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Warhammer Forum

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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Il y a 11 heures, Cyrus83 a dit :

Bon je repete pour la DC intercessors vu que ca n'a pas l'air d'être clair.

 

Depuis l'index v9, la DC intercessor a reçu la possibilité d'être équipée d'astartes chainsword. Sauf que la datasheet précise bien que :

- on peut donner a tout le monde une astartes chainsword

- si une figurine n'est pas équipée d'astartes chainsword elle peut prendre une moufle, un thunder hammer ou une power sword

 

Par conséquent, si on choisi l'option de mettre a tous des astartes chainsword, on perd la possibilité de mettre un marteau / moufle / epee energetique

 

 

Concernant le librarian dread, bien vu pour les 2 warlord trait. D'ailleurs, le tome de melcador fonctionne t'il sur lui ?

 

Je ne saisis toujours pas votre logique.

Les DC Intercessors sont équipés de base d'un bolt pistol et d'un bolt rifle.

Vous avez la possibilité de les remplacer par un hammer ou par 1 power fist ou 1 power sword.

Ensuite vous n'avez qu'à utiliser la règle qui permet de remplacer les bolters par un chainsword et heavy bolt pistol. Et comme l'un des figurines n'est pas équipé de bolter, elle n'est pas concernée. Vous avez du coup votre hammer/powerfist et vos 4 chainsword.

Il n'y a rien qui oblige de faire l'un avant l'autre dans votre exemple et donc dans le mien.

 

Accessoirement, sur reddit ils sont plutôt content de la DC intercessor alors j'avoue que j'ai du mal à vous suivre, les joueurs BA francophones...

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@Racen non en fait tu appliques d'abord la modif generales applicables a tous (ici all models in the unit can have...) et ensuite tu appliques la modification spéciale applicable a un seul gars (ici one model can...).

 

La logique suit la lecture des options.

 

Tu equipes d'abord ton escouade et ensuite de cet equipement découle une forme de spécialisation applicable a un seul gars.

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Je pense ( sans être certain) que comme ils disent "All the models in the units can have their bolt pistol and their bolt rifle replaced with a heavy bolt pistol and a astartes chainsword each" en se sentant obligé de préciser "Maximum 1 astartes chainsword per model", cela signifie que pour eux, la première phrase autorise à prendre au choix  

- 1heavy bolt pistol et 1 Astartes chainsword
- 2 astartes Chainsword (invalidé par la précision qui vient derrière)

- 2 Heavy bolt pistol 

- 1 heavy bolt pistol (et uniquement ça)

- 1 Astartes chainsword (et uniquement ça)

Du coup tu peux équiper 4 de tes intercessor avec heavy pistol + chainsword et en garder 1 avec uniquement un heavy pistol. Ce dernier n'ayant pas de chainsword va pouvoir prendre le marteau, l'épée ou la moufle. (d'ailleurs y a une photo sur le warco avec un DC d'une escouade d'intercessor d'assaut DC avec une épée énergétique) 

Mais mon raisonnement me semble bancal car " replaced with a heavy bolt pistol and a astartes chainsword " pour moi c'est une arme de chaque et pas plus pas moins. C'est vraiment la précision  "Maximum 1 astartes chainsword per model" qui me met le doute et me pousse à proposer l'explication écrite plus haut. 

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Il y a 6 heures, Racen a dit :

Accessoirement, sur reddit ils sont plutôt content de la DC intercessor alors j'avoue que j'ai du mal à vous suivre, les joueurs BA francophones...

Je ne comprends pas trop non plus.

Peut être parce-que ça ne se déplace pas de 12ps et que les Français BA ne sortent pas sans jump pack ou que tout ce qui n'a pas de jump pack est voué à être super op pour resté fond de cours.

Ça reste de la DC en chainsword avec le Transhuman qui va pouvoir effectuer un mouvement d'avant garde avec le stratagème et don le fnp peut être amélioré à 5+.

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Je trouve ça quand même dommage pour corbulo. On a un personnage nommé chef prêtre sanguinen, il est a pied, pas primaris, son épée tronçonneuse (nommée certes) n'a pas le +1 attaque et le Graal rouge n'a plus de bonus par rapport à une autre Graal.

C'était mon premier perso (V3) je le faisais accompagner la DC (je trouvais ça très fluff, il observait la rage noire au plus près). Là franchement je ne vois pas pourquoi le sortir. À la limite le mettre dans un rhino pour qu'il aille au cac mais bon c'est pas le sens des ba (surtout aéroportés) ni de l'histoire (primaris). Je trouve aussi que lemartes s'est fait aussi un peu nerfé...

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il y a 55 minutes, TheIcedTea a dit :

Je trouve ça quand même dommage pour corbulo. On a un personnage nommé chef prêtre sanguinen, il est a pied, pas primaris, son épée tronçonneuse (nommée certes) n'a pas le +1 attaque et le Graal rouge n'a plus de bonus par rapport à une autre Graal.

C'était mon premier perso (V3) je le faisais accompagner la DC (je trouvais ça très fluff, il observait la rage noire au plus près). Là franchement je ne vois pas pourquoi le sortir. À la limite le mettre dans un rhino pour qu'il aille au cac mais bon c'est pas le sens des ba (surtout aéroportés) ni de l'histoire (primaris). Je trouve aussi que lemartes s'est fait aussi un peu nerfé...

Son intéret réside dans le fait que le graal rouge agit en aura à 6 ps.

En revanche là ou les Sangy priest buff l'infanterie et les bike, lui buff les core et les personnages.

 

Il n'est pas ouf, mais en drop pod il peut faire très très mal.

 

Par exemple: un drop pod avec un capitain DC et l’icône de l'ange ou un champion de chapitre entouré de compagny vétéran bien équipés ou des DC, ça fait des charges à 9ps (+1 relançable) sous doctrine d'assaut, T1.

Modifié par Darwhine
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Il y a 9 heures, Drakon a dit :

Et ceci étant dit, vu que rien n'est précisé il me semble qu'il a alors droit à la relique de maître archiviste.

Je dirais que non, on ne peut pas donner de relique à un véhicule, c'est bien précisé dans le codex SM.

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il y a 59 minutes, Darwhine a dit :

Son intéret réside dans le fait que le graal rouge agit en aura à 6 ps.

En revanche là ou les Sangy priest buff l'infanterie et les bike, lui buff les core et les personnages.

 

Il n'est pas ouf, mais en drop pod il peut faire très très mal.

 

Par exemple: un drop pod avec un capitain DC et l’icône de l'ange ou un champion de chapitre entouré de compagny vétéran bien équipés ou des DC, ça fait des charges à 9ps (+1 relançable) sous doctrine d'assaut, T1.

La portée est à 6 dans les deux cas. Mais par contre effectivement je n'avais pas vu le "select 1 unit" vs le "while a friendly". Sinon je ne sais pas de tête s'il existe une unité infanterie ou motard qui n'est pas base ou personnage (hors véhicules).
Je n'avais pas pensé au Drop pod (je ne joue pas avec), à voir si le manque de mobilité ne pénalise pas derrière. Mais si tu prends des troupes à réacteur dorsal, au pire tu n'appliques pas le bonus à l'une des unités (capitaine ou DC, suivant le nombre de ces derniers).

Modifié par TheIcedTea
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il y a une heure, Darwhine a dit :

Son intéret réside dans le fait que le graal rouge agit en aura à 6 ps.

En revanche là ou les Sangy priest buff l'infanterie et les bike, lui buff les core et les personnages.

 

Il n'est pas ouf, mais en drop pod il peut faire très très mal.

 

Par exemple: un drop pod avec un capitain DC et l’icône de l'ange ou un champion de chapitre entouré de compagny vétéran bien équipés ou des DC, ça fait des charges à 9ps (+1 relançable) sous doctrine d'assaut, T1.

Je trouve que c'est beaucoup de contrainte pour assez peu de plus value. La plupart de nos unités de CaC sont Infanterie (SG, DC, Vanguard, Intercessor d'assaut...) donc on pas forcément besoin du Core. Et on a un nouveaut strat pour 1PC qui permet d'utiliser le calice 2x donc on peut passer 2 unités en doctrine d'assaut à chaque tour. C'est largement suffisant à mon avis car on aura rarement plus de 2 unités au même endroit. Et le Sanguinary Priest n'as pas de problème de transport avec son jetpack.

 

Il y a 8 heures, Racen a dit :

Accessoirement, sur reddit ils sont plutôt content de la DC intercessor alors j'avoue que j'ai du mal à vous suivre, les joueurs BA francophones...

Dans la mesure ou les DC Intercessors sont exactement les mêmes depuis PA3 (modulo l'ajout de la chainsword pour en faire des DC Intercessor d'assaut) et qu'ils ne sont globalement pas beaucoup joué depuis un an, je me demande bien ce que Reddit y trouve de si formidable. A mon avis ils parlent plutot de l’existence de cette unité et ça la dessus tout le monde est d'accord que c'est cool de voir la DC faire aussi la transition Primaris. J'attends le Redemptor DC maintenant ;)

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Le chapelain a moto par exemple ou tout les personnages à moto: ce n est ni core, ni infantery.

Les ceturions sont infantery, mais pas core.

Les servitors sont infantery mais pas core ( même si je ne suis pas sur que ça change quoique ce soit pour eux).

Les ATV sont bike, mais pas core.

Le librarian dread n est pas core, mais il est personnage.

 

Je ne sais pas si le furioso est core ou pas, mais les dread "géneriques" SM sont Core.

Le Dread DC ne l'est pas en revanche.

 

il y a 16 minutes, TheIcedTea a dit :

Mais si tu prends des troupes à réacteur dorsal, au pire tu n'appliques pas le bonus à l'une des unités (capitaine ou DC, suivant le nombre de ces derniers).

 

Je n'ai pas bien compris.

L'aura de 6ps est "toute unité a 6ps", pas besoin que l'unité soit entièrement dedans.

Le buff prends effet sitôt que l'unité fait une attaque.

Le sangy priest buff qu'une seule unité, que tu choisis à ta phase de commandement.

 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Le chapelain a moto par exemple ou tout les personnages à moto: ce n est ni core, ni infantery.

Les ceturions sont infantery, mais pas core.

Les servitors sont infantery mais pas core ( même si je ne suis pas sur que ça change quoique ce soit pour eux).

Les ATV sont bike, mais pas core.

Le librarian dread n est pas core, mais il est personnage.

 

Je ne sais pas si le furioso est core ou pas, mais les dread "géneriques" SM sont Core.

Le Dread DC ne l'est pas en revanche.

 

 

Je n'ai pas bien compris.

L'aura de 6ps est "toute unité a 6ps", pas besoin que l'unité soit entièrement dedans.

Le buff prends effet sitôt que l'unité fait une attaque.

Le sangy priest buff qu'une seule unité, que tu choisis à ta phase de commandement.

 

Ok  merci pour les motos, mais je pense que les unités motos et réacteur dorsal ne seront pas forcément à côté (sauf dans certaines situations). Pour info les dread sont "véhicule" donc pas concernés.
Après voilà faudra voir mais l'idée de base de mon message initial était plus l'expression de ma déception vis-à-vis de Corbulo, je ne cherche pas à absolument à le caser.

Modifié par TheIcedTea
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Il y a 4 heures, TheIcedTea a dit :

Ok  merci pour les motos, mais je pense que les unités motos et réacteur dorsal ne seront pas forcément à côté (sauf dans certaines situations).

Si l’adversaire commence, il bouge pour prendre la table.

Un mouvement en réacteur (encore plus en moto), peux te mettre à portée de charge.

Là tu drop le pod à 9ps et tu as ta combinaison T1; surtout si ton chapelain à moto à placé sa litanie pour le +2 en charge.

 

Autre situation: tu réserves ton pod au T2, tu le fep avec les réacteurs; voir tu replaces des réacteurs et/ou des terminators par les aile de feu et la balise.

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il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

Si l’adversaire commence, il bouge pour prendre la table.

Un mouvement en réacteur (encore plus en moto), peux te mettre à portée de charge.

Là tu drop le pod à 9ps et tu as ta combinaison T1; surtout si ton chapelain à moto à placé sa litanie pour le +2 en charge.

 

Autre situation: tu réserves ton pod au T2, tu le fep avec les réacteurs; voir tu replaces des réacteurs et/ou des terminators par les aile de feu et la balise.

A voir, je ne pense pas qu'on puisse donner une stratégie comme ça. Surtout il faut que la charge en vaille la peine vu son coût.

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Il y a 9 heures, HuffyGML a dit :

Je dirais que non, on ne peut pas donner de relique à un véhicule, c'est bien précisé dans le codex SM.

La précision n'intervient que pour la double page des reliques où ils disent effectivement dans le premier paragraphe de cette page :

Citation

personnages nommés et figurines véhicules ne peuvent se voir confier aucunes de Reliques suivantes.

Ceci est page 108. Cette restriction ne concerne donc que les reliques de la page 108 et 109.

 

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Il y a 22 heures, Cyrus83 a dit :

@Racen non en fait tu appliques d'abord la modif generales applicables a tous (ici all models in the unit can have...) et ensuite tu appliques la modification spéciale applicable a un seul gars (ici one model can...).

 

La logique suit la lecture des options.

 

Tu equipes d'abord ton escouade et ensuite de cet equipement découle une forme de spécialisation applicable a un seul gars.

 

Peux-tu me citer le point de règle qui t’impose cela ?

La lecture des options n’implique aucun ordre de lecture. Il n’est absolument pas noté « faire d’abord 1 puis 2 etc... » En clair il s’agit d’une liste non numérotée. Tu la prends dans l’ordre que tu veux tant que tu respectes les restrictions. 

Suivre une liste récapitulative non numérotée comme un ordre de classement n’est pas logique, c’est une erreur de lecture. 

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@RacenDans le GBN on retrouve ça:

 

8. OPTIONS D’ÉQUIPEMENT
Certaines fiches techniques incluent une liste à puces d’options d’équipement. Lorsque vous sélectionnez une telle unité, vous pouvez utiliser ces options pour changer les armes et équipements des figurines de l’unité. L’ordre de ces options n’a pas d’importance, mais vous ne pouvez utiliser chacune d’elles qu’une seule fois.

 

Donc oui tu sembles avoir juste puisque l'ordre n'a pas d'importance. par contre:

 

Citation

 

Vous avez la possibilité de les remplacer par un hammer ou par 1 power fist ou 1 power sword.

Ensuite vous n'avez qu'à utiliser la règle qui permet de remplacer les bolters par un chainsword et heavy bolt pistol. Et comme l'un des figurines n'est pas équipé de bolter, elle n'est pas concernée

 

 

Si je suis ton raisonnement, je met un TH sur la fig (one model can); ensuite je switch toutes les armes de "boltpistol and bolt rifl remplaced with 1Heavy bolt pistol & 1 astartes chaisnoword" (inclus mon porteurt de TH). Du coup j'ai une fig avec un pistolet, un TH et une tronçonneuse. A mon avis, il y a erreur (mais si on me le confirme dans une faq moi ca me va!).

 

En tout cas la rédaction est suffisamment floue pour qu'on ne soit pas vraiment tous d'accord sur le sujet... alors que si la volonté de le faire avait voulu etre transcrite, je pense qu'elle aurait pu l'etre en de simple mots (si la fig a une tronçonneuse, elle l'a remplace par un TH. si elle n'en a pas elle peut en prendre un).

 

Modifié par allio
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il y a 23 minutes, allio a dit :

8. OPTIONS D’ÉQUIPEMENT
Certaines fiches techniques incluent une liste à puces d’options d’équipement. Lorsque vous sélectionnez une telle unité, vous pouvez utiliser ces options pour changer les armes et équipements des figurines de l’unité. L’ordre de ces options n’a pas d’importance, mais vous ne pouvez utiliser chacune d’elles qu’une seule fois.

 

Donc oui tu sembles avoir juste puisque l'ordre n'a pas d'importance. par contre:

Si je suis ton raisonnement, je met un TH sur la fig (one model can); ensuite je switch toutes les armes de "boltpistol and bolt rifl remplaced with 1Heavy bolt pistol & 1 astartes chaisnoword" (inclus mon porteurt de TH). Du coup j'ai une fig avec un pistolet, un TH et une tronçonneuse. A mon avis, il y a erreur (mais si on me le confirme dans une faq moi ca me va!).

Le problème pour moi c'est que les options d'équipement doivent être vrai tout le temps et pas seulement quand tu choisis l'option. L'option qui te permet de prendre un marteau précise bien "si la fig n'a pas de chainsword ou power sword". Donc quand après tu remplaces pour le monde le bolt pistol et bolt rifle par heavy bolt pistol et chainsword/power sword, tu invalides ton option précédente et donc tu ne peux pas garder ton TH. Comme précisé l'ordre n'a pas d'importance, ce n'est pas une validation séquentielle mais une validé permanente. Si a un moment quelconque tu ne peux pas remplir les conditions de l'option, elle se désactive.

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C'est moi ou la boîte de primaris CDLM c'est juste une demi boîte d'interecessor avec une grappe BA, pas d'équipement d'assaut ??

Si quelqu'un peut me confirmer, merci

 

C'est un non sens une boite intercessors normaux coute 45 et 2 grappes BA 11x2 soit 67eur

la on a une boite qui coute 35eur alors que la valeur est de 67/2 = 33.5 et on a aucune option d'assaut !

Modifié par Int3ns0
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Petit détail sur Lemartes: il ne buff plus que la compagnie de la mort, MAIS ses litanies deviennent des auras, même celles qui ne ciblent normalement qu'une seule unité.

Donc, il est capable de mettre en bulle le +1 pour toucher au tir, le +1 pour blesser au tirs et le +1 pour blesser au corps à corps.

 

En fait, jouer Lemartes, permet de faire des gunlines avec des compagnies de la mort équipés de bolters.

 

Edit:  @ Helden Erf mal lu, désolé. Effectivement je me suis emballé pour rien.

Modifié par Darwhine
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il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

Petit détail sur Lemartes: il ne buff plus que la compagnie de la mort, MAIS ses litanies deviennent des auras, même celles qui ne ciblent normalement qu'une seule unité.

Donc, il est capable de mettre en bulle le +1 pour toucher au tir, le +1 pour blesser au tirs et le +1 pour blesser au corps à corps.

 

En fait, jouer Lemartes, permet de faire des gunlines avec des compagnies de la mort équipés de bolters.

 

Tu as dû mal lire. La règle se contente de dire que si la litanie est une Aura, alors elle n'affecte que les unités Compagnies de la Mort et pas les autres.

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il y a 25 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne sais pas si ça a été déjà dit: mais la (pseudo) bonne surprise du jour: le kit gladiator contien le kit impulsor complet! Je me demande même si on ne peut pas switcher les deux builds  avec une magnetisation astucieuse...


Si si, j'en parlais dans un autre sujet y'a 3/4 jours. C'est juste un "bloc" que l'on vient poser sur le compartiment arrière d'un Impulsor. Quelqu'un demaindait si on pouvait jouer du cutter pour interchanger Impulsor / Gladiator facilement. :)

Juste ici : 

 

Modifié par Naädhü
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il y a 34 minutes, CervusHammer a dit :

On n'avait aucune certitude en terme de montage jusqu'à aujourd'hui. Même chose sur le contenur de la boîte. 


Warhammer-Community avait preview la grappe supplémentaire du Gladiator la semaine dernière. Suffisait juste de regarder la photo de la figurine montée et de la grappe pour voir le schmilblick... C'est exactement le même procédé que le Repulsor Exec : Kit de base + Grappe d'amélioration. Tient, maintenant que je le dis, ça ressemble étrangement au fonctionnement habituel depuis les kits de Rhino / Predator. Bizarre...

T'auras juste un petit problème de gap potentiel d'un micro-millimètre entre l'impulsor et le bloc arrière du Gladiator... Pas sùr que ça se voit tant que ça sur une table.

 

Révélation

Si t'as pas peur pour ta peinture, tu peux placer deux aimants comme suit (Petit cercle noir):

 

1606573025-impuldiator.png


Qui devrait se trouver au niveau des luminaires bleus (maintenant noir hein) :


1606573152-gladiasor.png

 

T'as jsute ton bloc qui vient s'aimanter en place et te permet d'interchanger Impulsor / Gladiator. 

Tu perds l'antenne de l'impulsor (pièce 74), si tu ne l'aimantes pas également. Et c'est à peu près tout... Attention de ne pas coller le bloc (pièce 59) qui vient recevoir le Shield-Dome / Belisarius Array etc.



 

Modifié par Naädhü
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il y a 26 minutes, CervusHammer a dit :

Mon intention est aussi de guider le néophite: n'achetez plus l'impulsor car pour à peine quelques zorros de plus vous avez les deux avec le gladiator ? 


Bah à titre perdo je ne le ferai pas

 

Pour moi il s’agit de 2 choix radicalement différents

 

Cela m’est déjà arrivé de faire une liste avec 3 skorpius disintegrators et 3 duneriders... Comment aurais-je fait si je les avais aimantés?

 

Idem ici : si demain, je veux me faire une liste avec 3 gladius et 2 impulsors, comment je fais?

 

L’aimantage, c’est bien pour les 2 versions d’executionner puisqu’elles occupent le meme slot et se substituent l’une à l’autre...

 

Mais là perso nan, je prevois d’avoir 3 transports indépendants de mes gladius

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