Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :

C'est quand même pas compliqué de sortir des Codex au format Epub/PDF, pour une fraction du coût de la version "Hardback" (D'autant plus quand tous les Codex sont déjà finalisés/playtesté à priori) Tout le monde n'est pas en lockdown... M'enfin, y'a des choses plus pressantes que du plastique et du papier à s'occuper là tout de suite maintenant. On va dire que c'est un mal pour un bien.

Sauf que GW est un vendeur de fig avant tout. Les bouquins sont plus la pour accompagner les figs que pour faire vivre le jeu. Pourquoi crois tu qu’on a deja tous les suppléments SM en premier? Parce que toutes les nouvelles figs sont sorties / déjà présentées. T’aura ton codex quand les figs seront prêtes ce qui nous permet de conclure que Sista et Orks sont les prochains et qu’on est pas pret d’avoir juste des update de codex en epub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

de toute manière il y aura toujours des mécontents.

en V8 ça ralais parce que les codex sortaient trop vite, ensuite parce que les Psychique awakning n’apportaient rien à certaines factions ou que c’était encore du papier pour pouvoir jouer, que la V9 sortait trop tôt, et maintenant que les codex sortiront 1 par mois donc trop lent.....

 

Perso j’ai commencé en V2, j’ai connu plein de style de sortie, et finalement je préfère qu’ils fassent des versions plus longue. 

Je peux pas faire des partie toutes les semaines, pas le temps de peindre toutes mes nouvelles figs et de les sortirs sur une version qui dure 2 ou 3 ans.

 

certes avant tu attendais longtemps ton codex, ou une mise à jour, mais franchement avec la V8 ils ont montré qu’ils étaient devenu réactif sur ça. Donc ralentir le rythme des sorties serait judicieux. En plus c’est tout bénef pour eux car cela permettras peut être aux joueurs de ce faire de nouvelles armées en attendant leur faction préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ca me parait evident que certains codex ne sortiront que sur la fin. Si vous esperez avoir tous les codexs a jour en moins d’un an et 2 annees tranquille pour en profiter vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’a l’omoplate ;) 

 

Ca depend si pour toi Hobby = gagner le WTC. Ca fait plus de 10ans que mes Blood Angels etaient a la ramasse ca ne m’a pas empêché de les jouer en alternance avec mes Necrons (qui n’ont brillé qu’en v7). Donc si t’es dans le creux de la vague, rien de t’empêche de passer sur une nouvelle armée ou te contenter de vider ta pile de la honte et de jouer en amicale contre des codex equivalent ou des listes molles. La vraie question ne serait plutot «est ce que ca vaut la peine de poursuivre le compétitif dans un jeu ou les codex ne sont jamais sur un pied d’égalité ». Si t’es pas pret a acheter l’armee OP du moment a chaque changement de meta, tu peux effectivement laisser tomber cette partie du hobby.

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement mais le soucis que je rencontre c'est que je n'arrive à rien aveces T'au. J'ai beau changer les concepts de listes pour sortir des habitudes de V8, on reste à la traîne et face à certaines listes que je pourrais rencontrer, je ne suis jamais en mesure de profiter réellement d'une partie.

 

Malgré que j'apprécie même perdre quand une partie est serré.

 

J'ajouterai que j'apprécie plus le jeu optimisé et que le jeu où on tente de faire un truc pas trop dur et l'un des joueurs sort quand même du plus dur que l'autre ne me plaît vraiment pas.

 

J'ai effectivement switch d'armée pour monter mes Necron et une force SM pour éliminer le plastique gris chez moi mais clairement je suis démotivé à m'investir sur des armées qui me plaisent mais ne sont que des plans B.

 

Pour ce qui est d'investir dans l'armée du moment ça n'est pas mon kiff mon plus car j'aime jouer opti avec mes armées même si moins bonne que la moyenne.

 

Enfin bon, on verra comment ça évolue et au pire je donnerai encore plus d'argent à GW pour monter une nouvelle armée le temps de sortir ce qui me plaît le plus avec un codex V9. GW aura l'impression de faire bien les choses puisque leurs produits se vendront  .....

 

 

#frustration #cestpasvouscestmoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drazhar.c a dit :

en V8 ça ralais parce que les codex sortaient trop vite, ensuite parce que les Psychique awakning n’apportaient rien à certaines factions ou que c’était encore du papier pour pouvoir jouer, que la V9 sortait trop tôt, et maintenant que les codex sortiront 1 par mois donc trop lent.....

 

Ce message est plein de sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut une version plus longe c'est mieux pour certain joueur.

Quand tu fait 10 à 20 parties par an tu ne fait pas le tour de tes codex quand tu joue plus d'une armée.

 

Moi qui suis à 8 armées, jouer 5 parties par armée est impossible en 3 ans.

Je ne fait donc qu’effleurer les codex et donc les versions, même en me limitant à 4 ou 5 armées par version.

Il me serai possible de faire un peu le tour en 5 ans comme avant sans avoir des livres (versions) avec une forte obsolescence programmé.

 

Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :


Ouais... 5 ans... dont 2 à pas jouer à cause de confinements, c’est sur c’est top ?

Personnellement je pense qu'il vaux mieux 5 ans avec de version que 3 surtout avec beaucoup de confinement .

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bon niveau de finition et de cohérence des codex, même si certains sont dépassés par la «meta» v9, ça ne m'étonnerait pas que certaines armées gardent leur codex actuels et n'aient de mise à jour qu'en v10.

 

C'est la table rase de la v8 (passage par l'index puis codex de toutes les armées) qui nous a habitué à ce traitement mais dans les éditions antérieures une armée pouvait passer plusieurs versions sans voir de mise à jour de son codex.

 

Tant que les noms ne sont pas affichés dans une timeline officielle, mieux vaut ne s'attendre à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des codex, s’ils pouvaient au moins faire des FaQ/Index pour ceux qui n’auront rien avant longtemps. Je pense par exemple aux SMC avec leur 1PV pendant que la DG sera a 2PV d’ici le mois prochain. Surtout quand c’est deja annonce officiellement par GW mais qu’au final non t’auras pas de chocolat avant des mois en attendant ton codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

En dehors des codex, s’ils pouvaient au moins faire des FaQ/Index pour ceux qui n’auront rien avant longtemps. Je pense par exemple aux SMC avec leur 1PV pendant que la DG sera a 2PV d’ici le mois prochain. Surtout quand c’est deja annonce officiellement par GW mais qu’au final non t’auras pas de chocolat avant des mois en attendant ton codex.

Le soucis c'est que ça leurs prendrait du temps des datasheet sans toutes les nouveautés. Et mettre toutes les datasheet dans des pdf ils ont peur que derrière les gens achètent pas leurs codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Endloril a dit :

Et mettre toutes les datasheet dans des pdf ils ont peur que derrière les gens achètent pas leurs codex.

 

Ils l'ont fait - une certaine partie du Supplément - pour les SM, parce que "SpeSs MuHrEeNs", par contre côté CSM on peut aller se baigner dans de la lave, si on tient plus de 30 minutes et qu'on ressort entier on y aura peut-être droit... 

 

Mais quand tu vois le contenu des PDF des Chapitres spéciaux et le contenu du Supplément, clairement tu te questionnes sur la pertinence de l'achat. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

 

Ils l'ont fait - une certaine partie du Supplément - pour les SM, parce que "SpeSs MuHrEeNs", par contre côté CSM on peut aller se baigner dans de la lave, si on tient plus de 30 minutes et qu'on ressort entier on y aura peut-être droit... 

 

Mais quand tu vois le contenu des PDF des Chapitres spéciaux et le contenu du Supplément, clairement tu te questionnes sur la pertinence de l'achat. ?

Oui je sais que ça a été fait et justement on a vu ce que ça avait donné.

 

Les bouquins ont du contenu mais limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 02:15, Endloril a dit :

Ben 1 codex par mois on va avoir quoi ?

 

Perso de ce que j'ai compris de l'annonce, c'est qu'il y aurait un codex par mois seulement en janvier/février/mars. Après retour à la normale.

 

Enfin dans le meilleur des mondes. Je me doute que la situation ne va pas se débloquer par magie dans trois mois et que d'autres retards vont fatalement s'accumuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

C'est la table rase de la v8 (passage par l'index puis codex de toutes les armées) qui nous a habitué à ce traitement mais dans les éditions antérieures une armée pouvait passer plusieurs versions sans voir de mise à jour de son codex.

C'est une des grosses améliorations de la v8 par rapport aux autres versions. Revenir à un système "certains codex vont vivre la version avec un document obsolète, d'autres vont être maj de suite et seront mous à la fin" serait une terrible régression.

Espérons que ce rythme de sortie ne soit du qu'au covid, et reviendra à la normale lorsque ce sera terminé (si cela se termine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Enfin dans le meilleur des mondes. Je me doute que la situation ne va pas se débloquer par magie dans trois mois et que d'autres retards vont fatalement s'accumuler...


[HS]
Honnêtement, pour avoir du sortir plus tôt dans la journée pour des courses d'appoint et être passé par le centre ville de mon lieu de résidence, c'était absolument effrayant. J'avais l'impression d'être mi-août aux quais des Chartrons à Bordeaux. Un monde... Puis bien évidemment, pas de masque, pas de distanciation sociale, niet. Et on sort en groupe de 6/8 sinon c'est pas drôle ! Tout ça pour aller voir les endroits inondés et les routes fermées à cause des intempéries de ces derniers jours et des écluses ouvertes en amont. 

Et on est passé en Tier 4 il y a une petite semaine dû au fait que l'on est limitrophe de Bedfordshire... Des fois je me demande ce qui se trame dans la tête des gens. Y'a déjà des photos prises par des drones et des hélicoptères, est-ce vraiment la peine d'aller dehors pour voir ça en personne ? Vous comptez pas vous baigner dedans de toute manière...
[/HS]


J'y crois pas vraiment non plus. On est pas sorti de l'auberge de coté là de la Manche, et c'est pas prêt de s'arranger. Pour le coup, je me demande même si le Supplément Dark Angels sortira avant mars/avril. Le Codex Death Guard de décembre étant déjà retardé jusqu'à "début de l'année prochaine". ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain codex après la Death guard : les Dark angels

https://www.warhammer-community.com/2020/12/27/this-week-in-warhammer-thievin-orks-and-a-look-into-the-new-year/

 

KyCMwI0Sl09M9G4o.jpg

 

Edit : en fait c'est apparemment un sujet sur le land-speeder. 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darklord a dit :

Prochain codex après la Death guard : les Dark angels

https://www.warhammer-community.com/2020/12/27/this-week-in-warhammer-thievin-orks-and-a-look-into-the-new-year/

 

KyCMwI0Sl09M9G4o.jpg

 

Edit : en fait c'est apparemment un sujet sur le land-speeder. 


Bien que le codex Dark Angels arrivera très probablement peu après celui de la Death Guard non seulement l’article parle des landspeeders (et nous attendons encore la sortie du landspeeder primaris) , mais en plus l’image ... représente la raven guard et pas la ravenwing (/ dark angels). Le schéma de couleur est le même mais les symboles sont différents. 
 

Je pense qu’ils vont simplement teaser un seconde vague de sorties de figurines primaris, parmi elles le landspeeder primaris, potentiellement suivi par les heavy intercessors, les blade guards etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xMelloo a dit :

 

Je pense qu’ils vont simplement teaser un seconde vague de sorties de figurines primaris, parmi elles le landspeeder primaris

 

C'est dit dans la vidéo. "[...] ahead of the upcoming release of the Space Marines Storm Speeder." 

 

Pas de mention pour le reste celà dit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Int3ns0 a dit :

Aperçu des motos primaris à la sauce ravenwing


Ouh le Photoshop mal fait des l'Invader ATV. Un petit effort GW

Rien de neuf sous le soleil donc, toujours le kit ETB avec utilisation d'un "Kit d'unité/conversion à 35€ pour récupérer 3 bits" et pas de kit d'Outrider MPPK... Pire que le kit Death Company Primaris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il semblerai que les DA suivront les DG.

Nous avons un premier concernant la destruction de Caliban et la création du Roc :

https://www.warhammer-community.com/2021/01/06/how-the-dark-angels-lost-a-homeworld-and-gained-the-rock/

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 17:28, gilian a dit :

Je suis un peu déçus par l'article" Lore – Land Speeders Through the Ages" ils ont totalement oublié le premier land speeder métal ?

 

A l'époque j'avais été traumatisé par la sortie du chausson en plastique :(

Dire que j'en ai 2 acheté d'occaz ici en attente de décapage cela m'avait fait bizarre en les sortant du colis tiens sont plus lourd que le 3 ème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le White Dwarf sort le combien du mois généralement ?

 

Le petit supplément sur les Emperor's Spears m'intéresse et vu qu'il doit encore y avoir une preview la semaine prochaine j'imagine que le numéro ne sortira pas non plus à ce moment là.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.