Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Yippee-ki-yay a dit :

Si quelqu’un arrive me dire si la règle cercle intérieur change et si il y a un strata pour les plasma...

 

Le strata plasma est encore là pour 2 CP.

J'ai pas l'impression à première vue que la règle inner circle change, mais j'ai pas comparé je dis ça de tête : sans peur, pas de retraite sauf jet de commandement et transhuman de série.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'arrive à lire : 


Inner cercle 
- réussi automatiquement les tests de moral
- ne peut pas désengager contre les "Fallen"
-  pour désengager doit réussir un teste de moral (2D6 > cmdt pour réussir)
- Ignorez les résultats 1-3 pour les jets de blessure contre cette unité

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends tu as des restrictions pour fallback mais tu es jamais mieux blessé que sur du 4+ si tu es infanterie. Donc oui preparez vous à voir un paquet de totor/bladeguards en beige armée de coeur dans les prochains mois.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yippee-ki-yay a dit :

Toujours +1 domage?

 

Pas vu celui la. Il y a reroll des jets de blessures contre les personnages avec plus de 8 pvs pour l'infanterie/dread deathwing quand tu es dans la doctrine assaut.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le stratagème agenda secret. Très fluff et plutôt équilibré car on doit révéler l'objectif secondaire dès qu'on marque des points. Donc ça sera surtout utile sur des objos que l'on marque à la fin de la bataille.

 

Mon dieu le dernier objectif secondaire DA il est tellement facile à faire… 15 points quasi gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Psychocouac a dit :

Mon dieu le dernier objectif secondaire DA il est tellement facile à faire… 15 points quasi gratos.

 

Clairement, c'est indécent. Ils font les Spaces Marines les plus résistants du jeu et ils mettent un objo qui donnent 15 points si tu le tiens un certain nombre de tours de manière consécutive... 

 

La bannière relique Deathwing ne donne plus de FnP 5++ mais -1 aux dégâts sur une seule unité DW à 6 pouces au début de la phase de commandement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power creep and pay to win no limit WTF

Tu jettes pas les dés, je déblatères mes règles spéciales pendant deux tours, t'es mort on remballe les figurines, partie terminée.

les codex qui suivront çà va être une boucherie si GW reste sur cette ligne.

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "super doctrine" Deathwing : 

- Implacable  Lorsque la Doctrine d'assaut est active (Tour 4, voir 3), l'Infanterie Deathwing & les Dreadnouht Deathwing peuvent relancer leurs jets de blessures si ils tapent une unité personnage ou une unité qui contient au moins une figs avec 8+ PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Merexan a dit :

A voir s'ils partent sur un "feuille-Pierre-ciseaux" ou les dex pétés s'annulent entre eux. 

Ce serait la pire des idees... rendre les parties 100% dependante des match up dans ce cas autant gagner du temps et faire des tournois de shifumi. 

 

Bon sinon c'est dommage pour les DA qui avait besoin de se remettre un peu en selle apres un PA bien décevant et en etant a la traine depuis de nombreuses annees. Mais la ils ne trouveront aucun adversaire ou vont se faire sabrer méchamment dans la prochaine FaQ d'ici 15 jours façon IH

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Bon sinon c'est dommage pour les DA qui avait besoin de se remettre un peu en selle apres un PA bien décevant et en etant a la traine depuis de nombreuses annees. Mais la ils ne trouveront aucun adversaire ou vont se faire sabrer méchamment dans la prochaine FaQ d'ici 15 jours façon IH

Malheureusement tu as bien raison.

 

Joueur DA, je suis à la fois hyper content et hyper déçu.

C'est frustrant.

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous êtes prêts à affronter le pack de cercle intérieur sous aura de bannière relique et d’apothicaire. 15 PV sous blessure 4+ minimum, 2+ ou 1+ de save et 4+ invu avec 6+++, -1 dégâts et les soins/résurrections de l'apothicaire. Ça va tanker les petits potes. smiley35.gif

 

Peut être le supplément qui convaincra Games Workshop que faire payer à tous les chapitres le même cout en point pour leurs unités c'est pas le plus judicieux même si logistiquement beaucoup plus pratique.

Modifié par Aenarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Aenarel a dit :

J'espère que vous êtes prêts à affronter le pack de cercle intérieur sous aura de bannière relique et d’apothicaire. 15 PV sous blessure 4+ minimum, 2+ ou 1+ de save et 4+ invu avec 6+++, -1 dégâts et les soins/résurrections de l'apothicaire. Ça va tanker les petits potes. smiley35.gif

 

 

Bonjour , on joue a un jeu , alors je t'explique, toi tu pas me tuer, mais moi je vais te tuer, çà me rappelle les pouvoirs psy ultra pété Invisibilité avec invul à 2 +++, la Draigo star centurion etc....

Youpi retour en V6.

 

Quelle évolution, non je dirais quelle régression !!! GW a fait une boulette et au niveau international il va recevoir tous les retours de lance-flamme lourd.

Cà va Faquer à mort dans le mois à venir , sûr à 100%.

 

Et pourtant je compatis pour les joueurs DA, GW leur a fait un codex qui est une arme de destruction massive, çà ne plaira pas à la majorité de toutes les communautés du jeu au niveau mondial, et donc c'est à double tranchant (retour expérience Iron Hands).

 

Le joueur DA qui n'a rien demandé va se faire FAQUER grave et je trouve cela dommageable pour eux.

 

Je conseille vivement aux acheteurs DA compulsif d'attendre les FAQ avant de se retrouver avec "la combo de la mort ki tu" complètement obsolète.

 

Il manque plus que les armes à Force D ressortent et c'est le pompon !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aenarel a dit :

J'espère que vous êtes prêts à affronter le pack de cercle intérieur sous aura de bannière relique et d’apothicaire. 15 PV sous blessure 4+ minimum, 2+ ou 1+ de save et 4+ invu avec 6+++, -1 dégâts et les soins/résurrections de l'apothicaire. Ça va tanker les petits potes. smiley35.gif

 

Peut être le supplément qui convaincra Games Workshop que faire payer à tous les chapitres le même cout en point pour leurs unités c'est pas le plus judicieux même si logistiquement beaucoup plus pratique.

 

Et il y a pas le land speeder chapelle la pour rajouter un petit -1 pour être touché en prime? (je demande je connais pas trop les DA)

 

Mais si j'ai bien compris tu peux mettre l'armée entière en invu 4+:

 

La masse de totor Deathwing avec chef apo + ancient comme tu l'as dit.

 

La greenwing à côté de Asrael qui file une invu 4+ en bulle.

 

La ravenwing qui est soit en 5++ dès qu'elle se déplace soit en 4++ quand elle advance.

 

Et même les véhicules pour peu qu'ils soient ravenwing tu peux leur mettre une 4+ avec le strata pour un seul malheureux PC.

 

Bon courage les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de donner un avis un peu plus constructifs et en tant que je joueur DA depuis la 4e édition je dois dire que je suis assez perplexe devant ce supplément.

 

D'un côté c'est quand même cool de voir qu'il y a une réflexion derrière le livre. On a une doctrine adaptative selon la wing et qui ne m'a pas l'air particulièrement fumée puisque les trois doctrines sont en dessous des meilleures doctrines marines selon moi. Un domaine psychique utilisable, une chose inédite pour les Dark Angels.  Bref d'avoir des règles fortes et avec pas mal d'options.

D'un autre côté ça a l'air même un peu trop fort et les couches de règles spéciales dont bénéficient la ravenwing et la deathwing sont probablement de trop. D'autant que ce n'est pas franchement une direction que j’affectionne particulièrement, rendre la première et seconde compagnie juste des motards et terminators ++ me paraissant beaucoup moins intéressant que la synergie développée par le chapitre entre ses 3 organisations au fil des millénaires. Une synergie qu'on avait pu retrouvé avec le PA et le stratagème assaut combiné et que j'aurai aimé voir étendu à d'autres stratagèmes comme une unité deathwing qui tank les tirs pour les copains noirs ou verts ou ce genre de chose. D'autant que le problème de la deathwing (et vite fait la ravenwing selon l'edition) ça a jamais été le manque de 3 pages de règles, c'est qu'elle était composée d'unités de terminators et que les terminators ça a été de la merde pendant la majorité des éditions. Un problème plus logiquement résolu en rendant les terminators de base corrects (ce qui est pas loin d'être le cas aujourd'hui) plutôt que de donner une 4+ pour être blessé.

Parce que bon, surpasser stratégiquement son adversaires a coup de 15 pages de règles bonus et d'unités super efficaces c'est rigolo les 2 première parties mais ça lasse assez vite.

Modifié par Aenarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kantor-81 a dit :

 

Bonjour , on joue a un jeu , alors je t'explique, toi tu pas me tuer, mais moi je vais te tuer, çà me rappelle les pouvoirs psy ultra pété Invisibilité avec invul à 2 +++, la Draigo star centurion etc....

Youpi retour en V6.

 

Quelle évolution, non je dirais quelle régression !!! GW a fait une boulette et au niveau international il va recevoir tous les retours de lance-flamme lourd.

Cà va Faquer à mort dans le mois à venir , sûr à 100%.

 

Et pourtant je compatis pour les joueurs DA, GW leur a fait un codex qui est une arme de destruction massive, çà ne plaira pas à la majorité de toutes les communautés du jeu au niveau mondial, et donc c'est à double tranchant (retour expérience Iron Hands).

 

Le joueur DA qui n'a rien demandé va se faire FAQUER grave et je trouve cela dommageable pour eux.

 

Je conseille vivement aux acheteurs DA compulsif d'attendre les FAQ avant de se retrouver avec "la combo de la mort ki tu" complètement obsolète.

 

Il manque plus que les armes à Force D ressortent et c'est le pompon !!!

 

 

Du calme du calme je vous rappelle que certains pouvoir Spy existait déjà, je ne vais pas détailler tous ce qui a été recyclé, mais ta réaction me paraît assez extrême même si il pourrait avoir un pb d équilibrage, j en conviens. Bref j étais content de pouvoir rejouer un peu de tout, tranquille et fluff, mais là tu m'a coupé l envie, marre des blagues à 2 balles sur les DA qui reviennent chaque week end, marre des frustrations et de la jalousie, je me casse définitivement sur AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, huzo a dit :

Du calme du calme je vous rappelle que certains pouvoir Spy existait déjà, je ne vais pas détailler tous ce qui a été recyclé, mais ta réaction me paraît assez extrême même si il pourrait avoir un pb d équilibrage, j en conviens. Bref j étais content de pouvoir rejouer un peu de tout, tranquille et fluff, mais là tu m'a coupé l envie, marre des blagues à 2 balles sur les DA qui reviennent chaque week end, marre des frustrations et de la jalousie, je me casse définitivement sur AOS.

 

Tu lui dis de se calmer et tu prends la mouche pour partir sur un autre jeu tout ça parce que ça grogne sur un codex? Y a comme une dichotomie la non? Si tu joues fluff et sans construire tes listes pour prendre les combos de la mort il n'y aura aucun problème.

 

Je prends l'exemple de la deathwing: en soit le transhuman sur tout le monde c'est bien. Pris à part c'est fort, très fort mais pas gamebreaking. Mais rajoute à cela l'apo qui rez les mecs et qui file une 6+++ juste derrière, le bladeguard ancient avec sa relique pour faire -1 dégâts, et un -1 pour être touché au tir via quelque bonus que ce soit (pouvoirs psys/speeder chapelle/etc) c'est la que ça devient vomitif. Mais si tu te restreins juste à prendre les unités qui te plaisent sans les synergiser tu perdras pas tes potes à jouer contre eux comme ça.

 

Et puis bon, relativisez un peu quand même. Le dex craftworld est pas encore sorti. Je pense que d'ici la le dex DA il sera équilibré comme jamais quand on verra les trucs immonde qui nous attende dans celui la. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychocouac craftworld et Tau je rajouterai.

Vu le niveau du DG et maintenant du DA, ca risque de monter en puissance severe avec quelques codex qui seront a la ramasse (entendre equilibrés) entre les sorties.

 

Desole pour les joueurs Drukhari, mais je ne pense pas que votre futur dex soit craqué. Il sera au mieux fort, sinon equilibré.

 

Mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aenarel le côté synergie des 3 ailes se retrouve un peu dans la super-doctrine, non ? Tour 1 la Ravenwing cerne l'ennemi, tour 2-3 la Greenwing le fixe, tour 3-4 la Deathwing le fini.

D'un point de vue règles en tout cas je trouve qu'elles collent dans l'ensemble plutôt bien à l'armée. J'en suis fort content, surtout après un codex v8 pas franchement inspiré (voir clairement pourri, avec des règles parfaitement inutiles). Et si c'est trop fort, ça sera corrigé par une FAQ. 

J'ai bien fait de peindre 17 terminators fin v8 moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.