Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Cyrus83 a dit :

 

Bref, un coup de gueule, parce que GW est totalement incapable de stabiliser l'equilibre de son jeu, et qu'en realité, il ne le cherche pas.

 Eh bien je vais peut-être te surprendre, mais c'est exactement ça. L'exemple de ton pote le montre : c'est le modèle de croissance de games, avec un éternel remaniement de la méta ils incitent les joueurs à renouveller leurs collec. 

 

Après je trouve tes critiques particulièrement de mauvaise foi. Les DA ont TOUJOURS été le parent pauvre du marine, avec des éditions carrément scandaleuse, genre la v5 ou on avait un codex limite injouable. Alors bon pour une fois on est un peu au dessus, la roue tourne c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel je n'ai pas les memes souvenirs que toi concernant les DA. Je me rappelle de la v3 avec le tout Premier overwatch via banniere et sans malus qui etait monstrueux (escouade de commandement full plasma), et de la v7 avec une ravenwing moins burnée que le WS mais toute aussi efficace.

 

On peut egalement mentionner les BA qui ont eu des editions totalement pourries (v4/v6/v7/v8) et encore la v5 etait axee sur la fep des land raider, qui a duré en tout pour tout 6 mois.

 

On peut parler des SM hors WS/IH qui ont eu une v6/v7 pourrie egalement (ne me parlez pas du bataillon drop pod/tactique de la v7 qui gagné via les objo mais ou tu finissait la game table rasé par ton adversaire tellement le jeu etait nul).

 

Bref, de mauvaise foi, non, un brin raleur, oui, normal, je suis francais mais a defaut, j'essaye de rester le plus objectif possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si au final les DA seront "supra forts", nous avons qu'une partie (petite) des règles !

Personnellement, je ne trouve super fort ce qui vient d'être révèle. C'est très bien, et même super bien foutu, fluff, bref pourtant pas fan des DA, mais là c'est cool (je ne jouerais pas DA ^^, je le précise)..

Et puis avant de jugé, de toute façon, il faudra jouer avec et contre.

Réagir à chaud sur  le coup de l'émotion des nouvelles peut engendre des réactions un peu trop tranchées ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 150pts les 3x outriders super opé, qui ont 12pv E5 mvt 14, qui font du ratata, mais aussi du cac, qui ont -1 pour etre toucher si advance, qui vont certainement chopper un jink a 4 ou 5+, qui peut etre rez via apo... et qui en plus peut augmenter son mouvement initial a 17ps, + advance et tir sans malus....

 

En speculant sur le jink, T1, tu mouves de 17 + advance, tu choppes une invu, tu strat le -1 pour etre touché, et tu balances ton petit ratata. Tu viens de chopper un objo, d'entamer ou terminer un cordon ou une troupe, tu tank super bien la riposte. C'est pas tres cher payé pour 1 petit CP actuellement.

 

Comparativement, 5x heavy intercessors c'est 150pts en executor, pour balancer 4 tirs de F5 PA-2 D2 + 2 tirs F5 PA-2 D3, avec un mouvement de 5ps (3 fois moins) pour 15pv E5.

 

On connait la realité de la v9, il faut du rapide et de la resistance avec un peu de punch. Les outriders sont typiquement l'unité must have dans cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyrus83 a dit :

A 150pts les 3x outriders super opé, qui ont 12pv E5 mvt 14, qui font du ratata, mais aussi du cac, qui ont -1 pour etre toucher si advance, qui vont certainement chopper un jink a 4 ou 5+, qui peut etre rez via apo... et qui en plus peut augmenter son mouvement initial a 17ps, + advance et tir sans malus....

 

En speculant sur le jink, T1, tu mouves de 17 + advance, tu choppes une invu, tu strat le -1 pour etre touché, et tu balances ton petit ratata. Tu viens de chopper un objo, d'entamer ou terminer un cordon ou une troupe, tu tank super bien la riposte. C'est pas tres cher payé pour 1 petit CP actuellement.

 

Comparativement, 5x heavy intercessors c'est 150pts en executor, pour balancer 4 tirs de F5 PA-2 D2 + 2 tirs F5 PA-2 D3, avec un mouvement de 5ps (3 fois moins) pour 15pv E5.

 

On connait la realité de la v9, il faut du rapide et de la resistance avec un peu de punch. Les outriders sont typiquement l'unité must have dans cette config.

Pour le coup, je les préfère en DeathWatch ^^.

Super OP et peuvent traverser les ruines / décors comme de l'infanterie :).

Mais oui, elles seront jouer dans ce détachement ou alors des motos vanilla, mais c'est la même chose dans le principe.

Si tu avances, tu ne pourras pas tirer avec les armes rapide, sauf règles / stratagèmes l'autorisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à côté de la plaque.... Peu de gens jouent des outriders (sauf en deathwatch), pour la simple et bonne raison que les motos de base sont plus rentables point pour point, et surtout peuvent être jouées par plus de 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Je ne sais pas si au final les DA seront "supra forts", nous avons qu'une partie (petite) des règles !

Personnellement, je ne trouve super fort ce qui vient d'être révèle. C'est très bien, et même super bien foutu, fluff, bref pourtant pas fan des DA, mais là c'est cool (je ne jouerais pas DA ^^, je le précise)..

Et puis avant de jugé, de toute façon, il faudra jouer avec et contre.

Réagir à chaud sur  le coup de l'émotion des nouvelles peut engendre des réactions un peu trop tranchées ^^.

 

 

Sans même parler d'un quelconque rapport de force, je m'interroge vraiment sur la différence et la logique de traitement.

 

On a toujours tendance a tout excuser "parce que c''est fluff". Ok pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi les autres codex n'ont pas eu le même genre de traitement fluff? Par exemple c'était tout aussi fluff d'avoir une règle d'armée chez les BA qui rembourse des détachements vanguard avec le warlord dedans contenant que de l'infanterie en jumppack, et en donnant le super OP au SMA. Dans le même genre d'idée pourquoi les <Wolfguard> SW n'ont aucune règle spéciale contrairement aux <Deathwing> DA. Ca fait une belle jambe aux Bladeguards qui gagnent le mot clé <WolfGuard> mais qui n'en font rien. Elle est ou la logique fluff la dedans?

 

Et cerise sur le gâteau, pourquoi ca n'a aucune incidence sur le coût de l'unité. Un BA/SW paye son outrider 50pts (ca marche aussi avec une moto de base...). Son détachement Outrider lui coute 3PC. Il a une super doctrine qui ne lui sert pas spécialement dessus et aucune règle en plus. Un Outrider DA lui aura une doctrine dédiée rien que pour lu sans pour autant sacrifier la super doctrine du reste de l'armée. De plus son détachement Outrider est remboursé et il est de plus super OP. A moins que la FAQ du monitorum soit inutilement mis a jour alors que les couts des unités vont changer, le DA paye aussi son Outrider 50pts. Que les DA aient des règles fluff ok pourquoi pas. Mais que les bonus gagné soient totalement gratos je ne comprends pas. Pour moi si t'as des règles en plus tu dois les payer.

 

Au final j'ai cette impression de course a l'échalotte comme en fin de V7 ou chaque sortie apporte son lot de couche de règle encore en plus avec en toile de fond un concours de qui aura la plus grosse. Je trouvais déjà la tartine de bonus DeathGuard assez infame (pour des couts d'unités dérisoires). Les DA confirment déjà la tartine de règles bonus et qui sont pour l'instant gratos. Et encore j'ai comme référentiel mes BA et mes Nécrons. J'imagine même pas ce que peuvent ressentir des joueur Tyranides / Astra / SMC qui voient un nouveau SM débarquer avec une couche de bonus gratos en plus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le futur du DA, j'imagine meme pas si les eldars ont les guerriers aspect en super opé, ou encore les tau avec des crisis super opé... saupoudrer de regles types advance tir et charge ou overwatch gratuit sans malus...

 

Bref, de l'absurde dans l'absurde...

 

La death guard semble immonde, les DA egalement... 2 codex arrivants, ca laisse augurer de bonnes voies pour les autres codex. A ce rythme, memes les salamanders passeront pour des fiotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Au final j'ai cette impression de course a l'échalotte comme en fin de V7 ou chaque sortie apporte son lot de couche de règle encore en plus avec en toile de fond un concours de qui aura la plus grosse. Je trouvais déjà la tartine de bonus DeathGuard assez infame (pour des couts d'unités dérisoires). Les DA confirment déjà la tartine de règles bonus et qui sont pour l'instant gratos. Et encore j'ai comme référentiel mes BA et mes Nécrons. J'imagine même pas ce que peuvent ressentir des joueur Tyranides / Astra / SMC qui voient un nouveau SM débarquer avec une couche de bonus gratos en plus.


bah au final on retombe toujours sur le même probleme...

Par quoi ca passe ces foutus bonus?

 

Par les doctrines et les strata...

 

Et toujours pour ce bon vieil adage de «wimévoukomprené...cévachemenplussss imersif davoar 15000 reg’ spé pour chak armé »

 

Au passage vous l’avez remarqué la note sur la régle jink?

 

Pour moi ca sent le «oui bon bah en fait, la seule règle un peu fluff et qui était un peu tradi, c’est normal qu’elle soit pas sur les motos et les speeders dans le pdf, parce qu’on l’a enlevée et on l’a mise que sur les BK... 

Mais bon on pouvait pas vous le dire parce que on assume pas »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça se trouve, les mots clés ravenwing et deathwing seront payant en point dans la liste d'armée  (façon maitre de chapitre en gros) pour gagner ces règles spé, et le problème est réglé. 

Enfin surtout ravenwing, qui peuvent avoir des motos dans des compagnies classiques. Pas sûr qu'il existe des totors hors 1ere compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les éditions ont vu émerger des factions qui écraisaient plus ou moins la concurrence de toute façon, je pense que dans un jeu aussi complexe que 40k, l'équilibre parfait est impossible. 

 

Néanmoins, je reste d'accord sur le fait que les codex V9 deviennent une véritable usine à gaz en terme de règles spéciales/detachement/stratagemes etc. Les codex deviennent vraiment plus difficile à digérer et à assimiler. Tout n'est qu'un fouilli de règles spéciales en tout genre et s'y retrouver la dedans avec le wording V9 (qui porte toujours avec lui autant de débats endiablés parfois) n'est pas chose aisée. 

 

Sérieusement, qui imagine un pur novice en la matière comprendre son codex v9 du premier coup ? 

 

Et je parle même pas des FaQ systématiques qui surviennent après... 

 

J'ai bien peur de savoir où est ce que cela va finir par nous mener ^^'

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Mais que les bonus gagné soient totalement gratos je ne comprends pas. Pour moi si t'as des règles en plus tu dois les payer.

Pour le coup je trouve ton argumentation assez bancale. Tes outriders SW ou BA on aussi une super doctrine, donc ceux DA n'ont rien de plus la dessus. La super doctrine des salamanders ne sert pas du tout sur la majorité de leurs unités, on devrait donc réduire le prix de la majorité des unités salamanders?
La super doctrine et le trait de chapitre font préférer telle ou telle unité pour le chapitre, si tu essayes de jouer un white scar car un imperial fist, c'est normal que ton armée marche moins bien, ton codex n'est pas fait pour ça. Laisser les même couts en points aide a "forcer" ce trait, et c'est très bien comme ça, sinon tu aurais la même liste pour tout les codex, il suffirait de toujours prendre l'unité la plus rentable, et pas construire sa liste pour profiter au maximum de ses bonus etc...

 

Enfin, j'ai l'impression que pour vous donner le super opérationnel aux outriders est totalement gratuit, sauf que c'est totalement faux. Pour cela il faut jouer un détachement outrider composé uniquement de figurines Ravenwing, autrement dit il faut faire un trait sur 95% des unités du codex. Et si vous voulez utiliser autre chose que de la ravenwing, et bien il faudra obligatoirement payer des PC pour y avoir droit. Certes il n'y a pas de cout en points supplémentaires, mais une très grosse limitation sur les unités jouables puisque très peu on le mot clé ravenwing, et il devra donc se passer des troupes classiques qui sont déjà super opé. Ton fameux outrider SW n'a strictement aucune contrainte pour bénéficier de tout ses bonus.

 

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Dans le même genre d'idée pourquoi les <Wolfguard> SW n'ont aucune règle spéciale contrairement aux <Deathwing> DA. Ca fait une belle jambe aux Bladeguards qui gagnent le mot clé <WolfGuard> mais qui n'en font rien. Elle est ou la logique fluff la dedans?

Et bien la logique est assez simple, les wolfguards sont juste les vétérans des wolves. La ravenwing et la deathwing sont des organisations avec des styles de combats qui n'ont rien a voir avec le reste des DA.

 

Vous parlez de surcouche de bonus dans tout les sens, mais je ne vois pas cette surcouche. Les chapitres marines classiques ont une super doctrine qui va toucher la totalité de l'armée, les dark angels ont 3 super doctrines qui touchent toutes une partie de l'armée différente.
Un DA qui joue full ravenwing ou full deathwing sera comme un chapitre classique et ne profitera que d'une seule super doctrine qui va buff toute son armée. Et un DA qui mixe un peu de tout aura un buff plus léger car il touchera moins d'unités mais il pourra tenter de l'exploiter tout au long de la partie.

 

 

Je ne dis pas que les DA sont trop forts ou trop faibles, ça on ne le saura pas tant qu'on aura pas le codex entre les mains, mais pour le moment je n'y vois rien de particulièrement choquant niveau règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir bientôt des tas d’ « armées de cœur Dark Angel depuis toujours» de toutes les couleurs ???

 

Pour la règle du 2nd company c’est pour permettre de nouveau de jouer des armées full ravenwing sans se tirer une balle dans le pied.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, pour les précédents codex,  une doctrine améliorée s'applique  a tout une armée donc chaque unité a la possibilité d'utiliser ces doctrines améliorées.. 

Pour les DA, il y a 3 doctrines améliorées, mais chacune s'applique a un type spécifique d'unité et aucune unité ne peut utiliser autre chose que celle qui lui est associé. 

Donc en soit, chaque unité DA n'utilisera qu'une seule doctrine améliorée par partie, tout comme les autres codex.

On a juste ici, des règles plus adaptées a certaine unité vu la différence de rôle de ces 3 "factions" chez les DA (Tactique, Ravenwing, Deathwing) 


Dans tous les cas, ces nouvelles règles  me feront peut être rejouer (ou pas) mes 10k points Dark Angels qui dorment depuis pas mal de temps, ou je continuerais a sortir mes Tyranids comme je l'ai fait ces dernières années. 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Pour le coup je trouve ton argumentation assez bancale. Tes outriders SW ou BA on aussi une super doctrine, donc ceux DA n'ont rien de plus la dessus.

Sauf que la doctrine DA est adaptative a l'unité. T'es pas obligé de faire des listes qui synergisent avec la super doctrine de ton chapitre puisque les autres unités on leur doctrine dédiée. En fait les DA ont 2 (et probablement 3) super doctrines la ou les autres codex n'en ont qu'une seule. 

 

Citation

La super doctrine des salamanders ne sert pas du tout sur la majorité de leurs unités, on devrait donc réduire le prix de la majorité des unités salamanders?

Euh tu prends le problème a l'envers là. Si une unité a des règles en plus, elle doit les payer. Tes outriders gagne gratuitement le mot clé Ravenwing. Et ce mot clé leur permet justement de modifier la super doctrine utilisée pour en avoir une autre qui justement n'est plus inutile sur les motos. Les Salamanders, ils ont pas la possibilité de remplacer leur doctrine inutile sur des moto par une autre plus utile. Et pourtant la moto est au même prix chez les 2. La Moto DA ne paye pas son keyword Ravenwing.

 

Citation

Enfin, j'ai l'impression que pour vous donner le super opérationnel aux outriders est totalement gratuit, sauf que c'est totalement faux. Pour cela il faut jouer un détachement outrider composé uniquement de figurines Ravenwing, autrement dit il faut faire un trait sur 95% des unités du codex. Et si vous voulez utiliser autre chose que de la ravenwing, et bien il faudra obligatoirement payer des PC pour y avoir droit. Certes il n'y a pas de cout en points supplémentaires, mais une très grosse limitation sur les unités jouables puisque très peu on le mot clé ravenwing, et il devra donc se passer des troupes classiques qui sont déjà super opé. Ton fameux outrider SW n'a strictement aucune contrainte pour bénéficier de tout ses bonus.

L'Outrider n'a aucune contrainte de plus que le SW. Si tu le joues dans un bataillon DA classique et il a le droit a sa super doctrine comme le SW. Sauf que contrairement au SW la super doctrine s'adapte a toutes les unités du bataillon comme dit au dessus. Et si tu veux jouer un détachement Outrider et pas bataillon il est entièrement gratuit (les autres le paye 3PC) et tes motos sont super OP pour le même prix. A titre de comparaison, si je ne veux pas m'encombrer de troupe en BA pour me concentrer sur mes unités phares, je prends un détachement Vanguard pour y mettre mes unités elites en jetpack. Ca me coute 3PC et mes jetpack ne sont pas super OP. 

 

Citation

Vous parlez de surcouche de bonus dans tout les sens, mais je ne vois pas cette surcouche.

C'est pas compliqué pourtant, T'as des entrées SM communes qui gagnent gratuitement des mots clé qui offrent différentes bonus en plus sans surcout. Comme déjà dit, les Bladeguard SW gagnent le mot clé Wolfguard. Sauf que ca ne leur donne aucune règle en plus donc que le cout soit le même est normal. C'est pas du tout le cas pour les Bladeguards qui gagnent le mot clé Deathwing (et les motos qui gagnent Ravenwing). Tu trouves ça normal toi que qu'un Bladeguard DA gagne une physiologie transhumaine gratuitement comparé au Bladeguard SW? Et la on parle pas de super doctrine que le Bladeguard DA aura aussi comme tout le monde en plus de sa physiologie transhumaine. On parle bien qu'une capacité supplémentaire obtenue gratuitement. La logique voudrait que le Codex indique que les unités du codex SM qui gagne des mots clés ((et donc des bonus en plus) Ravenwing/Deathwing coute +Xpts

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tu trouves ça normal toi que qu'un Bladeguard DA gagne une physiologie transhumaine gratuitement comparé au Bladeguard SW? Et la on parle pas de super doctrine que le Bladeguard DA aura aussi comme tout le monde en plus de sa physiologie transhumaine. On parle bien qu'une capacité supplémentaire obtenue gratuitement.

Mais la tu pars d'informations que l'on a même pas, d'ailleurs avec le codex astartes que l'on a actuellement ils ne gagnent justement pas toutes ces règles. Idem, pour les motos, elles ne gagnent pas la règle jinx, et l'on n'a pour le moment aucune information qui nous prouve que ce sera différent dans le supplément.

 

Actuellement le mot clé ravenwing (et deathwing) donne juste l'accès a une super doctrine particulière a la place de celle de base, et permet de faire des détachements particuliers a condition de ne jouer que de la ravenwing/deathwing, et donc gagner "super opérationnel" contre de grosses contraintes de création de liste. Les DA ont toujours eu la possibilité de faire 3 types de listes, full deathwing, full ravenwing et le mix avec de tout, pour le coup ces détachements permettent juste de le faire sans se tirer une balle dans le pied dès la création de liste, c'est tout.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Euh tu prends le problème a l'envers là. Si une unité a des règles en plus, elle doit les payer. Tes outriders gagne gratuitement le mot clé Ravenwing. Et ce mot clé leur permet justement de modifier la super doctrine utilisée pour en avoir une autre qui justement n'est plus inutile sur les motos. Les Salamanders, ils ont pas la possibilité de remplacer leur doctrine inutile sur des moto par une autre plus utile. Et pourtant la moto est au même prix chez les 2. La Moto DA ne paye pas son keyword Ravenwing.

Et tu créé un problème ou il n'y en a pas je trouve. Les Dark Angels sont spécialisés dans la deathwing et la Ravenwing, c'est normal d'avoir un trait qui fonctionne pour chacun d'entre eux, tu ne vas pas payer un surcout pour tout tes blood angels  parce qu'ils ont une super doctrine qui fonctionne.

Pourquoi un Dark Angel devrait payer ce que les autres ne payent pas?

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

L'Outrider n'a aucune contrainte de plus que le SW. Si tu le joues dans un bataillon DA classique et il a le droit a sa super doctrine comme le SW. Sauf que contrairement au SW la super doctrine s'adapte a toutes les unités du bataillon comme dit au dessus.

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que la doctrine DA est adaptative a l'unité. T'es pas obligé de faire des listes qui synergisent avec la super doctrine de ton chapitre puisque les autres unités on leur doctrine dédiée. En fait les DA ont 2 (et probablement 3) super doctrines la ou les autres codex n'en ont qu'une seule. 

Bah pour le wolves la super doctrine marche pour toutes les unités aussi non?
Si tu veux me dire que toutes les unités DA ont une super doctrine qui marche mieux que celle spaces wolves / blood angels, et bien c'est faux, les véhicules qui ne sont ni deathwing ni ravenwing ne bénéficient d'absolument aucune super doctrine de ce que l'on sait, et toutes les unités équipées pour le cac, ou d'armes lourdes ne gagnent aucun bonus, la ou tes SW/BA auront tous le bonus de combat; même si c'est certes plus utile sur des vétérans d'assaut que sur des devastators, tout comme le trait DA pour l'infanterie sera bien plus utile sur des intercessors que sur des vétérans d'assaut ou des devastators.

 

 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex n'est pas sorti, il y a la moitié des règles et aucune liste n'a encore faites et ça ouine déjà dessus ! On voit aussi que ça se plaint sur la toutes puissance du SM qd les résultats des derniers tournois n'ont pas de SM sur le podium. Ca parle des DA ou des Sala fumés alors que personne ne parle des WS autrement plus burné en se moment.

 

Si le jeu compétitif vous déplait, GW a offert 3 modes de jeu pour que chacun y trouve son compte, profitez de l'occasion.

 

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Ce sont surtout des doctrines qui ne s'utilisent pas au meme moment et qui donc sont complementaires ce qui permet d'avoir une super doctrine active du T1 au T3. Et ca c'est pas commun aux autres SM. Et on peut supposer que la doctrine deathwing sera active en doctrine d'assaut.

Super doctrine qui ne marche que sur certaines unités. Où les précédents SM ont un effet qui va s'appliquer sur l'ensemble de l'armée, là il ne s'appliquera que sur certaines unités.

 

Il y a 9 heures, Cyrus83 a dit :

Autant je suis content pour les joueurs DA, le fait d'avoir un codex qui semble fort, de bonnes synergies de par l'ajout de regles spe pour la deathwing et la ravenwing, autant je trouve le traitement de l'objectif securisé pour les motos + le remboursement des 3CP totalement honteux.

 

Oui, de la jalousie, peut etre, j'essaie d'être honnete, mais ce n'est pas normal.

 

 

Et pourtant, la deathwatch peut avoir 5 outrider super opé depuis 2 mois. On en voit pas un en tournoi pour autant. Le remboursement des 3 CP se fait à la place du remboursement des CP du détachement Warlord. C'est juste une "astuce" de GW pour permettre de jouer Full moto pour ceux qui aime ce délire sans que ça plombe leur gameplay ou compte de CP. Je trouve l'idée bonne perso et son impact (le gain de cp) est négligeable d'un point de vu compétitif (on ne crache pas dessus, mais ce n'est pas le gain de 1 ou 2 cp qui fait qu'une partie est perdue ou gagnée).

 

Il y a 6 heures, Banania a dit :

Pour le coup je trouve ton argumentation assez bancale. Tes outriders SW ou BA on aussi une super doctrine, donc ceux DA n'ont rien de plus la dessus. La super doctrine des salamanders ne sert pas du tout sur la majorité de leurs unités, on devrait donc réduire le prix de la majorité des unités salamanders?
La super doctrine et le trait de chapitre font préférer telle ou telle unité pour le chapitre, si tu essayes de jouer un white scar car un imperial fist, c'est normal que ton armée marche moins bien, ton codex n'est pas fait pour ça. Laisser les même couts en points aide a "forcer" ce trait, et c'est très bien comme ça, sinon tu aurais la même liste pour tout les codex, il suffirait de toujours prendre l'unité la plus rentable, et pas construire sa liste pour profiter au maximum de ses bonus etc...

 

Enfin, j'ai l'impression que pour vous donner le super opérationnel aux outriders est totalement gratuit, sauf que c'est totalement faux. Pour cela il faut jouer un détachement outrider composé uniquement de figurines Ravenwing, autrement dit il faut faire un trait sur 95% des unités du codex. Et si vous voulez utiliser autre chose que de la ravenwing, et bien il faudra obligatoirement payer des PC pour y avoir droit. Certes il n'y a pas de cout en points supplémentaires, mais une très grosse limitation sur les unités jouables puisque très peu on le mot clé ravenwing, et il devra donc se passer des troupes classiques qui sont déjà super opé. Ton fameux outrider SW n'a strictement aucune contrainte pour bénéficier de tout ses bonus.

 

Et bien la logique est assez simple, les wolfguards sont juste les vétérans des wolves. La ravenwing et la deathwing sont des organisations avec des styles de combats qui n'ont rien a voir avec le reste des DA.

 

Vous parlez de surcouche de bonus dans tout les sens, mais je ne vois pas cette surcouche. Les chapitres marines classiques ont une super doctrine qui va toucher la totalité de l'armée, les dark angels ont 3 super doctrines qui touchent toutes une partie de l'armée différente.
Un DA qui joue full ravenwing ou full deathwing sera comme un chapitre classique et ne profitera que d'une seule super doctrine qui va buff toute son armée. Et un DA qui mixe un peu de tout aura un buff plus léger car il touchera moins d'unités mais il pourra tenter de l'exploiter tout au long de la partie.

 

 

Je ne dis pas que les DA sont trop forts ou trop faibles, ça on ne le saura pas tant qu'on aura pas le codex entre les mains, mais pour le moment je n'y vois rien de particulièrement choquant niveau règles.

Gros +1

 

Sok

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

Actuellement le mot clé ravenwing (et deathwing) donne juste l'accès a une super doctrine particulière a la place de celle de base, et permet de faire des détachements particuliers a condition de ne jouer que de la ravenwing/deathwing, et donc gagner "super opérationnel" contre de grosses contraintes de création de liste.

Euh... on te propose de remplacer tes troupes habituelles par des motos super OP. Tu troques 10PV E4 d'intercessor super OP a 100pts par 9PV E5 super OP qui bougent de 17" T1 pour 90pts et qui peuvent advance et tirer. Des "grosses contraintes" de ce genre j'en veux tous les jours :D

 

Je viens de relire les infos et autant pour moi, j'avais zappé que le détachement oblige d'avoir toute l'armée en Ravenwing (et pas juste le détachement Outrider) et donc que même si on a un détachement Outrider full Ravenwing, si on inclut un autre détachement à coté ça annule le bonus super OP des motos.  Et donc on ne peut pas avoir des motos super OP en plus de greenwing et deathwing à coté. Si les motos sont super OP alors l'armée est full Ravenwing obligatoirement ce qui n'est effectivement pas du tout la même chose ;) Ca permet juste au final d'avoir les armées fluff full Ravenwing sans être obligé de prendre des piétons greenwing pour le super OP.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que la doctrine DA est adaptative a l'unité. T'es pas obligé de faire des listes qui synergisent avec la super doctrine de ton chapitre puisque les autres unités on leur doctrine dédiée. En fait les DA ont 2 (et probablement 3) super doctrines la ou les autres codex n'en ont qu'une seule. 

Je me faisais la meme reflexion, je pense que on aura la super doctrine raven wing en doctrine dévastatrice (ok, on l'a vu +3" de mouv' et advance+tir), la super doctrine green wing en doctrine tactique et la super doctrine death wing  en doctrine d'assaut.

 

J'ai l'impression que GW veut pousser un build avec 3 détachements (1/wing), cher en PC mais avec des bon bonus pour chaque détachement venant compenser cet effet de PC réduit, cela semble intéressant (si cela est bien équilibré).

 

J'arrive un peu tard, mais je voulais revenir sur les pouvoirs psy révélés, ils me paraissent fort, surtout celui qui fait perdre le super opé, car bien utilisé il peut faire gagner 5 ou 10 de victoire en primaire.

Celui qui annule les auras aussi me semble fort mais plus dépendant de l'armée adverse (ça parait juteux à lancer une synapse tyranide ou sur une imagifer SoB voire un apothicaire ça équivaut à un smite si tu vas tirer et/ou charger pour détruire des unités à 12+PV totaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Super doctrine qui ne marche que sur certaines unités. Où les précédents SM ont un effet qui va s'appliquer sur l'ensemble de l'armée, là il ne s'appliquera que sur certaines unités.

Bah non la super Doctrine DA s'applique aussi a toute l'armée. Sauf qu'elle change en fonction de l'unite pour s'adapter au mieux a celle ci ce que n'ont pas les autres SM. La Deathwing a sa super doctrine mais ta greenwing dans la meme liste a sa propre super doctrine qui fonctionne en meme temps.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Bah non la super Doctrine DA s'applique aussi a toute l'armée. Sauf qu'elle change en fonction de l'unite pour s'adapter au mieux a celle ci ce que n'ont pas les autres SM. La Deathwing a sa super doctrine mais ta greenwing dans la meme liste a sa propre super doctrine qui fonctionne en meme temps.


Je comprends pas comment on peut avoir 2 super doctrines en même temps là. J’ai raté quoi ?

 

edit : ha peut-être que tu ne veux pas dire « en même temps » comme dans « au même tour » ?

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ledecharne a dit :

J'ai l'impression que GW veut pousser un build avec 3 détachements (1/wing), cher en PC mais avec des bon bonus pour chaque détachement venant compenser cet effet de PC réduit, cela semble intéressant (si cela est bien équilibré).

Non parce que les super doctrines spécifiques fonctionnent meme sans le detachement. T'as juste besoin d'avoir le mot clé Ravenwing pour bénéficier de la super doctrine Ravenwing. Donc meme dans un detachement Outrider, ta greenwing bénéficie de sa propre super doctrine et tes termis de leur éventuel super doctrine Deathwing supposé.

En revanche les regles de détachement te permettent d'avoir l'equivalent des motos en troupe (et possiblement des termi en troupe si meme chose sur un detachement Deathwing).

 

il y a 8 minutes, Echoes a dit :


Je comprends pas comment on peut avoir 2 super doctrines en même temps là. J’ai raté quoi ?

 

edit : ha peut-être que tu ne veux pas dire « en même temps » comme dans « au même tour » ?

Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait résumer les super doctrine DA en une seule :

 

Citation

Si l'unité est :

  • Ravenwing alors en doctrine devastator elle gagne xxx
  • Greenwing alors en doctrine tactique elle gagne yyy
  • Deathwing alors en doctrine d'assaut elle gagne zzz (cette partie est une extrapolation et n'est pas encore confirmé)

Bref la super doctrine DA s'adapte aux différentes unités de ton armées. T'es pas condamné a avoir une super doctrine qui ne synergise qu'avec une partie de ta liste et qui ne sert a rien sur le reste comme chez les autres SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

je pense qu'il y a un souci de compréhension (et moi le 1er) sur l'addition des règles pour les DA.

 

on a une doctrine par wing 

- greenwing qui tire dans les CaC en doctrine tactique

- ravenwing qui va bouger de 3 pouces de plus ET pouvoir advance et tirer (avec malus) en doctrine dévastator

- deathwing qui aura on saura ça ce soir ou demain en doctrine d'assault.

 

par contre, le super Op de la ravenwing dans un détachement outrider avec QUE des mecs en noirs ou bientot la DW super OP dans des détachements Elite composé QUE de mecs en blanc.

ce n'est pas la super doctrine (oui c'est limpide pour beaucoup, mais on est plusieurs à faire l'erreur, je crois).

 

Du coup, on a quand meme un codex qui fonctionne différemment des autres dex SM. mais en même temps, les 3 ailes sont vraiment différentes.

est-ce plus fort? je sais pas pourquoi, mais celle de la greenwing, je la trouve pas très forte. ou disons très situationnelle. on aurait quand meme meilleur temps de sortir du Cac pour tirer avec plus de trucs, quite à sortir le petit strata qui va bien et qui permet de sortir d'un cac et de tirer.

bref. oui la doctrine Ravenwing est bien. est-ce game breaker? je doute.

 

donc attendons d'avoir le codex dans les mains avant de crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Non parce que les super doctrines spécifiques fonctionnent meme sans le detachement. T'as juste besoin d'avoir le mot clé Ravenwing pour bénéficier de la super doctrine Ravenwing. Donc meme dans un detachement Outrider, ta greenwing bénéficie de sa propre super doctrine et tes termis de leur éventuel super doctrine Deathwing supposé.

En revanche les regles de détachement te permettent d'avoir l'equivalent des motos en troupe (et possiblement des termi en troupe si meme chose sur un detachement Deathwing).

 

il y a 7 minutes, Raychu a dit :

je pense qu'il y a un souci de compréhension (et moi le 1er) sur l'addition des règles pour les DA.

Je partais du principe qu'on ne pouvais avoir qu'un mot clé wing par détachement (comme la DG qui ne peut avoir qu'un seul mot clef compagnie par détachement), mais après relecture des articles je n'ai rien vu de préciser. Vous avez d'autres infos sur ce point ? Sinon, on ne peut pas trancher.

 

La plupart des suppléments ont un stratagème pour revenir ou donner une doctrine à une unité (très utile chez les BA et les SW il me semble @Kikasstou). Je pense que cela n'existera pas chez les DA pour compenser le fait d'avoir 3 super doctrines (sachant que tirer dans les cac a 5+ au T2 (voire T3) c'est pas fou-fou meme en considérant la relance des 1 de ne pas avoir bouger, ça limite l'engluement par 30 gaunt ou 9 socle de scarab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ledecharne a dit :

 

Je partais du principe qu'on ne pouvais avoir qu'un mot clé wing par détachement (comme la DG qui ne peut avoir qu'un seul mot clef compagnie par détachement), mais après relecture des articles je n'ai rien vu de préciser. Vous avez d'autres infos sur ce point ? Sinon, on ne peut pas trancher.

C'est écrit juste avant la présentation de la super doctrine Ravenwing

Citation

In a first for a Space Marine Chapter, their special bonus to the Combat Doctrines ability is split into three parts that take effect in different turns.

Ce qui confirme quasiment au passage une super doctrine Deathwing en doctrine d'assaut

Citation

La plupart des suppléments ont un stratagème pour revenir ou donner une doctrine à une unité (très utile chez les BA et les SW il me semble @Kikasstou). Je pense que cela n'existera pas chez les DA pour compenser le fait d'avoir 3 super doctrines (sachant que tirer dans les cac a 5+ au T2 (voire T3) c'est pas fou-fou meme en considérant la relance des 1 de ne pas avoir bouger, ça limite l'engluement par 30 gaunt ou 9 socle de scarab).

Les DA auront dans tous les cas le strat commun SM qui permet a une unité d'avoir les 3 doctrines actives en même temps.

 

Tirer dans le CaC avec des armes a tir rapide et assaut moi je trouve ça plutot bon. A noter que c'est la CT qui est de 5+. Mais vu que tu n'as pas bougé, tu bénificie du trait DA qui donne +1 pour toucher donc en fait tu tires a 4+. Et pour peu que t'es un totem dans le coin t'es a 4+ relance des 1. C'est quand même super bien sur les éradicators, les intercessors, les aggressors, les Hellblasters qui pourront se dégager d'un engluement par un Rhino au autre. D'ailleurs les agressors LF peuvent du coup cramer l'ennemi au CaC avant de taper au gantelet. Bref moi je trouve ça trèès bien

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.