Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] les pochoirs pour pitou


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Salut les techniciens. 

J'ai récemment vu plusieurs figurines avec des formes géométriques ( sur des capes / des châssis et/ou des ailes) 

Et je dois avouer que j'aime beaucoup. 

J'ai donc montré ça à des amis qui m'ont dit : " bah ouais c'est des pochoirs " 

Une évidence OK ... 

Mais j'ai été dans l'incapacité de trouver dans le commerce ce style de pochoirs tout ce que l'on me propose est beaucoup trop gros pour mes pitoux. 

J'ai bien trouvé un site au états-unis mais payer 10 balles le pochoir et 20 les frais de port ça rafraîchit ...

Dans mes recherches :

J'ai une idée de champ de force alors un pochoirs en forme de nid d'abeille serait vraiment bien. 

J'ai encore quelques véhicules donc un pochoirs pour faire du camouflage pourrait être cool.

Il me reste des exoarmure donc un pochoirs style futuriste ...

Et j'aimerais bien agrémenter 2/3 decors aussi...

Voilà si l'un de vous a une adresse ou une solution technique je suis a l'écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pochoirs à 10 + 20 de frais de ports, j'imagine que tu parles de Fallout Hobbies ?

Il y a une marque anglaise qui fait à peu près les mêmes, plus grands : Anarchy Models. Je ne sais pas à combien reviennent les frais de port sur leur site mais ils sont disponibles par exemple chez Element Games.

Ils ont également d'autres marques. Pour les trouver recherche "stencil".

 

Pour en trouver d'avantage, tu peux chercher sur internet "miniature stencil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses,

 

@Zagzdreg Non ce n'etait pas ce site, je ne me souviens plus du site j'ai fuis la page trop rapidement apres avoir vu le prix ^^ ( mais le site ne ressemblait pas a celui la).

Citation

 les mêmes, plus grands

malheureusement le plus grand me fait peur j'aimerais poser ces jolis dessin sur des zone comme le sommet des drones T'au ou sur des bouclier donc des espaces relativement petit, même si effectivement je souhaiterai en apposer aussi sur les ailes de certain de mes véhicules.  

Merci, j'ai effectuer la recherche comme tu me l'as conseiller après élimination des site au tarif abusif il m'en reste 2/3 seulement je vais donc regarder avec un peu plus d'attention selon mes projets.   

 

@Kaoslave, j'ai effectivement un FabLab pas très éloigné, mais je dois avouer être totalement étranger au fonctionnement de ces institutions, il semble qu'il faut être membre pour y avoir  accès, j'avoue être curieux du fonctionnement mais douter que la repose soit adapter a la demande ???     

 

 

 

Et ensuite j'ai une nouvelle question !!!

je souhaiterais apposer  certain symbole sur les "vitres" d'un de mes décors, comme vous vous en doutez ce n'est pas du verre mais simplement du plastique transparent. Malheureusement lors de mon test pour "pré-teinter" mon "verre" ce fut un échec, la peinture n'as pas du tout accrocher et à même en partie coulée ...

Forcement je ne peux pas sous coucher, sinon je perd l'effet transparent recherché. existe t'il un moyen de faire tenir peinture ou encre sur un plastique transparent ? ça existe les sous couche transparente ?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Shas'vre hyri a dit :

j'ai effectivement un FabLab pas très éloigné, mais je dois avouer être totalement étranger au fonctionnement de ces institutions, il semble qu'il faut être membre pour y avoir  accès, j'avoue être curieux du fonctionnement mais douter que la repose soit adapter a la demande ???    

 

Tous les fablab ont leur propre fonctionnement... dans certains il faut strictement être "membre annuel" et dans d'autres il y a des offres "découvertes" ou simplement la possibilité d'acheter des heures de fabrication. Contacte-les pour savoir.

 

La machine qu'il te faut c'est un plotter (une découpeuse vinyle). Le grand classique des Fablab c'est une Roland, mais on trouve aussi des plus "grand public" comme Silhouette. Peu importe, pour du pochoir, faut juste qu'elle soit assez précise (et elles le sont).

Le matériau que tu peux utiliser c'est soit du vinyle autocollant, soit du mylar... on trouve le tout sur Amazon, mais au FabLab ils pourront peut-être t'indiquer un fournisseur. En soit, même du scotch de masquage peut le faire.

 

L'avantage de les faire soi-même c'est que tu peux faire n'importe quel motif de n'importe quelle dimension, ou que tu peux faire "autre chose que du pochoir", voir ci-dessous). Si tu n'en fait presque pas et que tu trouves ton bonheur chez un fabriquant ce sera forcément plus rentable (l'avantage des "grandes séries"). Sinon, il te reste le Fablab.

 

Exemples:

Révélation

Tu peux utiliser le vinyle pour faire du relief sur les bannières, puis les peindre : (désolé, ce n'est pas la meilleure photo pour le motif sur la bannière)

CDA6-27.jpg

 

ou pas (vinyle doré) :

CDA4-66wLow.JPG

 

 

Tu peux utiliser le vinyle comme pochoir :

CDA6-57.jpg

 

Pour en savoir plus, faut voir mon sujet Fig - lien en signature

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.