Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Heroquest (version Avalon Hill et Hasbro)


TheBoss™

Messages recommandés

Un nouveau prétendant pour une nouvelle version potentielle d'Heroquest (autrement appelé piège à nostalgiques) :

Citation

witch-lord.png

https://heroquest.avalonhill.com/en-us

https://twitter.com/heroquest

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, latribuneludique a dit :

Courage ou inconscience ? ^^

Pourquoi ?

Eux au moins ils ont les droits :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du financement participatif peut être. Mais une fois dans le magasin je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de l'acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pourrait-il me décrire très rapidement le phénomène qui se cache derrière le jeu orignal ?

J’ai cru comprendre que c’était une boîte de jeu sortie il y a plusieurs 10aine d’année qui contenait tout le nécessaire  pour jouer. 
Il semble que le jeu ait été popularisé par une vente sur des canaux plus standards que nos jeux habituels. 
 

Bref. Merci pour vos lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibo a dit :

Quelqu’un pourrait-il me décrire très rapidement le phénomène qui se cache derrière le jeu orignal ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/HeroQuest_(jeu_de_société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je croyais c'était un nouveau KS et surtout, j'avais pas vu le logo Hasbro. Cela change pas mal de choses. Roh, les malheureux backers du "25ème" anniversaire doivent vraiment l'avoir mauvaise. :(

 

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

C'est une Madeleine de Proust. C'est un jeu sorti il y a plus de trente ans et qui a été le point d'entrée du jeu de figurines pour beaucoup d'entre nous.

 

Exact et il faut surtout espérer qu'ils ont aussi amélioré les règles qui ont quand même pris un sacré coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

Exact et il faut surtout espérer qu'ils ont aussi amélioré les règles qui ont quand même pris un sacré coup de vieux.

Ça je pense que ça ne sera pas dur. Déjà si les règles originales avaient été complètement traduites, ça aurait pas mal amélioré les choses.

C'est fou comme c'est puissant comme sentiment la nostalgie. Il existe surement des dizaines de jeux aujourd'hui mille fois mieux que ce qu'il vont pouvoir sortir, mais parce que c'est Hero Quest, je vais rester attentif et quoi, surement me laisser tenter même si dans le fond ils créent un jeu "moyen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coter traduction à voir, ça devrait être dispo à 18 dans l'aprem, 


Et pour ceux qui se demandaient si on partais sur un jeu démat ou plateau, vue que dans les sponsos y a la maison d 'édition de "Risk" normalement ça devrait être du jeu physique :D 

A voir si le matériel et surtout les règles satisferont les clients éventuels /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle tristesse c'est réservé au USA et au Canada ?

 

En tout cas c'est exactement ce que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant résident aux US, je vous ferai un retour si je le commande !
Sinon, je ne sais pas si cela a été mentionné dans d'autres sujets, mais il existe une version très complète et agréable à jouer d'HQ et de ses expansions sur Tabletop Simulator. Très pratique durant le confinement. (Le nom du mode est HQ Master Edition pour ceux que ça intéresse, en anglais seulement il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Etant donné que j'ai récupéré tout récemment ma version du HeroQuest par Avalon Hill, je vous fais un petit retour simple en remontant ce sujet tout indiqué :

- la boîte est épaisse : le plateau est grand, plus que dans mes souvenirs que la version de 1989, et tous les accessoires sont coincés proprement dans des interstices prévus, ce n'est pas sur grappe. L'épaisseur est aussi due à une épaisseur de carton vide au fond, je n'ai pas compris l'intérêt...

- les figurines : on est sur du monobloc en plastique mou, donc sèche-cheveux obligé. La qualité est assez inégale, mais les poses sont dynamiques et les doublons sont limités (4 modèles différents d'orques quand même !). Les socles sont ronds et pas toujours plans.

- le mobilier : idem que les figurines concernant la qualité, mais c'est tout de même mieux qu'il y a 33 ans (vous savez, les meubles avec les pieds en carton). Et toutes les portes sont en plastique assez épais, elles ont l'air solides.

- les cartes : nickel, rien à dire.

- les règles et les quêtes : absolument les mêmes qu'en 1989, aucune évolution. Ce qui fait un jeu accessible à tous les âges ?

 

Voilà pour les premières impressions, en résumé on est sur un jeu grand public, parfait pour initier des amis ou les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 11/03/2022 à 09:32, Kaptain a dit :

C'est quand même absolument hors de prix pour du matos d'initiation old school. 

 

D'accord, mais plutôt vu la qualité d'impression des figurines que je trouve (désolé pour le langage) dégueulasse et du tout au niveau pour les personnages  :
traces de moulures, résine molle, contact huileux des figs lors de la première utilisation (obligé de nettoyer cela), finesse de gravure inégale (l'elfe au top, les similis guerriers du chaos pas top), des socles déformés,..

Au niveau des rangements, c'est catastrophique pour les persos : obligé d'utiliser un instrument annexe pour les sortir, emplacement pas calculé au top faisant que certains personnages (surtout les guerriers du chaos, encore eux 😉 , ont leurs masses déformées).

Je passe aussi sur la qualité du carton d'emballage, les cartes (ça fait mal quand tu les compares aux Magic par exemple ou à d'autres dungeaon crawler à prix similaire ou beaucoup moins chers).

Du coup, j'ai ressorti mes moules pour refaire des figouzes correctes (je préfère éviter de faire jour des enfants avec les figurines de ma v1 😄)

 

En revanche, pour ma part, gros point positif : le mobilier qui est pas mal du tout, fin et précis... Pour leurs emplacements, même si au niveau des tailles c'est limite, ils vont bien. Quand on voit cela et les figs à côté, on a du mal à comprendre...

 

Un prix entre 50 et 80€ aurait été mieux adapté, et encore...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ola,

 

Personnellement j'ai passé mon tour sur ces add-ons : ce sont les mêmes figurines qui sont proposées que dans la boîte de base et les scénarios sont les mêmes qu'il y a plus de 30 ans, et qu'on trouve en pdf sur le net... le tout pour un prix prohibitif.

Le 03/02/2023 à 10:15, Barbarus a dit :

Barbarus: moi, je reste content du jeu de base... et pas de soucis niveau rangement.

La même, pour l'instant j'ai juste peint les squelettes et le vilain sorcier, ça rend bien ! Finalement le fait que ce soit en plastique mou ne se ressent guère moyennant quelques dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, je suis tombé sur le jeu et les add-on cette semaine dans un cultura dans ma tête ça a fait ding donc j ai joué des centaines d heures avec ce jeu et encore aujourdhui j utilise régulièrement les fig pour nos jeux de rôle, j ai meme rencontré ma femme lors d'une partie d initiation à heroquest chez des amis c est pour dire si ce jeu a une histoire pour moi. Bref j attrape la boîte je vois 120 euros... gloups  je regarde le dos pour voir le contenu re-gloups rien de plus rien de moins que le jeu de base d il y a 30 ans.  Je ne comprend pas l intérêt de faire ça. La mécanique est dépassé. C est un peu comme si on nous ressortait une 2cv en 2023 exactement la même que celle du siècle dernier sans aucune amélioration d aucune sorte et qu on te vendait ça 30k. Demain je tombe sur un heroquest d origine complet en bon état j y mettrait peut être 300-400 euros mais uniquement pour le côté rareté collection, il y a même des types qui en vendent sous blister à plus de 1000 euros. Mais pour une réédition de 2023 pour laquelle les figurines ne semblent pas folles (et à priori c est confirmé un peu plus haut) j y mettrait pas plus de 50 euros. Le jeu Erune sortie l année dernière à 80 euros en magasin est tellement plus complet moderne et beau bien plus intéressant pour une initiation en 2023. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne comprend pas l intérêt de faire ça. La mécanique est dépassé.

L’intérêt est de jouer sur la nostalgie...

Quand à la mécanique, elle est tellement simple que mes neveux de 8ans peuvent y jouer en 30 secondes... Donc, "si", à ce niveau, il y a un réel intérêt, en terme de jeu d'initiation...

 

Barbarus : sorti de ça, "oui", l'intérêt est plus que limité... Mais j'en demande pas plus perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.