Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Le-Captain a dit :

un coût de passage à avoir le mot clé Deathwing et j'espère Cercle Intérieur

 

Le soucis c’est que ça ne serait pas suffisant : il manque le passage dans la deathwing des archivistes e t le gain d’inner circle pour les archivistes termi (je rappelle que les mecs sont automatiquement membres de la DW, vu qu’à la base ils peuvent lire dans les pensées... pratique pour interroger les déchus, et surtout impossible de leur cacher l’existence d’une mission secrète dans le chapitre.

 

Et il manque également les upgrades de la RW. Avoir des motos de la RW sans jink, c’est un peu étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

-le Deathwing Strikemaster : je devine un lieutenant DW

 

 

Au vu de l'équipement ca sera surement un perso qui vient de la boite de terminators deathwing. A voir ce qu'il apporte mais un peu étonné de voir une "nouvelle" entrée non primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

passage dans la deathwing des archivistes

Ne le sont-ils tous déjà pas ?

Même les Primaris, vu que comme tu le soulignes ils sont télépathes, vaut mieux les mettre au courant très vite des squelettes dans les placards (littéralement ^^).

Après, pour ce qui est d'Inner Circle, j'attends de voir comment ce sera intégré. Peut être aura-t'on en note d'avant datasheet : Deathwing : tout unité bénéficiant de ce mot clé a automatiquement la règle Inner Circle décrite ci après.

 

Il y a 5 heures, Yriel Shaw a dit :

Au vu de l'équipement ca sera surement un perso qui vient de la boite de terminators deathwing

Je reste sur mon idée de Lieutenant, car :

-la Deathwing n'en a aujourd'hui aucun

-on est sur la même nomenclautre que ceux de la Ravenwing

-souplesse d'équipement (car on ne voit que l'équipement payant ici), permettant de faire un fraichement sortis des DW Knights, d'où sont "normalement" issus les Maîtres de Compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le supplément Dark Angels sera en précommande samedi prochain, ainsi que la plupart des nouveautés marines à sortir (celles qui manquent seront dans la boite Kill Team dévoilée hier) :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/24/sunday-preview-angels-of-darkness/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 16:21, Le-Captain a dit :

Ne le sont-ils tous déjà pas ?

Même les Primaris, vu que comme tu le soulignes ils sont télépathes, vaut mieux les mettre au courant très vite des squelettes dans les placards (littéralement ^^).

Après, pour ce qui est d'Inner Circle, j'attends de voir comment ce sera intégré. Peut être aura-t'on en note d'avant datasheet : Deathwing : tout unité bénéficiant de ce mot clé a automatiquement la règle Inner Circle décrite ci après

 

Si, justement

 

Dans le fluff ils le sont

 

Sauf que là, dans les régles, ce sont des « archivistes en armure termi », pas de régles spéciales pour eux... (et potentiellement ils peuvent faire perdre des régles à un détachement DW, n’ayant pas le mot clé)

 

En tout cas content de voir que GW cesse d’étirer les sorties SM… On va ptête pouvoir enfin parler d’autre chose que de primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Le supplément Dark Angels sera en précommande samedi prochain, ainsi que la plupart des nouveautés marines à sortir (celles qui manquent seront dans la boite Kill Team dévoilée hier) :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/24/sunday-preview-angels-of-darkness/

Bonjour,

 

Les marines dea la boite kill team ? je croyais qu'il n'y avait pas de date pour les intercessors lourds et la boite kill team qui va avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

Les marines dea la boite kill team ? je croyais qu'il n'y avait pas de date pour les intercessors lourds et la boite kill team qui va avec ? 


 

C’est le cas

 

C’est justement pour ca que @Albrecht de Nuln dit que toutes les nouvelles fig annoncées sortent SAUF les intercessors lourds qui sortiront plus tard, dans la boite KT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Si, justement

Dans le fluff ils le sont

Sauf que là, dans les régles, ce sont des « archivistes en armure termi », pas de régles spéciales pour eux... (et potentiellement ils peuvent faire perdre des régles à un détachement DW, n’ayant pas le mot clé)

En tout cas content de voir que GW cesse d’étirer les sorties SM… On va ptête pouvoir enfin parler d’autre chose que de primaris

 

Après vérification dans le Dex Space Marine, tous les archivistes (quelque soit l'armure) gagnent le mot clé Deathwing s'ils appartiennent au chapitre DA ou successeurs.

 

Ce ne serait pas suffisant ?

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikisscool a dit :

J’attendais pas grand chose de cette sortie DA mais là, je trouve que c’est la pire de toutes les dernières sorties SM... Même pas de dés spécifiques, une Combat Patrol pas terrible... On a vraiment l’impression qu’ils ont sorti le codex parce qu’ils étaient obligés.

 

Ok pour les "goodies" mais la Combat Patrol est l'une des meilleurs si pas la meilleur depuis de début. Il n'y a rien à jeter dedans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dajobi13 a dit :

 

Ok pour les "goodies" mais la Combat Patrol est l'une des meilleurs si pas la meilleur depuis de début. Il n'y a rien à jeter dedans... 

Je disais cela car les autres boites permettaient de débuter avec 2 troupes. Ce genre de boîte permet surtout de commencer une armée il me semble même si ça peut aussi servir d’ajout à une boîte existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tangohuria a dit :

 

Après vérification dans le Dex Space Marine, tous les archivistes (quelque soit l'armure) gagnent le mot clé Deathwing s'ils appartiennent au chapitre DA ou successeurs.

 

Ce ne serait pas suffisant ?

 

Ah oui, vieux reflexe v3 de chercher les bonus et limitations DA, dans le dex DA plutot que le dex SM <_< 

 

Disons que comme dit plus haut : le soucis c’est que les archivistes font partie des cercles interieurs les plus élevés puisque de toute façon, on ne peut rien leur cacher bien longtemps de par leur capacité à lire dans les pensées... Du coup, ne pas avoir la régle Cercle Interieur est un peu contre intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

Ah oui, vieux reflexe v3 de chercher les bonus et limitations DA, dans le dex DA plutot que le dex SM <_< 

Disons que comme dit plus haut : le soucis c’est que les archivistes font partie des cercles interieurs les plus élevés puisque de toute façon, on ne peut rien leur cacher bien longtemps de par leur capacité à lire dans les pensées... Du coup, ne pas avoir la régle Cercle Interieur est un peu contre intuitif

 

Y a pas de mal, ça m'avait surpris aussi de voir les chapitres DA et SW évoqués sur un bon paquet d'entrée du dex SM.

 

Bah je fais peut-être un raccourci mais pour moi, toute la Deathwing fait partie du Cercle Intérieur alors que tous les membres du Cercle Intérieur ne font pas forcément partie de la Deathwing (Ravenwing, Maitres des différentes compagnies, etc).

Du coup, pour moi le mot clé "Deathwing" contiendra forcément "Cercle Intérieur" en plus de "Inébranlable" ou "Inflexible" (voir traits de chapitres successeurs) et bien sûr "Trop classe", "Autowin" et "Team Chat". :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tangohuria a dit :

Bah je fais peut-être un raccourci mais pour moi, toute la Deathwing fait partie du Cercle Intérieur alors que tous les membres du Cercle Intérieur ne font pas forcément partie de la Deathwing (Ravenwing, Maitres des différentes compagnies, etc).


Disons que fluffiquement c’est plus complexe

 

Disons qu’en période v2/v3 et un peu v4, la deathwing désignait à la fois la 1ere compagnie et l’organisation secréte des DA

On parlait de «cercles » mais c’était au pluriel et expliquer les différents degrés de connaissance au sein de l’organisation.

Et à la base, la RW ne faisait pas du tout partie des gens au courant des déchus (sauf quelques officiers). Il y a d’ailleurs un encart dans le codex v3 qui dit bien que la RW ignore que ceux qu’ils sont chargés de localiser sobt d’anciens freres

 

L’apparition DU cercle intérieur au singulier est quelque chose de plus récent (v6). Cette période a aussi vu l’entiereté de la RW passer du coté de «ceux qui savent ».

 

Ca c’est pour le coté fluffique et on voit déjà qu’il y a pas mal de changements.

 

Coté régle, c’est justement le soucis qui est pointé depuis lz dortie du pdf

 

Helas, la régle cercle interieure n’echoue pas automatiquement à une fig avec le mot clé Deathwing

pas plus que la régle jink vient à une fig avec le mot clé Ravenwing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

L’apparition DU cercle intérieur au singulier est quelque chose de plus récent (v6). Cette période a aussi vu l’entiereté de la RW passer du coté de «ceux qui savent ».

 

 

 

eh seuls les officiers et les black knights savent. les autres connaissent qq trucs, mais pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà...

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/25/discover-new-dark-angels-rules-and-relics-to-dominate-close-combat/

 

Certainement une des meilleures doctrine SM à mon avis. Combinée au trait de chapitre et la discipline du bolter c'est franchement pas dégueux.

J'entrevois seulement les possibilités là mais agressors lance-flamme ça devient pas déconnant non plus.

A noter que les sorts, stratagèmes et reliques sont loin d'être naze aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, il ne s'agit que d'une partie de la doctrine.
Mais quelle première partie ! Moi qui aiment les lignes d'infanterie (volante ou non), je suis ravi.

 

Après, si la seconde partie reprend le +1 à la touche si on n'a pas bougé, ça peut devenir ouvrir bien des perspectives (et des trous chez les adversaires ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le-Captain a dit :

Après, si la seconde partie reprend le +1 à la touche si on n'a pas bougé, ça peut devenir ouvrir bien des perspectives (et des trous chez les adversaires ^^).

 

Le +1 pour toucher si on n'a pas bougé fait parti de la tactique de chapitre des DA et pas de la doctrine "fils du lion" qui va probablement remplacer "retentless hunt" qui était dans l'index.

Donc l'infanterie DA pourra tirer au cac avec un +1 pour toucher (sauf si la tactique de chapitre DA venait à changer mais ce serait étonnant que ce soit le cas dans le codex).

 

A la première lecture de "FIRE DISCIPLINE" j'avais zappé le mot INFANTRY et donc je me voyais déjà ressortir mes black knights de l'armoire mais non...

A voir les prochaines annonces s'ils sont impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le-Captain a dit :

Après, si la seconde partie reprend le +1 à la touche si on n'a pas bougé, ça peut devenir ouvrir bien des perspectives


Effectivement, on va avoir + un à la touche, mais attention quand même, il y a des conditions à prendre en compte, avoir un combat qui dure 2 tours (pour nous) ou que l'adversaire n'ai pas réussi à laver notre unité au cac, et il faut surtout avoir deux unités au cac contre la même cible, ou sinon "quoi tu veux cliquer mes intercessors" ? Ok tu verra à mon prochain tour. Un joueur qui connais le truc ne se fera pas avoir à chaque fois... Mais c'est un tricks sympa. Moi je pense comme toi aux Agressors, mais aussi aux heavy Intercessors... Après je n'ai pas d'autres unités en tête à qui cela va profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, N3MESIS93 a dit :

 tête à qui cela va profiter...

 

 

Hellblasters en mode assaut ? Inceptors bolters ? eradicators (même si pour eux ça pue un peu s'ils sont au close mais bon des tirs gratuits de fuseur on va pas cracher dessus)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.