Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 20 minutes, grom la panse a dit :

Je reste persuadé et même sûr que GW n’a pas mis ce petit texte à la fin du Codex pour rien. Le nouveau arrive bientôt et le Lion sera la nouveauté avec la ravenwing primaris, également ezekiel et azrael primarisé car leurs figurines ont prit un sacré coup de vieux. 

Tu vs être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour le lion qui dort c'est depuis la V2 qu'il est annoncé jouer la belle au bois dormant au fond du roc sous le regard de ceux qui regardent dans les ténèbres.

Aprés l'arrivée d'un primarque c'est pas une figurine que GW va sortir comme çà sans rien mettre au tour.

- Magnus, sortie pour la chute de fenris et l'arrivée d'un nouveau codex, nouvelle armée dans le jeu

- Guilliman, sortie pour la camapgne Gathering of Storm et la fin de la V7 (feux d'artifices et toussa)

- Mortarion, lancement de la croisade de Guilliman, arrivée d'un nouveau codex et d'une nouvelle armée dans le jeu et début de la V8.

 

Rien dans le lore actuel nous laisse présager l'arrivée d'un nouveau primarque loyalise ou chaotique que cela soit en terme de teasing ou d'infos sur l'avancée des persos.

 

En terme de sortie de codex pour les suppléments SM c'est du rapide pour GW vu que la gamme existe et qu'elle demande trés peu d'investissement.

 

Là ou cela est diffèrent pour les autres races dont un focus doit être remis sur eux comme ce fut pour les nécrons.

Et en étant fin octobre GW a déjà sorti l'ensemble de la gamme qui doit être sous le sapin (et commercialement tu ne sors par un primarque le lendemain de noel). On attend juste de savoir quelles armée auront droit au mega bataillon de fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné sur le Forum si c'est le cas pas de soucis je supprimerai ma publication mais apparemment les first born spécifiques Blood Angels sont définitivement épuisés sur le site de GW. Faut-il y voir la potentielle arrivée de nouvelles figurines typées pour les chapitres bénéficiant d'un supplément? ? Ce qui me fait vraiment douter c'est que les packs Space Wolves par contre sont encore en ligne.

 

Edit : ou alors il ne faut y voir qu'une volonté d'uniformisation...

 

Bon voilà peut-être (sûrement) que je me monte le bourrichon pour rien mais bon qui sait?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Amicalement,

 

 

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 versions (V7 & V8) que le fluff du codex fait monter la sauce pour le retour (SW)/ réveil (DA) du primarque et Guillman fut le premier à sortir côté loyaliste. Je n'ai pas souvenir d'un tel teasing pour lui ni pour Magnus qui était mentionné dans Curse of the Wulfen pour sortir avec Wrath of Magnus

 

@dubbled C'est juste du repackaging suite au nouveau logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vaniel a dit :

Je n'ai pas souvenir d'un tel teasing pour lui ni pour Magnus qui était mentionné dans Curse of the Wulfen pour sortir avec Wrath of Magnus

Dans mon souvenir, Gulliman a été largement teasé des mois avant sa révélation. Mais on ne savait pas vraiment ce qu'il se passait, dans mon souvenir :

* Abbadon était sur le point de mener à terme un plan de 10000 ans, dont les dernières strates se sont mises en place : destruction de piliers de Noctilite, éveil d’entités surpuissantes enfermée dans le cœur d'une planète, retour de la planète des sorcier, Récupération d'une Blackstone Fortress, bataille finale de Cadia ==> Teasing de la cicatrix

* Biel Tan a explosé, le dieu de la mort Eldar est née, et il a décidé d'aller taper du chaoteux ==> Alliances avec les forces impériales. Quand il y a alliance imperium/eldar, c'est qu'il se passe quelque chose de lourd.

* Cawl et Yvraine faisaient "quelque chose", en particulier Cawl avait mis la main sur un "objet" dont la mention a rendu fou de rage Abbadon. => Les spéculations ont alimentées des centaines de pages virtuelles.

 

On savait tous qu'il se passait quelque chose d'énorme, et que l'on allait avoir plusieurs grosses révélations. Évidemment, quand l'image du primarque est apparue sur le web, plus ou moins involontairement de la part de GW (il s'agissait d'une photo "volée" du WD), ça a été un séisme mais personne n'a été pris de cours.

 

Néanmoins, histoire de donner un peu d'eau au moulin, janvier c'est dans 3 mois. GW a encore largement le temps de se lancer dans un teasing. Mais pour un primarque, il faudra commencer très vite.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vaniel a dit :

Cela fait 2 versions (V7 & V8) que le fluff du codex fait monter la sauce pour le retour (SW)/ réveil (DA) du primarque et Guillman fut le premier à sortir côté loyaliste. Je n'ai pas souvenir d'un tel teasing pour lui ni pour Magnus qui était mentionné dans Curse of the Wulfen pour sortir avec Wrath of Magnus

 

@dubbled C'est juste du repackaging suite au nouveau logo.

@Vaniel oui le pan rationnel de mon cerveau est parfaitement d'accord avec toi. Mais bon voila l'espoir fait vivre comme on dit. Cependant, je n'attends rien pour ne pas être déçu. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on reste sur le même genre de sortie que pour Psychic Awakening avec un Codex + un perso pour accompagner et c'est tout. Sauf quelques codex comme les Nécrons qui auront droit a une refonte totale. Avec tout ce qui est sorti en SM, je ne m'attends pas à une refonte totale des suppléments SM. J'ai beau vouloir impatiemment une Garde Sanguinnienne primarisée pour mes Blood Angels, je ne me fais aucune illusion sur le supplément a venir. Les BA ont déjà eu un perso Primarisé avec leur PA. Je n'attends donc rien de plus a part le bouquin et je pense que ce sera pareil pour les autres SM (DA/DW/SW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grom la panse: je t'avoue que cette phrase m'a fait rêvé quand je l'ai lu pour la première fois dans le codex... de la v2. Je ne sais pas si GW sortira un jour cette figurine, mais en tout cas ce petit encart n'apporte rien de neuf à part de quoi faire rêver les joueurs depuis 1996. 

 

Très curieux de voir si nous aurons quelques figurines primaris pour chaque nouveau codex, notamment si nous aurons Dante. Je pense que les personnages Blood Angels pourrait être vraiment classes s'ils étaient refaits. J'espère que nous en aurons au moins un comme ce que GW a fait pour les précédents suppléments codex. Nous le saurons rapidement de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ne vous attendez pas à grand chose et vous ne pourrez qu'être agréablement surpris. On va partir sur un rythme très élevé en Codex et quelques refontes/amélioration d'armée pour celles qui en ont besoin assez sporadiquement. Absolument rien n'indique (Rumour Engine, bruit de couloir, leak, annonce de GW) qu'il y'aura de nouvelles figurines lors de la sortie de ces 4 Codices excepté le décor et le perso DG. On sort quand même d'une double release ultra copieuse en terme de nouvelles unités (les Nécrons sont presque une nouvelle armée tant elle a été étoffée) et il reste encore plein de truc à sortir pour les SM. Elles accompagneront d'ailleurs peut-être les sorties de Codex (Intercessors d'assaut pour les BA, Outriders pour les DA etc...) 

Le Primarque c'est absolument impensable pour moi. Chaque sortie de Primarque a été un grand évènement accompagné de nombreux teasing, sortie, préparation du terrain. Rien de tout cela en ce moment. Le Primarque de 2020 c'est le Roi Silencieux. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jackdead smith a dit :

il reste encore plein de truc à sortir pour les SM

Et il manque toujours certaines fig nécrons (crhonomancer, etc...) En revanche, je pense quand même qu'ils vont en profiter pour recast un ou deux perso qui était en résine sur certaines faction (Eldar, Tzeentch, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

Le Primarque de 2020 c'est le Roi Silencieux. 

Tout à fait d'accord.
Je n'ai pas suivi les rumeurs sur le planning des sorties (s'il y en a ... D'ailleurs avec la crise Covid, il est peut-être encore bien chamboulé ; on sait combien de temps sont prévues les sorties ? Un an ? Deux ans ?), je pense que le prochain primarque/count as serait pour cet été, pas avant.

Petite question : on a aucun leak sur les suppléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la blessure de Guilliman qui guérissait lentement dans son champ de stase, ça fait bien depuis 2000 qu'on le lit, faire des plans sur la comète sur ce genre de détails inspirés des mythologies c'est aussi efficace que la lecture de feuilles de thé.

GW mets des références croustillantes partout, soit pour monter la sauce, soit pour que nous (oui oui NOUS!) faisions le retour du Lion/Guilliman par nous-même dans notre coin avec des potes, soit parce que c'est juste cool à lire… arrêtez d'y voir des plannings de sortie. Ou alors vous allez me dire que les sortie de l'Hérésie d'Horus étaient planifiées depuis Rogue Trader et son unique paragraphe sur le sujet? Allons, allons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Werhner a dit :

Je rappelle que la blessure de Guilliman qui guérissait lentement dans son champ de stase, ça fait bien depuis 2000 qu'on le lit, faire des plans sur la comète sur ce genre de détails inspirés des mythologies c'est aussi efficace que la lecture de feuilles de thé.

Et au final, son retour n'a rien à voir avec une cicatrisation miraculeuse, mais à un mélange entre magie eldar et technologie de Cawl. Impossible à prévoir depuis le début.

 

Tout comme l'annoncer est extravagant, il ne faut pas non plus écarter d'un revers de la main ceux qui pensent au retour du Lion. C'est une hypothèse qui doit être prise en compte à chaque nouvelle sortie du codex, puisqu'il est réveillé depuis la v2. Pour cette fois-ci :

- Pas de teasing de GW. Pas d'évènement majeur autour duquel faire graviter le retour d'un primarque.

- Aucune de nos sources fiables n'a entendu d'information à ce propos.

- Aucun rumour engine semble associé à une figurine du Lion.

- Aucune piste fluff, du type menace sur le Roc ou grosse bataille impliquant les DA

+ Le Lion est un primarque très secret, maintenir du secret autour de sa sortie peut être considéré comme un argument fluff.

+ S'ils veulent éviter les fuites, le moins de personnes doit être au courant. Donc même nos informateurs habituels n'ont pas l'info.

+ Le codex DA est retardé par rapport aux autres chapitres SM.

 

A l'heure actuelle, les DA se remettent de leur excursion sur la planète des sorciers. D'ailleurs, un groupe de DA y est resté et doit être sauvé (Lazarus l'a juré). Difficile de deviner quel cheminement pourrait arriver au réveil du Lion. Mais d'un autre côté, Magnus (donc Tzeench) est à la manœuvre, tout est donc possible. Une âme aventureuse pourrait proposer une expédition punitive des TS sur le roc, qui offrirait le terreau fluff pour l'avènement du personnage.

 

D'un autre côté, le codex DA sort avec un collègue xenos. Ork ou Drukhari. Est ce un hasard du calendrier, ou bien les deux factions vont en découdre ?

 

=> Comme on peut d'y attendre de la part des DA, leur présence dans un planning pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Je me garderais bien de spéculer sur une possibilité si j'étais vous.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

=> Comme on peut d'y attendre de la part des DA, leur présence dans un planning pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Je me garderais bien de spéculer sur une possibilité si j'étais vous.

 

tout de suite de la méfiance. 

 

Blague à part, Guilliman est arrivé un peu d'un coup comme ça. mais rien ne prévoyait qu'il devait revenir.

pour rappel Russ devrait revenir à l'heure du loup et le lion quand tout est perdu.

 

Guilliman pouvait revenir quand il avait fini sa sieste.

 

Donc non le Lion et le Loup ne reviendrons pas tout de suite.

on va déjà avoir Luther qui créera une 2ème légion de DA avant que le Lion ne revienne de sa sieste à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GoldArrow a dit :

- Aucun rumour engine semble associé à une figurine du Lion.


Attention celà dit, toute nouvelle figurine n'a pas forcément un Rumour Engine associé. Peu importe son importance au sein d'une armée / faction. 

Je vais prendre ce qu'il y a de plus récent comme sortie côté Warhammer 40K, les Nécrons. 

  • Convergence of Dominion
  • Plasmancer
  • Psychomancer
  • Chronomancer
  • Cryptothralls
  • Overlord
  • Royal Warden
  • Canoptek Reanimator
  • Canoptek Doomstalker
  • Skorpekh Destroyers
  • Skorpekh Lord
  • Canoptek Plasmacyte
  • Hexmark Destroyer
  • Ophydian Destroyers
  • Flayed Ones
  • Lokhust Heavy Destoyers
  • Necron Warriors
  • Canoptek Scarab Swarms
  • Monolith
  • C'tan Shard of the Void Dragon
  • The Silent King

 

21 nouveaux kits. Combien de Rumours Engine sur ceux-ci ? Zéro... Même pas le C'tan Shard of the Void Dragon, le Monolith, ou même The Silent King, qui reste quand même l'équivalent d'un "Primarque" côté Necrons. Absolument rien. Pourtant c'était quand même une sacrée sortie / refonte pour ces chers "Space Eldritch Egyptians", qui se retrouvent propulsé sur le devant de la scène face aux nouveaux Primaris. Au final, le seul RE qu'on a eu sur les Nécrons, c'était l'Empyric Overcharger de Szeras. 

 

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Rumour Engine sur un Primarque que l'on peut transformer cette notion cpmme étant "point négatif" sur une sortie Lion El'Johnson en parallèle du Supplément DA de Janvier 2021.

 

il y a 59 minutes, GoldArrow a dit :

- Aucune piste fluff, du type menace sur le Roc ou grosse bataille impliquant les DA


Je suis pas hyper à jour sur le fluff, alors je vais peut-être dire un bêtise, mais y'avait pas une histoire du Changeling et de Cypher au fin fond du Roc dans la pièce ou "sommeille" Lion durant Gathering Storm ? Où je me mélange les pinceaux avec Luther durant Wrath of Magnus ? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement hyper jaloux des Ultra qui ont leur primarque et j’espère que les primarques des DA et SW sortiront un jour même si niveau fluff ce serait moyen...

 

Je ne pense pas une seconde que cela va sortir avec le supplément. On aura de la chance si ce livre est accompagné d’une refonte d’une unité ou d’un personnage. On peut déjà jouer des unités Deathwing et Ravenwing c’est pas mal pour la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GoldArrow a dit :

+ Le codex DA est retardé par rapport aux autres chapitres SM.

Il n'est pas "retardé" c'est juste le dernier de la liste rien de plus.

Novembre => SW/DW

Decembre => BA/DG

Janvier => DA/??

Généralement pour savoir ce que l'on est en droit d'attendre, suffit de voir ce qui a été fait en dernier sur AoS. Ca semble donc bien parti pour 2 codex / mois et occasionnellement des grosses sorties de nouveautés pour certaines factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, grom la panse a dit :

Je reste persuadé et même sûr que GW n’a pas mis ce petit texte à la fin du Codex pour rien. Le nouveau arrive bientôt et le Lion sera la nouveauté avec la ravenwing primaris, également ezekiel et azrael primarisé car leurs figurines ont prit un sacré coup de vieux. 

 

codex ange de la mort de la V2 parus en 1996  page 14:

Citation

Lion El'Jonson dort. Il attend, avec ceux qui regardent dans les ténèbres, que viennent les temps où l'imperium aura à nouveau besoin de lui blablabla..

 

Donc ci il dort encore rien de nouveau. Mais aussi j'aimerais mon primarque mais je pense pas ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même peu probable l'arrivé d'un primarque. Il faudrait un build up solide pour accompagner l'arrivé d'un personnage aussi important et pour le moment, il n'y a rien. Or je ne sais plus qui l'avait dit, mais GW semble réticent a sortir du primarque a tour de bras parce que ça flingue un peu leur aura mythique et ils redoutent d'en faire des sorties banales. Et aussi cool que soit la sortie d'un primarque, il faut reconnaître que ça tue aussi un peu le coté grimdark de 40K. J'entends par là qu'un des thèmes de cet univers, c'est justement que les efforts, aussi extraordinaires soient-ils, des individus de cet univers sont quasiment impuissants à infléchir l'inéxorable inertie du destin funeste vers lequel ils sont précipités. Or un primarque, c'est justement un bougre qui a ce pouvoir dans 40K. Guilliman impuissant, c'est en vrai pas facile à tenir pour GW. C'est d'ailleurs pour ça que 30K existe et marche si bien, parce qu'à ce moment là l'humanité pouvait espérer. En vrai, je me demande si ils regrettent pas un peu d'avoir sortie quelques primarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.