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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Sérieux, on croirait voir la scène où Dudley se met en rage par ce qu'il n'a que 32 cadeaux alors que l'année dernière il en avait 33...

Avec dans le rôle de harry : le chaos et la majorité des xenos.

 :):):)  j'adore l'image :):)

 

Et je suis d'accord avec toi a 200% en ce moment je suis un heureux joueur de sista et custode mais j'ai mangé et grogné pendant plusieurs versions!!!

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il y a 9 minutes, Kaaby a dit :

Donc en gros on a le codex SM V9 et pour les ultramarines on utilise toujours le sous-codex ultramarines et ses cartes qui datent de la v8 correct? (hormis les changements de pts de vie/coûts en points)

Oui avec sa FAQ, les cartes c'est accessoire la plupart des joueurs font sans hein.

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il y a une heure, Echoes a dit :

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas conserver une certaine logique entre fluff et règle. Parce que  sans être un expert du backgound ça aide quand même à s'illustrer comment l'armée fonctionne.

 

Je joue full primaris mais si ils ne veulent pas que les Outriders aient Jink ou que les Bladeguards aient Inner Circle c'était vraiment utile les intégrer à la Ravenwing et à la Deathwing ? Simplement pour un mot-clef et ne pas casser une règle de détachement ? A ce compte là autant les garder en vert.

En parlant de ces détachements Les Outriders ont l'objsec dans le détachement Ravenwing mais pas les Bladeguards dans la Deathwing ? (ni même les DK, encore plus choquant)

 

En fait tous les choix semblent arbitraires d'un point de vue fluff. Chaque nouvelle règle crée une nouvelle exception et je trouve que c'est à la fois peu immersif et plus difficile à appréhender. Si je dois expliquer mon armée à quelqu'un c'est quand même pas super clair.

 

"Alors mon détachement de première compagnie est composé de durs à à cuire  en armure Terminator qui ont une règle spéciale. Sauf les personnages qui sont pas en armure terminator mais qui ont cette règle, mais pas les bladeguards primaris qui n'ont pas l'armure ni la règle, sauf Lazarus qui n'a pas l'armure mais la règle. Et d'ailleurs certaines armures Terminator permettent de contrôler les objectifs plus facilement, mais pas toutes !"

 

Et franchement c'est le même combat pour la Ravenwing. Rien n'est logique.

 

les DWknights sont l'élite de l'élite. tout comme les RW knights.

du coup, normal qu'ils n'aient pas la possibilité d'être obj. sec.

 

sinon les vétérans greenwing l'auraient aussi.

 

après la question de pourquoi avoir mis les outriders dans la ravenwing ou les bladeguards dans la deathwing. personnellement c'est ce que j'attends le plus du point de vue du fluff ou de l'organisation du chapitre dans ce supplément.

 

et en terme de règle, je rejoints MA. j'ai peur pour mon jink. mais on verra bien. patience!!

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il y a 40 minutes, GoldArrow a dit :

Les pauvres, il ont un codex top tiers avec toutes les dernières règles spéciales v9 à jour, et tout le gameplay v9 à disposition.

Ah, mais la sous-faction DA a une règle en plus qu'eux, c'est un scandale !

 

Sérieux, on croirait voir la scène où Dudley se met en rage par ce qu'il n'a que 32 cadeaux alors que l'année dernière il en avait 33...

Avec dans le rôle de harry : le chaos et la majorité des xenos.

 

Mais tellement ! Un tau ou un culte gen qui se plaindrait du delta de puissance, à la limite je comprendrais, mais là non c'est complètement de la jalousie mal placé. Et en plus c'est très confortable d'oublier la traversée du désert pour les DA durant nombre de versions....

 

Pour ce qui est du risque que jink ne soit pas généralisé à toute la raven, j'ai du mal à y croire. L'index est ce qu'il était -un ersatz vite fait pour combler un trou entre 2 versions-; il ne faut pas en faire non plus une bible.

 

Par contre inner circle ça me semble logique que tout le monde n'en bénéficie pas automatiquement, là juste pour une question d'équilibre du jeu. Certains commencent déjà à dire qu'ils ne voudront même pas jouer contre une liste deathwing actuellement, alors si TOUT récupère la transhuman physio c'est même pas la peine. C'est quand même un comble, avoir une armée peinte à fort thème que l'on ne peut pas jouer (ou difficilement) 2 versions sur 3, et que d'un coup elle deviennent tellement forte que dans les fait il va être tout aussi compliqué de la jouer car les adversaires seront réticents.....

 

 

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il y a 28 minutes, fire_angel a dit :

Pour ce qui est du risque que jink ne soit pas généralisé à toute la raven, j'ai du mal à y croire. L'index est ce qu'il était -un ersatz vite fait pour combler un trou entre 2 versions-; il ne faut pas en faire non plus une bible.

Bah honnêtement, je les trouve tellement déconnectés par moment que j’ai presque envie de te proposer un pari ?

 

il y a 28 minutes, fire_angel a dit :

Par contre inner circle ça me semble logique que tout le monde n'en bénéficie pas automatiquement, là juste pour une question d'équilibre du jeu. Certains commencent déjà à dire qu'ils ne voudront même pas jouer contre une liste deathwing actuellement, alors si TOUT récupère la transhuman physio c'est même pas la peine. C'est quand même un comble, avoir une armée peinte à fort thème que l'on ne peut pas jouer (ou difficilement) 2 versions sur 3, et que d'un coup elle deviennent tellement forte que dans les fait il va être tout aussi compliqué de la jouer car les adversaires seront réticents.....

Namé pour moi inner circle c’est LA fausse bonne idée :

 

Elle n’a aucune justification fluff

Elle déséquilibre totalement l’armée

Elle est bancale dans sa mise en oeuvre.

 

Je peux comprendre qu’on la donne pas aux bladeguards parce que bon... des blade guards obj sec avec transhuman de serie on aurait vu que ça sur les tables...

 

Mais pourquoi plus un chapelain investigateur termi qu’un archiviste termi?

 

Plus j’y pense, plus je me dis que ça aurait été plus sympa une régle type « you shall not escape : chaque fois qu’une unité ennemie tente de battre en retraite contre une unité avec cette régle, chaque joueur lance un d6 et ajoute le commandement de son unité. Si le resultat du joueur adverse est supérieur au resultat du joueur DA, l’unité peut battre en retraite normalement, sinon elle reste engagée »

 

Voila,  ‘est pas surpuissant et ca permet à une unité DA de rester engagée au chaud et pas se prendre la mort, et puis ça a un petit coté fluff avec le coté, on vous attrape par le colbac parce quon a des questions à vous poser… Mais bon

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il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Plus j’y pense, plus je me dis que ça aurait été plus sympa une régle type « you shall not escape : chaque fois qu’une unité ennemie tente de battre en retraite contre une unité avec cette régle, chaque joueur lance un d6 et ajoute le commandement de son unité. Si le resultat du joueur adverse est supérieur au resultat du joueur DA, l’unité peut battre en retraite normalement, sinon elle reste engagée »

 

Voila,  ‘est pas surpuissant et ca permet à une unité DA de rester engagée au chaud et pas se prendre la mort, et puis ça a un petit coté fluff avec le coté, on vous attrape par le colbac parce quon a des questions à vous poser… Mais bon

 

Ou alors au lieu d'être blessé que sur du 4+ au mieux c'est du 3+ au mieux. Y a l'esprit résilient et pour de l'endu 4 c'est pas  si mal.

 

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il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Plus j’y pense, plus je me dis que ça aurait été plus sympa une régle type « you shall not escape : chaque fois qu’une unité ennemie tente de battre en retraite contre une unité avec cette régle, chaque joueur lance un d6 et ajoute le commandement de son unité. Si le resultat du joueur adverse est supérieur au resultat du joueur DA, l’unité peut battre en retraite normalement, sinon elle reste engagée »

Cette règle existe déjà pour les unites wyches et les succubes à la différence que chaque camp lance un dé sans bonus.

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il y a 9 minutes, Darklord a dit :

Cette règle existe déjà pour les unites wyches et les succubes à la différence que chaque camp lance un dé sans bonus.

Oui je sais, c’est de ca dont je me suis inspiré... Aprés on est pas obligé de faire un copier coller et adapter la régle à l’environnement fluffique.

 

il y a 17 minutes, Echoes a dit :

 

Ou alors au lieu d'être blessé que sur du 4+ au mieux c'est du 3+ au mieux. Y a l'esprit résilient et pour de l'endu 4 c'est pas  si mal.

 

 

Non

Ca ce serait la solution SEULEMENT si le probléme était que 4+ c’était trop...

Mais c’est pas le seul soucis... 

 

Le probleme c’est qu’on sait pas du tout d’où ca sort... POURQUOI les membres de la DW seraient ils capables de resister mieux aux coups de marteaux tonnerre ou lascan que les autres?

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il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui je sais, c’est de ca dont je me suis inspiré... Aprés on est pas obligé de faire un copier coller et adapter la régle à l’environnement fluffique.

 

 

Non

Ca ce serait la solution SEULEMENT si le probléme était que 4+ c’était trop...

Mais c’est pas le seul soucis... 

 

Le probleme c’est qu’on sait pas du tout d’où ca sort... POURQUOI les membres de la DW seraient ils capables de resister mieux aux coups de marteaux tonnerre ou lascan que les autres?


Ha ben c’est sûr que niveau justification c’est pas aussi limpide que le stratagème.

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Oui je sais, c’est de ca dont je me suis inspiré... Aprés on est pas obligé de faire un copier coller et adapter la régle à l’environnement fluffique.

 

 

Non

Ca ce serait la solution SEULEMENT si le probléme était que 4+ c’était trop...

Mais c’est pas le seul soucis... 

 

Le probleme c’est qu’on sait pas du tout d’où ca sort... POURQUOI les membres de la DW seraient ils capables de resister mieux aux coups de marteaux tonnerre ou lascan que les autres?

 

Parceque la marque de fabrique des Dark Angels a toujours été un entêtement sans limite, de ne jamais céder un pouce de terrain et de refuser de bouger devant l'ennemi. Cette résistance supplémentaire s'accorde plutôt bien avec je trouve. De mémoire dans le jdr Deathwatch la capacité spéciale des DA était une position immobile mais qui leur donnait plus de PV et plus de dégats.

Alors pourquoi ne la donner qu'au Cercle Intérieur? Une histoire d'équilibre sans doute, et puis il s'agit de la crème de la crème, les parangons DA, donc si un tel bonus doit exister, c'est pour cette élite.

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Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit :

Parceque la marque de fabrique des Dark Angels a toujours été un entêtement sans limite, de ne jamais céder un pouce de terrain et de refuser de bouger devant l'ennemi.

Exact 

attention spoil du roman du primarque Lion-El Johnson:

Révélation

Pour tenir leur position sur ordre du primarque , les Dark Angels commandé par un membre du cercle intérieur n'ont pas hésité une seule seconde de se faire sauter eux et leurs ennemis xenos avec une bombe nucléaire.?

Eh oui c'est un chapitre dont l'abnégation, voire l'acceptabilité de la fatalité de la mort pour accomplir la mission passe au dessus de tout.

Modifié par Kantor-81
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Mouais ...Les considérations fluffiques sont bancales. Car dans ce cas, pourquoi les Imperial fists n'ont pas la même règle ? Après tout, "dans le fluff", ils ont renversé des batailles perdues d'avance par leur refus de plier. Mais non, ils ont un règle (de merde) avec leurs bolters et les véhicules.

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Ne pas céder de terrain ça n'a pas trop de rapport avec la résistance physique (et les blessures). Si vous voulez représenter ça, vous faites une règles lié au moral. 
La blessure sur 4+ ou mieux, à la limite tu peux la lié à une règle sur le mur de bouclier, mais pas au faite que les gars soit bornés comme personne. 

Bref, ces derniers codex montre que encore une fois, Games ne sait pas s'arrêter et on va encore avoir des couches de règles à ne plus savoir quoi en faire. 

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On en parle de la death company qui normalement dans le fluff est certainement l'unité SM la plus violente et la plus difficile a tuer, et qui en jeu, recupere une 6+++...

 

Tout ca pour dire que le fluff n'a jamais ete equivalent a la regle.

 

Mais tous ses malus a la blessure, ca me rend triste parce que ca passe au dessus de la regle BA qui n'a donc aucun interet contre bcp de listes.

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il y a 43 minutes, Loishy a dit :

Ne pas céder de terrain ça n'a pas trop de rapport avec la résistance physique (et les blessures). Si vous voulez représenter ça, vous faites une règles lié au moral. 
La blessure sur 4+ ou mieux, à la limite tu peux la lié à une règle sur le mur de bouclier, mais pas au faite que les gars soit bornés comme personne. 

Bref, ces derniers codex montre que encore une fois, Games ne sait pas s'arrêter et on va encore avoir des couches de règles à ne plus savoir quoi en faire. 

Bah si un peu quand même. Le cercle intérieur est déjà immunisé au moral (:D). Quand tu vois ces gars là sur un objo, tu sais que tu vas pas les faire reculer, il faudra tous les tuer et ca sera pas facile.

Fluffiquement ca tient la route de mon point de vue. Apres effectivement ce n'est pas juste par rapport aux autres SM car le déséquilibre est là.

Mais ne vaut il mieux pas appuyer à fond quitte à forcer le trait? Ca renforcera certains aspects d'une armée, après tout c'est ce que tout le monde demande non?

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Les Imperial Fist sont des spécialistes en poliorcétique, les Ultramarines sont les plus "flexibles" au niveau des tactiques et suivent à lettre le Codex Astartes crée par leur Primarque, les Blood Angels ont un côté "berserkers maudits" avec la Soif Rouge et la Rage Noire, les Space Wolves sont très orientés CaC mais avec un aspect héroïque/viking, etc. Ces éléments de jeu sont liés aux Primarques, qui ont chacun façonné l'identité de leur légion.

 

De plus, l'aspect "chevalier" est déjà occupé par les Black Templars. L'aspect "moto" est déjà occupé par les White Scars. Quant à l'aspect "terminators" euh, lulz ?

 

Jusqu'à présent, c'était quoi le "truc" des Dark Angels, leur "identité" sur la table ? Ils ont plus d'armes à plasma que les autres. C'est tout.

 

Cette "identité" était naze. Elle n'avait aucun rapport avec son Primarque, ses origines, sa vie, etc. Le Lion s'est retrouvé sur Caliban, isolé, et a survécu tout seul pendant de longues années dans des forêts sombres infestées de créatures corrompues par le Warp avant de rencontrer des humains. Par la suite, l'Hérésie d'Horus a beaucoup développé ces aspects : le Lion est un Primarque très secret, obstiné, forcément résilient de par son enfance et très fier (première légion etc). Et tout leur fluff autour de 40K tourne autour de ces aspects.

 

Ce sont ces thèmes/aspects qui devraient être ceux du chapitre. Et les règles montrées sur Warco vont en ce sens. Les Dark Angels ont enfin des règles générales qui reflètent beaucoup mieux leur identité et qui ont un lien avec le caractère et la vie de leur Primarque. Ces règles sont également différentes de la Death Guard qui a sa propre identité (même si forcément il y a un "air" de ressemblance qui s'en dégage car eux aussi sont résilients). Si dans l'Index GW a supprimé le stratagème "Weapons of the Dark Age", ce n'est pas pour rien.

 

Je trouve que les Dark Angels ont enfin "leur niche" qui est beaucoup plus intéressante et cohérente par rapport à leur fluff.

 

Alors forcément, si on rentre dans les détails, on peut se dire que certains thèmes sont communs à tous les SM (même les Chaotiques), comme la fierté ou l'obstination. Sauf que ces derniers ont également d'autres aspects qui peuvent être mis en avant en jeu (côté Chaos nous avons les maladies avec la Death Guard, l'aspect "guerre psychologique" avec les Night Lords, l'aspect religieux et ésotérique avec les Word Bearers, la rage et l'esprit rebelle des World Eaters qui confine à la folie etc). Pas les Dark Angels.

Modifié par Selfcontrol
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C'est pas possible d'attendre au moins la sortie du codex, avant de pleurer que c'est trop fort, y'a trop de règles, GW fait n'imp, le jeu est dead, etc... ???

En vrai si vous accrochez plus au jeu, stoppez ou retournez avec une version précédente qui vous plaira plus...

 

Comme pour toute les sorties V9 que l'on a eu, GW à l'air d'essayer autant que possible d'avoir une cohérence entre un contenu dense pour les joueurs, tout en gardant un certain équilibre de jeu.

On verra après quelques parties ce qu'il en est vraiment (Si le COVID à pas raison de nous). 

Hâte de voir les review, pour voir la totalité des règles.

 

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il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Tout ca pour dire que le fluff n'a jamais ete equivalent a la regle.

 

Sans doute... mais attention je dis bien sans doute.... parce que le fluff "oui c'est nous les plus beaux les plus forts les meilleurs" ça peut difficilement se valoir en jeu, surtout quand deux armées de "nous sommes les plus beaux les plus forts les meilleurs" peuvent s'affronter.

 

Là je lis plusieurs pages de débats fluffs, qui résument complètement ça, les SM sont des marye-sue en puissance, et du coup ça se clash parce que tout le monde est convaincu d'être parfait, mais comme il faut que les armées soient différentes, personne peut être le meilleur dans tous les domaines.

 

Donc les IF sont pas aussi solides que des DA, mais ils tirent mieux au bolter, et avec toutes les armes F7+, et les DA sont plus solides que des BA, mais les BA ont de l'infanterie à réacteur plus rapide, et qui tape plus fort, et la force de frappe des BA est annulée par la règle des DA, mais ça n'empêche toujours pas le BA de frapper plus fort que le DA. Ca se résume en deux lignes, y a pas besoin de partir dans du drama.

 

Sauf si les DA sont plus forts que les Black Templar, parce que sans déconner, si ça touche mon armée à moi c'est grave pas comme quand ça touche les armées des autres. :rolleyes:

 

 

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Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

C'est pas possible d'attendre au moins la sortie du codex, avant de pleurer que c'est trop fort, y'a trop de règles, GW fait n'imp, le jeu est dead, etc... ???

Autant effectivement, il faut attendre le codex pour savoir si c'est trop fort, car les synergies et les coûts en points jouent beaucoup dans la balance.

 

Autant se plaindre qu'il y a trop de règle, je dirai que non seulement ça peut déjà se faire, parce que ce qu'ils ont annoncés, on est certain que ça existe, et que ce qu'on n'a pas vu ne peut qu'ajouter au mille-feuille, pas en retirer.

 

Franchement, les règles de Doctrine, c'est vraiment pénible. Savoir quel type d'unité/arme bénéficie de quel bonus à quel tour selon quel chapitre on affronte, franchement, c'est juste chiant, y'a pas d'autres mots. Déjà pour celui qui joue SM, ça n'a pas forcément toujours l'air super facile/clair, alors que lui s'est préparé...

 

Je ne suis pas totalement d'accord avec la position de @Master Avoghai concernant les surcouches de règles pour personnaliser son armée, mais actuellement, je me range plutôt à son avis, et ce supplément DA est inquiétant pour la suite et les armées qui viennent après.

 

Il faut combien de temps à un débutant pour faire sa 1ere vrai partie maintenant ? Je suis occupé d'apprendre le jeu à des amis via Tabletop Simulator, on arrive à notre 5e partie et on commence seulement à jouer réellement à la V9 (mais toujours à 1000 points pour que ça reste simple). Pourtant, ils ce sont plutôt des habitués aux jeux qui assimilent rapidement les règles. Mais entre les bases, le scoring, les Ordres/Chapitres/Klans, les traites de seigneurs de guerre et les stratagèmes, cela devient presque pénible et relègue l'aspect tactique et stratégique du jeu derrière l'aspect connaissance/mémoire des p'tites règles.

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il y a 15 minutes, DocMad a dit :

Autant se plaindre qu'il y a trop de règle, je dirai que non seulement ça peut déjà se faire, parce que ce qu'ils ont annoncés, on est certain que ça existe, et que ce qu'on n'a pas vu ne peut qu'ajouter au mille-feuille, pas en retirer.

Y'a une obligation légal quelques part de jouer avec l'ensemble des publications a la fois ? 

On parle de codex supplément, pour rappel, qui viennent s'ajouter a un codex SM de base, mais qui ne sont en aucun cas une obligation. 

Pour les gens que tu initie commence peux être par jouer sans.... 

Ça me rappel le supplément chapter approved tactial deployment. Un lever de bouclier à sa sortie, mille feuilles de règles, trop c'est trop et bien d'autres. 

Honnêtement qui se rappel que ce truc existe aujourd'hui ? 

On peux vivre et jouer sans prendre de manière exhaustive l'ensemble des publications et autres suppléments. Y'a a pour tous les goûts et c'est tant mieux. 

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