Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Le 13/09/2020 à 11:34, Ondskapt a dit :

J'espère que ce format avec core + supplement ouvrira la voie à des supplements pour les legions renegates.

Cela cohérent d'un point du vue juste dans la logique.

Mais avec un fluffique et historique de ce que sont les légions renégates, je pense pas cela soit possible, il y a bien trop de spécificités dans chaque légion qui ont évolué depuis 10 000 ans.

Là ou les loyalistes respecte le codex astartes avec quelques largesses parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 11:34, Ondskapt a dit :

J'espère que ce format avec core + supplement ouvrira la voie à des supplements pour les legions renegates.

 

Pas déconnant pour les légions renégates du chaos universel.

 

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Mais avec un fluffique et historique de ce que sont les légions renégates, je pense pas cela soit possible, il y a bien trop de spécificités dans chaque légion qui ont évolué depuis 10 000 ans.

Petit kit de conversion pour les légions renégates du chaos universel par hasard ?

 

Le format core + suppléments permet de sortir des personnages charismatiques, (certains maitres de chapitres ou autres qui n'ont jamais eu de fig) , et qui n’intéressent que les adeptes que d'un chapitre /légion en particulier.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si GW pouvait nous faire la bonté d'oublier un peu les primaris et de gratifier les CSM du même traitement ce serait fou. 

Bon du coup uniquement pour les 5 légions Chaos universel (NL, BL, IW, WB et AL) et avec un perso spé. Un petit maitre de Chasse en jetpack NL, un Seigneur du Chaos possédés WB, le renouveau du Warsmith Iron Warriors, le chef des chiens de chasse d'Abaddon et un snipper alpha legion ? 

 

Même si effectivement, les légions chaotiques sont tellement disparatre qu'il faudrait limite un traitement à la DG/TS pour chacune.. Mais déjà un codex pour EC/DG/TS/WE et 5 suppléments ce serait incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'avoue que si GW pouvait nous faire la bonté d'oublier un peu les primaris et de gratifier les CSM du même traitement ce serait fou. 

Bon du coup uniquement pour les 5 légions Chaos universel (NL, BL, IW, WB et AL) et avec un perso spé. Un petit maitre de Chasse en jetpack NL, un Seigneur du Chaos possédés WB, le renouveau du Warsmith Iron Warriors, le chef des chiens de chasse d'Abaddon et un snipper alpha legion ? 

 

Même si effectivement, les légions chaotiques sont tellement disparatre qu'il faudrait limite un traitement à la DG/TS pour chacune.. Mais déjà un codex pour EC/DG/TS/WE et 5 suppléments ce serait incroyable. 

Je pense que les SMC ont déjà eut pas mal de choses là par rapport à d'autres même si je sens la refonte Chaos arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Je pense que les SMC ont déjà eut pas mal de choses là par rapport à d'autres même si je sens la refonte Chaos arriver

 

C'est sur que si on prend les primaris comme point de repère comme je l'ai fais on est toujours desservis ? . 

La refonte Chaos ? Ca c'est du teasing interessant pour après la vague nécron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais remonter le sujet à la vue des premiers leak du dex SM...

La Deathwatch perd tous les minis marines infanterie sauf les persos.

Ça sent vraiment le gros changement si en plus comme il a été dit il y a peu les KT sont amenés à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gert a dit :

Je fais remonter le sujet à la vue des premiers leak du dex SM...

La Deathwatch perd tous les minis marines infanterie sauf les persos.

Ça sent vraiment le gros changement si en plus comme il a été dit il y a peu les KT sont amenés à disparaître.

Possible qu'ils reviennent dans le supplément non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est actuellement raconté sur la DW, c'est comme si vous annonciez que les Space wolfes perdent les wulfens parce qu'il n'apparaisse pas dans le codex "core" Space marine.

Toutes les particularités et les datasheets spécifique de la Death Watch, des Bloods angels, des Spaces Wolfs et des Darks angels arriveront dans leur extensions. 

Donc si les DW ont des munitions spéciales, il faudra attendre encore plusieurs semaines pour le savoir.

 

En résumé pour le moment, pour ceux qui jouais les chapitres DW, BA, SW et DA, attendais des infos sur les extensions, mais pour le moment, ces factions sont grosso merdo injouable pendant cette période.

Modifié par looozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gert a dit :

Je fais remonter le sujet à la vue des premiers leak du dex SM...

La Deathwatch perd tous les minis marines infanterie sauf les persos.

Ça sent vraiment le gros changement si en plus comme il a été dit il y a peu les KT sont amenés à disparaître.

Comme dit, le spécifique EST dans le supplément, ce qui n'est pas une nouveauté, on l'a déjà vu dans les précédents.

Pour l'heure, oui bouhou on perd leur usage. A côté de ça on gagne tout ce qui est Primaris, et des trucs exotiques comme les Centurions, les Thunderfires, les blindés roulants et volants, les apothicaires et techmarines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gert a dit :

Je fais remonter le sujet à la vue des premiers leak du dex SM...

La Deathwatch perd tous les minis marines infanterie sauf les persos.

Ça sent vraiment le gros changement si en plus comme il a été dit il y a peu les KT sont amenés à disparaître.

 

 

Tu perds les motos et les vanguards en tant que choix indépendant

Or, beaucoup préfèrent les jouer dans une KT pour qu’ils soient super opé...

 

Je ne pense pas que les KT de firstborn disparaissent... Et c’est pour cela que GW a reservé l’utilisation de certaines unités (motos et vanguards), c’est plus de la rationnalisation

 

En revanche je crains que la créativité de GW se soit arrêté à ces KT et que toutes les prochaines sorties GW se font sous la forme d’escouades standard...

 

C’est dommage, il y aurait la place pour une belle refonte avec des KT phobos ou gravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Comme dit, le spécifique EST dans le supplément, ce qui n'est pas une nouveauté, on l'a déjà vu dans les précédents.

Pour l'heure, oui bouhou on perd leur usage. A côté de ça on gagne tout ce qui est Primaris, et des trucs exotiques comme les Centurions, les Thunderfires, les blindés roulants et volants, les apothicaires et techmarines...

Comme dit dans mon message, je ne fais que transposer ce que j'ai lu.

Je ne m'en plains aucunement, n'étant pas joueur Deathwatch.

Je n'ai fait que transposer un état de faits; sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une part, faire remonter le sujet est bien aimable, le faire en parlant d'un leak que tu ne link pas, c'est bof bof, car on ne peut pas de suite voir de quoi tu parles. Alors oui, ça ne prend pas long à chercher et trouver. Mais ça prend encore moins de temps de sourcer.

J'imagine que tu parlais de ça.

Et certes tu transpose un état de fait, mais il est sévèrement tronqué, car même si ce ne sont pas les mêmes, non, les DW ne perdent pas les minimarines. Ils conservent un bon peu de choix.

Ils conservent les terminators, bien que de ce fait, ils perdent les 3 armes lourdes possibles par escouade car ce sera escouade de tir ou de CàC.

Ils conservent les vanguards.

Les motos du dex de base ne leurs sont pas disponibles car il ne s'agit pas du même profil, ni des mêmes options d'armement.

Ils perdent, en non Primaris, seulement les KillTeam et les Watchmasters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ASM n ont plus d,armes spe ... plus accès aux pistolets inferno en BA excepté sur le sergent ... GROS nerf du sanginary priest, qui ne donne plus son +1 en force en aura, mais qui a la place active la doctrine d'assaut à une unité proche en phase de commandement quand cette dernière est en doctrine devastator ou tactique.

Bref tout en alpha strike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ariegeboy a dit :

Hors Deathwatch pour qui ça s'annonce compliqué, pour les autres suppléments vous pensez que ce sera de vrais nouveauté ? Ou juste une version FAQuée du supplément précédent ?

 Pour répondre à ta question, ça sera FAQué, vu que ça vient tout juste de l'être ^^ Toutes les FAQ sont en ligne sur Warhammer Community, même pour la Deathwatch pour le moment, il y a les munitions spé mais... Elles ont changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DW y a un nouveau lance flame Lourd *o* mais il s'appelle deathwatch lance flamme lourd ... mais dans les choix d'arme il y a que le lance flame lourd normal si vous trouvez l'option je suis preneur :D

 

Edit: trouvé kill team casius only dommage

Modifié par Yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est qu'il est indiqué les modifs pour les vétérans, les bolters, combis bolters, pistolets bolter DW, avec comme aptitude "special issue ammunition"... Et qu'en est il des fusils bolters des intercessors par exemple? Fini les munitions spé? Car il est indiqué que les Killteam ont la règle "mixed unit" mais pas "special issue ammunition"... Bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW: Plus de physiologie transhumaine.
Terminator de la deathwing: Hold my beer.

Bon.... ben ignorer les blessures de 1 à 3 sur tous les terminators deathwing c'est pas mal.

Par contre, si je lis bien l'article de community, l'index écrase le codex (outch pour les strata quand même, la perte de l'iconique weapon of the dark age m'attriste un peu), mais qu'en est-il du PA? Parce que pour le coup l'index repropose l'assaut combiné qui était un des nouveaux strata, mais ça n'empeche que le PA est toujours valide, ou j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wulfen888 a dit :

 

 

EN BA que 4 Stratagèmes propres ? (7-8 pour les DA/SW/DW/BT) et disparition des tous les stratagèmes BA intéressant...

En espérant que c'est une erreur (qu'une demi page) ou qu'ils réapparaissent dans le supplément du codex...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yuurei a dit :

Pour la DW y a un nouveau lance flame Lourd *o* mais il s'appelle deathwatch lance flamme lourd ... mais dans les choix d'arme il y a que le lance flame lourd normal si vous trouvez l'option je suis preneur :D

 

Edit: trouvé kill team casius only dommage

Si on peut utiliser le canon frag en dehors de la kill team cassius, je vais être content avec mes 7 plus celui du pote a cassius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BA:

-Sanguinary priest, exit le +1 F; le calice change pour une unité la doctrine tactique ou dévastator en doctrine d'assaut pour le round.

-Le masque des sanguinary guards ne file plus -1 au cd, mais -1 a la touche pour les ennemis qui leurs tapent dessus. Ils restent a 2 pv. Ils coutent TRES chère, à 30 points pièce +5 pts pour les powerfist et les pistolets.

-Le sanguinary ancien, combine la bannière de +1 pour toucher et la dernière attaque sur 4+

-Le magna grapin  empêche un véhicule de fuir un corps à corps contre un jet de force de 2D6 raté.

-Le canon frag des dread passe à 18ps lourde 2D3 tirs F7 PA-1 D2, blast  .. ne touche plus auto.

 

Le stratagème de mouvement T1 pour la Death compagny a disparu.

Seul sont restés: le fnp5+ sur la DC, le jugement explosif des bolt de la sanguinary guard.

On a même plus sur les ailes de feu !

 

La bannière fnp5+ a disparu, le marteau sans malus: disparu .. ne sont resté que les reliques du PA.

 

Pour les tyranides:

-Rien.

 .. WTF ??

 

EDIT: nerf du librarian dread: hallebarde de force furioso, passe à F+2 PA - 3 D D3+3, une seul attaque par combat.

Plus de discipline psychique BA, il faut piocher dans celles du librarius.

Erreur -probable- sur les cout en points des death compagny: pas de cout supplémentaire pour les jumppack.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.