Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

On se demande ce qu'il reste à sortir tant la plupart des réfs des anciens SM ont été substituées ou remplacées, sauf peut être les unités hyper spécifiques et quelques persos spés (genre les chasseurs de tyranides, les unités avec leur touche "chapitrale", les vétérans d'assaut et d'appui... j'ai un doute pour les Land Speeder). C'est à la fois intriguant et inquiétant d'imaginer 15 ans de sorties. Intriguant parce que je me demande ce que GW peut encore imaginer pour une armée qui m'a l'air déjà extrêmement bien étoffée, inquiétant parce que j'ai l'impression que les Primaris vont phagocyter les sorties/refontes d'armées qui en aurait bien besoin et donc décaler leur renouveau.

Il manque déjà toute la "chambre de l'air" pour reprendre une analogie Stormcast. C'est a dire les unités /perso en jumpack et les volants. Et sinon tu as ensuite les unités dédiées a chaque chapitre (loups tonnerre SW, garde sanguinnienne BA, frères d'épée Black Templar etc...). Au niveau des unités dédiées a chaque chapitre, les possibilités sont très vastes vu que GW n'a pas d'obligation de prmariser les anciennes reférences et peut très bien créé n'importe quoi de nouveau et propre a chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

On se demande ce qu'il reste à sortir tant la plupart des réfs des anciens SM ont été substituées ou remplacées


Je ne peux que te conseiller d'aller écouter le Vox Cast avec Jes Goodwyn, ou il rentre en détail sur les fonctionnement des armures Primaris, et leurs dérivations (Les Vanguard Suppressors étant un des exemples de dérivation parmis d'autres, non dévoilées à ce jour, basé sur une Mark X "Omnis" Pattern).

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Il manque déjà toute la "chambre de l'air" pour reprendre une analogie Stormcast. C'est a dire les unités /perso en jumpack et les volants. Et sinon tu as ensuite les unités dédiées a chaque chapitre (loups tonnerre SW, garde sanguinnienne BA, frères d'épée Black Templar etc...). Au niveau des unités dédiées a chaque chapitre, les possibilités sont très vastes vu que GW n'a pas d'obligation de prmariser les anciennes reférences et peut très bien créé n'importe quoi de nouveau et propre a chaque chapitre.

 

Je n'ai pas lu les nouveaux codices, mais ces unités spécifiques sont mentionnées sous une version Primaris ?

 

Pour les unités à réacteur dorsal, oui, je me doute qu'il y en aura vu qu'on a eu un Shrike primarisé. Je pensais que GW allait garder les volants SM.

 

Je commence à craindre que la gamme ne se dévore d'elle-même, avec cette multiplicité de refs assez uniformes dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, toubotouneuk a dit :

 

?

 

Whine = chouinage.

 

Perso j'aimerai juste soit que les old marines se barrent en legend soit qu'ils soient dans un codex séparé. Parce que l'encyclopédie larouquine en guise de codex c'est un peu chiant quand tu ne joues que 20% des entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

 

Whine = chouinage.

 

Perso j'aimerai juste soit que les old marines se barrent en legend soit qu'ils soient dans un codex séparé. Parce que l'encyclopédie larouquine en guise de codex c'est un peu chiant quand tu ne joues que 20% des entrées.

 

Le plus simple serait encore de faire passer les profils des unités qui le peuvent en Primaris, même si ça risque de faire râler. Pour ce qui est des unités spés, idem, je serais pour leur donner un profil Primaris en attendant des figurines/leur abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, toubotouneuk a dit :

 

Le plus simple serait encore de faire passer les profils des unités qui le peuvent en Primaris, même si ça risque de faire râler. Pour ce qui est des unités spés, idem, je serais pour leur donner un profil Primaris en attendant des figurines/leur abandon.

 

Bah c’est ce qui a été fait avec le dernier codex... La seule différence entre un firstborn et un primaris c’est une attaque en moins et le mot clé primaris qui manque.

 

Résultat : tout le monde se met à racheter des motos d’assaut ou des tactiques... Et tu veux annoncer à tout ce beau monde qui vient de se racheter des firstborn, que tu les retires?

C’est ça le soucis... La « disparition » des firstborn est extrêmement mal gérée (bon en même temps, l’idée même de developper un nouveau SM est une belle connerie, du coup on peut pas faire de miracle de gestion derrière)

 

Déjà, qu’ils les passent en « web only »

 

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Il manque déjà toute la "chambre de l'air" pour reprendre une analogie Stormcast. C'est a dire les unités /perso en jumpack et les volants.

 

Bah le soucis c’est que je ne saurais dire si ces unités « manquent »...

 

Je ne parle pas de nous, joueurs... Là oui, elles nous manquent à nous et pas que chez les meuwines (chanoinesse jp aussi par ex)

Je parle de comment Goodwin « voit » les SM Primaris et leur mode de combat... Si ca se trouve, pour lui, les QG doivent rester à pied (sauf exception fluffique comme Shryke) et les jump pack doivent permettre d’amener des armes de tir en meilleure position (d’ou les inceptors/suppressors), mais que pour les CC, il faut utiliser les transports...

C’est ptête comme ça qu’il conçoit le mode de combat des SM, et du coup, qu’il ne prévoit pas de faire des unités de CC à réacteur ...

 

Je ne dis pas que c’est bien ou mal hein... juste que la vision des concepteurs n’est pas forcément la vision du joueur (c’est même des fois carrément éloignée)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Je ne parle pas de nous, joueurs... Là oui, elles nous manquent à nous et pas que chez les meuwines (chanoinesse jp aussi par ex)

Je parle de comment Goodwin « voit » les SM Primaris et leur mode de combat... Si ca se trouve, pour lui, les QG doivent rester à pied (sauf exception fluffique comme Shryke) et les jump pack doivent permettre d’amener des armes de tir en meilleure position (d’ou les inceptors/suppressors), mais que pour les CC, il faut utiliser les transports...

C’est ptête comme ça qu’il conçoit le mode de combat des SM, et du coup, qu’il ne prévoit pas de faire des unités de CC à réacteur 

Si c'est le cas c'était pas la peine de faire survivre les Blood Angels devant l'invasion Tyranides ? Ce serait aussi débile de que demander aux WS de ne pas avoir de moto ou aux IH ne pas avoir de vehicule. Et même le jumpack c'est tout aussi iconique que le bolter ou l'armure SM. Je doute que Goodwin raye ça du fluff sur un coup de tête.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Si c'est le cas c'était pas la peine de faire survivre les Blood Angels devant l'invasion Tyranides ? Ce serait aussi débile de que demander aux WS de ne pas voir de moto ou aux IH ne pas avoir de vehicule. Et même le jumpack c'est tout aussi iconique que le bolter ou l'armure SM. Je doute que Goodwin raye ça du fluff sur un coup de tête.

 

N’oublie jamais une chose : le pire est toujours surprenant

Et GW est capable de beaucoup de surprises :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait franchement bizarre que les jump pack disparaissent, mais je trouve que dans la v9 actuellement, ils ne manquent pas du tout. Les intercessors d'assaut arrivent déjà très bien à aller au charbon sans le jump pack. Leur rajouter cette option me fait me demander si c'est pas too much mais bon. Je m'attends plutôt à voir du terminator primaris avant des unités en jump pack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement que les Terminators sont traduit par la Gravis en Primaris (cf. La Primaris action de Calgar ou de Tor garadon). 

 

Il manque clairement les escouades à jetpack. Le SM arrivant en jetpack avec épée tronçonneuse ou double griffe est une des images d'Épinal du SM (surtout pour les RG et les BA). 

 

Après il reste de la place pour de l'artillerie (type Vindicator, Whirlwind etc.) 

 

Il y a également les Hellfires (je crois, le nom teasé dans le complement UM). 

 

Et enfin il manque les unités spé. La bonne nouvelle c'est que GW décide dapplanir les différences illégitimes entre BA/SW/DA et les UM et les autres chapitres. On peut donc clairement attendre l'escouade jetpack spé RG ou des escouades de siège IF. 

 

Mais clairement si ça pouvait être d'ici quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.