Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

Certains mériteraient d'être à 8.

 

Ca dépendra de leur capacité à avoir un +1 sur le jet via relic/trats/etc.

 

Parce que pour jouer souvent un master of possession la charge warp 7 c'est pas si facile à passer et quand c'est à un moment critique tu as vraiment pas envie de te craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TUf_ a dit :

Pour les gens que tu initie commence peux être par jouer sans.... 

Peut-être que je ne suis pas clair quand je dis qu'on commence réellement à jouer à la V9 à partir de la 5e partie, mais c'est exactement ce que cela voulait dire.

 

Qu'on soit clair, en V8 (et même avant), je n'ai jamais eu à procéder ainsi en faisant apprendre les règles bout par bout en les ajoutant petit à petit à chaque partie.

 

il y a 47 minutes, TUf_ a dit :

Y'a une obligation légal quelques part de jouer avec l'ensemble des publications a la fois ? 

Non, c'est vrai, tout comme il n'y a aucune obligation légale de jouer aux Echecs avec une seule Dame, je peux techniquement remplacer tout mes pions par des Dames. Est-ce que je joue encore aux Echecs du coup ? Ça passe si je veux m'entraîner ou apprendre pour jouer en tournoi tu crois ?

 

Les coûts en points des figurines sont équilibrées par rapport au Corpus complet des règles V9, toutes options (traits de chapitres, stratagèmes, etc...) et supplément inclus. Donc oui, ce n'est pas une obligation légale. Mais une fois le supplément DA sorti, les joueurs ne peuvent plus vraiment jouer des Terminators Deathwing sans leurs règles. Surtout que le Codex n'est pas une option, pas un supplément (contrairement à ce que tu cites), c'est un livre requis pour jouer l'armée dans la version. Qu'on est censé posséder pour faire nos listes et jouer nos figurines.

 

Et du coup, en V9, actuellement, les Doctrine, c'est chiant. Le mille-feuille, c'est chiant. Les règles des DA qui ont trois effets de doctrines différentes selon qu'il sont Deathwing, Ravenwing ou Greenwing, le tout greffé aux Doctrines SM classiques, c'est pénible, et ils auraient pu s'en passer. D'autant plus que ce n'est pas nécessaire pour avoir un jeu intéressant et stimulant.

 

Franchement, quand je vois ce pavé pour la création d'armée qu'on a eu en Deathguard, puis la tartine qui sort maintenant pour les DA, bah ça donne pas envie ni hâte que le Codex Tyranide sorte en 2022 (2023 ?) avec une description des règles sur la composition d'armée qui tiendra sur 2 pages, et qui détermineront si mon armée a la droit ou non d'avoir des gaunts selon la présence de tel ou tel QG/unité, ainsi que les règles spéciales qui s'appliqueront à quelles détachement/unités, ou quelles sélections seront bloquée selon la présence ou non de telle ou telle unité.

 

Je préfère de suite donner mon avis négatif, parce que quand ils se cumulent ils finissent par remonter jusque GW (comme pour le T1) et que ça évitera peut-être la catastrophe sur les Codex d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que notre codex va se faire Iron handiser bien comme il faut d'ici une paire de semaines après sa sortie.... Rien a jeter en interromancie, iner circle a tout ce qui est deathwing (le bladeguard devient ignoble, les persos du dex SM sont tous boostés...), C'est tellement trop que ... Bah c'est trop justement pour pouvoir s'en réjouir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DocMad a dit :

Je préfère de suite donner mon avis négatif, parce que quand ils se cumulent ils finissent par remonter jusque GW (comme pour le T1) et que ça évitera peut-être la catastrophe sur les Codex d'après.

Cette V9 va devenir une usine à gaz, çà va être imbuvable avec des ajouts de mille-feuilles de règles a chaque codex et supplément de codex à venir.

Celà va être le gros bordel d'assimiler tout le reste de la V9 si GW continue sur la ligne DG et DA.Cette ligne complexe de règles spé affiliées a des unités qui d'ailleurs n'a pas été appliquée sur le codex Nécron.

 

Donc clairement on va vers de la multiplication et de la surenchère de règles .

Donc je dis stop , désormais je jouerai Apocalypse , des règles simples et quelques Faq et puis c'est tout.

 

Je vous laisse à vos escarmouches de 1500/2000 points avec des centaines de règles spéciales.WTF

 

A 43 balais plus envie de s emmerder avec toutes ces conneries de règles qui changent (FAQ),se modifient (Re FAQ), qui se rajoutent (suppléments et cie). En fait c'est un jour sans fin çà s'arrête jamais.

J'ai des milliers de points peints et je vais plus m'emmerder maintenant , c'est apocalypse et je pourrais les sortirs et me faire plaisir.

 

Pour conclure et merci d'avoir lu ce coup de gueule , mais trop de règles çà tue le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'ironie du nerf du Judiciar dont la capacité "taper en dernier" a ete nerf a 3" au lieu de 6" parce que c'etait trop fort tout ca pour le filer a un psycher qui cast ça a 18" avec une BM en bonus. 

 

J'adore aussi l'hypocrisie du nerfs des auras des persos avec le "Base" pour filer un sort full reroll des touches et des blessures au CaC (rien que ça :P ) sur n'importe qui.


Et sinon annulation d'une auras a 18" et de l'objectif securise a 24". Meme pas besoin de se placer c'est cadeau.

 

Le psycher distribue les cartes au chaud derrière ses lignes de termi super OP. Et le tout sans avoir besoin de ligne de vue non plus histoire d'aller au bout des choses. J’imagine que ca doit etre fluff. Je doute qu'on verra une seule liste DA sans psy.

 

Bon pour le reste no comment...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fouilli de règles spéciales, et toute cette complexification que la V8 avait pu supprimer du corpus de règles V7 se retrouvent déplacé dans les codex... Il devient loin le temps du datasheet unique à lire pour utiliser une figurine...toute cette simplification des règles qui était si bien venu et apprécié qui disparaît progressivement pour revenir à une complexité absurbe. La boucle ! 

 

Autre inconvenient de cette avalanche de règle spéciales pour moi est que les codex vont finir par tous se ressembler... Tout le monde aura son bonus à la touche/blessure, ses relances, son malus à donner à une unité adverse, son stratageme de fep, de tanking pour une unité enfin bref... À force d'accumuler tout ces buff/debuff sur chaque codex, de plus en plus de similitude vont se créer entre eux et je trouve cela dommageable. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ca sent les joueurs qui vont tous refaire leur armée de coeur ?

 

Les sorts sont tellement mais tellement abusés...

Ca enleve l'objectif secure

Ca donne la full reroll des touches et des blesse au cac

Ca enleve 1 attaque et -1 pour etre touché

Ca smite a 3 flat assez facilement

Ca fait taper en dernier

Ca neutralise une aura

Ca empeche une action

 

Ouahhh

 

Plus qu'un strat pour faire une charge depuis la fep avec 3d6 ou full reroll et hop, les DA vous font tout meme le café et la pipe...

 

Je parie que celui qui a fait le dex devait etre tres tres proche du gros big boss de chez GW...

 

Si les autres codex sont de la meme trempe, je n'imagine meme pas ou vont se retrouver les dex SM/BA et necron a l'issue... ah ben oui, plus personne ne les connaitra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah... Si on voit pas des listes à base d'Ezekiel + Libby un peu partout en tournois mais peinte en rouge, bleu, noir, jaune, blanc et vert, "estampillé collectionneur DA depuis 1998, mais je suis pas fan du schéma original, sisijetejure", je veux bien me tabasser les b**nes.

 

Et je ne ferais pas mention des BGV avec Inner Circle si la règle reste tel quel en l'état. Du fun en barre en prévision sur les tables. D'autant plus que je paris que GW va rester sur son schéma habituel de "Une figurine X vaut Y points." Qu'elle soit infâme ou naze grâce à la surcouche de règle spéciale conféré par sa sous-faction... 

 

Je remarque une fois de plus que les pouvoirs psychiques sont dénommés Malediction / Witchfire / Blessing, en gras, mais ... Sans aucune raison / utilité à l'heure actuelle. Ah les sorties de versions avec des corpus de règles distillés dans le temps, un vrai régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy peut se dispell, mais le transhuman de masse... Ça va faire coup sur coup deux codex en partie "débiles". 

A voir s'ils partent sur un "feuille-Pierre-ciseaux" ou les dex pétés s'annulent entre eux. 

Vraiment dommage pour l'ambiance autour des tables. 

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DocMad a dit :

Non, c'est vrai, tout comme il n'y a aucune obligation légale de jouer aux Echecs avec une seule Dame, je peux techniquement remplacer tout mes pions par des Dames. Est-ce que je joue encore aux Echecs du coup ? Ça passe si je veux m'entraîner ou apprendre pour jouer en tournoi tu crois ?

 

Les coûts en points des figurines sont équilibrées par rapport au Corpus complet des règles V9, toutes options (traits de chapitres, stratagèmes, etc...) et supplément inclus. Donc oui, ce n'est pas une obligation légale. Mais une fois le supplément DA sorti, les joueurs ne peuvent plus vraiment jouer des Terminators Deathwing sans leurs règles. Surtout que le Codex n'est pas une option, pas un supplément (contrairement à ce que tu cites), c'est un livre requis pour jouer l'armée dans la version. Qu'on est censé posséder pour faire nos listes et jouer nos figurines.

 

Et du coup, en V9, actuellement, les Doctrine, c'est chiant. Le mille-feuille, c'est chiant. Les règles des DA qui ont trois effets de doctrines différentes selon qu'il sont Deathwing, Ravenwing ou Greenwing, le tout greffé aux Doctrines SM classiques, c'est pénible, et ils auraient pu s'en passer. D'autant plus que ce n'est pas nécessaire pour avoir un jeu intéressant et stimulant.

 

Franchement, quand je vois ce pavé pour la création d'armée qu'on a eu en Deathguard, puis la tartine qui sort maintenant pour les DA, bah ça donne pas envie ni hâte que le Codex Tyranide sorte en 2022 (2023 ?) avec une description des règles sur la composition d'armée qui tiendra sur 2 pages, et qui détermineront si mon armée a la droit ou non d'avoir des gaunts selon la présence de tel ou tel QG/unité, ainsi que les règles spéciales qui s'appliqueront à quelles détachement/unités, ou quelles sélections seront bloquée selon la présence ou non de telle ou telle unité.

 

Je préfère de suite donner mon avis négatif, parce que quand ils se cumulent ils finissent par remonter jusque GW (comme pour le T1) et que ça évitera peut-être la catastrophe sur les Codex d'après.

Aucun rapport avec les échec, mais bon...

Si les joueurs que tu inities si retrouve en bouffant toutes les règles d'un coup, tant mieux... Mais je reste convaincu quand le faisant petit à petit c'est plus aisé.

Si le Codex supplément DA est un supplément, c'est comme ça que le vend l'éditeur. C'est pas parsque 99.99%des joueurs veulent l'utiliser que c'est une obligation. La tactique de chapitre des DA est dans le dex SM, c'est pas pour rien.

Mais j'entend bien qu'un joueur DA, veulent jouer son supplément à tous les coup. Un nouveau joueur qui a envie de se lancer dans du DA mais qui est un peu frileux sur l'éventail de règles, peux tous à fait commencer par jouer juste avec le dex SM, pour intégrer le supp DA par la suite.

Un pote a fait ça à la sortie du SM 8.2 et du supp ultra et il l'a très bien vécu.

 

Et donc si on trouve le jeu chiant, il est peut-être temps de changer de jeu.... Ou en tous cas, d'aller pleurer sur un topic dédier....

Pour en revenir au sujet et au derniers leak :

- Le psy à l'air super fort en effet. 

- Je sais pas quoi penser de la distribution de Inner Circle et Jink. Je rappel qu'a la sortie de la death guard, de faux leak on tourner sur un Morty qui empêchait d'avoir des psyker... Du coup est-ce 100% vrai ?

Mais a première vue une physio gratuite sur les bladeguard, ça parait un poil déséquilibré.

On verra bien. Les review sont vers midi en général ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news : righteous répugnance éxistait déjà hein, je vois pas pourquoi vous vous extasiez dessus. Oui ça buff fortement une grosse unité de close, mais une seule, et ça peu se rater où se faire abjurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de panic théory crafting ici, bizarre ^^
Les sorts sont forts oui, m'enfin il va falloir choisir, on pourra jamais tout avoir. Et puis si c'est le cas, un sort ça se rate, ça s'abjure. Et puis tous ces psykers sans invus, ça va faire de jolis assassinats, abore the witch etc etc ...

Sinon ça va quand même faire de jolies tables à base de 1ere et 2e compagnie tout ça, autant de choses fortes, il va falloir faire des choix car même avec super OP, ça va manquer de viande sur le terrain je pense, bref, on verra sur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous plaindre sur un codex pas encore sorti?

 

Il va falloir faire des choix lors de la constructions de l'armée, du choix des pouvoirs (si on a un psyker) et il faudra un alignement des planètes pour que toit fonctionne comme sur le papier.

 

Alors zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait revendre mes DA, c'est soit le meilleur moment pour le faire, soit le meilleur moment pour les garder ?

Depuis l'index je peux enfin jouer mes termis sans être déçu, je crois que je vais attendre un peu (jusqu'a la faq qui va les assassiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TUf_ a dit :

Aucun rapport avec les échec, mais bon...

Si les joueurs que tu inities si retrouve en bouffant toutes les règles d'un coup, tant mieux... Mais je reste convaincu quand le faisant petit à petit c'est plus aisé.

Si le Codex supplément DA est un supplément, c'est comme ça que le vend l'éditeur. C'est pas parsque 99.99%des joueurs veulent l'utiliser que c'est une obligation. La tactique de chapitre des DA est dans le dex SM, c'est pas pour rien.

Mais j'entend bien qu'un joueur DA, veulent jouer son supplément à tous les coup. Un nouveau joueur qui a envie de se lancer dans du DA mais qui est un peu frileux sur l'éventail de règles, peux tous à fait commencer par jouer juste avec le dex SM, pour intégrer le supp DA par la suite.

Un pote a fait ça à la sortie du SM 8.2 et du supp ultra et il l'a très bien vécu.

 

Bah disons qu’un débutant qui s’est acheté le “supplément” (puisque c’est comme ça que tu veux l’appeler) DA et une unité de Black Knights ou de Deathwing Knights parce qu’ils les trouvaient trop cool et qu’on lui a dit que c’était une unité typique des DA, c’est pas non plus quelque chose d’outrageux hein...

Oui bien sur qu’on peut faire ses 5 premières parties sans les doctrines et les strats, m’enfin même sans cela, la couche de régles spé pour chaque datasheets commence à devenir imbuvable.

 

Faut arrêter avec l’hypocrisie du “des régles pour + de différences”

 

Jusqu’à présent, les régles de la Deathwing n’avaient pas inner circle et personne ne confondait un termi DA d’un termi BA. Ils étaient Sans Peur, ils pouvaient mélanger arme d’assaut et armes lourdes, ils avaient des termis spéciaux avec les DWK...

 

En quoi on avait besoin d’inner circle?

 

C’est comme les doctrines : à la base c’était fait pour décourager les joueurs de faire des soupes impériales... Sauf qu’avec le nouveau système de PC, on n’en voit plus tfasson. Donc à quoi bon garder les doctrines ou leurs équivalents?

 

A un moment, invoquer la profondeur du jeu la différenciation c’est bien joli mais ça ne trompe personne. D’ailleurs @Megatom le dit trés bien : à force de donner 30 règles spé à tout le monde la différenciation n’existe plus... Tout le monde jouera avec les mêmes buffs!

 

Nan, à un moment, faut arrêter : ce qui fait kiffer les fans de ce système c’est de s’imaginer en train de jouer son premier et son second tour en déblatérant toute sa litanie de règles spé à son adversaire et de le voir retirer ses figs par poignée en ayant l’impression d’être un fin stratège....

 

M’enfin je me rappelle avoir joué une partie comme ça en v7 avec les super détachements RW... C’était juste inintéressant : invu à 4+ de série, trouzemille attaques énergétiques aprés un mouvement de 12+2d6 de charge avec relances et tirs de plasma avec relance aussi, tir de contre charge à 5+ avec support des unités chargées à la Tau...

J’ai du perdre 2 motos, on a arrêté au milieu du tour 3, mon adversaire a jeté l’éponge

 

J’y ai pris aucun plaisir...

 

Je joue DA depuis 22 ans (si si @Naädhü et @Cyrus83, j’ai les photos pour le prouver). J’ai tout connu : du leaflet v3 vite écrit avec des erreurs aux super détachements v7 imbuvables en passant par le codex v5 de sinistre mémoire. Et franchement, je ne comprend pas comment on peut se réjouir d’un tel codex.

 

@Raychu : le soucis c’est qu’on ne pourra nous en révéler que plus (plus de strata, plus de reliques etc...) et je ne vois pas trés bien quelle limitation le codex pourra apporter pour rétablir l’équilibre : rien que sur les les Bladeguard c’est problématique car on ne peut même pas les réguler par le cout en points puisque ce dernier est dans le dex SM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je joue DA depuis 22 ans

 

 

Petit jeune. 25ans! Bon j'ai pas joué entre la v3 et fin v5.

 

Blague à part les coûts des bladeguards ne pourra être revu. Mais est-ce qu'ils sont auto include? Les autres armees vont trouver qqch pour les descendre en priorité donc ça tiendra qq temps.

 

A chaque nouveau codex ou faq les cartes du jeu sont rebattues. Et comme il y a quand même pas mal de sorties. Ben ça maintient une évolution du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raychu a dit :

A chaque nouveau codex ou faq les cartes du jeu sont rebattues. Et comme il y a quand même pas mal de sorties. Ben ça maintient une évolution du jeu.

 

Sauf que ça sera rebattu comment? Par un autre codex encore plus délirant? 

 

A la fin la partie se jouera sur la phase de tir T1... C’est bien GW aura réduit le temps des parties... par contre niveau plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Raychu a dit :

 

Blague à part les coûts des bladeguards ne pourra être revu. Mais est-ce qu'ils sont auto include? Les autres armees vont trouver qqch pour les descendre en priorité donc ça tiendra qq temps.

Le Bladeguards craint bcp la satu force 4 pa-1/-2. Donc à voir. On va être fixé dans 15 mins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Merexan a dit :

Le Bladeguards craint bcp la satu force 4 pa-1/-2. Donc à voir. On va être fixé dans 15 mins ?

Pourquoi ?

 

Je croyais que les reviews de codex ne pouvait pas se faire avant le jeudi qui précède la sortie boutique.

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drukharis ont des armes qui blessent déjà sur 4+, autant dire que le transhuman psychologie ne sert donc a rien... On a donc déjà un codex qui ne vas pas avoir de problème avec cette règle de iner circle... On en verra d'autres et chacun ses points positifs.

Les loups tonnerre qui peuvent advance et charge, on en parle? Les Blood qui sont des monstres au cac...

Modifié par Elbaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.