Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Glumtol a dit :

Son armée s'était 3 drone en mode tir lourde D6 force 5 pa-2 dg2

 

Pa-3. Je les jouais déjà avant, mais encore plus depuis le passage du drone à ct 3+. Parfait contre du primaris. Et oui, la DG qui tire, je connais (je la joue) et ça marche très bien. Comme pour mes vdd, tu devrais éviter les hellblasters, surtout 2 escouades. trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

Clairement y avait un stéréotype de liste dure DG et...

Ce qu'on peut trouver de mou (sérieux les HB je les ai plus vu sur table depuis la v8 et le codex SM v1 lol) chez le sm... 

Et si on les a vu, c'est uniquement parce qu'ils étaient dans la boite V8.

Bizarrement on a pas parlé de powercreep a leur sortie. Comme pour les nouveaux speeders. Ou les nouveaux chars. Ou la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 16:59, Last Requiem a dit :

Bizarrement on a pas parlé de powercreep a leur sortie. Comme pour les nouveaux speeders. Ou les nouveaux chars. Ou la tourelle.

Le power creep des SM on l'a eut avec la sortie du Codex SM v2 (qui etait deja v9 ready) et tout le monde l'a bien senti. Ce codex v9 n'a pas changé grand chose les concernant excepté nerfer les vehicules. Les supplements SM manquant qui on rapidement suivi sont restés sur le meme niveau. Il n'y a que le supplément DA qui a eu droit a un vrai traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 13:14, Glumtol a dit :

Petit retour perso, alors j'ai jouer contre un deathgard (un coupain sans codex comme moi quoi XD) 


Quand tu dis "sans codex" c'est qu'il jouait encore avec le codex V8 ? Fnp 5+ partout, pas de "base", relic des l'invu à 4+ pour les machine démon à 7 ps etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 13:14, Glumtol a dit :

Moi je joue Full primaris et bas c'est pas folichon, j'ai pris un 47 à 77 et hop terminé bonsoir ! 

 

jouer DA avec que du primaris sans la 1ère ou 2ème compagnie. autant jouer un autre chapitre qui utilisera les marines un peu mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raychu a dit :

 

jouer DA avec que du primaris sans la 1ère ou 2ème compagnie. autant jouer un autre chapitre qui utilisera les marines un peu mieux.

 

 

 

Pourquoi? Si il aime les Primaris et les DA, autant se faire plaisir. J'ai bien des mini marines moi xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut savoir ce qu'on veut après. Il fait comme il veut mais si il veut performer en n'utilisant que du primaris, ce codex ne sera peut-être pas le plus indiqué. Maintenant, si il joue juste pour le fun, faut pas non plus s'étonner de pas faire des étincelles en alignant une liste moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon la nouvelle dg est au dessus des DA , même en liste dur contre liste dur... beaucoups de gens pleurent sur la deathwing mais la dg n a très clairement rien à lui envier ... et contrairement au DA qui doivent être statique pour performer à 100%, la DG elle au contraire peut et doit avancer vers l adversaire pour être à 100%, et c'est ça qui fera de la DG une armée plus forte que les DA sur cette méta de v9 axé positionnement et prise d objo. Au final l impression que j'ai c'est le powercreep du supplément DA est là pour répondre au powercreep du codex DG ... enfin bon tout cela sera tassé par la sortie des futurs codex qui seront sans doute au même niveau de powercreep que les DA et la DG. Puis à un moment le codex "vanilla " sm sera considéré comme trop mou (j entends sans les suppléments) et GW en sortira une v2 débile (quoi comme en v8 ? Ah bah oui comme en v8) qui ira encore plus déséquilibré le boxon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 22:12, N3MESIS93 a dit :


Quand tu dis "sans codex" c'est qu'il jouait encore avec le codex V8 ? Fnp 5+ partout, pas de "base", relic des l'invu à 4+ pour les machine démon à 7 ps etc ... ?

Non,  je veux dire sans l'avoir en mains et donc avec la possibilité de faire des erreurs vont qu'on a pas le livre pou r vérifié en cas de doute pour Lyon comme pour moi ^^ou

 

Le 12/02/2021 à 20:49, Golemag a dit :

 

Pourquoi? Si il aime les Primaris et les DA, autant se faire plaisir. J'ai bien des mini marines moi xD

Le 12/02/2021 à 16:21, Raychu a dit :

 

jouer DA avec que du primaris sans la 1ère ou 2ème compagnie. autant jouer un autre chapitre qui utilisera les marines un peu mieux.

 

J'aime pas les mini marines mais j'aime les DA donc bon je devrais faire un choix ? X) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 00:05, Kikasstou a dit :

Ca montre deja que le joueur de garage qui ne joue pas mieux va pas rigoler tous les jours contre une armée fluff full deathwing d'un autre joueur casual qui va les ressortir du placard.

"La différence entre certains joueurs fluff et des joueurs compétitifs c'est le nombre de pages de background qui sert à justifier le spam d'unités"

Manwé

 

Un joueur fluff historique qui se retrouve avec sa liste préféré qui devient top meta à la sortie d'un codex, c'est pas sa faute mais ça ne veut pas dire que le codex est trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

J'aime pas les mini marines mais j'aime les DA donc bon je devrais faire un choix ? X) 

 

 

 

faire un choix, on en fait tous quand on construit une liste. ;)

 

non mais ce que je voulais dire c'est que de prendre le codex DA pour jouer sans Ravenwing ou Deathwing et dire le contraire que beaucoup disent (et sur estiment à mon avis) c'est à dire que le codex a plusieurs atouts et serait relativement fort. c'est un peu contradictoire.

on sait que la greenwing n'est pas ce qui fait la ou disons les forces du codex. la "super-doctrine" greenwing est au mieux situationnelle, sinon quasi inutile.

dans une optique de gagner, sortir des DA sans 1ere ou 2nd compagnie. alors ça ne marchera pas. c'est tout.

il y a des meilleures chapitres pour jouer infanterie primaris ou firstborns.

 

après j'ai 1 compagnie entière et complète (10 escouades de 10 firstborns). je les sors volontiers, surtout avec leur 2 PV. mais j'en oublis pas les hommes en noirs ou en blanc (quoique eux, ça fait très très longtemps que je ne les ai pas sortis, donc à voir comment les intégrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 22:46, Vhailor a dit :

Ben faut savoir ce qu'on veut après. Il fait comme il veut mais si il veut performer en n'utilisant que du primaris, ce codex ne sera peut-être pas le plus indiqué. Maintenant, si il joue juste pour le fun, faut pas non plus s'étonner de pas faire des étincelles en alignant une liste moyenne. 

Sauf que avec cette même liste avant la sorti du codex death Gard nos partie tournais dans les deux points d'écart en général du 64 à 66 et on gagnais autan qu'on perdais

 

Lui il a pas changer sa liste plus que sa et moi non plus et force est de constater que l'écart est belle et bien là..... 

 

On a refait une game avec des liste pré codex se dimanche et je perd 43 à 64 ou j'avais gagner 63 à 64 à l'époque donc à liste identique la death Gard à largement augmenter sur l'intégralité de son armée la ou les DA on reçu des bonus lié à certaine unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex n'étant plus les mêmes, ça me parait normal que les résultats et performances ne soient plus les mêmes. On en revient à ce que je disais et faut choisir. Soit tu durcis la liste avec les armes de ton codex, soit tu te contraint à une liste à thème et faut accepter que ce sera moins optimisé. La donne a changé et faudra faire avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est nouveau en effet, surtout qu'on soupçonnait que dans une nouvelle ils indiquent qu'ils seraient issus des chevaliers gris.
Après est ce que c'est soupçonné vu que le chapitre a été crée sous la tutelle de l'Ordo Malléus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yannledoc a dit :

Dans le Whit dwarf à venir il y a un index astartes sur les exorsist. Ils seraient issus des imperial fists, c'est nouveau ça,  non?

 

Aussi loin que porte ma mémoire, les Exorcists ont toujours été officiellement des successeurs des IF.

Le mystère autour du chapitre est davantage sur leur particularité border-line de faire joujou avec des démons que sur leur lignée.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 17 heures, nymos a dit :

Bonjour! La dernière fois que j'ai entendu, sortie d'été pour BT. Vous allez adorer Helbrecth avec une pose classique. Et ce n'est pas tout ... les fans de BT seront très heureux. Au revoir.

Merci pour l'info bruh, on verra si c'est bien le cas cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal GW sortir encore des space marines cette année, vue les vagues de flammes qu'ils se prennent en ce moment un peu partout sur tous leurs supports de communications (vous saviez que quand l'actuelle escouade d'araignées spectrale est sortie, Bill Clinton était président ? Les 40k-fan ont le whine très instructif ?). Le primaris sort par les yeux de tout le monde, y compris les joueurs space marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Je vois mal GW sortir encore des space marines cette année, vue les vagues de flammes qu'ils se prennent en ce moment un peu partout sur tous leurs supports de communications (vous saviez que quand l'actuelle escouade d'araignées spectrale est sortie, Bill Clinton était président ? Les 40k-fan ont le whine très instructif ?). Le primaris sort par les yeux de tout le monde, y compris les joueurs space marine.


Ba à la limite si c'est juste une perso spé, pourquoi pas. Mais effectivement si ils nous sortent une nouvelle unité, ou personnage générique, c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Primaris on va en bouffer c'est plus que certain. Il y a 15 ans de sortie prévu pour eux et on en est qu'à la 4è année. En dehors des unités génériques, on attend surtout tout un tas d'unité dédié à chaque chapitre. Ce serait tout a fait possible de voir un tas de Primaris BT débarquer un jour. La seule question c'est plutôt quand et clairement cet été je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je n'ai pas vu cette info remontée mais les space marines commencent à disparaître depuis quelques semaines. Est ce que c'est lié au Brexit/Covid/repackaging/autre?

Cela semble concerner en ce moment les unités dont il  existe une variante spécifique aux chapitres: les tactiques et star collecting Blood angels, les vétérans et les termi dark angels, le start collecting space marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GoldArrow a dit :

Je vois mal GW sortir encore des space marines cette année, vue les vagues de flammes qu'ils se prennent en ce moment un peu partout sur tous leurs supports de communications (vous saviez que quand l'actuelle escouade d'araignées spectrale est sortie, Bill Clinton était président ? Les 40k-fan ont le whine très instructif ?). Le primaris sort par les yeux de tout le monde, y compris les joueurs space marine.

 

?

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Du Primaris on va en bouffer c'est plus que certain. Il y a 15 ans de sortie prévu pour eux et on en est qu'à la 4è année. En dehors des unités génériques, on attend surtout tout un tas d'unité dédié à chaque chapitre. Ce serait tout a fait possible de voir un tas de Primaris BT débarquer un jour. La seule question c'est plutôt quand et clairement cet été je n'y crois pas une seconde.

 

On se demande ce qu'il reste à sortir tant la plupart des réfs des anciens SM ont été substituées ou remplacées, sauf peut être les unités hyper spécifiques et quelques persos spés (genre les chasseurs de tyranides, les unités avec leur touche "chapitrale", les vétérans d'assaut et d'appui... j'ai un doute pour les Land Speeder). C'est à la fois intriguant et inquiétant d'imaginer 15 ans de sorties. Intriguant parce que je me demande ce que GW peut encore imaginer pour une armée qui m'a l'air déjà extrêmement bien étoffée, inquiétant parce que j'ai l'impression que les Primaris vont phagocyter les sorties/refontes d'armées qui en aurait bien besoin et donc décaler leur renouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.