Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Steel Legion


Isildur74

Messages recommandés

Bonjour à tous après une grosse pause de Warhammer 40k je me remets au jeu avec une force de l'astra militarum centré sur la Steel Legion.

Voila le tout début de mon régiment :

50329323788_36019e7def_c.jpg

 

La première Infantery Squad

50329330413_1abdceaa2f_c.jpg

 

Et leur transport assigné 

 

50330163687_bd4aef3f27_c.jpg

 

 

Le premier lance missile

50330166512_67e5c72b0d_c.jpg

 

50329322523_801a766112_c.jpg

 

 

 

Le Compagny Commander

50330165852_50c7efe2cd_c.jpg

 

 

50330000691_c08e7fa5ab_c.jpg

 

Je vais progressivement tenté d'atteindre les 1000 Pts, au programme 1 Tank Commander, 2 escouade d'infantery supplémentaire et pas mal d'armes lourdes.

Merci d'avoir visionné mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne relance dans le hobby, c'est prometteur.
Par contre je rajouterai 2 couleurs, du rouge et du blanc en petite touche (grade - attache / lien) pour casser le schéma de couleur, et des bottes plus foncées (marron foncé pas noir).
Sur le blindé pareil avec des marquages d'unités.
Et quelques touffes d'herbes surs les socles.
Bonne continuation, en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, cela me donne de la motivation pour le projet.

 

Le 12/09/2020 à 13:08, helmut+56 a dit :

Par contre je rajouterai 2 couleurs, du rouge et du blanc en petite touche (grade - attache / lien) pour casser le schéma de couleur, et des bottes plus foncées (marron foncé pas noir).

J'ai l'impression que la photo a un peu éclaircie les bottes et les gants à l’œil nu ils sont un plus sombre. Pour les marquages d'unités c'est une très bonne idée, un peu de couleur sur l'épaule ferait bien ressortir la figurine, à voir cependant si j'ai le courage de le faire pour tous mes gardes.

 

Le 12/09/2020 à 13:08, helmut+56 a dit :

Et quelques touffes d'herbes surs les socles.

Je voulais représenter l’aspect ravagé d'Armageddon en ne posant aucune végétation, mais c'est vrai que les socles font un peu vide. Je vais tenter de trouver une solution à ce problème. Peut être avec de l'herbe roussie.

 

Il y a 9 heures, Adruss a dit :

De quel manière compte tu compléter l'armée ?

J'ai un chef de char , une deuxième escouade, et la fin de l'équipe d'arme lourde en cours de peinture. Après je ne sais pas trop, j'hésite à partir sur une compagnie entièrement mécanisée avec tout le monde dans des chimères. Ca a vraiment de la gueule, mais je suis pas convaincu de l'efficacité en terme de jeu. Sinon partir sur des choses qui dévient un peu du thème avec des Scions, une escouade de Bulgryn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime beaucoup le choix de couleur. Pas besoin de contraste, on est dans la camouflage, c'est sobre, simple efficace et vraiment bien réalisé. 

Peut-être rajouter un peu de salissures sur les bottes et le tour est joué. 

 

Super retour en matière qui régale nos yeux ! 

À bientôt j'espère avec un leman russ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa de voir que des gens se lance encore dans la Steel Legion.
En tout cas, bienvenue camarade !
 

Ton schéma de couleur est simple et très efficace sa donne un très bon rendu. 
le masque de ton company commander à l’air vraiment très sympa, tu aurai des photos sur lesquels on voit plus clairement ton taff dessus ? 
 

et si je peut me permettre je te conseil de peindre le contour de tes socles en noir (sa tranche du reste) et d’appliquer quelque touffes d’herbe avec parcimonie car il est vrai qu’on est pas sur du socle de catachan la ?


en tout cas très bonne continuation à toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 13:08, helmut+56 a dit :

Par contre je rajouterai 2 couleurs, du rouge et du blanc en petite touche (grade - attache / lien) pour casser le schéma de couleur, et des bottes plus foncées (marron foncé pas noir).

 

Je trouve que le schéma est bien, c'est un classique steel legion qui marche bien. Moi j'adhère à 100%

 

A mon avis pour mettre en valeur la figurine, rehausser l'ensemble et casser le ton sur ton, c'est le socle qu'il faut travailler. Là on est marron sur marron et effectivement ça neutralise le travail de peinture. Au niveau de la roue chromatique je ne sais pas quelle couleur opposer mais des touffes d'herbe et des cailloux/morceaux de béton gris-bleu pourraient aider.

 

PS : excellent choix j'adore la légion d'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, deuxième vagues de figurines. 

 

Le chef de char, avec une figurine de la death korps en guise de chef:

 

50415407328_97f91d6535_c.jpg

 

 

50416096961_1989695c49_c.jpg

 

 

50416089281_22f11604f0_c.jpg

 

 

50415604103_52c05fbf3d_c.jpg

 

 

 

 

L'équipe d'arme lourde au complet:

 

50416254812_6779dbd125_c.jpg

 

50416255972_641ac21d63_c.jpg

 

Je rajoute une photo de mon company commander en gros plan comme cela m'avait été demandé.

 

50415395983_0d6d10ee54_c.jpg

 

Et une petite photo de groupe pour finir.

50416267787_1c8e02980c_c.jpg

 

J'ai commandé des touffes d'herbe pour compléter un peu les socles. 

Pour la suite j'ai deux commissaires et un astorpathe en préparation, je suis aussi entrain de réfléchir à un schéma de couleur et à des conversions pour une unité de vétérans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup comment tu as convertit/peint le sergent pour en faire ton chef de compagnie. ça lui donne beaucoup de charisme.

Et tu n'es pas en reste sur les chars, le résultat est réussi.

 

Je suis aussi en train de faire des vétérans. Pour les différencier, je fait leur casque en noir. Mais j'avais aussi pensé à faire un schéma de camouflage sur leur vestes.

Pour l'astropathe je voudrais aussi en faire un mais je n'accroche pas trop sur la fig. Tu va utiliser celle GW ou faire une conversion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Après plus d'une année de pause je vous partage la suite de mon armée.

J'avais été un peu découragé par la difficulté pour se procurer certaines références mais je suis finalement arrivé à trouver un lot pour pas trop cher ça m'a bien reboosté.

En premier voici une unité de vétérans que j'ai pris beaucoup de plaisir à convertir et à peindre

51914693830_0c6b111407_c.jpg

 

51914395874_773de9f5d1_c.jpg

 

51914173988_fb3372913f_c.jpg

 

51914174598_4fb45d6bf2_c.jpg

 

J'ai également investi dans des figurines plus récentes à savoir une escouade de Scion et un commissaire de la Death Korps 

51913112012_d460a098b6_c.jpg 

 

51913111947_c1ee5e2c24_c.jpg

 

51914692005_fd4c2af06d_c.jpg

 

Et enfin une petite photo de groupe

 51914395449_936b0010a9_c.jpg

 

Ca manque un peu de blindé pour de la légion d'acier je vais essayer de me concentrer la dessus pour mes prochaines peintures. J'aimerais bien que chacune de mes escouades ait un transport assigné.

C'est tout pour le moment, j'espère arriver à avancer assez vite pour ne pas poster la suite dans un an.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.