Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Sujet pour discuter spécifiquement des suppléments du Codex Space Marines.

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marsky a dit :

Est-ce que l'on sait si on devra acheter le codex sm et un supplément pour jouer un chapitre genre les blood ? 

 

Le livre Blood Angels (comme celui Space Wolves et Deathwatch) est clairement nommé Codex Supplement : il ne se suffit donc pas à lui même, et nécessite le codex de base qu'est celui des Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu excessif de la part de GW car en gros pour jouer il faudra pas moins de 3 livres pour 1 partie, le codex, le supplément et celui des mission voir celui des règles... Ça fait un peu ouin ouin mais d'un point de vu pratique, c'est pas ultime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marsky a dit :

Je trouve ça un peu excessif de la part de GW car en gros pour jouer il faudra pas moins de 3 livres pour 1 partie, le codex, le supplément et celui des mission voir celui des règles... Ça fait un peu ouin ouin mais d'un point de vu pratique, c'est pas ultime. 

 

Bah c’est comme ça que j’ai commencé il y a 22 ans en v3 : le dex SM, le dex DA en complément et le livre de régles...

 

Et je ne comprend pas bien la remarque sur le livre de régles et de mission... D’abord c’est le même livre.. Et ensuite tu voudrais quoi ? Que l’on est un seul livre de 18486 pages avec tous les codex et les régles et le fluff... Genre un seule pour les gouverner tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Et ensuite tu voudrais quoi ? Que l’on est un seul livre de 18486 pages avec tous les codex et les régles et le fluff... Genre un seule pour les gouverner tous?

Genre une application qui regrouperait l'intégralité des règles, mise à jour en temps et en heure, pour un abonnement raisonnable !!!!

 

[mode Troll OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'aurais aimé un codex pour une faction, 1 livre de règles et puis voilà. Soit dit en passant les règles sont beaucoup mieux que en v6 v7... 

Mais GW a pour habitude de mettre son codex (pour le coup supplément en sus) livre de règles, et dans quelques mois... Mise à jour des coûts en points... Ça me donne l'impression que le jeu sort mais n'est pas abouti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu sors d'un sommeil profond : ça fait maintenant plusieurs années que les suppléments existent et qu'il faut plusieurs bouquins pour tout avoir à jour. Les solutions existent pour éviter de transporter 50kg de papier et dépenser l'équivalent d'un rein. 

Quant au fait que le jeu ne soit pas abouti selon toi et qu'il y ait des corrections, c'est aussi le cas depuis la v8 avec un planning des mises à jour. Donc rien de nouveau à ce niveau là.

Après je comprends qu'un joueur Blood Angels soit embêté d'avoir le codex Sm et un supplément Blood mais quand on voit la quantité de datasheets communs et parfois la frustration des joueurs Astartes qui veulent les nouveaux jouets des Ultramarines et qui doivent attendre une mise à jour de leur codex, au moins là ils auront tous tout en même temps.

 

J'espère que ce format avec core + supplement ouvrira la voie à des supplements pour les legions renegates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heimmenrich a dit :

Petite question:

La sortie des codex et supplément vient invalider les Psychic Awakening ? 

Et s'il est fait mention des suppléments SM non codex, qu'en est il des codex comme les IF, SALA, IH, WS etc...? 

Actuellement on ne sait pas de manière sur.
On peut supposer que les PA seront intégrés dans le codex SM (ça va dans le sens du master of sanctity inclus dans le codex, alors que ça vient du PA SM) et les suppléments concernés.
Et on peut supposer également que les suppléments SM déjà sorti auront juste une maj de points/FAQ/Errata éventuelle mais seront compatibles avec le SM codex V9.
Mais encore une fois c'est des suppositions sur ce qui semblent le plus probable rien de sur à 100 pour sang.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hologramme a dit :

Du coup ce serait bien qu'ils nous fassent des figurines spécifiques Primaris Blood Angels car c'est un peu con de les représenter et de nous vendre uniquement des Ultramarines.

Bah t'as un kit de personnalisation, ta boite de bitz et tes dix doigts, pour les figs de chapitres spécifiques primaris faudra attendre.

il y a 36 minutes, marsky a dit :

C'est surtout le fait de passer de 1 codex à 2. C'est comme si on faisait un codex demon generique et 1 supplément pour chaque dieux ou un smc generique avec toutes les sous factions qui vont avec... 

Dans l'idéal ce serait le top que GW fasse un truc du genre pour le Chaos aussi mais bon, c'est beaucoup trop lent de faire ça pour toutes les factions qui le méritent avec leur businnes model.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis peut être hors sujet, si c’est le cas je m’en excuse. 

par rapport aux rosters des tournois par équipe, le plus gênant reste le fait que les SM non codex soient intégrer au dex de base. A-t’on déjà une idée de la manière dont seront organisés les tournois par équipe en la matière ? A savoir, sera-t’il toujours possible d’aligner un SM « codex » avec un BA, DA et/ou SW ? Ou on sait déjà qu’il n’y aura qu’un SM, quel que soit son chapitre ? (Hors GK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un seul SM assimilé ! Ce qui est normal.. Faut un peu de variété ! Car si tu ne limite pas, bah t'auras un SM, un BA, un SW et un DA voir même un Deathwatch.. Du coups trop relou, surtout que maintenant sauf quelques unités propres à certaines légions, bah la plupart des listes joueront la même base primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté la présentation samedi et je ne suis pas très bon en anglais.

 

Ils ont annoncés les suppléments pour le codex space marine avec bloods angels, space wolves et Deathwatch. Les autres chapitres/legions sont déjà sortie en V8 il n'y manque plus que un...

 

Ils ont dit quelques choses pour les Dark Angels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 11:49, Wulfen888 a dit :

On peut supposer que les PA seront intégrés dans le codex SM

 

Ils avaient dit dans les annonces v9 que le meilleur des PA serait remis dans les codex mais pas l'intégralité... reste à voir ce qu'ils vont garder réellement.

 

il y a 13 minutes, gilian a dit :

Ils ont dit quelques choses pour les Dark Angels?

 

Ils ont dit tôt en 2021.

 

Moi je trouve ça bizarre que ça sorte après les suppléments SW et BA. Peut-être ont-ils des sorties spécifiques complémentaires pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait dommage et en même temps, tant mieux.

Une fois les SM sortis, ils pourront passer à autres choses.

4 codex / codex suppléments pour estimons novembre/décembre, ça annonce du 2 codex par mois et ça c'est top.

Tout le monde n'aura normalement pas à attendre trop longtemps et ils pourront sortir des nouveautés hors SM rapidement. Du moins il faut l'espérer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Moi je trouve ça bizarre que ça sorte après les suppléments SW et BA. Peut-être ont-ils des sorties spécifiques complémentaires pour eux ?

 

Vous avez dit un grand blond ténébreux ? On peux espérer, à moins que ca soit uniquement pour échelonner les sorties ?

 

Je pense que les anciens suppléments (Salamanders, White scars et assimilés) resterons valable un bon moment. Dans son article du 25 juin GW dit que pour eux il faudrait utiliser les supplément V8 et le PA alors que les SW, DA et BA aurai leur nouveau supplément. S'ils ont fait le distinguo c'est surement pour une bonne raison. Ca me surprendrai pas qu'ils restent présent toute la version. 

 

Perso ce qui m'intrigue c'est comment ils vont gérer les spécificités d'équipements. Jusqu’à présent en V8 tout ce qui était en le codex de base était dispo tel quel pour tous les chapitres et les suppléments apportaient soit des unités soit des personnages, mais à ma connaissance jamais juste des options pour des escouade "de base". 

Je pense au lance-flamme lourd des tactiques et les fuseur pour escouade d'assaut des BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.