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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je viens de relire les infos et autant pour moi, j'avais zappé que le détachement oblige d'avoir toute l'armée en Ravenwing (et pas juste le détachement Outrider) et donc que même si on a un détachement Outrider full Ravenwing, si on inclut un autre détachement à coté ça annule le bonus super OP des motos.  Et donc on ne peut pas avoir des motos super OP en plus de greenwing et deathwing à coté. Si les motos sont super OP alors l'armée est full Ravenwing obligatoirement ce qui n'est effectivement pas du tout la même chose ;) 

 

Ben t'as mal relut, il est juste dis "si toute les unités dans votre armée (excepté les neutres) ont le keyword dark angels, les détachements éclaireurs qui ne contiennent que des unités ravenwing ont l'aptitude suivante ...."

Donc tu n'as pas le bonus si tu joue un détachement éclaireur ravenwing avec un détachement astra à coté, mais si c'est des détachements green/deathwing, pas de problème.

 

Sinon ton délire sur le fait que les DA aient "plusieurs" sur-doctrines ça devient pénible, t'es le seul à crier au loup là dessus dans la mesure ou chaque unité n'en à accès qu'à une seule.

Modifié par Invité
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Perso en tant que joueur DA je comprends un peu la détresse des BA/SW. On a une nouvelle mécanique de doctrine que les autres ont pas et qui semble sur le papier assez forte. 

Par contre n’étant pas un spécialiste des BA et SW je me demande il n’y a pas des exceptions équivalentes sur les autres codex ? Pas forcément la doctrine mais d’autres mécaniques ?

 

Après faut être honnête (je sais c’est pas très DA mais je me soigne) on avait déjà pris une autre dimension avec l’index et notre nouveau trait de chapitre, la règle cercle intérieur et le nouveau Jink. Donc là avec ces nouvelles doctrines forcément on décolle, on s’en doutait tous un peu je pense.

 

Question bonus BA : les intercessors compagnie de la mort coutent plus cher que des intercessors normaux ou pas ? Si c’est le cas nos bladeguards ont pas de raison d’être cercle intérieur sans surcoût (et pour l’instant dans l’index ils ont pas la règle)

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je viens de relire les infos et autant pour moi, j'avais zappé que le détachement oblige d'avoir toute l'armée en Ravenwing (et pas juste le détachement Outrider) et donc que même si on a un détachement Outrider full Ravenwing, si on inclut un autre détachement à coté ça annule le bonus super OP des motos.  Et donc on ne peut pas avoir des motos super OP en plus de greenwing et deathwing à coté. Si les motos sont super OP alors l'armée est full Ravenwing obligatoirement ce qui n'est effectivement pas du tout la même chose ;) Ca permet juste au final d'avoir les armées fluff full Ravenwing sans être obligé de prendre des piétons greenwing pour le super OP.

Si tu peux avoir de la Greenwing et de la Deathwing a coté, seul ton détachement outrider doit être entièrement composé de ravenwing.
Mais inclure les détachements a coté va te couter des PC que tu n'aurais pas besoin de payer si tu te passais du super OP sur les motos. Donc si tu veux commencer la partie avec pas mal de PC, tes choix vont vite être restreints, et si tu te base sur une force ravenwing, tu vas avoir besoin de CP au début de partie puisque tu vas vouloir profiter a fond de ton t1, la ou une deathwing qui va arriver plus tard dans la partie via des FeP sera probablement moins impactée par un manque de CP en début de partie.

 

Pour revenir sur ta comparaison motos super OP vs intercessors super OP, il faut tout de même prendre en compte que les intercessors profitent mieux des décors, qu'ils ont une plus grande puissance de feu, sont plus efficaces au cac et ils peuvent réaliser la grande majorité des actions du jeu. Il n'y a pas un choix qui semble automatiquement plus fort que l'autre, ce sont surtout des optiques de jeu différentes, il y a un choix plus mobile et résistant, l'autre est le choix du nombre et de la puissance brute (je ne parle pas des stratagèmes, puisque l'on ne connait pas encore tout).

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Bah non la super Doctrine DA s'applique aussi a toute l'armée. Sauf qu'elle change en fonction de l'unite pour s'adapter au mieux a celle ci ce que n'ont pas les autres SM. La Deathwing a sa super doctrine mais ta greenwing dans la meme liste a sa propre super doctrine qui fonctionne en meme temps.

Oui les DA vont avoir des buffs différents au fur et a mesure de la partie, mais ils ne vont pas tous les avoir en même temps, ce qui est tout de même une grosse différence. Passer en doctrine d'assaut ça veut dire récupérer le bonus de la deathwing, mais perdre celui de la greenwing, ça peut pas mal changer la manière de jouer une liste DA vis a vis des doctrines, c'est une mécanique très différentes des autres chapitres, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est hyper fort. 

 

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

J'arrive un peu tard, mais je voulais revenir sur les pouvoirs psy révélés, ils me paraissent fort, surtout celui qui fait perdre le super opé, car bien utilisé il peut faire gagner 5 ou 10 de victoire en primaire.

Celui qui annule les auras aussi me semble fort mais plus dépendant de l'armée adverse (ça parait juteux à lancer une synapse tyranide ou sur une imagifer SoB voire un apothicaire ça équivaut à un smite si tu vas tirer et/ou charger pour détruire des unités à 12+PV totaux).

En effet les sorts ont des effets particulièrement intéressants, cependant ils se lancent sur du 7, a moins d'avoir des bonus de lancement de sorts, ce ne sont clairement pas des pouvoirs qui vont passer a tout les tours, et il ne sera pas possible de vraiment compter sur eux de manière fiable. 
Donc ce sont de très bon sorts, mais il faudra faire attention a ne pas trop compter dessus non plus, c'est un coup a être grandement déçu. Mais en même temps ça permet de tenter des paris un peu risqués qui peuvent rapporter très gros.

Pour celui qui empêche les auras, je préfère rappeler que ça n'enlève qu'une seule aura de l'unité, et pas toutes les auras (ton message laisse le doute, et j'ai l'impression que plusieurs personnes l'ont mal compris). Ca reste très fort, mais ça ne va pas complètement bloquer des gros personnages totems avec toute une collection d'aura.

 

Modifié par Banania
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Je pense qu’il faut arrêter de dire que c’est trop fort...

la doctrine greenwing est clairement faible : pouvoir tirer au cac sur du 5+ (certainement 4+ avec notre règle de chapitre) avec seulement les armes TR et Ass sachant qu'avant cela il y aura eu 1 voir 2 phases de cac c’est vraiment situationnel et sauf pour les agressors je ne suis pas sur que ce soit extrêmement fort. 

la doctrine Ravenwing ne fait que compenser notre doctrine actuelle et encore pas pour les armes lourdes. Pouvoir bouger de 17 t1 sauf si l’adversaire est en limite de déploiement cela ne nous permettra pas forcément de plus charger.

le advance et et tir avec -1 pareil je ne vois rien de super fort la dedans, c’est bien ok mais on a rien qui augmente notre létalité.

pour les motos super op pareil ok tu vas mettre tes 3 motos a la place d’une troupe mais au final elles ne peuvent faire aucune action.

Et comme déjà dit plus haut cela nous contraint a jouer un détachement full ravenwing.

il ne faut pas oublier qu’on a que 2000pts donc rentrer 3 détachements ne sera pas forcément évident non plus et dans tous les cas on aura un seul des 3 détachements de remboursé.

 

Modifié par Yippee-ki-yay
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il y a une heure, Echoes a dit :

Question bonus BA : les intercessors compagnie de la mort coutent plus cher que des intercessors normaux ou pas ? Si c’est le cas nos bladeguards ont pas de raison d’être cercle intérieur sans surcoût (et pour l’instant dans l’index ils ont pas la règle)

Oui un intercessor DC coute plus cher qu'un intercessor normal. Un vanguard DC coute plus cher qu'un vanguard normal. Et de plus est plus restreint sur ses options d'arme qu'il paye aussi plus cher.

 

il y a 42 minutes, Banania a dit :

Oui les DA vont avoir des buffs différents au fur et a mesure de la partie, mais ils ne vont pas tous les avoir en même temps, ce qui est tout de même une grosse différence.

J'ai jamais parlé de les avoir en même temps ou alors je me suis mal exprimé quelque part. Je parlais de les avoir pour tout le monde dans l'armée.

 

Citation

Passer en doctrine d'assaut ça veut dire récupérer le bonus de la deathwing, mais perdre celui de la greenwing, ça peut pas mal changer la manière de jouer une liste DA vis a vis des doctrines, c'est une mécanique très différentes des autres chapitres, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est hyper fort. 

Ce qui reste toujours mieux que les autres SM qui n'ont plus rien dès qu'ils quittent leur doctrine de prédilection.

 

Sinon je resitue un peu le contexte parce que je vois que certains s'énerve tout seul. J'ai jamais parlé de truc trop fort etc... Je fais juste remarquer la différence de traitement du Codex DA qui bénéficie de surcouche de règle le rendant plus permissif, adaptatif, intéressant et qui repousse encore un peu plus les limites du SM. Même GW signale que c'est la première fois qu'un chapitre bénéficie d'une doctrine en 3 parties qui s'adaptent aux différentes unités. 

 

il y a 17 minutes, Yippee-ki-yay a dit :

Je pense qu’il faut arrêter de dire que c’est trop fort...

Je pense qu'il faudrait surtout lire les post et arrêter d'argumenter sur des propos qui en sont pas tenus. Personne a dit que c'était trop fort.

 

il y a 17 minutes, Yippee-ki-yay a dit :

la doctrine greenwing est clairement faible : pouvoir tirer au cac sur du 5+ (certaine 4+ avec notre règle de chapitre) avec seulement les armes TR et Ass sachant que avant ca il y aura eu 1 voir 2 phase de cac c’est vraiment situationnel et sauf pour les agressors je ne suis pas sur que ce soit extrêmement fort. 

L'intérêt c'est surtout d'éviter de se faire cliquer par des unités sans létalité. Quand tes 5 eradicators ne peuvent plus rien faire parce qu'ils se sont fait charger par un Rhino. T'es bien content du coup de pouvoir tirer dedans a 4+ avec tes fuseurs au lieu de ne plus pouvoir rien faire. Pareil pour les Hellblaster et autre unités d'appuis. Après évidemement c'est pas qui va te sauver la mise sur une charge de terminators :D

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 10 minutes, Yippee-ki-yay a dit :

la doctrine greenwing est clairement faible : pouvoir tirer au cac sur du 5+ (certaine 4+ avec notre règle de chapitre) avec seulement les armes TR et Ass sachant que avant ca il y aura eu 1 voir 2 phase de cac c’est vraiment situationnel et sauf pour les agressors je ne suis pas sur que ce soit extrêmement fort.

 

Pas du tout d'accord sur ce point. Dans la situation classique ou tu te fait charger tes unités de ligne (le plus probable, on est pas un codex d'assaut quand même) il se passe quoi ?

-D'abord potentiel tir d'overwatch.

-Puis l'adversaire tape.

-tu réplique en touchant à 2+

-tour suivant si tu es encore là tu lui ballance des tirs à 4+

-tu tape à 2+

A ce point là tu as déjà fait 4 phase de tir/ripostes alors que lui n'en a fait qu'une seule...

 

Bien sur si l'adversaire a chargé avec un truc très fort et que ton unité à prit cher, ou que à la base s'était déjà une petite unité, la riposte sera dérisoire. Mais par contre, cela interdit totalement à l'adversaire les charges opportunistes pour bloquer de grosses unités, ou les clicages en consolidation. Genre le pack de 6 aggressors (lance flamme ou ratata), le pack de 7-8 hellblasters d'assaut, des inceptors bolter d'assaut, un gros pack d'intercessors, tout ça tu va pas les contacter si t'es pas sur de leur faire très mal car tu te fera raser à coup sur.

 

de tout ça découle aussi une grosse différence dans l'utilisation des cordons : Si je met 5 inter bien espacés devant 6 aggressors, tu es sur de vouloir charger les inter ? Car vu que tu pourras pas cliquer les aggressors au vu de ce que j'ai expliqué juste avant, finalement est ce que ça vaut le coup de défoncer juste un cordon pour perdre l'unité chargeante juste après ?

 

Donc non, pour moi ce n'est clairement pas faible comme règle.

 

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il y a une heure, fire_angel a dit :

Sinon ton délire sur le fait que les DA aient "plusieurs" sur-doctrines ça devient pénible, t'es le seul à crier au loup là dessus dans la mesure ou chaque unité n'en à accès qu'à une seule.

 

Non il n'est pas le seul à le penser, moi aussi je veux une doctrine adaptée à chaque unité; à partir de maintenant mes unités qui ont des fuseurs ou des lances flammes utiliseront la super doctrine salamenders, mes unités à armes lourdes et mes véhicules la Iron Hand, mes cac tueurs de masse la blood, ceux anti gros/élite la whitescars. Et pour le reste je pourrais choisir le plus adapté en début de bataille.

 

=> troll off

 

 

Tout ça pour dire (en tenant compte de l'extrapolation) chaque unité profite pleinement de la super doctrine puisqu'elle elle en une adapté à son rôle.

 

Par contre il est le seul à le dire.( @Kikasstou )

 

C'est pas parce que vous etes plusieurs (DA) (à hurler pour defendre votre bout de gras)(caricature) et qu'en face il est seul (et qu'il parle juste fort et inteligiblement), qu'il a forcement tord. (Il n'a pas forcement raison non plus)

 

=>Troll on

Ben si, il a fait une erreur donc tout le reste est faux

=>Troll off 

 

Non ca mets juste le doute sur l'analyse, doute qui doit de toutes façons être present des deux côtés, pour diverses raisons: pas de codex entre les mains (donc pas de regles complètes), pas d'errata.

 

Néanmoins cela n'empeche pas de faire des plans sur la comète (ce qui est le but de games), et de reflechir et d'extrapoler, d'analyser, de comparer. On sera ensuite surpris (ou non)(en bien ou en mal) quand on l'aura au complet.

 

Ce qui étonne, je pense, c'est la différence de traitement entre celui là et les précédents.

 

Ldt

'For

Modifié par Forcystus
Orthographe et typographie
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Après avoir vu le rapport de bataille des Nuts, je vois que la Death Guard devient un rouleau compresseur de bourrinitude absolue avec un mille feuille de règles spéciales.

 

Maintenant on voit poindre les DA dans la même vision des règles spéciales de partout qui s'empileront au fur et à mesure des sorties des codex et aussi il ne faut pas en douter des suppléments,white dwarf, et puis des futurs PA (qui ne s'appelleront pas PA mais un autre titre, aprés l'éveil psy çà va être la guerre chais pas quoi), sans compter les FAQ et patati,patata puis encore remise à jour du munitorum ah blablabla.

Bref on est des consommateurs condamnés à acheter du papier encore et encore sinon on est largué, pas à jour,quand on retournoiera et je le souhaite le plus tôt possible (2022 ?)

 

J'ai bien peur que l'on se dirige tout droit vers le syndrôme de la V6 / V7 où il fallait une brouette de livres et de connaissances pour aller à un tournoi.

 

Le mille feuille des règles spéciales ne va pas s'arrêter, là on est partie pour une version 9 encyclopédique qui ne dit pas son nom.

 

Ensuite quand je vois les sorties DA et DG de plus en plus forte (presque du pay to win) dans le domaine de la mobilité+tir et prise d'objo (DA) ou tanking+tir/psy et prise d'objo (DG) , çà me laisse rêveur pour tous les codex à paraître, si cela continu sur cette ligne de plus en plus tanky, mobile et mieux adapté à la prise d'objo on va avoir une GI ,des Orks , des tyranides, des TAU et SMC qui vont être incroyablement fort et qui vont balayer les premiers codex V9.

 

 Le hobby est un orgue de Barbarie, Games Workshop tourne la manivelle et nous on danse.?

 

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
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il y a une heure, Banania a dit :

Pour celui qui empêche les auras, je préfère rappeler que ça n'enlève qu'une seule aura de l'unité, et pas toutes les auras (ton message laisse le doute, et j'ai l'impression que plusieurs personnes l'ont mal compris). Ca reste très fort, mais ça ne va pas complètement bloquer des gros personnages totems avec toute une collection d'aura.

 

Oui, je pensais à l'aura d'ignore PA-1 de l'imagifer ou le FnP6+ de l'apothicaire. Les auras défensives assez casse pied, surtout pour du SM qui a de la satu PA-1 (imagifer) et dégats 2 (FnP6+ qui casse le séquençage sur du degats 2 sur 2 PV pour au final 2PV réellement économiser par 6 réussi au FnP). 

 

il y a une heure, Yippee-ki-yay a dit :

la doctrine greenwing est clairement faible : pouvoir tirer au cac sur du 5+ (certainement 4+ avec notre règle de chapitre) avec seulement les armes TR et Ass sachant qu'avant cela il y aura eu 1 voir 2 phases de cac c’est vraiment situationnel et sauf pour les agressors je ne suis pas sur que ce soit extrêmement fort. 

Pour moi ça équivaut au trait UM, ils se désengage et peuvent tirer à 4+. Là, tu restes au cac (avec avantages et inconvients lié) et tu tire à 4+. Ca reste de l'anti engluement (rhino ou scarab), c'est utile et très méta dépendant.

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Pour rappel, pour ceux qui disent que les DA sont les seul a avoir des règles différentes selon les unités, vous souvenez vous que les unités de Motos Space Wolves ont des règles de doctrine améliorée différentes du reste de leur armée, même si de mémoire elle s'applique en même temps que la doctrine améliorée classique SW

 

Modifié par Snoops
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il y a 12 minutes, Echoes a dit :

- ça sembe confirmer que toute la deathwing est pas forcément inner circle (adieu bladeguards sans transhuman?)

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Ils ont juste dit que des unités Deathwing ne sont pas forcément inclus dans la première compagnie. Et ils donnent en exemple tous les vehicules de transport de la Deathwing et les QG qui peuvent être Deathwing. Ca ne dit rien d'autre et on ne sait pas ou se situe les Bladeguards.

 

Citation

- pas de mention d’une super doctrine d’assaut

C'est déjà précisé dans l'article de la Ravenwing que la super doctrine DA est divisé en 3 parties. Ils ne l'ont juste pas montré.

 

Du coup on ne sait pas ce que fait cette doctrine. Et on ne sait pas non plus si Deathwing donne toujours la physiologie transhumaine (bien qu'on suppose que oui vu la dernière phrase avec le *). La bonne nouvelle en revanche c'est que ces bonus ont bien un cout payant en plus ce qui est plus logique comme ce que je signalais précédemment. Si on reprend la remarque sur le capitaine, le transhuman physiologie couterait 20pts sur un capitaine et non plus gratos.

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup on ne sait pas ce que fait cette doctrine. Et on ne sait pas non plus si Deathwing donne toujours la physiologie transhumaine. La bonne nouvelle en revanche c'est que ces bonus ont bien un cout payant en plus ce qui est plus logique comme ce que je signalais précédemment.

 

Juste pour rebondir la dessus, je comprend pas bien, justement, le cout en points supplémentaire  car hormis les personnages, personne ne bénéficie du 4+ pour être blessé, c'est juste pour pas casser le détachement full deathwing ? Bref, comme souvent avant de crier au Lion, on verra une fois le codex en mains, ainsi que la MàJ qui arrivera plus ou moins rapidement derrière...

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Ils ont juste dit que des unités Deathwing ne sont pas forcément inclus dans la première compagnie. Et ils donnent en exemple tous les vehicules de transport de la Deathwing et les QG qui peuvent être Deathwing.

 

C'est déjà précisé dans l'article de la Ravenwing que la super doctrine DA est divisé en 3 parties. Ils ne l'ont juste pas montré.

 

En revanche on ne sait pas ce que fait cette doctrine. Et on ne sait pas non plus si Deathwing donne toujours la physiologie transhumaine. La bonne nouvelle en revanche c'est que ces bonus ont bien un cout payant en plus ce qui est plus logique comme ce que je signalais précédemment.


 

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il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Je pense que même sans le livre en main, on a là un supplément codex un rien abusé non ?

 

Ca me fait un peu peur également... sur le papier, les règles présentées sont très fortes. Et ce serait pour le moment la seule faction avec 3 détachements gratuits (avec les Drukharis mais on sait pas comment ça va évoluer). J'espère qu'on se lance pas déjà dans une course à l'armement, ce serait fatiguant même si je suis content pour les pauvres joueurs DA qui attendaient enfin un codex digne de ce nom.

 

EDIT : erreur sur les règles présentées

Modifié par Darek
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il y a 2 minutes, Skoll03 a dit :

 

Juste pour rebondir la dessus, je comprend pas bien, justement, le cout en points supplémentaire  car hormis les personnages, personne ne bénéficie du 4+ pour être blessé, c'est juste pour pas casser le détachement full deathwing ? Bref, comme souvent avant de crier au Lion, on verra une fois le codex en mains, ainsi que la MàJ qui arrivera plus ou moins rapidement derrière...

On parle du cas des nouveaux Bladeguards qui gagnent aussi le mot clé <Deathwing> et donc le transhuman physiologie comme décrit dans l'index actuel. Le codex semble confirmé que cette règle va rester parce que la news parle de Capitaine Deathwing plus tanky pour +20pts (tout du moins il y a aura une règle associé à la Deathwing augmentant sa résilience)

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il y a 1 minute, Darek a dit :

Et ce serait pour le moment la seule faction avec 3 détachements gratuits

 

Non : il faut avoir le Seigneur de Guerre dans le détachement en question.

 

Cette règle est là pour te permettre de faire une armée full DW (ou RW) sans devoir payer de PC alors que tu es forcé de prendre autre chose qu'un détachement remboursable.

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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

On parle du cas des nouveaux Bladeguards qui gagnent aussi le mot clé <Deathwing> et donc le transhuman physiologie comme décrit dans l'index actuel. Le codex semble confirmé que cette règle va rester parce que la news parle de Capitaine Deathwing plus tanky pour +20pts (tout du moins il y a aura une règle associé à la Deathwing augmentant sa résilience)


Actuellement dans l’index les bladeguards n’ont pas transhuman. Puisqu’ils sont pas dans l’index et qu’il n’est pas fait allusion de la règle Inner circle dans le codex sm. Ne pas confondre keyword Deathwing et aptitude inner circle.

Modifié par Echoes
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à l’instant, Arnar Aenor a dit :

Cette règle est là pour te permettre de faire une armée full DW (ou RW) sans devoir payer de PC alors que tu es forcé de prendre autre chose qu'un détachement remboursable.

Ca te permet aussi d'avoir une armée moitié Ravenwing et une moitié Deathwing pour 3PC avec toutes les motos et tous les termis super OP.

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à l’instant, Arnar Aenor a dit :

 

Non : il faut avoir le Seigneur de Guerre dans le détachement en question.

 

Cette règle est là pour te permettre de faire une armée full DW (ou RW) sans devoir payer de PC alors que tu es forcé de prendre autre chose qu'un détachement remboursable.

 

Merci pour la précision, je me suis emballé un peu vite alors, mea culpa. A voir ce que va donner ce codex mais je lui prédis un avenir compétitif radieux quand même ?

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il y a 26 minutes, Echoes a dit :

pas de mention d’une super doctrine d’assaut

On sait qu'il y a une 3ème partie pour la doctrine, donc même si elle n'est pas mentionnée ici il est presque sûr que c'est une super doctrine d'assaut pour la deathwing.

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup on ne sait pas ce que fait cette doctrine. Et on ne sait pas non plus si Deathwing donne toujours la physiologie transhumaine. La bonne nouvelle en revanche c'est que ces bonus ont bien un cout payant en plus ce qui est plus logique comme ce que je signalais précédemment.

C'est inner circle qui donne la physiologie transhumaine, et non pas deathwing. Et vu que le détachement semble indiqué qu'il y a des unités deathwing qui ne sont pas inner circle, celles du codex SM doivent représenter le cas en question car elles ne sont pas dans la liste des unités disponibles pour bénéficier du rite d'initiation :) 

D'ailleurs il est presque sûr que la physiologie transhumaine reste, il est bien précisé a la fin de l'article que le rite d'initiation rendrait le personnage primaris plus résistant ;) 

 

Le rite d'initiation permet de donner le mot clé "inner circle" aux unités apparemment, du coup il risque d'y avoir un bonus spécifique aux véhicules qui doit venir avec, car la règle actuelle ne leur donnerait strictement rien de plus, a part la possibilité d'entrer dans un détachement deathwing (ce qui en soit peut très bien suffir).

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

On parle du cas des nouveaux Bladeguards qui gagnent aussi le mot clé <Deathwing> et donc le transhuman physiologie comme décrit dans l'index actuel. Le codex semble confirmé que cette règle va rester parce que la news parle de Capitaine Deathwing plus tanky pour +20pts (tout du moins il y a aura une règle associé à la Deathwing augmentant sa résilience)

Actuellement les bladeguard ne l'ont pas, ils sont deathwing et non Inner Circle ;) 

 

 

il y a 8 minutes, Darek a dit :

Et ce serait pour le moment la seule faction avec 3 détachements gratuits

Pour avoir 3 détachements gratuits, il faudrait 3 seigneurs de guerre, ce qui n'est pas possible, un seul détachement sera gratuit, comme pour tout le monde au final ;) 

 

 

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Je pense que même sans le livre en main, on a là un supplément codex un rien abusé non ?

Très honnêtement c'est impossible a dire sans plus d'infos et sans tester. Le supplément donne une sacrée particularité aux DA, et pour savoir si c'est fort il faudra faire pas mal de tests.

 

 

 

Modifié par Banania
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il y a 1 minute, Darek a dit :

 

Ca me fait un peu peur également... sur le papier, les règles présentées sont très fortes. Et ce serait pour le moment la seule faction avec 3 détachements gratuits (avec les Drukharis mais on sait pas comment ça va évoluer). J'espère qu'on se lance pas déjà dans une course à l'armement, ce serait fatiguant même si je suis content pour les pauvres joueurs DA qui attendaient enfin un codex digne de ce nom.

 

on aurait juste la possibilité d'avoir 2 sortes de détachements gratuits en plus que tout le monde. mais pas en même temps, puisqu'il faut avoir le warlord dedans.

 

par contre du coup, on comprend mieux ce que le keyword Deathwing (ou ravenwing) donne ou pas.

mais je reste perplexe pour le jink sur les motos de bases (donc dans le dex SM)

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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

On parle du cas des nouveaux Bladeguards qui gagnent aussi le mot clé <Deathwing> et donc le transhuman physiologie comme décrit dans l'index actuel. Le codex semble confirmé que cette règle va rester parce que la news parle de Capitaine Deathwing plus tanky pour +20pts (tout du moins il y a aura une règle associé à la Deathwing augmentant sa résilience)

 

J'ai oublié de préciser que je parlais du tableau avec l'augmentation des couts en points, je suis d'accord pour les persos (le capitaine et le lieutenant) mais le reste ne sont que des véhicules, qui n'auront pas la règle du cercle intérieur. Et pour les bladeguards, c'est encore plus bizarre, ils vont peut-être récupérer la règle mais ne coutent rien de plus... bref, une fois de plus, et même si je suis très content pour mes Dark Angels, ça sent pas le truc super clair et pas trop timide. Again, on verra bien une fois le supplément entre nos mains.

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il y a 1 minute, Skoll03 a dit :

J'ai oublié de préciser que je parlais du tableau avec l'augmentation des couts en points, je suis d'accord pour les persos (le capitaine et le lieutenant) mais le reste ne sont que des véhicules, qui n'auront pas la règle du cercle intérieur. Et pour les bladeguards, c'est encore plus bizarre, ils vont peut-être récupérer la règle mais ne coutent rien de plus... bref, une fois de plus, et même si je suis très content pour mes Dark Angels, ça sent pas le truc super clair et pas trop timide. Again, on verra bien une fois le supplément entre nos mains.

Ok je comprends mieux ta question. On ne sait pas encore ce que va apporter le Keyword <Deathwing> ni quelle sera la super doctrine pour les <Deathwing>. Visiblement pour GW ca vaut une petit surcout sur les transports. 

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