Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Caius Pertinax a dit :

Les Blood Angels ont été présentés comme une armée "full jump pack" en V4/V5

[...]

Quant aux Terminators Deathwing, ils ont bel et bien été compétitifs à un bref moment de la V5

Le Captain parlait de la V3. Je répondais donc sur la V3.

 

Citation

Pour le coup, je trouve qu'il l'est.

C'est possible, mais mon opinion est que GW a prouvé moultes fois que l'équilibrage n'était pas sa préoccupation principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode troll on

 

Je suis tellement content pour mon armée de coeur, toutes ces nouvelles règles, rah... je vais enfin pouvoir acheter mes 1eres figurines de mon armée de coeur... hmm par où commencer, aller des terminators. Je n'osais pas commencer mon armée de coeur, mais ce nouveau codex me donne tellement envie

 

mode troll off

 

Les DA méritent d'être mis en avant ils sont tellement charismatique, GW a sans doute être un peu fort, on verra à l'usage.

Le truc que je trouve bizarre avec l'autre codex récent qui est la Death guard, c'est la règle du fléau DA qui reprend l'ancienne régle du fléau DG sur la répercussion des dégats supplémentaires, alors que la DG V9 vient de perdre ce bénéfice. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

D'après moi, la couche de règles Deathwing et Ravenwing (même si je comprend leurs présences) apportent un trop pleins de buff qui boost un peu trop la puissance pour des couts similaires à une unité sans ces bonus dans les autres chapitres SM (Terminators)

Toujours plus loin dans l'outrance, les autres chapitres n'ont pas de bonus peut-être ?

- Advance et charge sur une unité qui bouge de 5  c'est pas fort ? et le +1 aux dégâts T3 on en parle ?

- Intervention héroïque et +1 au jet de touche c'est pas fort ? et l'attaque de marteau/gantelet en plus sur du 6 pour toucher  T3 on en parle ?

- +1 aux jets de blessures et +1 a la charge c'est pas fort ? et le +1 attaque T3 on en parle ?

 

Même si tu trouve que de tout ces bonus, celui Deathwing est le plus fort, le Dark Angel devrait alors avoir les vétérans d'assaut que les White Scars ? Avoir les mêmes bonus pour leurs tanks que les Irons Hand ? Avoir les mêmes éliminators que les RG ?

 

Répéter depuis 5 pages encore et encore la même chose avec pour seuls arguments quelques "d'après moi", "tout le monde voit bien", "tout le monde sait bien", "on voit bien que"  pour tenté d'en faire une vérité.

 

Make Warhammer 40k great again...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, botrix a dit :

Quant à la "cohérence avec ce qui avait été fait auparavant", d'une part les exemples choisis sont faux (Les DA compétitifs jouaient pas de termis, les BA étaient jamais présentés comme une armée jump pack) et d'autre part à l'époque il y avait des limitations. Il n'y a pas de cohérence de logique de regles entre les éditions, c'est même pour ca qu'il y en a autant.

Bien, répondons sur la V3.
Car, petit apparté, j'ai ressorti mon dex V2 DA/BA, et on voit une amorce de "spé vol". Le fluff introdui le primarque volant, le maître de chapitre a un réacteur et ça tombe bien on a accès à une escouade de vétéran en réacteur. Exclusivité BA ;)

Pour la V3, je n'ai pas souvenir de DA compétitif. Par contre en SM normal, ça oui. Escouade dragon en troupe, escouades d'assaut avec doublette de chapelain, ça oui.
Possiblement en BA, mais des listes de tournoi DA... aucun souvenir.
Ce qui n'exclue pas que ça ait pu arrivé, hein !

Et comme l'a dit Caius : les DA n'ont jamais (sauf accident statistique) était en tête des charts avant facilement la V6.

 

Il y a 10 heures, botrix a dit :

Je ne vois pas en quoi ce serait "terriblement logique"

Je reprends ce qu'à dit  MA :

"L’idée de départ est que le codex de base est homogène et équilibré"

Ca, c'est logique. Tu penses bien que si GW sort un bouquin à 100+ référence, c'est pas dans le but explicite de dire

"bon les rigolos, on vous pond un pavé, mais en vrai ça ne trompera personne, faut jouer [xxx], [yyy] et (zzz]. Le reste, c'est de la boue, lol".
En tant qu'éditeur (aussi) de jeu, ils ont forcément fourni l'effort de rendre les choix relativement équilibré. Effort qui porte ou non ses fruits.


Après, sa seconde partie :

"MAIS que le bonus de chapitre va t’encourager à rompre cet équilibre d’un coté ce qui va te priver d’autres choix de l’autre et donc rééquilibrer l’ensemble."

Evidemment, si tu décides de jouer, genre, full [archétype], tu vas pêcher sur pas mal de point (en te coupant de l'équilibre global du codex), mais dans ce cas précis tu auras un chapitre qui correspond pour donner un coup de boost sur cet [archétype] palliant ce qui te manque.

Pardon, mais je trouve ça logique d'un point de vue de game design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nork le chien a dit :

Toujours plus loin dans l'outrance, les autres chapitres n'ont pas de bonus peut-être ?

- Advance et charge sur une unité qui bouge de 5  c'est pas fort ? et le +1 aux dégâts T3 on en parle ?

- Intervention héroïque et +1 au jet de touche c'est pas fort ? et l'attaque de marteau/gantelet en plus sur du 6 pour toucher  T3 on en parle ?

- +1 aux jets de blessures et +1 a la charge c'est pas fort ? et le +1 attaque T3 on en parle ?

 

Même si tu trouve que de tout ces bonus, celui Deathwing est le plus fort, le Dark Angel devrait alors avoir les vétérans d'assaut que les White Scars ? Avoir les mêmes bonus pour leurs tanks que les Irons Hand ? Avoir les mêmes éliminators que les RG ?

 

Répéter depuis 5 pages encore et encore la même chose avec pour seuls arguments quelques "d'après moi", "tout le monde voit bien", "tout le monde sait bien", "on voit bien que"  pour tenté d'en faire une vérité.

 

Make Warhammer 40k great again...

 

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

D'après moi, la couche de règles Deathwing et Ravenwing (même si je comprend leurs présences) apportent un trop pleins de buff qui boost un peu trop la puissance pour des couts similaires à une unité sans ces bonus dans les autres chapitres SM (Terminators)

 

Je suis de ceux qui s'offusque des larmes de certain sur le suppléments, car, d'après moi, il faut tester avant d'être fixer sur l'équilibrage des règles.

maintenant, j'y ai bien réfléchi, et faut aussi être objectif :

 

Les bonus liée à la DW et la RW sont unique dans l'ensemble des supp SM. Deathwath exclut, mais l'organisation spé du chapitre est une bonne explication.

La 1er compagnie et la 2e compagnie des Dark Angels a eu droit à un traitement de faveur, pour l'ensemble des modes de jeu.

Tous les Chapitre SM on des 1er et 2ième compagnies. mais seul les DA ont eu droit à ce traitement. Certes le Charisme est une explication plausible, mais un fan boy White Scars a peut-être tout un tas d'arguments pour souhaiter un traitement similaire.

Peut-être que ces règles aurais du être déplacé dans la section Crusade du Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TUf_ a dit :

un fan boy White Scars a peut-être tout un tas d'arguments pour souhaiter un traitement similaire

Et le fan boy Iyanden qui a plein d'arguments, niveau traitement similaire il peut espérer quoi ? ? (en vrai juste le traitement du WS j'ouvre le champagne. ? )

 

Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit :

Et là franchement, c'est chiant. Je parle même pas d'équilibre ou du dex DA là. C'est juste trop, le jeu perd en accessibilité. Je considère sérieusement le fait de jouer sans supplément.

Les joueurs chaos et xenos, avec leur unique trait de sous faction mono-bonus, regardent avec perplexité les joueurs space marine déclarer qu'ils ont trop de règles de sous-factions et décider de ne pas en utiliser certaines.

 

Ce sujet est tristement drôle. Ou drôlement triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une regle que je trouve abusee et qui propulse les DA, c est le inner circle sur les terminators. L unite est déja très résistante mais en combinant cette règle, la relique -1dommage, un pouvoir psy -1pour toucher et un apoticaire ca devient nimp. Ca me rappelle la death star invisible de la v7. Sinon sans ca le supplement est bon et rend viable le full moto / termi ce qui est cool mais sans etre craque non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

La 1er compagnie et la 2e compagnie des Dark Angels a eu droit à un traitement de faveur, pour l'ensemble des modes de jeu.

Vous faites comme-ci seul le nombre de règle comptait, le trait DA c'est +1 au toucher quand tu ne bouge pas, ça compte non ?

Tu imagine quelqu'un jouer une Ravenwing ou une Deathwing avec ce trait ? Le trait DA ne se cumule pas avec le zigzag (sauf avec le stratagème SM). Et pour la deathwing +1 pour toucher sur tes 20 tirs de bolters super cool et le +1 pour toucher quand on te charge c'est top à condition de survivre. 

Ces règles ne sont pas des traitement de faveur elles sont nécessaire pour rendre la ravenwing et la deathwing jouable. Et c'est pour ça aussi que si les chapitres successeur des DA change leur trait ils n'ont plus cercle interieur et zigzag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sachez que c'est pas des larmes puisque si ça se confirme que c'est fort ça sera FAQ et nerf.

 

Et pas parce là communauté francophone en aura parlé...

 

@Nork le chien quand je parle de couche de règles, je parle pas des super doctrine mais de Zig Zag et Cercle intérieur qui, je le redis, je comprends leurs présences mais rajoute un UP trop important.

 

Après si demain les armées obtiennent un équivalent doctrine, une super doctrine et des buff supplémentaires tant mieux car GW aura mis tous le monde sur le même pied (ça n'arrivera pas) mais on le voit avec certains codex c'est pas le cas.

 

Pour le moment, je dirais (oui je sors le je dirais car c'est un forum pour donner son avis) qu'il y a bcp de bonus cumulable sur l'armée et que les CP seront le moyen de limiter ça.

 

On verra dans la pratique si ça le permet.

 

 

Et j'ajouterais juste que vous pouvez ne pas vous sentir attaqué car vous jouez DA. On parle pas de votre personne mais d'un livre de règles pour un jeu qu'on espère équilibré au maximum (jamais assez).

 

Et de toute manière si GW nerf ça sera pas à cause de pleureuse mais parce que les Playtester auront remonte l'info.

 

Car non vos mails ne font pas nerf une unité et encore moins un poste sur un forum ignoré de GW car francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Endloril a dit :

Et de toute manière si GW nerf ça sera pas à cause de pleureuse mais parce que les Playtester auront remonte l'info.


Non mais les retours des Playtesters c'est une chose. Que GW les écoutent, ça en est une autre. Et c'est pas la première fois qu'on entend de la bouche des dits playtesters "On a remonté l'info à GW, dès les premiers tests. Ils nous ont dit "NOPE EL AU EL""

Donc bon... GW reste GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur UM depuis 20 et je n'ai jamais dévié, on ne pourrait tout simplement pas accepter qu'il s'agisse de l'heure de gloire des DA qui ont longtemps mangé leur pain noir ?

 

Les IH ont été pétés, les UM ont été costauds, les WS sont bien violents...pourquoi pas au tour des Fils du Lion ?

 

Il faudra les étudier, les affronter et chercher des parades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jink fait effet alors grim résolve non donc c'est surtout un nouveau trait de chapitre pour la ravenwing.

 

Pour la deathwing, on est quand même sur des unités qui vont souvent bouger ou arriver de fep et qui on déjà un moral d'enfer. Donc même logique un nouveau trait de chapitre pour compenser la moindre utilité de celui de base.

 

C'est aussi pour ça qu'il faut garder le trait DA pour bénéficier de ces bonus.

 

Après on est d'accord le trait deathwing est béton et les détachements avec super opé sont cool aussi. De là à avoir des vision de la fin du hobby...n'exagérons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les codex ne sont pas pareils... Quel intérêt si les suppléments n'apportaient rien ? Tout le monde jouerait Space Marine sans plus.

Il y a des avantages et des inconvénients. Vous parlez d'un trait qui est pèté et c'est le cas.

Les termi: oui ils sont pété. C'est bien, le codex en alignant toute les planète a une unité hyper bourine (allez je suis gentils je rajoute les chevalier deathwing et blade guard). On parle de l'élite de l'imperium, heureusement qu'ils sont pété. C'est pas des gars qu'on envoie sur des gobelins, c'est des gars qui vont faire mumuse avec mortarion... Et là, je sais pas si ils feront le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ramklov a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=upuaOC-S2Xk

Analyse coût , profils, bonus, buff,etc entre les terminators Deathguard et terminators DA à l'aide de tableau.

Il conclut que c'est très proche.

 

Les DA ont bien d'autres atouts que la DG, notamment la vitesse et la satu au tir, (j'en ai plus de 3000 points peints hein donc je devrais être content qu'ils soient forts, hors je suis plutôt inquiet car comme plusieurs l'ont dit ici le transhuman permanent des totors est vraiment de trop). Certes la DG a mortarion. Mais du coup je pense que ça suffit pas de comparer les unités de totors entre elles.

Par ailleurs, le règlke de l'infanterie d'élite sur les autres types d'unités ça commence à devenir lourd perso je trouve.

Je suis plus inquiet pour l'équilibre du jeu que content une de mes factions. Je pense pour l'instant que ce supplément ne nécessite qu'un nerf du "transhuman permanent" pour être parfait, genre ça pourrait ne marcher qu'au tour 1 et 2 ou un truc du style, ou à l'inverse les tours 4 et 5, j'en sais rien. 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Carna a dit :

Petite question d un débutant y a t il hormis le coût un avantage à prendre des bladeguard plutôt que des deathknight en DA ? 

Oui, tout dépend ce que tu veux en faire, les bladeguard vont pouvoir être plus mobile, entrer dans un impulsor etc...
La ou les deathknight vont pouvoir frapper bien plus fort, vont bouger beaucoup moins vite, mais vont en contrepartie gagner la possibilité d'arriver en FeP.

Et puis vient ensuite la taille de l'unité, puisque l'on peut jouer les bladeguard de 3 a 6 la ou les deathkinght sont minimum par 5, on va pouvoir se retrouver avec de plus petites unités d'élite. Donc si tu cherches de petites unités de contre charge sans investir trop de points les bladeguard vont parfaitement remplir ce rôle.

Les deux unités ont du sens et peuvent être jouées sans le moindre soucis.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carna a dit :

Petite question d un débutant y a t il hormis le coût un avantage à prendre des bladeguard plutôt que des deathknight en DA ? 

Au CàC, les Deathknights seront plus intéressant car ils blesseront plus facilement (Fx2 vs F+1 des Bladeguards) et infliger plus de dégâts (3 vs 2 des BGV) mais auront une moins bonne PA (-2 vs -3 des BGV). En termes de résilience, les DK seront légèrement devant : les 2 unités ont 3PV/fig mais les DK ont une 1+/4++ en sauvegarde vs 2+/4++ pour les BGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carna a dit :

Petite question d un débutant y a t il hormis le coût un avantage à prendre des bladeguard plutôt que des deathknight en DA ? 

Les Bladeguards sont transportables avec un simple impulsor alors qu'il faut un Land Raider / Stormraven pour les DeathKnight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calgar44 en fait, que les DA aient leur heure de gloire n'est pas derangeant.

 

Maintenant, jouant BA, si j'affronte du DA deathwing a base de totor/apo, je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir ne serait ce qu'esperer faire egalité...

 

Je charge, je tape a 2+/4+, soit la moitie de mes attaques qui echouent en moyenne juste sur la blessure, mes attaques passent a D1 au lieu de D2, il a une 4++, une 6+++, un heal et un rez sur des figs a 3pv...

 

Autant te dire que je ne vais strictement rien faire sur ma vingtaine d'attaques.

Et sa riposte me sera fatale.

 

Aucune chance pour ma part. Et je ne parle meme pas du possible sort psy qui m'enlevera 5 attaques et me donnera -1 pour hit...

 

De 25 attaques a 2+/2+ PA-3 D2

Je passe a 20 attaques a 3+/4+ PA-3 D1 avec derriere une 4++/6+++ heal/rez...

 

Ce n'est plus du bonus a ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrus83

En même temps si tu envoies 1 seule unités sur ce genre de pack je ne pense pas que le problème soit QUE les bonus... c est comme envoyer 10 marines contre une deathstar V7. Aucune chance de faire quoi que ce soit.

Jouant Dw et Rw depuis 22 ans, ce type de liste sont résistante certes demande beaucoup de doigtés pour gagner car pour le map contrôle on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cyrus83 a dit :

Aucune chance pour ma part. Et je ne parle meme pas du possible sort psy qui m'enlevera 5 attaques et me donnera -1 pour hit...

Donc tu comptes, une unité de termi avec bouclier, un doyen avec une relique, un apothicaire avec un trait de seigneur de guerre (ou un coup en CP plus imortant pour le rez) et un archiviste qui passe le sort et qui se trouve à 6ps.

 

En face, tu peux sortir une unité d'intercessors d'assaut (et même bien plus de 10 pour le coût) qui vont taper deux fois en saturant à F4 pa-2 D1. Et bha regarde les stats, ça va faire tout bizarre à l'unité de termi.

 

Cercle intérieur est un contre naturel à la règle BA. Pour autant, y a des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cyrus83 a dit :

@Calgar44 en fait, que les DA aient leur heure de gloire n'est pas derangeant.

 

Maintenant, jouant BA, si j'affronte du DA deathwing a base de totor/apo, je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir ne serait ce qu'esperer faire egalité...

 

Je charge, je tape a 2+/4+, soit la moitie de mes attaques qui echouent en moyenne juste sur la blessure, mes attaques passent a D1 au lieu de D2, il a une 4++, une 6+++, un heal et un rez sur des figs a 3pv...

 

Autant te dire que je ne vais strictement rien faire sur ma vingtaine d'attaques.

Et sa riposte me sera fatale.

 

Aucune chance pour ma part. Et je ne parle meme pas du possible sort psy qui m'enlevera 5 attaques et me donnera -1 pour hit...

 

De 25 attaques a 2+/2+ PA-3 D2

Je passe a 20 attaques a 3+/4+ PA-3 D1 avec derriere une 4++/6+++ heal/rez...

 

Ce n'est plus du bonus a ce stade.

Tu as juste réussi à prouver que 150pts de garde Sanguinienne ne tue pas 235pts de chevalier deathwing + 100pts d'apo + 100pts de bannière (je ne compte même pas l'archiviste)= 435pts. Tu trouve que c'est un argument valable ?

Pour 435pts tu as 14 gardes Sanguiniens !

 

Mais bon on est déjà en progrès on est passé en 2 pages de tout est pété dans ce codex à "la transhumain c'est trop trop fort".
Donc continuons alors en regardant la transhumain et surtout en regardant les unités qui l'ont car c'est cela qui compte.

 

Voici les unités qui font trembler toute la galaxie:
5 Deathwing Knight pour 235pts
5 Blade garde pour 175pts
5 terminators deathwing un sergent marteau bouclier et un lances-missiles Cyclone pour 220pts

 

pour rappel pour 220 pts
En tau: on a 3 Crisis avec armure Iridium, 6 plasma froid, 2 éclateur à fusion, 1 controleur de drone et 5 gun drone
En astra: on a 1 Leman russ obusier, bolter Lourd et 2 Multi-fuseur
En tyranide: on 5 gardiens des ruches canon empaleur
En Eldar: on a 6 lance des lumières
En blood: on a 7 gardes sanguinien !

 

Ou est le scandale dont on parle depuis 7 pages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage aux joueurs DA. Mais ne vous inquiétez pas, quand le prochain codex sera sorti, le Codex DA est son côté prétendument "pété" (sans que quiconque n'ait encore joué une partie avec le nouveau codex) sera oublié. 

Modifié par Ekm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.