Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Bah tu ne remplaces une gamme de SM mise en place sur des années et des années en tout juste trois ans. Logiquement, ils commencent pas les unités génériques qui peuvent être intégrées à tous les chapitres pour contenter tout le monde. Viendront plus tard les unités spécifiques (comme l'unité SW). Mais tout ça, on le sait depuis le début ;)

Exactement et j ajouterais qu on va manger du primaris durant les 10 prochaines années donc bon... faut bien temporiser les sorties :)

 

En vrai c est sûr que l on disposera un jour d unités spécifiques en primaris, les vanilles vieillissent vraiment mal face aux nouvelles sorties donc elles finiront par être remplacées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Logiquement, ils commencent pas les unités génériques qui peuvent être intégrées à tous les chapitres pour contenter tout le monde.

 

on sent quand même qu'ils déclinent les unités génériques autant qu'ils le peuvent: Intercessors, intercessors d'assaut, intercessor lourd, toutes les unités typées "infiltration/scouts" (reivers, eliminator...etc), bref, une bien plus grande diversité que dans les "marines de base" anciens où on avait surtout le triptyque tactiques/devastators/assaut avec les vétérans et scouts à côté. 

 

Pareil pour la diversité des personnages (avec là tout de même quelques persos typés par chapitres). Ils cherchent à étoffer la gamme primaris générique autant que faire se peut.

 

Ils auraient très bien pu s'arrêter à intercessors/agressors/inceptor/reivers, et partir sur des choses plus typées... mais ils en auraient moins vendu.

 

Sinon je suis tout à fait d'accord qu'il serait temps de s'attaquer à d'autres armées en profondeur, ne serait-ce que pour les mettre à jour (les eldars au pif, je crois que c'est l'armée tous jeux confondus qui se traine le plus de vieilles références mathusalémique) et aussi les renouveler (depuis le temps qu'on attend maintenant qu'ils exploitent les possibilités présentés par une faction comme les Ynnari).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout que les BA récupère la possibilité de 2 armes spéciales de tir pour les escouades d'assaut :) avec une valeur de 10 pts pour le plasma ou le fuseur.

 

Page 164 – Assault Squad, Wargear Options Add the following additional bullet point: ‘If this unit is from the Blood Angels Chapter (or one of its successor Chapters), up to 2 Assault Marines can each have their flamer replaced with one of the following: 1 meltagun; 1 plasma gun.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Helden a dit :

Quelqu'un a-t-il compris pourquoi l'Index Dark Angels a aussi été "mis à jour" dans la liste des FAQ en anglais, avec une date à aujourd'hui ?

Je n'ai repéré aucune différence par rapport à l'Index paru il y a un mois.

Ca ne concerne pas un changement des coûts en points en tout cas, je viens de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Moi je vois surtout que les BA récupère la possibilité de 2 armes spéciales de tir pour les escouades d'assaut :) avec une valeur de 10 pts pour le plasma ou le fuseur.

 

Page 164 – Assault Squad, Wargear Options Add the following additional bullet point: ‘If this unit is from the Blood Angels Chapter (or one of its successor Chapters), up to 2 Assault Marines can each have their flamer replaced with one of the following: 1 meltagun; 1 plasma gun.’

Alors ça c'est super !

On a de nouveau des assaults qui tiennent la route en BA.

 

Dommage pour les pistolets inferno qui restent perdu cela dit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Helden a dit :

Quelqu'un a-t-il compris pourquoi l'Index Dark Angels a aussi été "mis à jour" dans la liste des FAQ en anglais, avec une date à aujourd'hui ?

Je n'ai repéré aucune différence par rapport à l'Index paru il y a un mois.

Il y a juste un correctif sur qui peut prendre une relique et notamment la disparition du fait qu'un Véhicule (le Talonmaster donc) ne pouvait pas en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 16:28, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Moi je vois surtout que les BA récupère la possibilité de 2 armes spéciales de tir pour les escouades d'assaut :)

 

C'est un des premier truc que j'ai vu en lisant le codex en voulant voir comment ils avait gérer les armes spéciales des SW et BA ils ont pensés aux équipement spéciaux des scout SW, mais pas ceux des assaults BA.

Toujours pas de Lance-Flammes lourd pour les tactiques par contre. Peut être dans le supplément de Codex mais s'ils ont faqué le codex j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Logiquement oui.
Monoligne informatif.

Ca se voit a 10Km que c'est des conversions. Le poing c'est celui du perso IF. La banniere elle est custodes avec un gros bouquin colle dessus. La hache vient de la sanguinary guarf. La masse c'est un marteau 2H avec une tete qui vient des Deathwing knight etc...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’archiviste un mélange archiviste primaris et togurius le chapelain sur base du chapelain primaris. Le capitaine c’est la base du capitaine primaris et le sergent juste un corps d’intercessor. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Ca se voit a 10Km que c'est des conversions.

Ho je suis tristesse.
J'avais capté le baton de Tigurius mais je connais moins les autres pièces de conversions.
Dommage je connaissais pas GW si prompt à montrer des conversions de leurs imberbes primaris avec des pièces pas primaris ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kronsild a dit :

L'arme du chapelain est une masse d'absolution de chevalier deathwing qui normalement est tenue a 1 main.

 

Du coup on reconnait le bras de marine deathwatch avec marteau lourd qui a servi de base pour la prise à 2 mains ;) 

 

Ya un truc qui pourrait éventuellement être sympa et qui découlerait de cette article : une ouverture de l’équipement des perso... Nan pasque bon... Ils nous on sorti 2 archi mais les 2 ont une épée et ni sceptre ni hache de force, l’ancient n’a accés à aucun équipement non plus, et le capi ou les lieutenants ont accés à moins d’options que le sergent, un comble...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un captain primaris gravis ou bladeguard avec marteau tonnerre hummm, ca donne envie.

 

Sinon petite question speculation :

 

- au vu des reivers SW qui ont été amené a se spécialiser en antipsy, y aurait il une chance que l'on voit egalement les reivers BA être spécialisés en antitrucmuche ?

- ou le traitement des chiens de morkhai sont et resteront une spécificité du supplement SW ?

 

Parce que ce serait bien que la dc intercessor disparaisse au profit des dc reivers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.