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Warhammer Forum

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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J'ai peur qu'ils trouvent les BA trop bourrin.

Quand tu regardes les affrontements à 1000 points, sur leur table rikiki, tu vois qu'une CDLM ou une garde sanguine arrive à la traverser pour faire des charges T1.

Avec Dante à coté, ça explose absolument tout à ce format.

 

Difficile dans ces conditions de s'attendre à du bonus pour l'armée.

Les BA tournent sur des listes "one shoot" pour bénéficier de leur trait: la charge passe ou ça casse, il n'y a pas de compromis; c'est difficile d'équilibrer cela.

Je ne pense pas qu'ils "n'aiment pas" les BA, mais qu'ils n'ont pas trouvés le moyen de les équilibrer sans frustrer le joueur.

Modifié par Darwhine
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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Difficile dans ces conditions de s'attendre à du bonus pour l'armée.

Les BA tournent sur des listes "one shoot" pour bénéficier de leur trait: la charge passe ou ça casse, il n'y a pas de compromis; c'est difficile d'équilibrer cela.

Je ne pense pas qu'ils "n'aiment pas" les BA, mais qu'ils n'ont pas trouvés le moyen de les équilibrer sans frustrer le joueur.

Oui je suis d’accord avec ça. Le problème du CaC depuis la v5 c’était que les unités n’arrivaient jamais au close avec les tables no man’s land pour gunline et l’absence de tricks pour arriver vite. Et puis même au close, les unités manquaient cruellement d’impact et faisait moins de dégâts qu’une unité de tir avec un fusil.

 

ça a bien changé depuis le codex SM v2 en v8. Avec les doctrine et le surplus d’attaque et de PA, une unité de CaC fait maintenant de gros dégâts. Les unités spécialisées comme la DC et la SG peuvent atomiser n’importe quoi en charge. Et les tables offrent maintenant plus de couvert pour progresser même a pied. Il le problème du jeu binaire. Soit tu réussis ta charge et t’enfonce direct. Soit tu rates ta charge et tu prends la mort directement dans la foulée. Je ne compte même plus le nombre de partie qui se sont jouées sur un jet de charge. Bref la limite d’équilibrage sur des armées missiles n’est pas simple a trouver.

 

C’est en cela que je trouve les vanguards super intéressant. C’est une unité super polyvalente avec un très bon rapport qualité prix qui peut aussi tanker avec ses storm shield en cas de charge raté contrairement a la GS ou la DC.
 

GW ne semble pas privilégier le tanking (qui sera plutot cote DA). A voir maintenant ce qu’il vont faire pour fiabiliser nos missiles. Je pense tout particulièrement a la charge a 3D6 quasi vitale pour ce chapitre. A noter quand même que le trait warlord reste très intéressant pour un chapelain moto qui peut ainsi prendre une icône de l’ange (reroll charge a 7+ avec la litanie) sans perdre en force de frappe avec en plus son crozius de maitre qui tapera a flat 4 avec le mantra of strenght.

Modifié par Kikasstou
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GW utilise pas mal les données des tournois pour l'équilibrage (cf Iron Hand, Knight en V8). Surtout qu'ils sortent maintenant des articles metawatch qui examinent les données des tournois.

 

Et les bloods angels ne performe pas si bien que cela. Chez les sm on retrouve surtout des Ultramarines et des Salamanders dans les top.

A voir, avec le supplément, comment GW va gérer ça.

Modifié par mitchbuckanon
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Il y a 8 heures, Dallideng a dit :

Mouais, un peu foiré ce "teasing" pour le supplément BA

 

Échos sauvage: ça vient du PA, repris dans l'index, donc du re-réchauffé, à moins d'une modification ça valait pas vraiment le coup de sortir ça pour du teasing.

Rage noire: déjà modifiée via l'index, comme au dessus.

Le strata: payer 1 CP pour avoir le droit à 16,6% de chances d'avoir +1 PA ( ça ne se synergise même pas avec le trait de chapitre ), une seule fois par partie, uniquement à partir du tour trois, .... ben ça fait pas rêver.

Le trait: Mouais, en l’état c'est pas terrible non plus, mais sait on jamais il y a peut être de bonnes reliques qui vont sortir.

La relique: bon, un nerf sur la fiabilité mais un up sur la portée, je suis pas vraiment ravi.

Le grappin: Arf, un nerf de la fiabilité de charge des dreads DC/furioso, pas super fan non plus.

 

1/3 de réchauffé, 1/3 de nerf, 1/3 de bof-bof, entre la boite BA et ça, ils doivent pas trop aimer les BA au marketing ?

 

Si ça peut te rassurer c'est dans la norme des previews.

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Jouant uniquement en 1000pts, il est vrai que depuis la v9, les BA ont prit un enorme boost avec :

- les nouvelles regles (primachapibike)

- les nouvelles tables plus petites

- les nouveux decors plus presents

- le nouvel index (SG power)

 

En realité, ce sont 4 petits up qui permettent pour le coup aux BA de s'epanouir dans ce format.

 

Perso, j'ai limite l'impression d'être top codex (bon j'ai pas encore affronter de sala/harlies), mais clairement, pas grand chose me fait peur en 1000pts si ce n'est le full blindé (type ad mech ou harlies/drukhari).

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il y a 7 minutes, Cyrus83 a dit :

- les nouveux decors plus presents

C'est clairement la faute des joueurs a ce niveau. Perso dans mon club et à la maison, on a pas attendu la V9 pour faire des tables bien remplies. Et c'était encore plus bloquant car on jouait les conv ETC avec RdC bloquant sur tous les batiments. Les nouvelles règles sont donc un nerf dans mon cercle de jeu puisque les batiments ne sont plus bloquant mais en LdV réel quand on est dedans.

 

Actuellement le BA est fort puisqu'il profite du codex SM top tiers. Mais il reste peu varié avec des listes qui tourne toujours autours des 3-4 mêmes unités très fortes du moment si l'on veut jouer un peu optimiser. J'espère que le nouveau supplément permettra plusieurs style de jeu / approche suivant si l'on oriente ses listes en DC, ost doré, ou red tide.

Modifié par Kikasstou
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Ils devraient up les autres unités pour permettre d'autres styles de jeu.

Là dessus je suis entièrement d'accord.

 

Maintenant ça reste compliqué dans la mesure ou c'est le corps à corps et les jetpacks qui font la marque de fabrique des BA.

Je vois mal comment ils pourraient changer le style de jeu et coller au "fluff" .. à moins de leur inventer une nouvelle "facette".

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Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

J'espère que le nouveau supplément permettra plusieurs style de jeu / approche suivant si l'on oriente ses listes en DC, ost doré, ou red tide.

 

Cela serait effectivement sympa de pouvoir, un peu comme annoncé sur les DA, jouer des listes alternatives types ravenwing ou deathwing super op mais avec la DC ou la SG mais j y crois pas trop... 

 

Franchement, entre la v8 et la v9 la liste type blood angel va pas énormément changer vu qu on aura pas avant 2045 des primaris en réacteur...( la marque de fabrique des BA...).

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il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

Je ne vois pas trop ce que ça changerais d'avoir des primaris en réacteurs..

 

Mouvement de 14"

Physiologie transhumaine et tous les strats réservés aux primaris. 

Avoir des vanguard a reacteur avec 3PV comme les bladeguard.

Acces aux armes de maitre flat 2

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Mouvement de 14"

Physiologie transhumaine et tous les strats réservés aux primaris. 

Avoir des vanguard a reacteur avec 3PV comme les bladeguard.

Acces aux armes de maitre flat 2

 

 

Tout est dit ?

 

Et donc en attendant, on a pas ce qu' ont la plupart des autres Sm, à savoir des nouvelles unités combinant correctement la spécialité des BA...

 

Bref comme dit un peu plus haut, il doit y avoir personne dans le studio développement de games qui joue BA, par contre des joueurs DA, doit y en avoir un paquet parce que j ai failli mourir de rire en voyant l index DA et la savoureuse règle du cercle intérieur ?

Modifié par Seth74
Fautes orthographe
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Mouvement de 14"

Physiologie transhumaine et tous les strats réservés aux primaris. 

Avoir des vanguard a reacteur avec 3PV comme les bladeguard.

Acces aux armes de maitre flat 2

En quoi ça changerait de ce qu'il y a maintenant?

Les BA ont déjà deux unités super fortes qui arrivent à faire des charges T1 et qui démolissent tout sur leur passage.

En quoi avoir une troisième, primaris, changerait quoique ce soit ?

 

Tout ce qui vous intéresses c'est le transhuman: savoir qu'en ratant votre charge l'unité pourra quand même survivre et charger derrière.

Ce qui est à ce jour le seul défaut de la cdlm et de la SG (encore que ..).

C'est ça jouer BA? La course au plus bourrin ?

C'est pire que jouer orques.

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il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est ça jouer BA? La course au plus bourrin ?

Tu découvres peut etre 40K mais c’est un peu le credo du jeu depuis des années pour tous les codex. Dans le meme genre, pourquoi avoir des Intecessors a la place des tactiques? Le SM avait perdu sa stature de guerrier surhumain et devenait de la chair a canon face a la saturation a forte PA. Le but est donc d’avoir des figs plus « bourrin » mais plus cher pour rendre aux SM son statut d’elite. Quand en fin de v9 tout le monde balancera des dizaines de tir flat 2 toi aussi tu réclameras une unite jetpack qui ne se fera pas one shot avec ses 3PV.  Ceci dit je suis d’accord que maintenant tout de suite ca ne sert a rien. La remise a jour du vanguard a 2PV permet largement de remplir le role avec la DC et la SG.

 

A défaut j’aurais juste aimé de nouvelles figs en jetpack juste pour remplacer mes vieux veterans taille nain. On est encore dans la transition vanille => Primaris mais un jour les vanguard disparaîtront et j’espere bien que les jetpack Primaris seront sortis pour reprendre le flambeau avec un profil adapté a la meta au moment de leur sortie.

 

Sinon personne a remarqué que les dés BA sont full noirs? Entre ca plus la regle mystère death vision évoqué dans la preview de lundi et la presentation de la gestion des deviances BA en mode crusade, j'ai bon espoir de voir la DC etre remise en avant tout du moins avec un gameplay nouveau qui permettrait aux DC et DC intercessors de se demarquer de leur comparatif Vanguard et Intercessor. Car pour l'instant malheureusement il n'y a pas débat longtemps... en défaveur de la DC.

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Sinon personne a remarqué que les dés BA sont full noirs? Entre ca plus la regle mystère death vision évoqué dans la preview de lundi et la presentation de la gestion des deviances BA en mode crusade, j'ai bon espoir de voir la DC etre remise en avant tout du moins avec un gameplay nouveau qui permettrait aux DC et DC intercessors de se demarquer de leur comparatif Vanguard et Intercessor. Car pour l'instant malheureusement il n'y a pas débat longtemps... en défaveur de la DC.

 

Ça serait un juste retour pour la DC qui est à la base l'unité de choc des BA pour ceux qui ont connu la v2, v3. La SG n est apparût qu en v4 ou v5 de mémoire.

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

En quoi ça changerait de ce qu'il y a maintenant?

Les BA ont déjà deux unités super fortes qui arrivent à faire des charges T1 et qui démolissent tout sur leur passage.

En quoi avoir une troisième, primaris, changerait quoique ce soit ?

 

Tout ce qui vous intéresses c'est le transhuman: savoir qu'en ratant votre charge l'unité pourra quand même survivre et charger derrière.

Ce qui est à ce jour le seul défaut de la cdlm et de la SG (encore que ..).

C'est ça jouer BA? La course au plus bourrin ?

C'est pire que jouer orques.

 

Alors tu penses quoi du salamander eradicator ou du chevalier deathwing ? Ou d'une escouade de 9 grotesques??.

Une unité primaris réacteur à côté, je trouves pas cela bourrin...

 

Et jouant ork (pas le mammifère marin), je peux te dire qu on est derriere du sm ou du nécron même si c est jouable sans soucis.

 

Peace

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Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Sinon personne a remarqué que les dés BA sont full noirs? Entre ca plus la regle mystère death vision évoqué dans la preview de lundi et la presentation de la gestion des deviances BA en mode crusade, j'ai bon espoir de voir la DC etre remise en avant

Ouais, mais ils sont moches par rapport aux anciens même s'ils sont ronds ^^

Sinon, oui, je trouverais ça bien cool aussi une remise en avant de la DC qui est un peu l'une des unités emblématiques des BA, surtout que ça collerait au niveau du fluff, il y a de plus en plus de cas dans tous les chapitres BA depuis quelque temps et les espoirs de Corbulo face aux primaris ont été bien douchés comme il le faut...

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Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

Tout ce qui vous intéresses c'est le transhuman: savoir qu'en ratant votre charge l'unité pourra quand même survivre et charger derrière.

Ce qui est à ce jour le seul défaut de la cdlm et de la SG (encore que ..).

C'est ça jouer BA? La course au plus bourrin ?

 

Pas que...

 

Tu as aussi certains joueurs (comme moi) qui ne veulent plus investir dans le minimarine car ils le considèrent comme un mort en suspens.

Et que puisque GW ne souhaite nous donner à peindre que du primaris, on souhaite avoir les unités qui nous manquent et pas nous voir répondre “joue l’unité firstborn X”

 

A un moment faut que GW assume aussi ses choix... S’ils n’avaient pas fait rentrer le primaris dans l’équation, et qu’ils s’étaient contenté de passer le marine à 2PV en refaisant des kits surranés (scouts, motos, speeder...), on aurait continué à investir dans le minimarine sans se plaindre... Maintenant qu’on voit le primaris, qu’on sait qu’il n’y aura plus de sortie minimarine, qu’une armée mixée est moche et qu’en plus, on sait qu’un MkX avec JP c’est 3PV, pourquoi on voudrait utiliser un firstborn?

Modifié par Master Avoghai
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The Flaw Made Manifest – the Death Company on the Battlefield

 
 

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The Death Company are arguably the most iconic unit of the Blood Angels, and their rules have featured in a number of different guises over the years.* Earlier this week, we looked at the effects of the Black Rage on those who have succumbed to its madness, but today, we’re checking out some of the more nuanced rules associated with those cursed to fight among the Death Company.

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The Lost

There are three main Death Company units in the supplement – Marines, Intercessors** and Dreadnoughts – as well as two named Characters, Chaplain Lemartes and Tycho the Lost.*** However, you’ll also be able to induct up to one Captain and two Lieutenants in each Blood Angels Detachment into the Death Company. We hesitate to call it an ‘upgrade’ given that you’re essentially consigning them to a violent death, but for a nominal cost in Power/points they certainly won’t hold back on the battlefield.

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More specifically, in addition to picking up the Black Rage ability and a few other tweaks to their rules, the Lost will gain the thematic new Death Visions ability. This allows you to pick from one of three delusions of Sanguinius’ final moments to apply to your ill-fated Character once during the battle. On the Bridge of the Vengeful Spirit, for example, is the perfect choice if you face overwhelming odds.

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Suppose you’ve turned any of your Characters into one of the Lost, as described above, or your army includes either Chaplain Lemartes or Tycho the Lost. In that case, you can use the Visions of Sanguinius Stratagem to give them the ultra-violent edge.

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Given that you can only make use of each Death Vision once during the battle, and that each Death Company Character can only experience a Death Vision once per battle, this Stratagem enables you to get the most out of that powerful ability even if you only have one model eligible to use it.

Of course, the presence of multiple Death Company HQ choices also unlocks the ability to field an entire Detachment – or even an entire army – of just Death Company units. Such a force would bode ill for the future of the sons of Sanguinius, but it would be much worse for your prospective opponents in the more immediate term! A Death Company army isn’t the most balanced force, granted, but it’s certainly one that would guarantee a swift and brutally violent game!

BADeathCompany Nov25 DCTerrain8j31

The Death Company in Crusade

In yesterday’s look at the Blood Angels Crusade rules, we discussed how the Flaw plays an important role in the campaign system for the Blood Angels. Well, where the Black Rage exists, so too does the Death Company! But if you’d rather your Character’s descent into madness felt more like a journey than a mere boost in points for a matched play game, you can make use of this aptly named Requisition as your Crusade’s campaign story unfolds.

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In Crusade, you can even sacrifice a Death Company unit to the benefit of the rest of your Crusade force. After all, to die in battle before the madness claims them utterly is the ultimate goal for those who fall to the Black Rage, and their death is a lesson learned by all who witness it.

BADeathCompany Nov25 HonourableDeath38h4

As you can see, the Death Company is about to become more brutal (if such a thing is even possible), more narrative, and more fun than ever before. The Blood Angels codex supplement is up for pre-order this weekend, along with the Death Company Intercessors kit, so make sure you stock up on your Death Company Marines in preparation to get your Black Rage on!


* Believe it or not, in a much earlier edition of the game, you had to roll a dice for each non-Character Infantry model in your Blood Angels army. On the roll of a 1, that model’s unit was reduced by one model, and another model was added to the army’s mandatory Death Company unit instead!
** If there was any doubt as to whether or not Primaris Space Marines would prove to be immune to the effects of the Black Rage, consider this your answer!
*** The codex supplement includes a datasheet for Captain Tycho, the legendary historical hero of the Blood Angels, as well as another which represents him after his fall to the Black Rage.

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Et voila la fameuse règle Death Vision utilisable par tous les DC. A noter qu'on peut upgrader un Capitaine ou un lieutenant avec des points et non plus des PC. Ca donne accès a 3 "cantiques" utilisable une seule fois par bataille. Celui présenté donne +1A par tranche de 5 figs adverses à 6" (+6A par tête contre 30 boys :D ) ainsi que la reroll hit. Juste pour le fun un Intercessor d'assaut DC qui charge 30 boyz T3 fait 11A par tête F4 PA-2 D1 full reroll hit, +1 pour blesser)... Chérie ca va trancher :P

Modifié par Kikasstou
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il y a 11 minutes, gritche a dit :

Je pense que ces "visions" ne fonctionnent que pour les personnages ( il me semble que c'est précisé dans le texte de la preview)

De ce je comprends c'est tous les DC, pas juste les persos ;

 

Citation

The Lost

There are three main Death Company units in the supplement – Marines, Intercessors** and Dreadnoughts – as well as two named Characters, Chaplain Lemartes and Tycho the Lost.*** However, you’ll also be able to induct up to one Captain and two Lieutenants in each Blood Angels Detachment into the Death Company

 

Citation

More specifically, in addition to picking up the Black Rage ability and a few other tweaks to their rules, the Lost will gain the thematic new Death Visions ability

 

The Lost = tous les DC d'après la définition au dessus.

 

Le personnage dans le texte est cité en exemple pour illustrer le strat qui en revanche ne s'applique que pour lui et permettant d'activer 2 death visions en même temps. Après ils disent que le perso ne peut qu'une seul death vision par bataille. J'ai pas compris si c'était un restriction juste pour les persos ou si c'est pour tous les DC

Modifié par Kikasstou
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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

This allows you to pick from one of three delusions of Sanguinius’ final moments to apply to your ill-fated Character once during the battle

[..] Given that you can only make use of each Death Vision once during the battle, and that each Death Company Character can only experience a Death Vision once per battle, this Stratagem enables you to get the most out of that powerful ability even if you only have one model eligible to use it.

Pour moi c'est personnage.

Autrement ce serait trop fort.

 

Une autre citation m’interpelle:

Citation

the presence of multiple Death Company HQ choices also unlocks the ability to field an entire Detachment – or even an entire army – of just Death Company units.

Est ce qu'il faut s'attendre a des règles spécifiques pour des armées entière de cdlm ?

Est ce qu'autrement la cdlm sera limité à une unité si on a pas un personnage death compagny?

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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Et voila la fameuse règle Death Vision utilisable par tous les DC. A noter qu'on peut upgrader un Capitaine ou un lieutenant avec des points et non plus des PC. Ca donne accès a 3 "cantiques" utilisable une seule fois par bataille. Celui présenté donne +1A par tranche de 5 figs adverses à 6" (+6A par tête contre 30 boys :D ) ainsi que la reroll hit. Chérie ca va trancher :P

Juste pour le lol, un capi réacteur dent de terra flesh tearers double trait avec glaive de l'imperium et boucher sans merci de la compagnie de la mort au tour 3 sous vision de sanguinius et puissance des héros dans 30 boys. Le mec fait 4A +3 dent de terra +1 cdlm +1 Charge +1 Ba + 1 glaive de l'imperium + d3 boucher +1 puissance des héros +6 vision de sanguinius soit un total de 20 attaques touche à 2+ full relance de F7 Pa-3 D2 +1 pour blesser. Est ce que c'est vraiment utile? Probablement pas mais bordel que ça doit être rigolo à jouer au moins une fois. Et encore on connaît pas le domaine psy et le reste des visions vue qu'on peut lui en donner une 2eme via un strat.

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