrée (rubrics marine, ahriman, magnus, terminator, tzangors et sorcier) le reste c'est des entrées SMC général qui ont généralement plus de synergie en SMC. Et parmis les entrées les plus forte tu as du Forgeworld (je pense surtout au dread) qui coutent un bras.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SexyTartiflette said:

 

- Les - : armée très très très détaillé. Je déconseille à un débutant en peinture, on est sur le ratio figurine détaillé/cout en point le plus haut de tout le jeu (les 2ème étant la Death guard). 

 

 

 

Je rajouterais qu'elles sont aussi super chiantes à monter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Foulques a dit :

 

Je rajouterais qu'elles sont aussi super chiantes à monter. 

 

Chiantes je dirais pas ça...

 

Une pièce = un seul endroit possible donc ça match nickel. Aprés oui les pièces sont plutot fine donc faut éviter la casse mais bon, j’ai l’impression qu’il y a un concours de penis chez GW pour savoir lequel des sculpteurs arrivera à sortir la piéce la plus fine :lol: 

 

Par contre ennuyeuse à monter ça oui. De fait, comme il n’y a chaque fois qu’une seule pose et une seule possiblité de montage, ça limite énormément la créativité... T’en es vraiment à monter des pions quoi... Ce que j’aimais bien dans les anciennes gamme, c’est que tu pouvais toujours monter d’autres équipements sur des corps de base. Par exemple, les armes que j’aurais en trop sur mes rétributors. J’aurais aimé pouvoir racheter des soeurs de bases pour monter les armes dessus et avoir des options supplémentaires... De ce que j’ai vu ça me semble compliqué voir impossible car chaque Arme lourde est prévue pour aller sur un corps bien précis (c’est en tout cas le cas du bolter lourd/LFL dans la boite de sista de base)

 

Du coup c’est le degré zero du modélisme : la pièce 11 sur la pièce 12 puis avec les pièces 13 et 14... C’est d’ailleurs pour cela que je vais essayer de les jouer en priorité dans les semaines qui viennent... Si leur style de jeu ne me plait pas ce sera go ebay et je reviendrai à mes 1ers amours : les TS

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SexyTartiflette pour cette super réponses complète!

Le 12/09/2020 à 10:32, SexyTartiflette a dit :

Popopop, pas si vite mon bon monsieur..

 

Déjà je te déconseille fooooortement de te fier à la puissance d'une armée pour la jouer. Tu es joueurs débutants 40k, tu joues pour le fun. Je n'aurais pas le même discours si tu venais en disant : "bonjour je voudrais me lancer dans la scène tournoyeuses de 40k, quelles sont les bonnes armées pour commencer". 

Non dans ton cas il faut te fier au Fluff, à la direction esthétique de l'armée, et au gameplay de manière très globale (en gros équilibré, tir, cac, possibilité de psy etc...)

 

Je dis de manière globale, parce que les bons codex t'offriront toujours plusieurs façon de jouer. Si je prends pour l'exemple l'armée eldar qui est un (trop) bon codex depuis le début du jeu (malgré la tendance à la chouinerie des joueurs eldars ? ) : tu peux autant (en partie amicale) jouer une armée équilibré, ou une armée principalement d'infanterie, ou encore une liste avec quasiment que des motojets. 

Le tyranides ça peut être autant des marées de bestioles sauterelles, que des armées de grosses, grosses bébétes. Ca peut se jouer surtout en close, ou surtout en tir, ou les 2 (idem pour les Orks). 

Donc sur ce point de vue, il faut savoir rester simple et pas trop spécifique : le Tau c'est que du tir sans psy et quasiement sans CaC (on a rarement vu des listes full kroots marcher même en amical), le Khorneux c'est pas de psy et surtout du close, le démon c'est psy et close, assez peu de tir (sauf monothéïst tzeencht). Le thousand son ou chevalier gris c'est pas mal de psy. 

 

Quand à la puissance.. d'ici à ce que tu disposes d'une force de Thousand son à tout les coups tu auras un codex qui aura changé la donne. Il ne faut pas s'y fier, surtout en début de version.

 

Merci pour ce petit tour 'horizon rapide, c'est cool! ?Par contre jh'ai donné la mauvaise impression il semblerai: je ne cherche absoluement pas à choisir mon codex selon sa position sur une échelle de puissance à un moment T (ce serai super ironique de suivre une telle logique alors que j'ai tenu un discours parfaitement similaire au tien il y a peu dans la section AoS à un futur nouveau joueur ?)

non ce que je disais c'est que leq regles intrinsèques du TS ont l'air de mal fonctionner avec cette v9 (multiplication de sorts etc...) et je suis joueur avant tout, donc je choisit une armée selon un ensemble de critère, où le lore et les visuels ont une place importante, au même titre que les règles! Mais il manquait qqchose à ma reflexion que tu as su sniper: le temps que je collectionne mes 750/1000 premiers points, un nouveau codex sera sortit, qui reglera très certainement ce pb de "compatibilité" des règles que rencontrent les TS maintenant.Donc merci pour ça!

 

Le 12/09/2020 à 10:32, SexyTartiflette a dit :

Les Emperor's Children je connais très bien : ce n'est pas une armée full tir ! Les Emperor's children sont dans leur ADN incroyablement équilibré. En effet la thématique de l'armée c'est de vouloir être parfait en tout. Et leur rattachement à Slaanesh n'a fait qu'exacerbé leur envie d'en découdre au close (plus de sensation qu'en tirant à distance + le côté sadique de voir la souffrance dans les yeux de l'adversaire). (Après si l'armée a toujours eu des arguments au tir et au close ne veut pas dire qu'elle a toujours été bonne..)

 

Donc oui Emperor's Children ça peut envoyer du lourd au tir, déjà tout est Slaanesh avec le strat de double tir. Mais surtout le paquet de Noise Marines que tu peux surbuffer pour envoyer du maitre Gims remixé Tata Yoyo/dubsteb c'est dévastateur. 

 

Mais aussi au close, les princes démons de Slaanesh/EC sont les plus puissant au Cac (désolé Khorne), les terminators Emperor's children sont les termi de cac les plus viables (ceux des World Eater tapent plus fort, mais en EC on tape déjà très fort et on a des strats pour une charge quasi automatique en venant des réserves, c'est bien puissant). Et puis la règle de faction est une règle de close (combat toujours en premier).

 

Bon ceci étant dit : je déconseille les Emperor's childrens en ce moment : 

- Déjà beaucoup beaucoup de rumeur et d'indice laisse penser à une sortie de figs et codex EC spécifiquement prochainement (d'ici 2/3 ans ?)

- En plus en terme d'argent.. ben ça coute. Ton unité de base c'est le Noise marine qui demande le kit SMC (de base pas donné) + l'upgrade arme sonique (officielle de GW ou d'un fabriquant tier). Donc forcément ça fait une armée assez cher. 

 

Merci bcp pour ces precisions! Du coup je mets effectivement les Emperors Children de côté pour le moment. Mais je succomberais peut être un jour, si les tumeurs dont tu parles s'avèrent exactes et parce qu'ayant déjà un peu de démons de Slaanesh pour mon armée de Bêtes du Chaos affiliées à Slaansh pour AoS, le pont se ferais naturellement ?

 

Le 12/09/2020 à 10:32, SexyTartiflette a dit :

Allez mon avis : 

 

Soeur de bataille : 

- Les + : armée neuve, figurine de toute beauté, bonnes règles et grande polyvalence, tu peux faire du tir comme du close, juste pas de psy

- Les - : armée très très très détaillé. Je déconseille à un débutant en peinture, on est sur le ratio figurine détaillé/cout en point le plus haut de tout le jeu (les 2ème étant la Death guard). 

Je veux dire par là que tu va prendre beaucoup de temps à peindre une soeur qui coute une poignet de point (à côté un Custode est tout aussi détaillé, mais la figurine vaut bien plus de point donc y'en a moins à peindre). 

Et armée très chère..

 

Thousand son : 

- Les + : Armée relativement nouvelle (sortie en V7), capacité de se mixer avec d'autres faction pour un gameplay plus varié. Et armée relativement peu cher : le Start collecting est très bon, sans rien à jeter et ça c'est exceptionnel ! Style de jeu basé sur le psy et possiblité de faire du close et du tir pas déconnant

- Les - : en pur Thousand son relativement peu d'entrée (rubrics marine, ahriman, magnus, terminator, tzangors et sorcier) le reste c'est des entrées SMC général qui ont généralement plus de synergie en SMC. Et parmis les entrées les plus forte tu as du Forgeworld (je pense surtout au dread) qui coutent un bras.

 

Merci bcp, encore un fois!, pour cette intervention. Tu mets le doigts sur quelque chose de vachement intéressant: le modélisme. C'est clairement pas ma partie préférée du hobby, le montage, la peinture, tous ça tout ça ? @Foulques @Master Avoghai merci également à vous deux de bien avoir appuyé ce point! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.