Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 7 minutes, yannledoc a dit :

Petite question  le sort ding of sanguins permet  il de charger  derrière ? Si oui ça  vous fait un warp time, c'est cool!

 

Si il n'a pas changé, le sort ne marche que sur le psyker qui vient de le lancer, en général un Dread Librarian ou Mephiston, et pas sur une unité de 10 GS énervés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du dex, je peux dire avec quasi certitude que :

- le chaplain primaris a moto sera toujours de sortie

- on verra certainement a nouveau des smash captain dc ou de simples captain bladeguard en mode dc (2+/4++/6+++ avec transhuman physiology, refusal to die...)

- la sanguinary guard reste la meilleure unité de close surtout avec le strat de l'intervention heroique a 1pc et le +1 to hit et charge annulant les malus pour 1pc egalement)

- icon of angel / hammer of baal / visage of death / quake bolt en terme de reliques avec en plus les reliques habituelles du des SM (benediction of fury / teeth of terra)

- les librarians sont un peu a l'abandon, le dread ne peut plus etre fiabilisé, mephiston toujours instable sur ses degats et le lancement de ses sorts, le librarian de base peut etre buffé et stable mais n'est pas une brute de cac donc inutile. Je pense que l'on en verra plus.

- la dc est dead... aucun strat reelement impactant pour elle. Forlorn fury dependante du t1. Descent of angels demande de comboter avec lemartes ou un qg equipé d'icon of angel pour un resultat je pense moins bon que la sanguinary guard. Ou alors baser sa liste sur DC + lemartes et sg + icon of angel.

- dc dread qui peut advance de 6ps peut a nouveau etre interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la video, je vois que Forlorn fury qui précise "make a normal move of up 12" . Pouvez vous me confirmer la traduction? est-ce :

  • un mouvement normal jusqu'à 12" (comprendre 12" étant une limite haute)
  • un mouvement normal de 12" (comprendre: on applique les règles de mouvements mais étendu a 12") - c'est ici mon avis

 

Parce que ca change quand même pas mal de chose, mine de rien. Forlorn fury ne semble plus limité à 1 unique utilisation?

 

A noter qu'on a vraiment pas mal de solution pour des +1Hit. Avec les +1Blesse natif, ca laisse des perspectives de dégât assez sérieux. 

 

Le "taunt" des personnages avec Angel's Sacrifice est intéressant. A voir si c'est vraiment applicable facilement parce que c'est quand même une belle prise de risque pour les persos depuis que les charges autorisent de taper sur les interventions héroïques. Je pense ici a Sanguinor.

 

Death vision: visiblement, seul tychos the lost a accès a la compétence (pas Lemartes). L'upgrade de perso en DC donne cet accès. Donc compétence uniquement réservés aux persos. Dommage, je trouvais intéressant sans être gamebreaker qu'un modèle d'une unité de DC puisse obtenir accès a la vision.

Concernant les visions en elles mêmes:

  • On the bridge of the vengeful spirit (cf warcom): facile a appliquer (perso ou monstre visible), utile contre de la masse. on peut rapidement gagner 2 attaques, au dela c'est surement situationnel.
  • The grace of the angel (3++): exige d'avoir un perso infanterie/monstre à portée d'engagement mais permet d'avoir une 3++, ce qui reste intéressant bien que plus complexe a appliquer. le bonus en lui même est particulièrement utile sur un lieutenant qui n'a pas d'invu.
  • To slay the warmaster: pas sur de comprendre réellement l'application: au lieu d'attaquer, on lance un dès avec notre adversaire. si on gagne (j'en déduit qu'il faut faire plus que l'adversaire mais une précision aurait pu être utile), c'est a dire moins de 50% de chance que ca arrive, alors on inflige 3+D3BM. Si j'ai bien compris, alors soit c'est nul, soit mon personnage est un perso lowcost non équipé pour ce duel (et, de fait, les BM peuvent s'entendre) et c'est vraiment un choix par défaut.

Je rejoins mes VDD sur le chapelain a moto + relique reroll charge. C'est un bon personnage donc c'est OK mais presque tous les SM vont prendre le perso; c'est malsain.

 

On comprend pas bien pourquoi la DC primaris peut pas avoir tronçonnette+marteau...

 

Descend of angel: est clairement moins intéressant qu'avant. Toutefois, cette nouvelle version est pas mal du tout.

 

Upon wings of fire: pour faire simple, c'est plus applicable pour se mettre a 9" au T1, il faudra désormais attendre le T+1 pour les reposer. Comme ca, c'est fait... C'est très décevant... aller on va dire qu'on est content car ca n'est plus qu'a 1CP... Youpi ...

 

Niveau cout en point la GS reste vraiment bien placée.

 

edit: coté psy je m'attendais a autre chose. la modification sur unlash rage est pas mauvaise mais moins stable qu'avant. Je pense qu'on aura interet a prendre un psyker mais ca ne semble pas vraiment obligatoire

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin les gars le prenez pas mal mais pour le coup je suis blasé de vous lire ...je viens de démarrer les blood et j'attends le supplément avec impatience....  et que je lit vos analyses alors que je viens d'acheter les dread librarian et DC et que je peint les intercessor en DC ... donc si je vous résume en parlant " meta" ou  "truc qui pougne vraiment " , la SG reste le must mais pourquoi alors qu'ont est sensé être des bon psy mephiston et le dread sont pas bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie une question ! Je le dit d'entrée, je suis un joueur DarK Angel depuis la V8 (j'ai vraiment repris à jouer sérieusement en V8)  et j'aime cette armée.  Je préfère le dire maintenant avant que le supplément sorte histoire que si celui si est très fort pas me faire cataloguer comme se fut le cas pour les Iron hands avec pas mal de joueurs ^^ 

 

Mais vous trouvez qu'ils sont trop souvent forts les DA vous ? Je les joue principalement contre de la death Gard et je trouve pas mon armée abusé. 

 

Mais vue que mon cercle de jeu est restreint je voudrais avoir un avis plus large ;)

 

Pis aussi savoir se qu'on sais sur leurs futurs supplément ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Glumtol a dit :

J'aie une question ! Je le dit d'entrée, je suis un joueur DarK Angel depuis la V8 (j'ai vraiment repris à jouer sérieusement en V8)  et j'aime cette armée.  Je préfère le dire maintenant avant que le supplément sorte histoire que si celui si est très fort pas me faire cataloguer comme se fut le cas pour les Iron hands avec pas mal de joueurs ^^ 

 

Mais vous trouvez qu'ils sont trop souvent forts les DA vous ? Je les joue principalement contre de la death Gard et je trouve pas mon armée abusé. 

 

Mais vue que mon cercle de jeu est restreint je voudrais avoir un avis plus large ;)

 

Pis aussi savoir se qu'on sais sur leurs futurs supplément ?  

 

Bah avec ce qu ils ont annoncé en DA, si pas de gros changements, tu pourrais avoir une armée quasi full op en 2+/5+ en physiologie transhumaine toute la partie sans depenser un pc ( Deathwing) et en plus de ça, tu va peut etre encore pouvoir les faire fep a 6 pouces de l ennemi avec une petite ravenwing à côté... Pas abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naggore a dit :

Putin les gars le prenez pas mal mais pour le coup je suis blasé de vous lire ...je viens de démarrer les blood et j'attends le supplément avec impatience....  et que je lit vos analyses alors que je viens d'acheter les dread librarian et DC et que je peint les intercessor en DC ... donc si je vous résume en parlant " meta" ou  "truc qui pougne vraiment " , la SG reste le must mais pourquoi alors qu'ont est sensé être des bon psy mephiston et le dread sont pas bon ???

Il faut pas exagérer. Le dread reste très bon, c'est le dread le plus rapide du jeu avec les ailes de sanguinus.

Il a le -1 dégâts de tout les dreads.

Il tape toujours très fort et n'est pas ciblable si à coté d'une unité de 3 et plus figurines.

Ce qu'ils veulent dire plus haut c'est qu'ils trouvent que certains QG seront meilleur; comme en V9 on est limité en nombre de QG, il va falloir faire des choix.

 

Edit: Franchement, si on peut en plus lui mettre 2 traits de seigneurs de guerre, je le trouve même au dessus de pas mal d'entrées QG.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 12:15, naggore a dit :

Putin les gars le prenez pas mal mais pour le coup je suis blasé de vous lire ...je viens de démarrer les blood et j'attends le supplément avec impatience....  et que je lit vos analyses alors que je viens d'acheter les dread librarian et DC et que je peint les intercessor en DC ... donc si je vous résume en parlant " meta" ou  "truc qui pougne vraiment " , la SG reste le must mais pourquoi alors qu'ont est sensé être des bon psy mephiston et le dread sont pas bon ???

On est sur un premier ressenti (en tout cas pour moi). le dread librarian a perdu une relique qui le rendait vachement plus fiable. forcement, ca dénote dans son gameplay.

pour mephiston c'est pas un mauvais psyker, mais faut avoir conscience qu'il frappe a 1D3 dmg et qu'il a pas d'invu (un psyker, quoi). Alors oui il est clairement plus puissant que ses petits camarades psyker, mais attention a son usage, c'est pas hypersolide au close (bien qu'il tape en premier, ca aide franchement). Coté psy faut voir quoi prendre mais ca va vite tourner autour des ailes de sanguinius/unlatch rage/quickening.

 

la DC intercessor me semble pas mauvaise en soit, mais on s'accordera a dire qu'une DC sans marteau ou sans tronçonette, pour plus cher et n'est pas CORE superopé (pas troupe)... on peut legitimement se poser la question: pourquoi les prendres, dans ce cas?  A mon sens ca ne les mets pas hors jeu, mais on va espérer une faq* pour corriger cette bêtise limitative. 

*Désormais faut TOUJOURS attendre les FAQ post codex (demande aux joueurs Iron hand, ils comprendront) avant des achats compulsif.

 

la SG bah elle a un bon prix, bouge bien, frappe fort, peut tenir les objectifs, a CC-1 et +1hit a coté du WARLORD. C'est clairement une bonne entrée, je vois pas de raison de s'en priver pour le moment..

 

J'ajouterais quand meme que  la relique Wrath of baal ca envoi du lourd comme relique de mobilité. une unité de jetpack a portée qui fait une advance elle bouge de 12+2+1d6+1+2= 17+1d6 soit mini 18 et environ 20". Ca te permet clairement de préparer une charge T2 sans difficulté ou déplacer ton unité  vers les objectifs.

EDIT 30/11/2020: c'est +2" qu'on advance ou pas. donc 12+2 en normal et 12+2+1+1d6 soit mini 16 et 18 environ

 

Sur la vidéo il manque une page de stratageme, hein? ou on a perdu explosive judgement?

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Glumtol a dit :

J'aie une question ! Je le dit d'entrée, je suis un joueur DarK Angel depuis la V8 (j'ai vraiment repris à jouer sérieusement en V8)  et j'aime cette armée.  Je préfère le dire maintenant avant que le supplément sorte histoire que si celui si est très fort pas me faire cataloguer comme se fut le cas pour les Iron hands avec pas mal de joueurs ^^ 

 

Mais vous trouvez qu'ils sont trop souvent forts les DA vous ? Je les joue principalement contre de la death Gard et je trouve pas mon armée abusé. 

 

Mais vue que mon cercle de jeu est restreint je voudrais avoir un avis plus large ;)

 

Pis aussi savoir se qu'on sais sur leurs futurs supplément ?  


Juste...

 

jouant les DA depuis 22ans maintenant,  j’ai tout connu

 

Le leaflet DA où on nous faisait payer l’armure termi 15pts de plus sans raison, avec des motos RW qui avait juste une invu 6++ en mouvement et une relance des terrain dif, puis sa version v3.2 qui le rendait jouable en créant cette idée saugrenue que DA =plasma avec une justif pourrie.

 

Le codex fin v4 debut v5 qui correspond à la période noire, où on nous a laissé avec des régles v4 pendant que tous les autres voyaient leurs règles s’améliorer ( bouclier tempête 4++ au CC vs 3++ tout le temps par ex)

 

le codex v6 qui a été une bouffée d’oxygéne : on avait enfin un truc jouable et au meme niveau que les autres (vite rattrapé par le fait que c’était le premier dex v6, mais bon)

 

Le codex v7, qui, dans un premier temps, était dans la même veine, puis qui s’est fait rattraper par la course aux détachements : autant sa full compagnie transports gratuits restait forte mais en deça de la vanille, autant la conjonction des détachements RW était absolument imbuvable...

Pour l’avoir testée une fois, j’ai eu honte tellement la partie était no brain...

 

Le codex v8 qui était de bonne facture. Toujours un peu en deça des vanilles puisque les 2 grandes icônes des DA (DW et RW) ne pouvaient pas profiter des primaris

 

Et donc là le supplément qui s’annonce.... qui a l’air bien d’autant qu’il permet (pour une fois) de mettre en avant les termi, qui n’ont JAMAIS été compétitifs

 

Je ne m’inquiéte pas plus que ca :

 

- d’abord parce que leur jeu n’est pas aussi no brain que ne l’était la RW fin v7 (j’ai ouvert un topic à ce sujet dans la section astartes et on se rend compte que jouer full DW c’est pas si simple)

- ensuite parce qu’on est dans une version qui peut connaitre des mises à jour tous les 3 mois et des revu de couts tous les ans, donc meme si c’est solide ya un risque de nerf

- enfin parce que je fais confiance à GW pour ne pas nous corriger les bugs comme les perso termi n’ayant pas la régle inner circle, coupant de fait les synergies sympa...

 

Les DA entretiennent une longue tradition d’incapacité notoire à avoir un codex bien pensé, on ne va quand meme pas rompre avec les traditions :lol: 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, allio a dit :

[...] la DC intercessor me semble pas mauvaise en soit, mais on s'accordera a dire qu'une DC sans marteau ou sans tronçonette, pour plus cher et n'est pas CORE... on peut legitimement se poser la question: pourquoi les prendres, dans ce cas?  A mon sens ca ne les mets pas hors jeu, mais on va espérer une faq* pour corriger cette bêtise limitative. 

*Désormais faut TOUJOURS attendre les FAQ post codex (demande aux joueurs Iron hand, ils comprendront) avant des achats compulsif.

 

 

Je ne saisis pas, sur le leak c'est bien CORE et la possibilité de s'équipper comme les Assault Intercessors avec en prime 1 marteau ou gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, allio a dit :

a DC intercessor me semble pas mauvaise en soit, mais on s'accordera a dire qu'une DC sans marteau ou sans tronçonette, pour plus cher et n'est pas CORE... on peut legitimement se poser la question: pourquoi les prendres, dans ce cas?  A mon sens ca ne les mets pas hors jeu, mais on va espérer une faq* pour corriger cette bêtise limitative. 

Salut

 

Je ne comprends pas la remarque. Les DC intercessor sont CORE et peuvent avoir leurs Astartes chainswords.

Edit grille par Racen.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo je vois que les capitaines et lieutenant qui passent DC, sont exclu des limitations du codex.

On peut donc avoir 2 capitaines, voir plus dans un même détachement tant qu'ils restent DC.

Ils occupent toujours un choix de QG et ne peuvent pas avoir de trait de seigneurs de guerre.

 

Niveau stratagème:

-Un des stratagèmes permet de rediriger les attaques lancés sur une unité contre un personnage BA à proximité (je trouve ça très fort surtout si le perso est en armure terminator).

 

-L'écharde de l'archange a des stats de base supérieur à une épée énergétique classique: +2 en F-4 en PA, D2.

Gros up.

 

Edit:

Concernant le librarian dread, est ce qu'il est possible de le passer grand archiviste?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repete pour la DC intercessors vu que ca n'a pas l'air d'être clair.

 

Depuis l'index v9, la DC intercessor a reçu la possibilité d'être équipée d'astartes chainsword. Sauf que la datasheet précise bien que :

- on peut donner a tout le monde une astartes chainsword

- si une figurine n'est pas équipée d'astartes chainsword elle peut prendre une moufle, un thunder hammer ou une power sword

 

Par conséquent, si on choisi l'option de mettre a tous des astartes chainsword, on perd la possibilité de mettre un marteau / moufle / epee energetique

 

 

Concernant le librarian dread, bien vu pour les 2 warlord trait. D'ailleurs, le tome de melcador fonctionne t'il sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cyrus83 a dit :

Concernant le librarian dread, bien vu pour les 2 warlord trait. D'ailleurs, le tome de melcador fonctionne t'il sur lui ?

Non :(

Il est malheureusement interdit dans l'en tête de la liste des reliques de pouvoir mettre une relique a un véhicule (voir codex SM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Le leaflet DA où on nous faisait payer l’armure termi 15pts de plus sans raison

T'abuses, on avait la sacrosainte polyvalence tir/CaC, ça valait bien le prix d'un marine tactique !

?

 

Que les DA aient pu servir de prototypes au fil des versions pour les autres SM, c'est très fluff quand on y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Edit:

Concernant le librarian dread, est ce qu'il est possible de le passer grand archiviste?

Normalement oui

Et ceci étant dit, vu que rien n'est précisé il me semble qu'il a alors droit à la relique de maître archiviste.

Il gagne donc +1 à ses test psy et 24 pas de dissipation

1 pouvoir psy supplémentaire, 1 dissip supplémentaire

 

D’ailleurs question: c'est noté +1 au test psy.

Donc lancement de pouvoir ok, action ok mais est-ce aussi valable pour les dissipations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.