Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

This allows you to pick from one of three delusions of Sanguinius’ final moments to apply to your ill-fated Character once during the battle

Pour moi c'est ce passage qui fait que ça ne concerne que les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Actoan a dit :

Juste pour le lol, un capi réacteur dent de terra flesh tearers double trait avec glaive de l'imperium et boucher sans merci de la compagnie de la mort au tour 3 sous vision de sanguinius et puissance des héros dans 30 boys. Le mec fait 4A +3 dent de terra +1 cdlm +1 Charge +1 Ba + 1 glaive de l'imperium + d3 boucher +1 puissance des héros +6 vision de sanguinius soit un total de 20 attaques touche à 2+ full relance de F7 Pa-3 D2 +1 pour blesser. Est ce que c'est vraiment utile? Probablement pas mais bordel que ça doit être rigolo à jouer au moins une fois. Et encore on connaît pas le domaine psy et le reste des visions vue qu'on peut lui en donner une 2eme via un strat.

Alors je pense qu'il y a des erreurs la dedans. On en peut pas avoir 2 relique mais une arme de maitre + une arme relique. Les attaque additionnelles avec la dent de terra sont a faire avec cette arme etc... Mais je comprends l'idée :P Après le smash captain, bienvenu au Hack & Slash captain :D

 

Bon après si ca ne fonctionne que sur les persos c'est dommage. Non pas que je veux un truc bourrin sur tous mes DC mais j'attendais justement une petite règle bonus qui me donne envie de jouer la DC et donc une alternative aux vanguard en storm shield ou aux intercessors super OP. A voir les règles complètes les preview tronqués sont souvent mal foutue pour arriver a se voir ce qu'on pourra réellement faire. Mais je trouve l'idée très bien sur le principe.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan fluff, ça se justifie comment une armée complète de CDLM ? Je veux dire, le principe de la CDLM c'est de mourrir rapidement au combat, donc les BA, qui sont déjà raides en effectif à cause de Léviathan, ne doivent pas trop pouvoir se permettre se faire des armées full CDLM, sinon ils rejoindront rapidement les squats...

Aussi, les véhicules noirs c'est nouveau ? Le véhicule aussi doit être détruit au combat, ou bien il pourra resservir pour la CDLM suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Alors je pense qu'il y a des erreurs la dedans. On en peut pas avoir 2 relique mais une arme de maitre + une arme relique. Les attaque additionnelles avec la dent de terra sont a faire avec cette arme etc... Mais je comprends l'idée :P Après le smash captain, bienvenu au Hack & Slash captain

Bha va pas y avoir le strat qui te permet de prendre un 2eme trait de sdg du supplément comme dans les autres? Ce serait bizarre. Du coup dans cette optique c'est valide puisque tu vas chercher glaive de l'imperium et boucher dans le supplément. Il a qu'une seule relique, la dent de terra et il fait toutes ses attaques avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Actoan a dit :

Bha va pas y avoir le strat qui te permet de prendre un 2eme trait de sdg du supplément comme dans les autres? Ce serait bizarre. Du coup dans cette optique c'est valide puisque tu vas chercher glaive de l'imperium et boucher dans le supplément. Il a qu'une seule relique, la dent de terra et il fait toutes ses attaques avec.

Autant pour moi je croyais que Glaive de l'imperium c'était une relique

 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Sur le plan fluff, ça se justifie comment une armée complète de CDLM ? Je veux dire, le principe de la CDLM c'est de mourrir rapidement au combat, donc les BA, qui sont déjà raides en effectif à cause de Léviathan, ne doivent pas trop pouvoir se permettre se faire des armées full CDLM, sinon ils rejoindront rapidement les squats...

Aussi, les véhicules noirs c'est nouveau ? Le véhicule aussi doit être détruit au combat, ou bien il pourra resservir pour la CDLM suivante ?

Alors il s'est écoulé pas mal de temps depuis Leviathan. Les BA ont été massivement reconstitué à base de Primaris. Et ils ont fait suffisamment de guerres pour la rage noire apparaissent enfin sur eux un peu partout au grand désespoir de Corbulo. On ne parle pas d'armée entière mais de détachement entier de DC. Un détachement de DC est parfaitement envisageable fluffiquement pour les envoyer en première ligne attendrir l'adversaire et raser un front pendant que l'armée principale s'occupe du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

Sur le plan fluff, ça se justifie comment une armée complète de CDLM ? Je veux dire, le principe de la CDLM c'est de mourrir rapidement au combat, donc les BA, qui sont déjà raides en effectif à cause de Léviathan, ne doivent pas trop pouvoir se permettre se faire des armées full CDLM, sinon ils rejoindront rapidement les squats...

Aussi, les véhicules noirs c'est nouveau ? Le véhicule aussi doit être détruit au combat, ou bien il pourra resservir pour la CDLM suivante ?

 

Alors ça arrive, rarement mais ça arrive. 

C.f les évènement d'angel's Blade où l'entièreté de la 5ème compagnie cède à la rage noir suite à une tempête warp je crois. La compagnie est alors envoyé en première ligne et complètement détruite dans la foulé. 

Une armée de CDLM représente donc une armée qui dans le fluff n'a pas une durée de vie très longue. elle existe juste le temps d'une bataille. 

Les véhicules noir ça date de la V4-V5, voir avant. C'est juste que les BA repeignent en noir les véhicules qui servirons à transporter les membres de la CDLM. Les esprit de la machine ne succombe pas à la rage noir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ding a dit :

Tres bonne remarque c'est exactement ce que je me disais, il y a la un anachronisme total !!!

 

Mais oui, tanpis, après tout c'est plaisant de voir que Tycho est encore et encore de la fête !

L'anachronisme c'est le joueur qui le créé, pas GW. Si tu sors Tych, a toi de mettre que des firstborn dans ta liste. Si tu mets du Primaris, ne prends pas Tycho. T'as la possibilité de jouer ce que tu veux. Apres t'es libre de respecter le fluff ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loishy a dit :

 

Alors ça arrive, rarement mais ça arrive. 

C.f les évènement d'angel's Blade où l'entièreté de la 5ème compagnie cède à la rage noir suite à une tempête warp je crois. La compagnie est alors envoyé en première ligne et complètement détruite dans la foulé. 

Une armée de CDLM représente donc une armée qui dans le fluff n'a pas une durée de vie très longue. elle existe juste le temps d'une bataille. 

Les véhicules noir ça date de la V4-V5, voir avant. C'est juste que les BA repeignent en noir les véhicules qui servirons à transporter les membres de la CDLM. Les esprit de la machine ne succombe pas à la rage noir ^^

 

 

Les véhicules marqués DC datent de la v2.

 

Concernant une armée DC, c'est aussi possible par exemple avec les Flesh Tearers qui ne tuent pas les marines DC après une bataille mais qui les récupère pour les transférer dans un croiseur équipé pour les garder en stase je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Darwhine a dit :

C'est logique ... tout comme d'ailleurs de voir Tycho "the lost" à la tête d'une armée de primaris DC qui sont nés bien après sa mort !

...

Oh ... wait ..

 

Non sérieusement, à ce stade le fluff il faut pas trop y penser .

 

On a discuté en topic fluff. Il faut savoir différencier être fluff et être canon (du terme canonique). 

Personne, à part les joueurs eux mêmes, oblige une armée a être canon. Fluff oui, c'est la base (et encore quand on voit les listes de certains..). Mais canon non. 

 

C'est pour ça que le stratagème Maitre de Chapitre est accessible aux Ultramarines ou à la Raven Guard par exemple. Ca devrait être interdit vu qu'ils ont un maitre de chapitre en ce moment. GW laisse simplement la possibilité de jouer une Raven guard dans une autre temporalité que le fluff canon. Une temporalité où Shrike est mort, ou n'a pas été élu maitre de chapitre et où tu peux te faire ton Maitre custom (évidemment sans rajouter Shrike maitre de chapitre en plus). 

 

Tout comme tu peux très bien jouer du World Eater avec les figurines et les règles Blood angel pour te créer une armée de l'hérésie de Dorn. 

 

Ou que tu peux encore jouer Creed face à des Primaris (dans le fluff canon il n'en a jamais croisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est pour ça que le stratagème Maitre de Chapitre est accessible aux Ultramarines ou à la Raven Guard par exemple. Ca devrait être interdit vu qu'ils ont un maitre de chapitre en ce moment. GW laisse simplement la possibilité de jouer une Raven guard dans une autre temporalité que le fluff canon. Une temporalité où Shrike est mort, ou n'a pas été élu maitre de chapitre et où tu peux te faire ton Maitre custom (évidemment sans rajouter Shrike maitre de chapitre en plus). 

 

Ou tout simplement pour faire le maitre de chapitre en place avant Shrike, Dante etc... Tu n'est pas obligé de faire une armée SM du 42ème millénaire, tu peux faire un chapitre en 39k, fluff et canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

 

Ou tout simplement pour faire le maitre de chapitre en place avant Shrike, Dante etc... Tu n'est pas obligé de faire une armée SM du 42ème millénaire, tu peux faire un chapitre en 39k, fluff et canon.

 

Justement non tu ne sera pas canon si tu mets des Primaris ou joue contre eux avec un maitre de chapitre avant Shrike (c'était bien là la problématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Justement non tu ne sera pas canon si tu mets des Primaris ou joue contre eux avec un maitre de chapitre avant Shrike (c'était bien là la problématique)


Là oui, mais ça c'est un autre problème. Je voulais juste dire que donner la possibilité au BA, RG, etc d'avoir un maitre de chapitre n'est pas "anti-canon" en soit. Tu peux avoir un maitre de chapitre non nommé avec ces chapitre tout en restant canon. Ça dépendra après du reste de ta liste et de celle de ton adversaire. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est une possibilité. Après dans le cas précis de la RG ou UM le stratagème est plus là pour faire une armée non canon à base de primaris et d'un maitre de chapitre custom. Et si on le sait (et j'ai oublié ce passage dans mon message initial) c'est que c'est un commentaire même des développeurs dans un article du warco récent.

 

Après comme tu le dis, c'est pour ouvrir une infinité de possibilité scénaristique pour son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

 

Ou tout simplement pour faire le maitre de chapitre en place avant Shrike, Dante etc... Tu n'est pas obligé de faire une armée SM du 42ème millénaire, tu peux faire un chapitre en 39k, fluff et canon.

Bon et si tu joues Tycho avec des cdlm firstborn et que ton adversaire joue des primaris ... Tu la trouves comment l'excuse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

On a discuté en topic fluff. Il faut savoir différencier être fluff et être canon (du terme canonique). 

Personne, à part les joueurs eux mêmes, oblige une armée a être canon. Fluff oui, c'est la base (et encore quand on voit les listes de certains..). Mais canon non. 

 

C'est pour ça que le stratagème Maitre de Chapitre est accessible aux Ultramarines ou à la Raven Guard par exemple. Ca devrait être interdit vu qu'ils ont un maitre de chapitre en ce moment. GW laisse simplement la possibilité de jouer une Raven guard dans une autre temporalité que le fluff canon. Une temporalité où Shrike est mort, ou n'a pas été élu maitre de chapitre et où tu peux te faire ton Maitre custom (évidemment sans rajouter Shrike maitre de chapitre en plus). 

 

Tout comme tu peux très bien jouer du World Eater avec les figurines et les règles Blood angel pour te créer une armée de l'hérésie de Dorn. 

 

Ou que tu peux encore jouer Creed face à des Primaris (dans le fluff canon il n'en a jamais croisé)

Et le maitre de chapitre que tu propulserais avec le strat à la place d'un existant ne peut pas être mis là dans une période ou le Maitre de Chapitre pour une raison X Y est introuvable et ne repond plus ?  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Et le maitre de chapitre que tu propulserais avec le strat à la place d'un existant ne peut pas être mis là dans une période ou le Maitre de Chapitre pour une raison X Y est introuvable et ne repond plus ?

Tu peux aussi.

 

Enfin vous avez compris mon message, il faut jouer avec le fluff, mais pas forcément dans les canons de l'histoire (c'est d'ailleurs tout le principe derrières les chapitres successeurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'au vu le supplement BA :

 

Les strats :

- strat a 1pc pour fep + charge en ignorant les malus a la charge et en ayant +1 pour toucher (cac et tir)

- intervention heroique a 6ps de la sang guard a 1pc

- strat pour filer 2 warlord trait (le 2e obligatoirement BA) a un QG.

- death vision de 3 type : (celui vu sur war community / une invulnerable a 3+ vs monster et infantery character / D3+3 MW sur un jet a la place de nos attaques)

- strat de redeploiement a 1pc mais l'unité est repositionnée seulement au debut du prochain tour.

- strat a 1 pc pour balancer 1 psy en plus a ce tour

- strat a 1pc pour que les vehicules BA advancent de 6ps auto

- strat forlorn fury revient a 1pc pour 5 gus et a 2pc pour 6+ gus et dreadnought.

 

Les warlord trait .

- speed of primarch tjrs identique

- artisan of war pour 2 reliques

- soulwarden donne 5+++ vs MW uniquement mais en aura

- gift of foresight donne une reroll hit, une reroll wound et une reroll save par tour

- heroic bearing rajoute 3" a la portée des auras et +1 au cd

- selfless valour donne l'intervention heroique a 6ps au perso.

 

Les sorts (tous sur 6+)

- le sort unleash rage donne 1 attaque en plus sur chaque 6 pour toucher.

- quickening permet la reroll de l'advance et de la charge + 1D3 attaques

- shield of sanguinius donne 5++

- blood boil pareil

- blood lance pareil

- wings of sanguinius permet de bouger de 12ps au moment du lancement du sort.

 

Les reliques

- retour du hammer of baal (Fx2 PA-3 D3)

- disparition du biomantic sarcophagus

- wrath of baal (+2 mouvement / +2 advance / +2 fall back) aura, jump pack, sanguinary ancient.

- gallian staf (+1 pour caster les sorts BA, F+3 PA-2 D1d3)

- toujours le quake bolt

- archangel shard (F+2 PA-4 D2) D3 vs chaos et D4 vs chaos monster

- visage of deth (-1 pour etre touché et perte de l'objectif securisé adverse dans les 3")

 

Je rajoute que les flesh tearers ont 2x strats, 2x reliques et 3x warlord trait. L'une des reliques est une simili dent de terra, sauf qu'elle file +2 en Force et au lieu des 3 attaques supp, sur des 5 pour blesser inflige 1MW.

 

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction sur la relique Visage of Death, ca donne -1 pour être touché comme tous les masques mortuaires de SG mais en plus ca permet de retirer l'objectif sécurisé sur une unité a 3".

 

Sinon j'ai lu aussi le supplément et c'est globalement très décevant. Aucune surprise sur les datasheet comparé à l'index (en tout cas je n'ai rien vu a la première lecture). Aucun gameplay alternatif pour la DC. Et quasiment que des petits nerfs sur les choses qu'on connaissait :

- Le charge à 3D6 devient une charge sans malus avec +1 pour toucher.

- L'IH a 6" ne marche plus que pour la SG

- Le sort psy unleashed Rage ne donne plus +1A mais +1 touche sur des 6 naturels

- Quickening n'a plus de bonus à la charge. Ca permet de reroll les advances et les charges mais on ne peut toujours pas advance et charge en même temps.

- On perd le sarcophage du Dread.

- peu de relique dont 2 pour les Flesh Tearer

- plus de bannière FnP 5+

 

Death Vision ne fonctionne effectivement que sur les persos. Et comme ça empeche qu'il soit warlord, ca retire pas mal de possibilité. Ca servira a remplir l'objectif secondaire custom qui te permet de gagner 15pts si tu tue au cac un perso adverse que t'as nommé  en début de partie avec un perso a toi que t'as nommé en début de partie.

 

Aucun changement sur les couts en points comparé a l'index.

 

Je vois vraiment très peu de synergie dans ce codex. Il n'y a rien qui est vraiment mis en avant. Et ca ne va pas multiplier les possibilités de liste ou de gameplay. Ca reste très fort on va pas se mentir puisque c'est toujours SM top tiers dont les BA hérite de tout le codex mais un peu plus énervé sur ses unités de CaC. Mais c'est loin d'offrir des tas d'outils de customisation de gameplay dont on aurait pu rêver. La perte de la charge a 3D6 est un coup dure qui rend l'utilisation d'un chapelain jetpack ou moto quasi obligatoire pour fiabiliser les charges avec sa litanie et l'icone de l'ange. Mais du coup on peut se poser la question de ce qu'apporte vraiment le BA en plus. Je ne vois pas grand chose d'unique que les autres chapitres de CaC SM ne peuvent pas faire avec des Vanguard en jetpack. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la coquille sur la datasheet de la dc intercessor est tjrs presente. Apparemment ils ne veulent pas qu'on l'equipe d'astartes chainsword et d'un thunder hammer.

 

Le tout reste tres decevant. La perte de la relique biomantic sarcophagus est un coup dur pour le librarian dread.

 

La dc intercessor est completement anecdotique. Pas de strat pour frapper une deuxieme fois, plus de strat pour charger a 3d6, pas de changement de discipline psy, warlord trait, reliques ou encore litanies spe.

 

Bref que du rechauffé, hormis le captain the lost, on a rien de nouveau.

 

D'ailleurs, j'ai tjrs pas compris le petit passage qui disait de faire un detachement ou une armée complete de death company. A part le captain et le lieut qui peuvent le devenir... aucun bonus a ce genre de liste.

 

Ca sent les joueurs qui vont tous etre desormais des "fans de premiere heure des dark angel / salamanders" au meme titre qu'en v8.2 il etaient tous des "fans de premiere heure dzs iron hands".

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cyrus83 a dit :

Ca sent les joueurs qui vont tous etre desormais des "fans de premiere heure des dark angel / salamanders" au meme titre qu'en v8.2 il etaient tous des "fans de premiere heure dzs iron hands".

 

Et c'est ça qui est fort avec Games, en l état avant analyse complète du codex, l index dark angel est plus balaise que le codex BA ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.