Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Le bonus défensif des DA n'est pas valable que pour les terminators, il est attaché au mot clef "cercle intérieur". Donc tous les persos, et même les black knights, en bénéficient.

 

***

 

Le bolter lourd jumelé est F6 chez les TS et les custo, F5 pour le reste. Tout le monde n'a pas la même qualité de munitions. ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les BA, je voit plutôt un up des sanguinary guards : ils gagnent +1 attaques, -1 pour être touché au CaC, et toutes leur armes passent de dégâts d3 à 2 (et +1 en force pour épées et haches) et passent de 34 points à 30 points (ou de 34 à 35 pour la version moufle).

 

Pour le dread archiviste : il prend 5 points pour la version avec fuseur, et change  : Il -1 en CC, mais gagne +1 attaque de hallebarde (mais qui est unique et d3+3 dmg), il gagne +1 attaque directement sur son profil, il a aussi la règle -1 dégât subit, et peut utilisé le strata fumigène au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

Le bonus défensif des DA n'est pas valable que pour les terminators, il est attaché au mot clef "cercle intérieur". Donc tous les persos, et même les black knights, en bénéficient.

 

**

Je crois que ça ne marche pas pour les bikers, il y a marqué unité infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Buffle a dit :

@GoldArrow pour la DG aussi est ce un erreur ?

Très probablement.

 

il y a 3 minutes, Elbaron a dit :

Je crois que ça ne marche pas pour les bikers, il y a marqué unité infanterie...

Bien vu. Il reste les 59 persos spéciaux et tous les terminators.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shiakaj a dit :

Je suis pas réveillé, mais dans mon cerveau embrumé, je viens de lire le Warco et, je rêve ou il parle d'un supplément BT?

Si c'est pas dans un épinglé, c'est pas forcément a prendre au pied de la lettre. Il y a beaucoup d'incomprehension ou de wishlist dans les posts ;) Pour l'instant les BT n'ont qu'un index qui remplace le supplément PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, on attendait les outriders en whitescars/ravenwing, mais c'est en deathwatch que je vais les sortir. Des unités de 5 motos primaris super-op, ça n'a pas de prix. 

Pareil pour les eliminators : chaussons de 5 infiltrators pour repousser les fep et donner la radio et le fumigène, 1 incursor pour la mine qui colle d3 bm en  contre-charge, un reiver pour la grenade shock et 3 eliminators pour tirer.

Aller, à la louche, petite liste :

2 killteam de 5 intercessors + 5 motos, 1 master of sanctity primaris à moto, 1x3 quads invader, 1 killteam de 5 infiltrators + 1 reiver + 1 incursor + 3 eliminators, 1 killteam de 5 intercessors lourds + 5 au choix inceptors ou eradicators, 1 maître de chapitre gravis/phobos, 1 lieutenant phobos/reiver, et on doit être pas loin des 2000 points. On splite toutes les KT sauf la phobos, et on s'amuse. 

 

Édit : en plus, il n'y a marqué nulle part qu'on ne peut pas faire un chapitre successeur deathwatch pour avoir de meilleurs traits de chapitre. 

Bon, j'attends la correction dans le futur supplémentaire, mais en attendant....

Modifié par Asgheir64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Si c'est pas dans un épinglé, c'est pas forcément a prendre au pied de la lettre. Il y a beaucoup d'incomprehension ou de wishlist dans les posts ;) Pour l'instant les BT n'ont qu'un index qui remplace le supplément PA

Meanwhile, the more diverse Chapters such as Black Templars, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, and Deathwatch now have downloadable PDFs that replace all their existing rules and datasheets. These are designed to get you by until the launch of your new codex supplements, and enable you to make use of all their named Characters and bespoke units alongside Codex: Space Marines.
 

voilà pourquoi la communauté des Templiers est si ardente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

-Sanguinary priest, exit le +1 F; le calice change pour une unité la doctrine tactique ou dévastator en doctrine d'assaut pour le round.

C'est de plus un Apothicaire éligible a l'upgrade de maitre apothicaire pour faire 2 heal à 3PV + accès au strat pour rez une unité infanterie ou biker full PV. Sauf que chez les BA, l'apothicaire peut courir après les ATV avec son jetpack pour les heal et les rez (en attendant le nerf de la prochaine FaQ)

Citation

-Le masque des sanguinary guards ne file plus -1 au cd, mais -1 a la touche pour les ennemis qui leurs tapent dessus. Ils restent a 2 pv. Ils coutent TRES chère, à 30 points pièce +5 pts pour les powerfist et les pistolets.

La sanguinary guard a baissé en cout. Elle passe de 34pts à 30pts et son épée F4 PA-3 DD3 passe F5 PA-3 Flat 2. Elle gagne aussi une attaque de profil (3A). Avec un gantelet qui est aussi passé Flat 2 elle est à 35pts seulement. C'est carrément PAS CHER pour une unité E4 2PV Save2+ qui vole et qui tabasse méchemment au close 

Citation

Le stratagème de mouvement T1 pour la Death compagny a disparu.Seul sont restés: le fnp5+ sur la DC, le jugement explosif des bolt de la sanguinary guard.On a même plus sur les ailes de feu ! La bannière fnp5+ a disparu, le marteau sans malus: disparu .. ne sont resté que les reliques du PA.

Quasi tous les strats ne sont plus dispo. il ne reste que la moitié des reliques (et pas les meilleures). Et la discipline psy BA et trait warlord ont totallement disparus. A mon avis faudra attendre le vrai supplément avec le rework de tout ça. Je rappelle que ce n'est qu'un index provisoire pour éviter de se retrouver sans rien en attendant les suppléments

Citation

EDIT: nerf du librarian dread: hallebarde de force furioso, passe à F+2 PA - 3 D D3+3, une seul attaque par combat.

C'est un up du Librarian qui par défaut 4A de poing Fx2 PA-3 Flat3 ET EN PLUS 1A de hallebarde max qui a été sévèrement boosté sur ses dégats puisque F+2 PA-3 D3+3. Avant on avait 3A en tout et il fallait les répartir entre le poing Fx2 PA-3 Flat3 et la hallebarde F+4 PA-4 Flat 3 (ce qui revenait souvent a n'utiliser que la lance mais avec 4A)

il y a 30 minutes, Sigismund54 a dit :

voilà pourquoi la communauté des Templiers est si ardente 

Ah oui .... "Warco"... j'avais lu "Warfo" :P Les templier risquent d'être très heureux...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

C'est de plus un Apothicaire éligible a l'upgrade de maitre apothicaire pour faire 2 heal à 3PV + accès au strat pour rez une unité infanterie ou biker full PV. Sauf que chez les BA, l'apothicaire peut courir après les ATV avec son jetpack pour les heal et les rez (en attendant le nerf de la prochaine FaQ)

La sanguinary guard a baissé en cout. Elle passe de 34pts à 30pts et son épée F4 PA-3 DD3 passe F5 PA-3 Flat 2. Elle gagne aussi une attaque de profil (3A). Avec un gantelet qui est aussi passé Flat 2 elle est à 35pts seulement. C'est carrément PAS CHER pour une unité E4 2PV Save2+ qui vole et qui tabasse méchemment au close 

Quasi tous les strats ne sont plus dispo. il ne reste que la moitié des reliques (et pas les meilleures). Et la discipline psy BA et trait warlord ont totallement disparus. A mon avis faudra attendre le vrai supplément avec le rework de tout ça. Je rappelle que ce n'est qu'un index provisoire pour éviter de se retrouver sans rien en attendant les suppléments

C'est un up du Librarian qui par défaut 4A de poing Fx2 PA-3 Flat3 ET EN PLUS 1A de hallebarde max qui a été sévèrement boosté sur ses dégats puisque F+2 PA-3 D3+3. Avant on avait 4A en tout et il fallait les répartir entre le poing Fx2 PA-3 Flat3 et la hallebarde F+4 PA-4 Flat 3 (ce qui revenait souvent a n'utiliser que la lance mais avec 4A)

Ah oui .... "Warco"... j'avais lu "Warfo" :P Les templier risquent d'être très heureux...

Si L’Empereur Dieu le veut !

 

Le problème c’est qu’il n’a pas été annoncé comme les autres chapitre est pareil pour notre doctrine disparu !

 

Est ce une erreur ? 
 

Seul L’Empereur Dieu le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kyralos a dit :

Concernant les BA, je voit plutôt un up des sanguinary guards : ils gagnent +1 attaques, -1 pour être touché au CaC, et toutes leur armes passent de dégâts d3 à 2 (et +1 en force pour épées et haches) et passent de 34 points à 30 points (ou de 34 à 35 pour la version moufle).

 

Pour le dread archiviste : il prend 5 points pour la version avec fuseur, et change  : Il -1 en CC, mais gagne +1 attaque de hallebarde (mais qui est unique et d3+3 dmg), il gagne +1 attaque directement sur son profil, il a aussi la règle -1 dégât subit, et peut utilisé le strata fumigène au cas ou.

Je vois aussi :

  • l'aptitude du SANGUINOR d'arriver auto au càc après une charge adverse en faisant un intervention héroïque mais nerf de son aura (plus de cumulable avec le "Shock Assault") ;
  • la DC passe 2 pvs & jp pour 25pts contre 20pts avant ;
  • DANTE & toutes les figurines base SANGUINARY qui ont -1 pour être touché au càc.
  • DANTE qui lance un "Epic Deed strat" gratos une fois par bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la capacité Death Mask of Sanguinius de Dante est différente de la capacité Angelic visage du sanguinor et des gardes sanguiniens. Pour Dante ça lui fait -1 pour être touché... tout court. Pour les autres c'est uniquement au corps à corps.

Il est sympa Dante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asgheir64 a dit :

 

Édit : en plus, il n'y a marqué nulle part qu'on ne peut pas faire un chapitre successeur deathwatch pour avoir de meilleurs traits de chapitre. 

Bon, j'attends la correction dans le futur supplémentaire, mais en attendant....

 

Ça n'a pas de sens ce que tu dis, la deathwatch n'est pas un chapitre a proprement parler, il ne peut donc y avoir de successeurs, ce serait abuser des failles de règles (mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capitaine.banane a dit :

 

Ça n'a pas de sens ce que tu dis, la deathwatch n'est pas un chapitre a proprement parler, il ne peut donc y avoir de successeurs, ce serait abuser des failles de règles (mon avis).

Oui, tu as absolument raison. Mais pour l'instant, les règles le permettent. C'est débile, c'est GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

La sanguinary guard a baissé en cout. Elle passe de 34pts à 30pts et son épée F4 PA-3 DD3 passe F5 PA-3 Flat 2. Elle gagne aussi une attaque de profil (3A). Avec un gantelet qui est aussi passé Flat 2 elle est à 35pts seulement. C'est carrément PAS CHER pour une unité E4 2PV Save2+ qui vole et qui tabasse méchemment au close 

Je suis pas d'accord.

Il faut remettre en perspective vis à vis des autres unités et des sm a 2 pv.

Les terminators sont a 38 pts, ils sont plus résistant et tabassent autant.

Ils ont la projection avec leur balise.

 

Le -1 pour toucher au càc .. franchement je préférais le -1 Cd.

En V9 ou la touche est capé -1/+1Face, ou les malus de Cd se cumulent et ou on voit l'apparition de plus en plus d'élite multi-pv sur la table ..  Tuer un bonhomme de plus au moral c'est plus intéressant à mes yeux. Surtout avec le up des reivers et du chapelain.

 

Une unité de reivers, 1 chapter chapelain avec la relic du jugement et un chapelain avec la figure de mort c'est des tests de Cd à -4 sur 2D6.

Tout ça avec les combo possible des pouvoir d'obscuration -raid psychique et hallucination- ; ça retire facilement du quad a 8pv.

Avec juste le -4: tu as une escouade de 3 quad, tu en tue une, l'unité rate son jet, elle en perd un second, le dernier a 1 chance /3 de disparaitre a l'attrition.

 

En gardant le masque on aurait été à -5 voir -6.

 

Pour le prêtre sanguinien, le +1 en force en bulle était incomparable, ça faisait régulièrement sauter les paliers et tu te retrouvais avec du +1 pour blesser en plus du trait de chapitre.

Là son pouvoir est utilisable que 2 tours, sur une seule unité; le heal a deux fois plus de chances de passer, mais tu perds la faculté a relever gratuitement à 1 pv.

 

Pour que le heal soit efficace tu dois donc le faire accompagner d'un personnage, autrement heal 1 pv sur un marine .. c'est juste ridicule.

Quand ils avaient 1pv, relever une arme spéciale ou lourde sur 4+ là c'était plus rentable.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je suis pas d'accord.

Il faut remettre en perspective vis à vis des autres unités et des sm a 2 pv.

Les terminators sont a 38 pts, ils sont plus résistant et tabassent autant.

Les termis ont 1PV de plus mais 1A de moins. Donc ils sont un peu plus résistant mais tabassent un peu moins.

Citation

Ils ont la projection avec leur balise.

Ca bougera toujours de 5" contrairement a la GS qui bouge de 12" ce qui te laisse aussi la possibilité de les jouer sur table et aller ou tu veux. Le redéploiement de la balise te coute un tour et est contrable puisqu'il suffit de tuer l'unité alliée dans tes lignes et les termi qui sont parti en renfort ne peuvent plus revenir prêt de l'unité prévue. Par ailleurs t'es toujours coincé à 9" de l'adversaire quand tu utilises la balise alors que la GS bouge de 12" ou elle veut. Par ailleurs la projection de la balise ne te permet pas d'aller dans un point du champ de bataille ou il n'y a aucun allié comme par exemple pour reprendre un objo adverse fond de table ou défendre ton objectif qui n'est plus défendu alors qu'avec une mobilité de 12" tu peux.

Citation

Le -1 pour toucher au càc .. franchement je préférais le -1 Cd.

La GS a aucun problème a plier ce qu'elle tape, le -1Cd servait rarement car soit l'unité ciblée se fait exploser, soit elle a pris tellement cher que le -1Cd ne change pas grand chose au test de moral. En revanche pour la survie quand tu perds la physiologie transhumaine, -1 pour être touché c'est top surtout que le masque est inclus dans le prix alors qu'avant il fallait le payer. Et les termis n'ont aucun bonus défensif.

Citation

Une unité de reivers, 1 chapter chapelain avec la relic du jugement et un chapelain avec la figure de mort c'est des tests de Cd à -4 sur 2D6.

Tout ça avec les combo possible des pouvoir d'obscuration -raid psychique et hallucination- ; ça retire facilement du quad a 8pv.

C'est a dire que pour le prix de tes reivers et de tes 2 chapelains, une unité de GS de cout équivalent aura déjà plié totu seul l'unité de 3 ATV sans avoir besoin d'arriver au test de moral ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.