Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Moi je trouve ça chouette. Ca fait des mois qu'on dit avoir hâte de voir sortir des unités dédiées au chapitre spécifique. On en a. C'est un peu chiche en terme de règle et de modélisme mais ça reste une unité que seul les SW peuvent sortir avec les synergies/builds qui vont autour. Je suis par contre assez curieux de voir ce qu'il vont pondre pour les DA. Des Agressors Deathwings (faudrait un nouveau kit là)? Des Hellblasters DA surboostés (choix fluff mais fainéant)? Des Outriders Ravenwings (nouveau kit d'amélioration la aussi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Simplement GW apporte de la nouveauté avec des choses connues, les SW auront les Reivers et ceux là non ?

Je pense oui. Sur la boite SW "Combat patrol", on a clairement une escouade de Reivers SW. Les Hounds of Morkaï vient en plus.

 

Sinon, c'est dans leur ADN depuis longtemps d'aller chasser les psy. Leur approche particulière du warp les désigne tout à fait pour avoir une unité dans ce rôle là.

 

Je vois pas bien où est le problème de recycler une unité pour en faire une variante  pour un seul chapitre. Sérieusement, il y en a qui pense que GW aurait du se fendre d'une sculpture entièrement nouvelle pour les SW ? avec les couts que ça engendre ?

S'ils me sortent des Reivers RG spéciaux avec une règle ou deux un peu fun et fluff, je vais pas cracher dessus hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Je ne comprends pas l’existence de cette unité, que ce soit vis à vis du fluff que des figurines.

 

NIveau fluff, ça permet de donnait du poids aux rune qui n'était que décoratif sur les figurines alors qu'elle avait des effet dans le fluff. Quelque exemple : on sait que Russ avait une épée qui avec des runes permetait de lui attribué le froids de l'hivers ou on peut prendre aussi leur archiviste qui sont nommé "prêtre runes". C'est par identitaires important chez SW, et avoir une unité qui a des effet grace à elles, c'est cool ^^

 

Edit : Et ça donne, à l'armée une meilleur opposition aux TS avec de l'anti-psy

Modifié par Fenraïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses à redire quand même...

 

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi une unité anti-psy chez des space wolf?

 

Hérésie d'Horus: les Space Wolves pratiquent la magie du Warp différemment des autres légions et s'en enorgueillissent. Pour eux les psykers des autres légions sont des enfants qui jouent avec le feu. Ils sont d'ailleurs assez fan de l'édit de Nikea... Parce qu'ils considèrent que leurs Prêtres des Runes ne sont pas concernés ! Et effectivement, leur dualité avec les Thousands Sons en fait de bons candidats à recevoir une unité anti-psy. D'ailleurs, eu de temps avant l'arrivée des Primaris, ils ont eu des démêlées avec Magnus (Warzone Fenris ?) donc ça a tout son sens de former les nouveaux pour contrer le psy.

 

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi est ce que ce sont des primaris?

 

Euh... Parce que toute la gamme Space Marines se renouvele en Primaris depuis 2017 environ ?  Toutes les nouvelles unités sont des Primaris. Et pour le fluff, ça fait sens, les Firstborn se primarisent ou stagnent.

 

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Les primaris sont venu avec Call, pourquoi est ce que les autres chapitres ne les ont pas?

 

Imaginons que tu donnes un fusil laser à 10 règiments de l'Astra à travers le monde. Tu as ceux qui vont le pimper pour en faire une arme de parade, ceux qui vont fixer une baïonette dessus, ceux qui vont mettre un viseur, etc. C'est cohérent qu'une même arme soit employée différemment d'un chapitre à l'autre. La meilleure illustration, ce sont les Légions de l'Hérésie d'Horus où tout le monde a le même matériel mais l'utilise différemment. 

 

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi avoir sorti des reivers pour les représenter ? Ils devaient bien ce douter de ce que les joueurs en penseraient.

 

On le rappelle une énième fois, mais le jeu n'interfère pas dans le processus créatif. Il arrive bien après, avec des mecs qui doivent mettre des règles sur des figurines qui sortent. Là pour le coup, c'est même probablement un mec qui a fait un repackaging et qui a demandé au service des règles de faire un truc dessus.

 

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

le stratagème custo à 4+

Non. Il annule un sort lancé sur 4+. Là tu annules un PV perdu sur un sort sur 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fatmike a dit :

Sinon, c'est dans leur ADN depuis longtemps d'aller chasser les psy. Leur approche particulière du warp les désigne tout à fait pour avoir une unité dans ce rôle là.

Je veux bien leur anti-psy comme "ombre dans le warp".

Les ptits loulou avec 2 totems et un fétiche sont meilleurs antipsy qu'un esprit galactique, voir même que les soeurs du silence qui sont pourtant des null-mind.

 

Le ridicule est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Timil a dit :

Je veux bien leur anti-psy comme "ombre dans le warp".

Les ptits loulou avec 2 totems et un fétiche sont meilleurs antipsy qu'un esprit galactique, voir même que les soeurs du silence qui sont pourtant des null-mind.

 

Le ridicule est complet

C'est juste les limites du d6 (attention je veux pas lancer un débat, j'aime mon d6 ^^), il faut trouver un moyen de traduire le malus en psy de l'unité par une règle simple = -1 en psy. Que les tyty ou les soeurs ont le même malus on s'en fous, par exemple en jeu, un compagny commander touche aussi bien que SM ou un catachan à la même force. Il faut différencier fluff pur et jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Actoan a dit :

Moi ce que je te trouve drôle surtout qu'est que Cawl arrive à te sortir des successeur SW et Salamanders finger in the noze. Ça piétine un peu gentiment des dizaines d'années de fluff à grand coup de TGCM mais bon. L'évolution est en marche.

"Finger in the noze" en presque 10k ^^ Mais la cawl, a juste fait des primaris de base avec le patrimoine des primarques. Mais là les Hounds of Morkaï sont une adaptation des space wolves aux primaris en 200 ans et les runes qu'ils utilisent viennent de leur librarium. Sinon ce n'est que des Reivers basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Actoan a dit :

Moi ce que je te trouve drôle surtout qu'est que Cawl arrive à te sortir des successeur SW et Salamanders finger in the noze. Ça piétine un peu gentiment des dizaines d'années de fluff à grand coup de TGCM mais bon. L'évolution est en marche.

Pour le moment niveau fluff, je crois que le seul chapitre primaris SW connu sont les wolfspear, on ne fait pas mention d'autre. Et côté Sala, à ma connaissance il n'y en a aucun. Sauf que niveau jeu, si deux chapitres n'avaient pas pu créer de chapitre successeur, les gens aurait râlé (à juste titre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vaniel a dit :

Je vous ai traduit la datasheet.

En termes de profil et d'équipement, ce sont des Reivers avec pistolet bolter spécialisé (1 tir à 12'' F4 PA-2 D1), couteau de combat (+1A) & lance-grappin (Attaque de Flanc & Ignore les distances verticales en phase de mouvement)
Hunters beyond Death : si la cible est un psyker, ignore la règle Attention, Monsieur et donne +1 pour toucher & au dégât.
Runic Totems : FnP4+ en phase psychique et ne peut être choisi comme cible d'un pouvoir psychique que si c'est l'unité la plus proche.
Morkaï's Howl (Aura) : -1 aux tests psychiques ennemis à 18'' & -1 supplémentaire à 6''

Juste pour préciser que le +1 toucher et dégats ce n'est pas que lorsque tu tires en ingnorant le Attention Monsieur mais tout le temps y compris au CaC. C'est pas fou pour aller chercher les persos psychers, mais par contre c'est plutot bon et fluff contre les TS. Les SW viennent de gagner leur Soeurs du Silence :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alzard a dit :

Et côté Sala, à ma connaissance il n'y en a aucun.

 

Des chapitres successeurs des Salamanders sont mentionnés dans le nouveau Codex SM.

 

Tiens un truc qui il me semble n’a pas été relevé : le pistolet des reivers est passé PA -2. L’unité est tellement peu jouée que personne ne l’a remarqué ? ???

 

Le visuel des gars cri « corps à corps ». La plupart des joueurs font remarquer qu’ils manque de pep’s et de moyens pour y arriver de manière fiable et la réponse du studio GW c’est d’augmenter la PA des pistolets ?! ????
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Actoan a dit :

Moi ce que je te trouve drôle surtout qu'est que Cawl arrive à te sortir des successeur SW et Salamanders finger in the noze. Ça piétine un peu gentiment des dizaines d'années de fluff à grand coup de TGCM mais bon. L'évolution est en marche.

Pour les Salies, c'est Vulkan qui a eu son passe-droit pour la Seconde Fondation parce que "bouhouh on s'est trop fait casser la gueule". C'est tout. Rien ne dit qu'ils n'y a pas eu de tests plus tard ou pendant la 13e par exemple.
Pour les Wolf, c'est pas les Wolf Brothers qui ont été le (crash) test de chapitre fils ? Le génome est pas devenu subitement inutilisable. Si le nombre de SM le permet, paf ça fait un chapitre successeur. Ca tombe bien, c'est précisément ce qui s'est fait au début de la croisade ^^

 

A remarquer que les Salies et Space Wolves s etorchent allégrément avec le Codex Astartes sur bien des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yriel Shaw a dit :

Je serais pas étonné qu'ils fassent ça pour les autres chapitres. Ils ont bien reconvertis les intercessors en death company pour les blood angels (et sûrement les intercessors d'assaut ? ). Ça permet d'apporter de la nouveauté sans faire de nouvelles figurines (pour l'instant).

 

Des Outriders speciaux WS ce serait trop bien ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boss Gobblitz a dit :

Tiens un truc qui il me semble n’a pas été relevé : le pistolet des reivers est passé PA -2. L’unité est tellement peu jouée que personne ne l’a remarqué ? ???

Cela avait été même annoncé lors des previews du codex SM mais vu que l'unité n'était pas jouée ou très peu en V8, ce up n'avait pas fait de vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boss Gobblitz a dit :

Tiens un truc qui il me semble n’a pas été relevé : le pistolet des reivers est passé PA -2. L’unité est tellement peu jouée que personne ne l’a remarqué ? ?

On l'avait remarqué mais on était surtout resté bloqué sur le couteau qui lui par contre est toujours PA0 alors que c'est ce qui était le plus pénalisant sur ce genre d'unité. Ca rend le Reivers très peu concurrentiel comparé à un incursor (qui s'infiltre et qui est super opé) ou un intercessor d'assaut (qui tabasse plus et qui est super opé). A voir maintenant dans une orientation moral bomb voir ce qu'il est possible d'en faire

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Des Outriders speciaux WS ce serait trop bien

Tu vois les SW troquer leur loups géant pour une moto?

Il y a 5 heures, fatmike a dit :
Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Simplement GW apporte de la nouveauté avec des choses connues, les SW auront les Reivers et ceux là non ?

Je pense oui. Sur la boite SW "Combat patrol", on a clairement une escouade de Reivers SW. Les Hounds of Morkaï vient en plus.

 

Non je ne pense pas, pour moi c'est comme les Dévastators et les long crocs.

Le datasheet dévastators n'est pas accessibles aux SW, il est remplacé par les longs crocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

Tu vois les SW troquer leur loups géant pour une moto?

 

Il a dit WS pour White Scar. Mais je doute que des Outriders spéciaux arrivent, les WS sont pas près d'avoir un nouveau supplément. De plus les Outriders sont en easy to bluid, c'est pas adapté à la personnalisation contrairement au Reiver etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

Non je ne pense pas, pour moi c'est comme les Dévastators et les long crocs.

Le datasheet dévastators n'est pas accessibles aux SW, il est remplacé par les longs crocs.

A moins d'un correctif lors de la sortie de leur supplément c'est faux, dixit l'encart décrivant les restrictions des DA/DW/SW, les SW n'ont pas le droit de prendre de deva/apo/sma/sternguard/vanguard/tactiques, mais ils ont donc le droit de prendre les reiver ( ce qui serait drôle de leur interdire après avoir sortit une KT SW composée de reiver ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Les ptits loulou avec 2 totems et un fétiche sont meilleurs antipsy qu'un esprit galactique, voir même que les soeurs du silence qui sont pourtant des null-mind.

 

Le ridicule est complet

L'ombre dans le warp est ridiculement faible en terme de règles, par rapport à son effet véritable dans le fluff. En théorie, la simple présence de l'armée tyranide devrait provoquer un malus sur l'ensemble de la table. Brûlons un cierge pour le prochain codex tyranide (annoncé fin 2028 !).

 

Il y a 5 heures, fatmike a dit :

Je pense oui. Sur la boite SW "Combat patrol", on a clairement une escouade de Reivers SW. Les Hounds of Morkaï vient en plus.

Dans la combat patrol ce ne sont pas justement les hounds ? Mais si ce sont des reivers SW, comment différencier en terme de figurines des reivers SW et les hounds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

 

Niveau règles je les trouve trop fort: ils combinent l'ombre dans le warp des Tyranid, le stratagème custo à 4+, un +1 dmg contre les psychers, ignore attention monsieur sur les psychers, avec l'obligation de les prendre pour cible au lancement des pouvoir psy ... c'est très fort contre les Tyranides, infame contre les démon, les GK et les TS .

 

Edit:

En fait je ne vois que deux explications techniques:

-Le Datasheet reiver de base était jugé trop fort pour les sw (troupe de terreur, le -2 en CD sur l'unité).

-Les Sw étaient trop "juste" en unités iconique, alors on en ajoute une.

Trop fort ? Déjà il faudrait connaître leur coût.

Tuer 5 mecs E4 3+ .... oulalala. Ils doivent être les plus près pour devoir les focus à la magie  = mort imminente car ils vont se faire close très vite ou subir la phase de magie dont le sort le plus commun (smite) oblige déjà à focus l’unité la plus proche...

Bonus unique contre psy < bonus généraux comme incursor/ infiltrator.

Un gros bof donc sauf pour celui qui joue contre son futur ex pote Armee psy et qui va la spam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

Dans la combat patrol ce ne sont pas justement les hounds ? Mais si ce sont des reivers SW, comment différencier en terme de figurines des reivers SW et les hounds ?

Avec de la peinture? Quelques marquages ou détails de couleur différentes sur le backpack et hop c'est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

 

 

Dans la combat patrol ce ne sont pas justement les hounds ? Mais si ce sont des reivers SW, comment différencier en terme de figurines des reivers SW et les hounds ?

 

les hounds de morkai sont plus sombres. (il y a le tuto sur youtube).

à 30K, les membres du cult de Morkai étaient noirs. donc ça reprend peu de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Raychu a dit :

Je sais pas trop quoi en penser. Mais bon j'ai hâte de mettre la main sur le supplement!

Dommage qu'on ne sache toujours pas si les primaris ont accès aux munitions spé.

 

Bon au moins dans les bonnes nouvelles, enfin un domaine psy! Le premier pouvoir est situationnelle mais peut servir à bait et surtout il empêche les multicharges ce qui est plutôt cool. 

 

La relique est sympa, un chapelain à moto endu 6 fnp à 4+++ ça me va. 

 

L'intégration de toute la gamme primaris et surtout du lieutenant! Bon pas sur que ce soit mega utile avec le trait de chapitre mais bon au moins on l'a.

 

Pouvoir choisir sa doctrine par contre c'est super intéressant, sur un tour 1 frileux ça permet de claquer une doctrine d'assaut et de pas perdre la devastator dans le vent. 

 

Confirmation des kill team phobos et donc probablement des gravis c'est cool. Dommage que les suppressors n'y aient pas le droit ça aurait été cool dans une kill team standard.

 

On ne sait toujours pas si on va avoir une doctrine de chapitre, mais si on récupère les mun spé sur les intercessors et les infiltrators ça va sentir très bon cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.