Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Dans la datasheet ils précisent que ce qui évolue chaque tour, c'est la portée de la capacité contagion. Mortarion démarre d'entrée avec ce que l'on peut imaginer comme la portée maximale (quelque chose du type T1 / T2 / T3 / T4+).

La question que l'on peut se poser c'est : la capacité sera-t-elle active dès le T1 ? Si on se fie à l'ancienne capacité de Mortarion, on a des BM qui proc sur un jet fixe (D3 sur 4+). Je ne pense pas que toutes les unités DG fassent D3 BM en revanche, on aura peut être une séparation dans le corps de la règle (1 BM sauf les persos qui font D3 ? ). Mais dans tous les cas, la portée minimale étant 1", ça veut dire qu'attaquer la DG au CaC va devenir compliqué même dans les premiers tours de jeu (si elle est active d'entrée).

J'espère que la capacité n'est pas cumulative (une formulation du type "si au moins une unité avec contagion...").

il a perdu le 7" sur les auras, yaura peut être un liens. ( le fluff est triste de ça)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chose à voir sur la datasheet officielle de Morty. 

 

 

- L'endu 8 on le savait déjà, l'invu est à 4 comme avant

 

- La Lanterne perd 6" de portée

 

- Encore un D6 qui devient D3+3 sur la Faux, merci GW bordel de nous virer ces D6 du malaise

 

- Je dis ça mais la grenade Phospex est toujours à 2D6 touche, mais compensé par le règle Blast

 

- Disparition de la règle de Mort au Faux Empereurs : Derechef : merci GW !! Ca fait depuis la preview des règles CSM de la V8 - oui ça remonte- que je trouve cette règle ridicule car situationnelle sur la table de jeu. On était la seule armée avec une règle d'armée situationnelle*

 

- GW a arrété la blague (pas drole) de mettre du 7 partout sur la DG. En preuve l'explosion putride qui a désormais une portée de 6 et non de 7"

 

 

- L'outrageusement résistant est toujours là, alors à 6, 5 ou 2+ on ne sait pas encore, peu importe. Comme quoi les leaks pronant sa disparition ou sa limitation à l'infanterie seule était faux (mais ne reposaient pas sur grand chose de toute façon). Reste à voir pour les véhicules

 

- On garde la capacité de reroll des 1 en aura, avec en plus la capacité d'une full reroll pour une escouade à 6". C'est d'ailleurs bien une full reroll, même des jets réussi (en cas de modificateur négatifs). Et, comme pour les maitres de chapitres SM, en phase de commandement (donc l'unité garde le bonus si elle est séparé de Morty à la pahse de mouvement). 

 

- Pas de règle à la C'tan pour perdre un nombre limité de PV par tour

 

- La règle Daemon Primarche est déjà présente dans le livre de règle. J'ai envie de dire "Enfin bordel de merde, merci pour mon fluff" (c'est l'obligation de mettre Morty en Seigneur de guerre s'il est dans l'armée, sauf s'il joue avec Magnus auquel cas il faudra choisir un des 2). 

 

- L'hote des Pestes est une nouvelles règles bien interessante. Elle permet de contaminer Morty avec une des Pestes d'une des 7 compagnies.

Pour rappel on a

  • La Pourriture titubante qui transforme les unités d'infanterie tué par Mortarion en Poxwalker (gratos, sauf si on dépasse l'effectif initial)
  • La Peste ferreuse qui diminue de 1 l'armure des véhicules adverse à 7"**
  • La Gouaille Gargouillante (du choeur putride de mon coeur) qui permet de n'être blessé que sur du 4+ 
  • La Peste du Dévoreur qui fait regagner 1PV à chaque figurine tué au CaC (max 3 par tour)
  • Le Flux sanguinolent qui est la même chose que la Peste Ferreuse, mais contre l'infanterie
  • Le Bourdonnement qui va donner des malus aux moral à proximité
  • La pustulence rampante qui donne -1 pour être touché au CaC et des blessures mortelles pour les unités sans le VOL qui se désengagent

 

- Enfin la Présence Toxique qui, amha, nous tease fortement la règle "Doctrine" de la DG : Contagion de Nurgle. J'appelle Doctrine la super règle en cas de détachement monocodex. Et là clairement on est sur un mécanisme qui va donner des BM et/ou des malus aux unités à proximités dont la porté augmentera à chaque tour (et Mortarion commencera directement avec la portée augmenté du tour de jeu 4). 

 

A moins qu'ils ne soient compris dans le "Contagion de Nurgle" (mais je ne pense pas), c'est la disparition de la volées malfaisantes (discipline bolter version chaos) et de l'assaut haineux 

 

Enfin dans les Keywords on trouve : Bubonic Astartes. Alors why the fuck BUBONIC ASTARTES plutot que Death guard ? C'est de toute évidence un mot clef qui se rajoute à l'Heretic astartes. Est-ce qu'on va voir une modification des règles de Marque du Chaos (la marque de nurgle ajouterais ce mot clef Bubonic astartes. Non même pas parce qu'on a déjà Nurgle en mot clef.. Je sèche

 

* Le DA est son bonus contre le Fallen ou l'Eldar et son bonus/Malus contre Slaanesh ne compte pas, ils ont respectivement comme vrai règle d'armée le Il ne connaitront pas la peur, et la course. 

 

**En version simplifié. En version longue ça augmente de 1 la pénétration d'armure des armes de la 2ème compagnie contre un véhicule Adverse. Est-ce que la restriction sur la 2ème compagnie sera toujours là ?

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles assaut haineux et mort au faux empereur sont peut-être regroupées dans le therme Heretic astartes comme la règle ange de la mort pour les marines....

Le datasheet de Mortarion me donne vraiment envie de connaître les règles spéciales,pouvoirs psy ,traits de seigneur et autres stratagèmes spécifiques. 

Même si le profil est séduisant c'est un coût en points dur à rentabiliser même si on est dans l'inconnu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eviloliv a dit :

Les règles assaut haineux et mort au faux empereur sont peut-être regroupées dans le therme Heretic astartes comme la règle ange de la mort pour les marines...

 

Sauf que la règle Ange de la Mort apparaît clairement sur les datasheet des SM (comme l'est ici le Disgustingly Resilient). Ici on a aucune règle qui pourrait regrouper ces capacités. 

Après n'oublions pas que ces règles là étaient des ajouts pendant la version. J'ai oublié de le précisé mais on voit bien que Mortarion a gagné +1 Attaque. Donc c'est potentiellement juste des règles qui ont été fusionnées avec le profil (de manière plus avantageuse : ça ne marchera pas qu'au premier tour). 

Reste à voir ce que vont donner les Bolter DG (c'est +/- oublié à cause de la règle des bolters mais la règle d'armée à la base c'était d'augmenter la portée du double tir)

 

il y a 18 minutes, GoldArrow a dit :

La question que l'on peut se poser c'est : la capacité sera-t-elle active dès le T1 ? Si on se fie à l'ancienne capacité de Mortarion, on a des BM qui proc sur un jet fixe (D3 sur 4+). Je ne pense pas que toutes les unités DG fassent D3 BM en revanche, on aura peut être une séparation dans le corps de la règle (1 BM sauf les persos qui font D3 ? ). Mais dans tous les cas, la portée minimale étant 1", ça veut dire qu'attaquer la DG au CaC va devenir compliqué même dans les premiers tours de jeu (si elle est active d'entrée).

 

 

Pour essayer d'être pragmatique : je pense qu'il s'agira plus de malus que de BM (ou des 2). Pour une raison toute bête : la règle Contagion de Nurgle s'étend sur 2 page (P. 62 et 63) ce qui me semble beaucoup pour dire "prenez des BM à 3/4/6 pouces). 

Et c'est au pluriels "Contagion abilities" donc apparemment il y aura plusieurs capacités à transmettre

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

En tout cas au profil de morty et à partir de son coup en puissance il semble que morty va tjs quasiment coûté 500 pts ...

 

Il vaudra toujours 490 points, c'est noté en bas de page sur Warhammer Community ?

 

Citation

* One other thing – Mortarion’s points value remains at 490 in the new codex, so feel free to try him out on the battlefield right away.

 

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Dans la datasheet ils précisent que ce qui évolue chaque tour, c'est la portée de la capacité contagion.

 

On peut supposer qu'il y aura plusieurs pouvoirs de contagion, puisqu'il est noté "the contagion abilities il has". On note aussi que Contagions of Nurgle se trouve p.62-63, alors que les contagions abilities se trouvent p.63 uniquement. Ce qui laisse supposer des règles p.62 qui ne concernent pas les contagions abilities, mais plus vastement les Contagions of Nurgle (là aussi au pluriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JonasCraig a dit :

C'est quand même un comble que la Death Guard doit retardé en sortie par une épidémie... 

Bref sympa la Datasheet de Mortarion. Hâte de savoir les nouveautés. 

Clairement !!!

Bon la fiche est sympa, il nous manque le détail des règles spéciales maintenant :)

En tout cas, même s'il avait perdu la mort au faux empereur, OSEF.... il a gagné l'attaque en dur sur le profil !

Ce qui est beaucoup mieux ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sergent BILKO a dit :

En tout cas, même s'il avait perdu la mort au faux empereur, OSEF.... il a gagné l'attaque en dur sur le profil !

Ce qui est beaucoup mieux ^_^.

 

C'est plutot l'attaque de l'assaut haineux qui se traduit sur son profil. Pour les personnages c'est effectivement mieux (surtout la DG qui se destine à des combats qui dure plusieurs rounds). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le PM va devenir une petite brute. La masse de contagion F6 donc PA-1 Dégâts 3! Après niveau tir ça reste la même avec le lance peste qui monte D2. Mis à part le bolter et le crache peste léger  il me semble tout inflige de la PA... Au vue du leak les PM vont être très présent sur les tables de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continuerai d'en jouer puisque je les aie assemblés avec, mais à prix égal comme maintenant je ne vois plus l'intérêt du lance plasma contre le lance peste.

 

Le couteau de la peste qui passe Pa -1 c'est une grosse surprise. Oo

À voir s'ils nous font pas le coup des couteaux incursors qui avaient leaks PA -1 et puis finalement PA 0 dans le codex.

 

L'épée de la peste qui justifie enfin son cout mirobolant de 2 points avec le +1 en force par rapport à un couteau. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve justement qu'il y a un bon équilibre entre le plasma et le lance peste.

la différence de force va se sentir sur les transports et les véhicules avec un bonus en dégâts sur le lance peste sans surchauffe. Idem en surchauffe ça blesse un marine sur 2+ le plasma. 

avec 2 pv la surchauffe ça ne va pas faire plaisir. Je n'ai pas vraiment envie de faire le travail de l'adversaire.

On a un tir rapide et un assaut 2 en terme de mobilité et de porté ce n'est pas la même.

 

les deux sont cohérents et ne vont pas se jouer de la même manière et si le sergent a toujours l'option pour un lance plasma mes msu de tir vont toujours porter au moins un plasma.

 

Si une différence doit vraiment se faire ce sera sur les synergies avec les armes de la peste.

 

je considère bien entendu que le plasma overcharge et qu'ils ne l'ont pas mis là sinon on aura un plasma spécial et là franchement je demande à voir.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer c'est l'arme numéro 1 sur la fiche.

 

 

Ben la comparaison est justement pas flatteuse pour le plasma je trouve. À prix égal et avec les synergies de "arme de la peste" V8 le lance peste peut s'en prendre facilement aux grosses endu grâce aux relances pour blesser.

Comme tu dis il y a toujours le risque de surchauffe, d'autant plus dommage qu'on passe à 2 PV et on pourra même pas utiliser la FNP pour survivre... Et la nécessité de devoir se rapprocher pour pouvoir placer 2 tirs contrairement au lance peste. 

 

Après, c'est de la logique d'optimisation, sous réserve que le coût en points ne change pas. Comme je joue plutôt mou je continuerai de les utiliser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre réflexion, Affreusement résistant reste (en tout cas sur Morty), du coup je me disais que le nerf se fera p-e sur "Fnp 5+ uniquement sur les ''Blessures mortelles''. Ce qui permet d'être tjrs fluff mais pas overcheated. (et surtout d'éviter de se prendre des BM en cas d'explosion putride, ca serait le comble ... sauf si Astartes bubonic est un mot clef qui permet de ne pas etre blesser par les aura et explosion ''DG'')

 

Edit : Sexytartiflette ha oui merde, ^^

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hoegstern a dit :

(et surtout d'éviter de se prendre des BM en cas d'explosion putride, ca serait le comble ... sauf si Astartes bubonic est un mot clef qui permet de ne pas etre blesser par les aura et explosion ''DG'')

 

L'explosion putride de Morty n'a jamais blessé du Nurgle ?

 

Bien content d'avoir monté mes armes de manière équilibré plutot que de faire du full plasma (en arme de tir c'était la meilleur pour les plagues en V8). Quand on dit qu'il faut pas trop s'engager sur une entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schultzy a dit :

Bon ben je continuerai d'en jouer puisque je les aie assemblés avec, mais à prix égal comme maintenant je ne vois plus l'intérêt du lance plasma contre le lance peste.

 

Le couteau de la peste qui passe Pa -1 c'est une grosse surprise. Oo

À voir s'ils nous font pas le coup des couteaux incursors qui avaient leaks PA -1 et puis finalement PA 0 dans le codex.

 

L'épée de la peste qui justifie enfin son cout mirobolant de 2 points avec le +1 en force par rapport à un couteau. ^^

L'épée de peste est gratuite depuis le dernier ca. 

 

Sinon c'est intéressant. Globalement il faudra compter sur les mymy pour casser du chassis. Tout ce qui le faisait avant au cac va plus galérer. A noter aussi que pour assaut haineux on ne sait pas encore si cela va être gardé ou non. Enfin la disparition de mort au vieux crouton n'est pas un mal. C'étzit situationnel et souvent oublié par les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affreusement résistant va être diminué, il ne faut pas se faire d'illusion en tablant sur la qualité du Leak. A l'arrivée des Primaris, les leaks sur le lieutenant étaient moches et pourtant bien les bons.

En tout cas cela va faire du bien de jouer autrement.

 

Pour les plagues marines, le full plasmas c'est juste emblématique, une petite unité c'est beau à voir ?

Ce sont les doubles couteaux de la peste qui sont au final étranges, parce que nos vieilles figurines, bolter à une main, couteau dans l'autre. Du fuseur, du plasmas et ça roule.

Moins de véhicules standardisés mais plus de choses démoniaques pour suivre l'évolution de la Légion.

 

Si ils retirent les combos de grenades et autres, on ne s'en portera pas plus mal. Des choses équilibrées avec des stratagèmes en bonus simplement.

Rien n'est plus ennuyeux que tomber sur des unités qui envoient des avalanches de BM. Il en faut mais pas que ça devienne un élément principal de létalité.

 

490 points Morty, fait un peu cher. J'aurai apprécié une règle à la Gangskulls histoire de pas être fumé au multifuseur/canon laser en une phase. Parce que virer 500 points soit 1/4 d'une armée en 2000 pts, autant dire que ça va être rentable de le fumer rapidement même en y mettant pas mal de ressources. Restera la FEP mais il n'a pas accès à l'apôtre noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vaidaick a dit :

Ou alors tu aimantes tes options ?

C'est la meilleur solution pour régler les problèmes d'arsenal.

Un bon disque néodyme de  D2x2mm dans le torse et dans les épaules ça devait faire l'affaire.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CervusHammer a dit :

Je viens de faire un petit inventaire rapide de ma DG en cours d'assemblage. J'ai 5 plasma et 4 lance peste.

Question: quand on spamme un peu ce genre d'arme dans la DG, on finit par en mettre combien réellement sur la table? est-ce que 4 ou 5 c'est bon ou en général c'est plutôt du 6/8 ?

Même qiestions pour le fléau (ou armes lourdes de CC, genre grand hachoir etc...)

Car étant en cours de montage, je dois un peu calculer pour le kitbashing. (Pour le moment, seulement une quarantaine de PM...)

 

Pour le moment, sans le nouveau codex et les coûts en points impossible de répondre sans risquer de mettre à coté...

 

Sinon en V8 style c'est

 

fléau et surtout pas grand hachoir ou autre. Le double fléau rend n'importe quel groupe de PMs dangereux au corps à corps.

- les 5 PMs avec 3 plasma c'est un classique. Mais le nouveau lance peste semble valoir le coup (même si le PA -3 du plasma n'est pas négligeable, p..... de sœur de bataille).

- Les PMs avec deux couteaux pour lancer des grenades et charger derrière sont appréciés aussi.

 

Mais tous ça ne sera peut être plus valable dans 1 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer Tu as pensé aux pinces en plastiques / quartz pour poser tes aimants ? C'est hyper pratique, pas besoin de doigts, de colle partout, etc... Perso j'utilise du 3mm x2 en N54 dans le torse, et du 3mm x1 en N35 dans l'épaule des bras, et ça tiens très très bien, peu importe les options, même pour les pièces en métal.

 

Les poignets, c'est plus du 2mm x1, qui suffit aussi. Mais quand tu vois le nombre d'options, et le nombre d'argent que tu gagnes à tout aimanté, ouah !!! Même les EtB, j'ai recoupé proprement à la jointure bras/torse, pour aimanter, et ça rend super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur le profil de Mortarion :

Primarque de la death guard : il peut s'appliquer son bonus à lui meme, et vu qu'il tape bien, ce ne serait pas completement gaché.

Toxic presence : vous noterez "contagion abilities" le pluriel montre plusieurs effets de cette règle (soit divers malus soit BM et malus, soit effet sur FeP, invocation, ...). Bref, une règle probablement "riche" en effet. Je partage un avis au dessus sur le fait que ce sera limité à une armée full death guard et mettre le début de la fin aux soupes chaos.

Bubonic astartes : Ce mot clef laisse penser qu'il aurait une possibilité d'avoir des équivalent de chapitres successeurs (Fluffiquement, des chapitres renégats qui se vous entièrement à Nurgle voire qui prete allégeance à Mortarion en gardant une indépendance).

 

Pour l'affreusement résistant, on n'a pas le détail de la règle, cela pourrait passer à FnP 6+ mais ajouter autre chose genre jamais blesser sur un résultat 2, ou FnP à 5+ sur les BM, ou éligible à certains stratagèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.