Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Le codex ne devant plus tarder, je crée le sujet dédié.

 

Cependant, comme vous le savez tous, le codex Dark angels est sensé être le codex suivant à sortir après le codex DG, avec une date prévue "early this year" qui a été très souvent interprété comme "en janvier" vu le rythme de sortie des codex. Le codex DG ayant été retardé à une date indéterminé (mais beaucoup espèrent en janvier), ne pensez vous pas que le codex DA risque de prendre 1, voir 2 mois dans les dents ?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis absolument pas convaincu: GW peut très bien décider de caler deux Codex sur une semaine, d'autant qu'à priori, les DA n'auront pas de sortie de figurines (sauf surprise).

 

Dans ce cas de figures, sortir la DG en même temps que les DA ne devraient pénaliser aucunes des deux armées et permet à GW de respecter son programme au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitainjacobs a dit :

les DA n'auront pas de sortie de figurines (sauf surprise).


J'attends de voir le Jour 24 du calendrier de l'avent avant de perdre tout espoir :).

Moi je pense que tout va repartir dans le sens de retards, le R.U se reconfine, le Brexit arrive ... J'espère quand même une sortie fin janvier dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, N3MESIS93 a dit :


J'attends de voir le Jour 24 du calendrier de l'avent avant de perdre tout espoir :).

Moi je pense que tout va repartir dans le sens de retards, le R.U se reconfine, le Brexit arrive ... J'espère quand même une sortie fin janvier dans le pire des cas.

 

Idem, et pour les mêmes raisons..

 

Je commence déjà à recevoir un ou 2 mails de certaines boites UK où je commande dans d’autres aires ludiques et qui m’informe qu’elles reportent leurs livraison en UE le temps de voir ce qui se passera en janvier. Ils ne veulent pas appliquer de nouvelles taxes aux clients donc ils veulent s’assurer de la meilleure manière de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capitainjacobs a dit :

Je n'en suis absolument pas convaincu: GW peut très bien décider de caler deux Codex sur une semaine, d'autant qu'à priori, les DA n'auront pas de sortie de figurines (sauf surprise).

 

Dans ce cas de figures, sortir la DG en même temps que les DA ne devraient pénaliser aucunes des deux armées et permet à GW de respecter son programme au mieux.

 

Moi ce qui me fait fortement douter de cela, c'est qu'on a eu déjà beaucoup de preview du codex DG, et pour le DA quasiment rien. J'ai du mal à croire qu'ils le sortent comme ça sans un minimum de preview en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'attends de voir le Jour 24 du calendrier de l'avent avant de perdre tout espoir :).

 

Il n'y a pas de raisons particulières que les DA aient un traitement de faveurs par rapport aux BA ou aux SW. A la limite, il reste peut être quelques unités Primaris annoncées mais pas encore sorties, mais des exclus? J'en doute. 

 

il y a 10 minutes, fire_angel a dit :

Moi ce qui me fait fortement douter de cela, c'est qu'on a eu déjà beaucoup de preview du codex DG, et pour le DA quasiment rien. J'ai du mal à croire qu'ils le sortent comme ça sans un minimum de preview en amont.

 

Sauf erreur de ma part, les autres suppléments SM ont eut une petite semaine de preview après leur annonce dominicale, mais guère plus.

Les DA ne sont ni plus ni moins important que les autres.

 

Ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'avec la foultitude de sorties SM, les DA ont, techniquement, déjà eu leurs sorties en même temps que les autres Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitainjacobs : autant je te suis sur le fait que de toute façon, même si on avait respecté le timing avec une sortie au plus tot le 8 janvier, on ne commencera à avoir des trucs qu’aprés noel voire même aprés le jour de l’an... donc il est trop tot pour dire “on ne voit rien donc c’est retardé”

De même, je ne m’attend pas à des figs spé, mais bon il faudrait peut être finir de sortir les intercessors lourds, les bladeguards et les eradicators multi kits

 

Par contre, la situation se durcit, autant pour le Covid que pour le brexit... Donc ça va être compliqué de respecter un timing déjà reporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle Brexit mais sachez que GW a ouvert un entrepôt en Allemagne pour éviter les augmentations de prix et les taxes post Brexit au maximum.

 

Une communication a d'ailleurs été réalisé auprès de revendeurs dans ce sens.

 

Au niveau des sorties, GW tourne à 50% pour le moment. Ça peut diminuer puisque Brexit COVID et mutation COVID dont on parle depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Il y a 9 heures, fire_angel a dit :

Le codex ne devant plus tarder, je crée le sujet dédié.

Il n' y aura pas de Codex Dark Angels avant un certain temps.

 

Discussion rapatriée dans le sujet des Suppléments où il en était déjà question (cf. dernière étiquette)

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Ah pardon..... "supplément" et pas "codex".... C'est vrai que ça change la face du monde. Et puis c'est vrai que c'est tellement plus lisible un unique sujet fourre-tout.

 

"Supplément" signifie que l'ouvrage en question ne se suffit pas à lui-même et que tu as besoin d'un codex pour l'utiliser d'où la différence de termes. Quant à l'aspect fourre-tout, il fallait bien que quelqu'un vienne se plaindre un jour et c'est tombé sur un double hérétique.

Pour l'instant, il y a 3 certitudes si je n'en oublie pas :

- le visuel de la couverture du suppément

- l'aspect traque des Déchus dans les règles de Croisade

- une nouvelle datasheet Primaris spécifique aux DA et à ses chapitres successeurs qui sortira sous la forme d'un kit déjà existant accompagné d'une grappe d'amélioration Primaris DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la disgression philo sur "c'est un supplément et pas un codex".... C'est vraiment de la sodomisation de drosophile, mais bon passons.

 

il y a 6 minutes, Vaniel a dit :

- une nouvelle datasheet Primaris spécifique aux DA et à ses chapitres successeurs qui sortira sous la forme d'un kit déjà existant accompagné d'une grappe d'amélioration Primaris DA.

 

Je n'ai pas vu passer cette info, tu as des sources ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fire_angel a dit :

Je n'ai pas vu passer cette info, tu as des sources ?

Pas de sources mais c'est par rapport à ce qui s'est passé pour les SW et les BA. Les SW et les BA ont chacun accès à une unité Primaris qui leur sont spécifiques : les Molosses de Morkaï (demi-boîte de Reivers + grappe d'amélioration Primaris SW) et les Intercessors de la Compagnie de la Mort (demi-boîte d'Intercessors classique + grappe d'amélioration Primaris BA), sachant que ces derniers étaient apparus dans PA3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle annonce de GW pour l’année prochaine et la sortie de 1 codex par mois, le supplément DA ne sortira  que en mars. Janvier Death guard a 100% car annoncé par GW , février Drukhari , car trop de tease, donc DA mars . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Overlord a dit :

Un codex par mois c'est une bonne nouvelle.

Vu les futurs confinements (probable) cela ne fera pas de mal de ralentir les sorties.

Avec de la chance cette version fera peu être 5 ans comme au bon vieux temps. ?


Ouais... 5 ans... dont 2 à pas jouer à cause de confinements, c’est sur c’est top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Sachant que des codex V9 pour des armées qui en ont vraiment besoin n'arriveront du coup pas en 2021, est-ce que ça vaut la peine de poursuivre le hobby ?

 

 

 

Donc pas de T'au / Imperial Guard / Genestealer Cult (Rayez la/les mention(s) inutile(s) avant 2022 ? C'est ça le message ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Endloril J’imagine (j’espère) que tu te bases sur la dernière communication « 1 codex 40k par mois ». Vu qu’il reste environ 18 factions à couvrir si les DA sont le dernier supplément SM, on arriverait bien au bout en 2022. Si les chapitres qui n’avaient pas de codex en V2 ont aussi un supplément (Iron Hands, Imperial Fists, Raven Guard, Salamanders et White Scars), et qu’ils font l’objet de la seule sortie sur un mois, ça sera même fin 2022 ! Les choses peuvent bouger très vite, je crois que le rythme habituel reviendra si la situation évolue favorablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 1 codex par mois on va avoir quoi ?

 

Janvier : DG

Février : DA 

Mars : Druk 

Avril : Sœur comme présent dans la boîte

 

Et puis, on a l'Admech, les Orks qui avait été teaser.

 

ça fait Mai et Juin potentiellement

 

on est déjà moitié de l'année 2021

 

il reste TS, GK, SMC, Cult Genestealers, Craftworld, Custodes, IK, RK, Astra, Harlequins, Démon, Tyranids et T'au.

 

Je pense que Tyranids et T'au arriveront tardivement par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

 

Donc pas de T'au / Imperial Guard / Genestealer Cult (Rayez la/les mention(s) inutile(s) avant 2022 ? C'est ça le message ? ?

Ca me parait evident que certains codex ne sortiront que sur la fin. Si vous esperez avoir tous les codexs a jour en moins d’un an et 2 annees tranquille pour en profiter vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’a l’omoplate ;) 

 

Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Sachant que des codex V9 pour des armées qui en ont vraiment besoin n'arriveront du coup pas en 2021, est-ce que ça vaut la peine de poursuivre le hobby ?

Ca depend si pour toi Hobby = gagner le WTC. Ca fait plus de 10ans que mes Blood Angels etaient a la ramasse ca ne m’a pas empêché de les jouer en alternance avec mes Necrons (qui n’ont brillé qu’en v7). Donc si t’es dans le creux de la vague, rien de t’empêche de passer sur une nouvelle armée ou te contenter de vider ta pile de la honte et de jouer en amicale contre des codex equivalent ou des listes molles. La vraie question ne serait plutot «est ce que ca vaut la peine de poursuivre le compétitif dans un jeu ou les codex ne sont jamais sur un pied d’égalité ». Si t’es pas pret a acheter l’armee OP du moment a chaque changement de meta, tu peux effectivement laisser tomber cette partie du hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Si vous esperez avoir tous les codexs a jour en moins d’un an et 2 annees tranquille pour en profiter vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’a l’omoplate ;) 

 

Ah mais c'est pour ça que me faisait un mal de chien ces derniers temps. ?

 

C'est quand même pas compliqué de sortir des Codex au format Epub/PDF, pour une fraction du coût de la version "Hardback" (D'autant plus quand tous les Codex sont déjà finalisés/playtesté à priori) Tout le monde n'est pas en lockdown... M'enfin, y'a des choses plus pressantes que du plastique et du papier à s'occuper là tout de suite maintenant. On va dire que c'est un mal pour un bien.

 

Si en plus on doit se taper des rééditions de suppléments SM dans le cycle de sortie, ça ne fera que remuer le couteau dans la plaie des Codex "à la ramasse". ?

 

"On prend les mêmes et on recommence, rendez-vous en V10 " du coup... Peut-être que l'App sera utile et finalisée d'ici là. J'en doute...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.