Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Toosek a dit :

Il me semblait que GW n’était plus très chaud pour sortir des primarques... me trompe-je?


Je crois me souvenir qu'ils avaient précisé que ça devait rester extrêmement exceptionnel et qu'il ne fallait pas que ça devienne un défilé de grosses bestioles car ça nuirait fortement à leur aura légendaire.
Un argument que je puis entendre. Même si il m'attriste ( pas près de voir Fulgrim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toosek a dit :

Il me semblait que GW n’était plus très chaud pour sortir des primarques... me trompe-je?

 

Non pas que je serai contre la sortie du Lion hein? Mais je veux pas être frustré ou déçu d'une non sortie

 

Sans allez jusqu’à la sortie du primarque ils sont en train de préparer quelques choses ... Un livre sur Luther, un sur Jonson , un audio drama sur Cypher.... En V8 Luther c'est évader et les déchus se réunissent, a voir ...


 

Citation

 

Perso ce qui m'intrigue c'est comment ils vont gérer les spécificités d'équipements. Jusqu’à présent en V8 tout ce qui était en le codex de base était dispo tel quel pour tous les chapitres et les suppléments apportaient soit des unités soit des personnages, mais à ma connaissance jamais juste des options pour des escouade "de base". 

Je pense au lance-flamme lourd des tactiques et les fuseur pour escouade d'assaut des BA. 

 

 

Un peut comme @Alvaten je suis curieux de voir comment ils vont gerer les unités spécifiques.

Jusqu'a présent les suppléments ajoutent des unités, la on a les spaces wolves qui n'ont pas de devastator ou les dark angel qui n'ont pas de centurion. Et surtout les spaces wolves ou les blood angels ont des unitées en plus.

 

Du coup si ils introduisent des unités spécifiques, ils vont avoir du mal à  justifier que les autres n'en ont pas. (des dragons chez les salamanders etc etc).

 

Et merci @DunKaN pretre des runes pour l'info

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever des unités du dex SM

-explicable pour les chapitres ne suivant pas du tout le codex (intradiégétique) : les Space Wolf en tête, suivi de la Death watch par construction.

-un carton d'introduciton permettrait de dire le keyword de faction [ton chapitre] ne peut remplacer [Chapitre] pour les unités suivantes : [inventaire à la Prévert]

 

Ajouter des unités pour le chapitre SM :

-explicable pour les chapitres ne suivant pas du tout le codex (intradiégétique), voir les précédents, ou peu, comme les DA et BA

-ça se fera tout aussi bien que pour le supplément UM qui ajoutait persos & unités.

 

Oui, dans ce cas, le supplément SW va littéralement dégueuler d'entrée, car tout le monde et son chien loup a un nom modifié à base de Wolf-quelquechose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le-Captain a dit :

-un carton d'introduciton permettrait de dire le keyword de faction [ton chapitre] ne peut remplacer [Chapitre] pour les unités suivantes : [inventaire à la Prévert]

 

Effectivement c'est ce qui existe pour les Black Templar je pense, pour leur interdire l'usage des archivistes. J'ai pas fait gaffe à comment ils leur ont interdit les tactique pour les remplacer par les croisés ? Je vois que ca pour dire que les SW on pas accès aux devastator mais leur équivalent à eux. 

 

Maintenant que tu le dit, C'est aussi possible que les suppléments redéfinissent certaines unités (par exemple le codex BA pourrait définir sa propre escouade d'assaut avec des options en plus)

 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

En meme temps, pour les SW, t’as juste à rebaptiser les intercessors bolters « chasseurs gris » et les intercessors d’assaut griffes sanglantes hein... :lol:

Et si je dis pas de bêtises, au vu de ta datasheet du storm speeder qui indique qu'en DA elle gagne ravenwing, ces changements de nom/mots clés pourraient se faire directement sur la datasheet du codex.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 21:47, Alvaten a dit :

Perso ce qui m'intrigue c'est comment ils vont gérer les spécificités d'équipements. Jusqu’à présent en V8 tout ce qui était en le codex de base était dispo tel quel pour tous les chapitres et les suppléments apportaient soit des unités soit des personnages, mais à ma connaissance jamais juste des options pour des escouade "de base". 

Je pense au lance-flamme lourd des tactiques et les fuseur pour escouade d'assaut des BA. 

Le passage de Guliman apportant ses primaris peut donner une bonne raison de récupérer et propager certaines unités spécifiques qui n'ont aucune raison de ne pas pouvoir être produite partout.

Exemple : Les dreadnough archiviste, c'est une bonne idée, on l'ajoute aux standard astartes. Idem pour le predator Baal ou land speeder darkshroud.

 

Dans les suppléments ne vont rester que les personnages et les unités fluffiquement impossible à copier (garde sanguinienne, compagnie de la mort, wulfens, cavalerie tonnerre, ...)

 

Il y a 22 heures, Alvaten a dit :

 Je vois que ca pour dire que les SW on pas accès aux devastator mais leur équivalent à eux. 

Les SW ont des dévastators, c'est juste qu'ils les appellent long crocs... Le reste des différences est quasi cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ledecharne a dit :

Les SW ont des dévastators, c'est juste qu'ils les appellent long crocs... Le reste des différences est quasi cosmétique.

Pas vraiment. Les longs crocs sont les vétérans SW. Ils ont des règles différentes. L'escouade est de 5 max (pas de PV tampon). Le sergent n'a pas de Signum. A la place l'unité peut désigner une cible et relancer les 1 pour toucher contre celle-ci. Le sergent peut aussi avoir une armure terminator. Après rien n’empêche dans le supplément SW de mettre une datasheet Longfang et de dire qu'elle remplace la datasheet Devastator Squad du bouquin SM.

 

Il y a 18 heures, blackout_115 a dit :

Et si je dis pas de bêtises, au vu de ta datasheet du storm speeder qui indique qu'en DA elle gagne ravenwing, ces changements de nom/mots clés pourraient se faire directement sur la datasheet du codex.

Tout comme les Bladeguards gagnent le mot clé Deathwing chez les DA et Wolf Guard chez les SW

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent d'être très..fin les suppléments BA et consort si on limite aux unités spécifiques.

Ce fut d'ailleurs le cas en ...V2? V3? non?

Un codex SM générique et un codex Ange de la Mort avec BA et DA.

On y retrouvé justement que les unités spécifiques et les règles spéciales de ces chapitres.

Là je ne vois pas bien comment ils vont faire avec l'annonce des règles BA et consort directes dans le SM et avec en plus un supplément qui présentera, quoi 2-3 unités spécifiques et juste quelques règles en plus. Ajouts peut être des traits de SG, relique et des stratagèmes spéfiques.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 21:06, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Ils avaient dit dans les annonces v9 que le meilleur des PA serait remis dans les codex mais pas l'intégralité... reste à voir ce qu'ils vont garder réellement.

 

 

Ils ont dit tôt en 2021.

 

Moi je trouve ça bizarre que ça sorte après les suppléments SW et BA. Peut-être ont-ils des sorties spécifiques complémentaires pour eux ?

Je me suis fait la remarque justement depuis les annonces faites dans le live Twitch...

Ils ont parlé de tout sauf des motos... Les multi kits des unités issus de Indomitus sont abordés mais pas les motos.

Je me disais qu'il gardait ça pour les DA potentiellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakon a dit :

Ils risquent d'être très..fin les suppléments BA et consort si on limite aux unités spécifiques.

 

Ils peuvent peut etre développer un peu plus les chapitres successeurs. 

Comme pour les DG/TS, à la base c'est juste des sous faction CSM comme les NL ou les WB. Mais avec leurs propres codex + PA ils ont eu droit à des "sous sous faction" (compagnies DG, Culte TS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le passage de Guliman apportant ses primaris peut donner une bonne raison de récupérer et propager certaines unités spécifiques qui n'ont aucune raison de ne pas pouvoir être produite partout.

Exemple : Les dreadnough archiviste, c'est une bonne idée, on l'ajoute aux standard astartes. Idem pour le predator Baal ou land speeder darkshroud.

Ben voyons .. pourquoi ne pas créer les "Ultrablood" ? Ou des "Ravenblood" ?

Des Baal capables de se cacher dans les ombre, plus efficaces en ravenguard qu'en Blood angel qui sont censé les avoir créer.

 

Ce serait la mort des chapitres; qui ne se distingueraient que par la couleur et le nom.

Je suis totalement contre.

 

Quand on choisit un chapitre on en accepte les forces, mais aussi les faiblesses, sinon ça se limite à la course à la puissance.

En BA je suis un adepte du corps à corps, c'est normal que je n'ai pas accès au thunderfire ou aux centurions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas quelque choses

l’existence des suppléments RG IF IH etc... n’interdit pas GW de créer des unités spécifiques à ces chapitres. On a vu l’apparition de la Vitrix guard pour les ultramarines, je ne serais pas surpris que les prochaines version des suppléments ajoutes des trucs aux autres chapitre. 
 

Donc pour moi ce n’est pas utile d’ajouter les predator baal etc... aux autre chapitres. Et puis bon, les BA ont déjà perdu l’exclusivité du stormraven, ça vous suffit pas ^^  ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que GW va procéder de la même manière qu'ils l'ont déjà fait auparavant, comme en V2-3, le codex SM regrouperait tout ce qu'il y a de plus vanilla (véhicules, transports, ... ? Les unités spécifiques viennent très vite après) et les suppléments ajouteraient les mécaniques et unités spécifiques.

Je vais parler principalement des SW, je connais moins bien les B/DA : en V2-3, le supplément SW est très complet, les références au codex SM se limitent à l'arsenal, tout les reste se trouve dans le supplément.

Depuis, les suppléments sont devenus des codex, sans références à d'autres, et on se retrouve avec un ENORME copier/coller à faire à chaque MaJ/FAQ pour toutes les entrées SM like.

Si on part du principe que GW ne va pas procéder comme ils l'ont déjà fait ... je ne sais pas où ils vont placer leur limite entre ce qui relève du générique et du spécifique (la peur du lissage est là).

Sincèrement, je pense qu'ils vont faire comme ils avaient fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thorin 6 a dit :

Depuis, les suppléments sont devenus des codex, sans références à d'autres, et on se retrouve avec un ENORME copier/coller à faire à chaque MaJ/FAQ pour toutes les entrées SM like.

Si on part du principe que GW ne va pas procéder comme ils l'ont déjà fait ... je ne sais pas où ils vont placer leur limite entre ce qui relève du générique et du spécifique (la peur du lissage est là).

 

Tout est là. 

De base la distinction entre chapitre codex versus DA/SW/BA elle vient surtout de quelques auteurs qui ont voulu distinguer leur chapitre préféré, et l'excuse de dire "ba ils sont non codex" est venue après pour justifier. 

On aurait tout aussi bien pu avoir les Salamanders à la place des DA, ils sont pas codex parce qu'ils ont pas pu créer des chapitres après le massacre d'Istvaan, et je rajoute la chié d'unité spé et voilà. 

On peut dire la même chose des Black Templars, comment un simple chapitre sucesseur peut être autant (voir plus) connu que certaines légions originelles ? bâ un mec qui a voulu créer un codex pour son chapitre préféré, en justifant les choses en disant qu'ils ne respectent pas les restrictions de nombre de SM et sont hyper nombreux. 

 

Et puis ont est quand même dans l'ambivalence totale : les DA/BA/SW n'auraient clairement pas apprécié d'être mis à l'écart de toutes les nouveautés apportées par Guigui le créateur du codex, mais veulent même garder leurs unités spé ? 

Surtout qu'entre temps il y a eu le jeu Horus Heresy FW qui a bien montré qu'en terme de background/charisme/potentiel.. Ben les DA/SW/BA ne sont pas au dessus du lot hein. 

Je dis pas qu'ils sont nuls hein, j'aime beaucoup le concept des BA et des DA (j'accroche moins au concept des SW mais c'est un gout perso). Je dis juste que les autres chapitres ont le même potentiel. 

 

Je suis du même avis que @Loishy, ce sont plutot les autres chapitres qui vont avoir des nouveautés. 

D'ici quelques années je pense qu'on aura lissé les différences entre chapitre "codex/non codex". Parce que tout le monde aura son char spé et 3/4 unités spé + quelques perso spé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Ben voyons .. pourquoi ne pas créer les "Ultrablood" ? Ou des "Ravenblood" ?

Des Baal capables de se cacher dans les ombre, plus efficaces en ravenguard qu'en Blood angel qui sont censé les avoir créer.

 

Ce serait la mort des chapitres; qui ne se distingueraient que par la couleur et le nom.

Je suis totalement contre.

Pourquoi ?

Les anglais ont bien inventé l'avion et pourtant les meilleurs avions actuels sont ils produit par les anglais ? Les meilleurs pilotes d'avion sont il anglais ?

Cet argument, souvent sorti et pas que par toi, est complètement fallacieux. Je ne sais pas d'où vient ce fantasme collectif qui prétends que les inventeurs sont forcément les meilleurs utilisateurs de l'invention, surtout que cela ne resiste pas au fait pour peut qu'on essaie de prendre des exemples.

Un dernier pour la route : les créateurs de règles de GW sont ils les meilleurs joueurs de tournois ?

 

En plus j'ai précisé, et je suis d'accord avec @SexyTartiflette et @Thorin 6, il y aura des entrées spécifique dans les suplléments, pour les BA spécifiquement entre les perso, les entrées compagnie de la mort (first born et primaris !) et garde sanguinnienne.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les BA aurait des archiviste dans des dread et que les IH n'en ait pas, voire les autres chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est marrant, dans les vieux suppléments, les unités spécifiques avaient un coût, je dirais, "structurel" (les BT n'avaient pas d'escouades de scouts mais pouvaient les mixer dans des grosses unités avec des Tactiques et avaient accès au Land Raider Crusader, les BA ont/avaient? les Marines d'assaut en choix de troupe et ont un Predator spécial, etc ...). Maintenant (et tant qu'on a pas plus de détails sur l'impact des Core Units) c'est gratuit un peu partout (parce que le voisin il a eu pareil et pas nous).

Pour le Stormraven, je pense que GW l'avait sur le feu et a choisi de le sortir en même temps que le prochain codex SM like qui sortait (d'ailleur les SW n'y ont pas accès mais ont, du coup, un volant qui leur est spécifique ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

D'ici quelques années je pense qu'on aura lissé les différences entre chapitre "codex/non codex". Parce que tout le monde aura son char spé et 3/4 unités spé + quelques perso spé. 

C'est presque de la punchline tellement cette phrase est dans le vrai.

C'est exactement ça à quoi GW veut tendre, à mon avis. Et, tout en ne frustrant pas les joueurs SW/DA/BA, permettra aux joueurs des autres chapitres de n'être plus des chapitres-avec-des-trucs-en-moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Je n'ai pas vu de propos au sujet de la vidéo de samedi ou l'on voit les intercessors d'assaut en compagnie de la mort !!! c'est une bonne nouvelle je trouve !!

https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/

ça avait été annoncé durant le live de présentation des Intercessor d'assaut de la boite Indomitus si je me trompe pas mais oui ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Je n'ai pas vu de propos au sujet de la vidéo de samedi ou l'on voit les intercessors d'assaut en compagnie de la mort !!! c'est une bonne nouvelle je trouve !!

https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/

C'est une bonne nouvelle pour le fluff... après pour le jeu ça ne va pas révolutionner grand chose. On préférera les intercessor d'assaut normaux pour le super OP. La version Death Company n'apporte au final que 4A de chainsword en plus et un FnP 6+ pour un surcout d'1pt par fig (les intercessors DC coute 1t de plus que les intercessor dans le PA3). Le super OP me parait bien plus important en v9. Et de toute façon avec le passage a 2PV, on préférera systématiquement la DC en jetpack pour sa mobilité et la possibilité de prendre plein d'arme spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.