Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Int3ns0 a dit :

C'est moi ou la boîte de primaris CDLM c'est juste une demi boîte d'interecessor avec une grappe BA, pas d'équipement d'assaut ??

Si quelqu'un peut me confirmer, merci

 

C'est un non sens une boite intercessors normaux coute 45 et 2 grappes BA 11x2 soit 67eur

la on a une boite qui coute 35eur alors que la valeur est de 67/2 = 33.5 et on a aucune option d'assaut !

C'est bien une demi boîte d'Intercessors classique : dans la description, il est question des variantes au fusil bolter. GW a fait la même avec les Molosses de Morkaï : demi-boîte de Reivers avec une grappe d'amélioration Primaris SW. Perso je me suis procuré une grappe de Reivers et j'avais suffisamment de bitz SW pour les monter en Molosses de Morkaï. Après c'est juste une question de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaniel a dit :

C'est bien une demi boîte d'Intercessors classique : dans la description, il est question des variantes au fusil bolter. GW a fait la même avec les Molosses de Morkaï : demi-boîte de Reivers avec une grappe d'amélioration Primaris SW. Perso je me suis procuré une grappe de Reivers et j'avais suffisamment de bitz SW pour les monter en Molosses de Morkaï. Après c'est juste une question de peinture.

Pour le coup là c'est je crois une des rares fois où la boîte ne permet pas de jouer les options des règles, c'est un complet non sens. Tout ca pour l'économie d'une nouvelle grappe spécifique : les vanilla CDLM ont leur propre kit eux..

Modifié par Int3ns0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, vous voulez dire que pour seulement 5 euros de plus, le kit du Gladiator permet d'obtenir la construction d'un impulsor classique et d'y avoir en plus toute les options d'équipement des gladiators ? 

 

Effectivement, l'achat d'un impulsor simple semble dorénavant contre productif du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais cité la description que l'on trouve ici :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Gladiator-Lancer-2020

 

"Ce kit est fourni en 157 composants plastique, plus un socle rond Citadel de 100mm et un support transparent pour char antigrav. Une planche de décalcomanies pour Véhicule Primaris est également incluse. Ce kit peut servir sinon à assembler un Gladiator Valiant, un Gladiator Reaper ou un Impulsor. "

La réponse est : oui.
Perso, je vais me le prendre et je verrais ce que j'en fais ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Int3ns0 a dit :

C'est moi ou la boîte de primaris CDLM c'est juste une demi boîte d'interecessor avec une grappe BA, pas d'équipement d'assaut ??

Si quelqu'un peut me confirmer, merci

 

C'est un non sens une boite intercessors normaux coute 45 et 2 grappes BA 11x2 soit 67eur

la on a une boite qui coute 35eur alors que la valeur est de 67/2 = 33.5 et on a aucune option d'assaut !

Je la trouve cher également. Disons le clairement sans langues de bois. 30€ aurait était plus juste. Par contre le Gladiator vaut le coup. La c’est l’impulsor qui est trop cher. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème surtout c'est que c'est meme pas des grappes de customisation CdlM. Cette unité a pourtant des epaulettes dédiées dans le kit firstborn. La c'est juste de epaulette BA soit le niveau 0 de la customisation CdlM. Ca revient meme moins cher d'acheter une boite de 10 intercessors et des epaulettes CdlM firstborn sur les sites de Bitz. Du grand n'importe quoi tarifaire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive parfois. je crois que c'est le cas aussi avec le hound of morkai. 5 reivers + 1 set d'upgrade. pour le pris autant acheter une boite de 10 et le kit d'upgrade en spare.

 

J'ai l'impression qu'ils vont decliner ce type d'offre pour chaque supplement codex à sortir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 11:34, Kikasstou a dit :

Le problème surtout c'est que c'est meme pas des grappes de customisation CdlM. Cette unité a pourtant des epaulettes dédiées dans le kit firstborn. La c'est juste de epaulette BA soit le niveau 0 de la customisation CdlM. Ca revient meme moins cher d'acheter une boite de 10 intercessors et des epaulettes CdlM firstborn sur les sites de Bitz. Du grand n'importe quoi tarifaire.

t'as plus économique encore, la peinture à main levée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 18:35, Drakon a dit :

La précision n'intervient que pour la double page des reliques où ils disent effectivement dans le premier paragraphe de cette page :

Ceci est page 108. Cette restriction ne concerne donc que les reliques de la page 108 et 109.

 

Exact, j'ai relu il y a peu et rien ne l'interdit pour cette relique en particulier. a surveiller, je pense que ça risque d'être FAQ vu que les BA sont les seuls à avoir accès à un véhicule pouvant bénéficier de ce genre d'upgrade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 13:53, HuffyGML a dit :

Exact, j'ai relu il y a peu et rien ne l'interdit pour cette relique en particulier. a surveiller, je pense que ça risque d'être FAQ vu que les BA sont les seuls à avoir accès à un véhicule pouvant bénéficier de ce genre d'upgrade...

 

Entièrement d'accord, autant en profiter un max pour l'instant alors?

Autre possibilité, c'est volontaire et c'est pour cela que la relique BA a disparu.

Comme pour avoir accès à la relique SM il faut payer un surcoût c'est un moyen comme un autre d'équilibrer la chose sans en avoir l'air, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pessimiste comme mec... mais quand je vois vos messages alertant sur le fait qu'en effet la boite CDLM est relativement scandaleuse, j'ai l'impression que GW va trop vite.

 

La V9 est à peine sortie que tous les dex SM sortent a la chaine et GW ne se donne pas le temps de faire les choses comme ils pourraient.

 

La CDLM first born toujours disponible est une boîte relativement magnifique, avec du bitz, de la personnalisation, des accessoires... mais la franchement je comprends pas.

Alors on prend les intercessors d'assaut et on les peint comme il faut.

Mais je sais pas vous auriez pas vu un kit avec un marine à genou les mains sur le casque en train d'hurler.

Quand GW veut, on le sait tous, ils peuvent.

 

La c'est bâclé... et le fait que tout aille déjà aussi vite me fait peur.

Vaut il le coup d'investir ou la V10 arriverait elle déjà dans 1 an ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ding a dit :

Je suis pas pessimiste comme mec... mais quand je vois vos messages alertant sur le fait qu'en effet la boite CDLM est relativement scandaleuse, j'ai l'impression que GW va trop vite.

 

La V9 est à peine sortie que tous les dex SM sortent a la chaine et GW ne se donne pas le temps de faire les choses comme ils pourraient.

 

La CDLM first born toujours disponible est une boîte relativement magnifique, avec du bitz, de la personnalisation, des accessoires... mais la franchement je comprends pas.

Alors on prend les intercessors d'assaut et on les peint comme il faut.

Mais je sais pas vous auriez pas vu un kit avec un marine à genou les mains sur le casque en train d'hurler.

Quand GW veut, on le sait tous, ils peuvent.

 

La c'est bâclé... et le fait que tout aille déjà aussi vite me fait peur.

Vaut il le coup d'investir ou la V10 arriverait elle déjà dans 1 an ???

 

Je ne sais pas depuis quand tu joues à 40k, mais ton post me donne envie d’épousseter ma barbe :lol: (et pourtant il y en a des encore plus vieux que moi)

 

J’ai l’impression que tu es en train de comparer un jeune interne en médecine à un vieux chef de service qui en a vu de toutes les couleurs et développer des tas de nouvelles techniques chirurgicales et d’examen... L’interne il bénéficie certes des memes nouvelles techniques et matériels que le vieux médecin, mais il ne peut pas avoir le même niveau que lui pour les utiliser. Il les acquerra plus vite et en développera des nouvelles, mais il faut lui laisser le temps.

 

 

Il ne faut pas croire que la CDLM est arrivé comme ça avec un kit tout beau tout propre.

 

Au début c’était juste des marines avec des épaulières en métal toute moche et trop petites (car débveloppées pour du marines v2)

Puis ça a été des marines full metal avec des bras en plastique trés peu modulable et qui coutaient une blinde à mettre en jump pack

Puis ca a été ce fameux kit...

 

Là on en est arrivé au même nouveau point de départ puisqu’on est au début d’une nouvelle gamme avec cependant une petite différence : les kits sont propres et sans bavure.

 

 

J’ajouterai une chose : il ne faut pas s’attendre à une reproductibilité à 100% de la game firstborn en primaris. Les primaris sont aussi l’occasion pour GW de réorganiser les armes et options des primaris. Il se peut donc que de nouvelles options apparaissent comme d’ancienne options disparaitront..

Oui, les BA n’ont pas un nouveaux kit CDLM dédiés, pas plus que les DA n’ont de kit DW ou RW primaris, pas plus que les SW ont des kits de chasseurs gris ou griffes sanglantes dédiés...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rustine un peu minable, idem pour les molosses de Morkai. Outre le prix pas du tout avantageux, c'est vrai que question règles c'est bof.

 

Citation

J’ajouterai une chose : il ne faut pas s’attendre à une reproductibilité à 100% de la game firstborn en primaris. Les primaris sont aussi l’occasion pour GW de réorganiser les armes et options des primaris. Il se peut donc que de nouvelles options apparaissent comme d’ancienne options disparaitront..

 

Il faut prendre comme ça, ça va venir, nouvelles unités, modifications sauce primaris et abandon d'une partie ancienne.

 

Là où c'est dommage, c'est que les kit d'uppgrade primaris sont plus que moyens. En attendant la sortie d'unité typique des légions, ils pourraient offrir de nouvelles customisations bien cool pour les primaris.

Dommage que les chasseurs gris ne soient pas primarisés.

 

GW aurait pu faire des intercessors d'assauts des compagnies de la mort BA et des intercessors des chasseurs gris SW. Mais à trop vouloir garder les mini marines, on se coltine les boulets. Il n'y a que les unités en réacteurs avec les options différentes qui sont sympathiques, forcément, on a pas encore l'équivalent primaris ^^".

 

Après la Chambre normale, Phobos et Gravis, on aura peut-être la chambre attaque éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je ne sais pas depuis quand tu joues à 40k, mais ton post me donne envie d’épousseter ma barbe :lol: (et pourtant il y en a des encore plus vieux que moi)

 

J’ai l’impression que tu es en train de comparer un jeune interne en médecine à un vieux chef de service qui en a vu de toutes les couleurs et développer des tas de nouvelles techniques chirurgicales et d’examen... L’interne il bénéficie certes des memes nouvelles techniques et matériels que le vieux médecin, mais il ne peut pas avoir le même niveau que lui pour les utiliser. Il les acquerra plus vite et en développera des nouvelles, mais il faut lui laisser le temps.

 

 

Il ne faut pas croire que la CDLM est arrivé comme ça avec un kit tout beau tout propre.

 

Au début c’était juste des marines avec des épaulières en métal toute moche et trop petites (car débveloppées pour du marines v2)

Puis ça a été des marines full metal avec des bras en plastique trés peu modulable et qui coutaient une blinde à mettre en jump pack

Puis ca a été ce fameux kit...

 

Là on en est arrivé au même nouveau point de départ puisqu’on est au début d’une nouvelle gamme avec cependant une petite différence : les kits sont propres et sans bavure.

Mais GW ne serait pas censé être un vieux chef de service et avoir appris de ses erreurs histoire de ne pas répéter le même schéma ? Parce qu'avoir une meilleure technique que dans sa jeunesse c'est bien beau mais ça fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rantan007 a dit :

Mais GW ne serait pas censé être un vieux chef de service et avoir appris de ses erreurs histoire de ne pas répéter le même schéma ? Parce qu'avoir une meilleure technique que dans sa jeunesse c'est bien beau mais ça fait pas tout.


je parle de la gamme, pas de l’entreprise...

 

Le dev, n’est pas le fruits d’erreur, il n’y avait aucune erreur dans les anciennes itérations des escouades... juste une adaptation aux techniques dispo

 

Pour le moment GW sort les escouades génériques, et quand elle le peut, tente de proposer une variante de jeu différente en suggérant une utilisation des kits déja dispo.

Comme la CDLM primaris ou les reivers SW

 

Quand la gamme sera suffisamment étoffé en générique, ils se pencheront sur des réalisations plus spécifiques, comme des outriders BK ou des gardes sanguiniens primaris.

 

Mais ne demandons pas à une gamme primaris d’arriver au dev de la gamme firstborn en 3/4 ans là où il a fallu 20 ans pour la développer... 

 

Ca va déja vite, trop vite dirons certains meme, car on ne voit plus que du marines.

 

Je suis joueur marine et ca me gave déjà... alors j’imagine les joueurs non SM...

 

En fait, la question n’est pas de savoir si ce « kit CDLM » est interessant. Il est à  se demander s’il était nécessaire : aprés tout, il suffisait de dire «prenez des intercessors et peignez les en noir avec des croix rouge ».


Mais bon, il sembleraitque les nouveaux clients ne comprennent pas ça (soit disant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

Je suis joueur marine et ca me gave déjà... alors j’imagine les joueurs non SM...


Le monsieur qui remue le couteau dans la plaie. ?

Disons que même les perso' spécial Black Library c'est Imperium, Imperium et Imperium. Je sais pas moi... Un bouquin sur Baharroth ou Fuegan ? Et un jolie perso' spécial pour l'occasion ? 

Un peu la claque du Primaris en veux-tu en voilà. T'as plus faim ? Manges en encore, et le déssert est pas compris dans le menu, mais c'est la maison qui régale. 

Les nouveautés Nécrons ont été un vent de fraîcheur malgré qu'elles aient été éclipsées par le contenu Primaris sorti en même temps. C'est dommage que GW ne se rendent pas compte que les gens aiment tout autant les Orks, les Eldars, les Tyranides. Mais que, faute d'une gamme fraîche, ça ne donne pas envie de se lancer. Suffit de voir comment à été reçue la gamme Soeurs de Batailles avec le revamp de la gamme... (Soit disant que ça aurait écrasé à plate couture le volume de vente des Primaris. C'est des "on dit", ça vaut peut-être pas grand chose, mais j'ai envie d'y croire.)

Et du coup, non le kit CDLM n'a aucune raison d'exister tel quel. Sans rentrer dans le côté "GW Gros Woyou", c'est juste une manière d'offrir un kit estampillé CDLM pour les petits nouveaux qui se lance. Après, les plus aguerris se rendent vite compte que oui il n'est pas forcément intéressant, mais je ne pense pas que ça fûsse le raisonnement de GW derrière. Il s'avère juste que 2 Boîtes CDLM comme ça c'est plus rentable qu'une seule boîte d'Intercessor/Assault Intercessor et 2 grappes BA, de quelque chose genre £2 je crois. A multiplier par le nombre de boite vendu à ceux qui n'y prêteront pas attention, ça fait une petite somme dans leur poche en plus. 
 

il y a 50 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais bon, il sembleraitque les nouveaux clients ne comprennent pas ça (soit disant).


En plein dans le mille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master, je comprends ton point de vue que je partage, j'ai 34 ans, ça fait 28 ans que je suis dans le hobby, mais là où tu as raison, c'est à dire, GW s'améliore petit à petit, ici, ça fait un gros pas en arrière.

 

Alors OK, GW repart à 0 avec les primaris, mais comme dit aussi plus haut, GW a un sacré recul désormais.

 

Qu'elle déception sur le site de GW en regardant les grappes de la CDLM, franchement, je vais pas m'y faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être, pour comprendre, faut-il essayer de se mettre dans la peau du joueur SW qui regarde ses grappes de CG, WG... ou du DA et ses DK, BK... ?

Sans oublier tous les autres joueurs et leurs armées et figurines datant d'il y a des années, parfois encore en failcast...? 

La capacité de développement et production de GW n'est pas infinie. C'est triste mais c'est l'heure de l'évolution et du grand remplacement. Une gamme générique de Primaris permet de servir tous les joueurs SM équitablement. Accessoirement ça permet à chacun de revenir aux fondamentaux de la conversion ! Imaginez le raz de marée et l'overdose s'ils sortaient les unités spécifiques tout de suite. 

Il n'y a pas de pas en arrière, ou de manque de recul. C'est un cycle qui redémarre. Une nouvelle gamme qui en est à ses débuts et qui en a pour 15 ans dixit Games. Il me semble pas qu'au début du jeu il existait des grappes de conversions chapitrales pour les SM ? Ah si des épaulières en métal, trop petites. 

Quand aux boîtes "spéciales", ouais ça paraît un peu limite pour un initié/vétéran qui sait pouvoir arriver à un résultat similaire autrement. Acheter les grappes de conversion et les Intercessors séparément pour les BA, reviens un poil moins cher. Justement un poil. Le nouveau aura tout en une seule boîte. Service intégral. Pour un peu plus cher. Puis il apprendra comme nous tous. Mais en attendant ça va lui simplifier la vie. Ou il est malin dès le départ et il se renseigne. ?

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question bête mais je suis un peu paumé dans les sections suite aux Chapitres qui ont maintenant le droit à un supplément de Codex et non plus un Codex.

 

Est-ce qu'il y a une section où on parle des nouvelles règles BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hologramme a dit :

Désolé pour la question bête mais je suis un peu paumé dans les sections suite aux Chapitres qui ont maintenant le droit à un supplément de Codex et non plus un Codex.

 

Est-ce qu'il y a une section où on parle des nouvelles règles BA ?

 

Comme toutes les discussions stratégiques liées aux SMhttps://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/138-imperium-les-astartes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas ta les SM qui on des codex en supplément et pour les SM du chaos ta directe le codex de la death guard qui sort au moi de Janvier a moins que j'ai loupé un truc.

 

[Et en Français, ça donne quoi ? Merci de faire attention un minimum à l'orthographe et la syntaxe ...]

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW préfère regrouper les SM parce qu'ils ont tous une base commune en terme d'unité et regles assez proche là où pour le chaos ils préfèrent donner a chaque légion une personnalité indépendante (la death guard n'a pas accès aux SMC, cultistes, terminators, havocs, obliterators, motards et bien d'autres par exemple donc dur de faire un truc en Commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.