Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Moi je table plutôt sur un -2 aux dégâts subis plutôt que le simple -1 d'Affreusement résistant.

Ou les dégats divisés par 2 ou pas plus de 3pv par phase qui sont des mécaniques existantes.

 

Je sais pas vous mais j'en peux plus d'attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume le Blight Drone fait 12A en charge F7 PA-2 D2 en touchant a 3+, et en blessant E<7 a 3+ relance des 1(Arme de la peste). En stat tu sors 4 Intercessor. Et niveau tanking c'est 10PV E7 Save3+ / invu 5+ diminue les dégats de 1 avec affreusement résistant. Et en plus c'est mobile avec un MV10... pour 140pts suivant la FaQ du Monitorum. Dire qu'il y en a qui pleuraient déjà à la sortie de l'Invictor ?. Je plains vraiment les codex type Tau, Tyranides, AM et encore plus les SMC qui n'auront pas leur mise a jour avant un bail et qui vont ramer de nombreux mois face a la nouvelle gen de Codex v9.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Mortarion avec 3 traits +1 aux choix en début de game !!! Je suis trop content 

 

 

 Pour ça j'ai surtout l impression que warco nous a induit en erreur.

Le " warlord trait" additionnel a tout l air d être un trait de contagion bonus issue d une des 6 compagnies et non un "vrai " trait de seigneur de guerre. Parce que je ne sais pas si vous avez remarquer les trait de contamination sont aussi appelé "warlord trait" si on en croit le dernier article sur warco ...

 

En gros morty aura ses 3 trait de seigneur de guerre, le don de contagion de  base de l armée (partagé par toutes les fig) et ub don de nurgle de bonus (en gros il affligera deux effets débuff au lieu d 1 seul...

 

Après j ai peur être mal compris, mais à la relecture de son datasheet et des différents articles ça a l air  d être cela.

 

@ago29

 

Équilibré ? Après la sortie en point cela avait l air. Mais plus y a d info qui sort et plus cela a l air fort ... maintenant c'est comme tout c'est pas parce que ça donne l impression que c'est toujours plus pété que ça l'est... j attendrais donc de faire une première partie contre avant de me décider sur si c'est juste fort ou trop fort. Mais bon en meme temps warco ne nous a teasé que des bonnes nouvelles jusque là, donc possible qu une fois le nouveau codex en main, il y ai des choses qui apparaissent plus équilibré qu elles ne le sont maintenant (y a beaucoups limitation possible avec par exemple les choix d equipement et le nombre d equipement speciale par tranche de fig )

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Donc si je résume le Blight Drone fait 12A en charge F7 PA-2 D2 en touchant a 3+, et en blessant E<7 a 3+ relance des 1(Arme de la peste). En stat tu sors 4 Intercessor. Et niveau tanking c'est 10PV E7 Save3+ / invu 5+ diminue les dégats de 1 avec affreusement résistant. Et en plus c'est mobile avec un MV10... pour 140pts suivant la FaQ du Monitorum. Dire qu'il y en a qui pleuraient déjà à la sortie de l'Invictor ?. Je plains vraiment les codex type Tau, Tyranides, AM et encore plus les SMC qui n'auront pas leur mise a jour avant un bail et qui vont ramer de nombreux mois face a la nouvelle gen de Codex v9.

 

Le drone c'est 9Pv mtnt mais ca perd le tableau des damages donc c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Donc si je résume le Blight Drone fait 12A en charge F7 PA-2 D2 en touchant a 3+, et en blessant E<7 a 3+ relance des 1(Arme de la peste). En stat tu sors 4 Intercessor. Et niveau tanking c'est 10PV E7 Save3+ / invu 5+ diminue les dégats de 1 avec affreusement résistant. Et en plus c'est mobile avec un MV10... pour 140pts suivant la FaQ du Monitorum. Dire qu'il y en a qui pleuraient déjà à la sortie de l'Invictor ?. Je plains vraiment les codex type Tau, Tyranides, AM et encore plus les SMC qui n'auront pas leur mise a jour avant un bail et qui vont ramer de nombreux mois face a la nouvelle gen de Codex v9.

t'as oublié le -1 à l'Endurance de contagion de nurgle dans ton calcul. le drone blesse le marine à 2+. Donc c'est bien 5 intercessors de morts. Et c'est 9pv le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUsersBT oui le 4 ème trait de SDG est 1 parmi les 7 compagnies à choisir en début de game. Ce sont bien des warlord trait normal réservé à un SDG de cette compagnie, c'est un peu comme si roboute avait 3 trait classique SM et 1 à choisir parme le trait BA,SW,DA...

(C'est juste un exemple, roboute n'a pas ça)

 

Oui moi aussi j'ai l'impression que les trait de SDG des compagnies rajoutent un effet suplémentaire aux gift of contagion ( du style ingnore cover et mouvement divisé par 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dneis a dit :

Le drone moissonneuse est intéressant mais quand on a que des drones de boîte dark imperium, et bah on n'a pas les pièces ?

Une idée pour fabriquer un proxy pour cette arme ? 

ya peut être moyen de bricoler quelque chose avec les chariots de slaanesh, ne serait-ce que pour le côté moissonneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dneis a dit :

Le drone moissonneuse est intéressant mais quand on a que des drones de boîte dark imperium, et bah on n'a pas les pièces ?

Une idée pour fabriquer un proxy pour cette arme ? 

Faire une conversion avec des bitzs est assez simple pour le coup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Donc si je résume le Blight Drone fait 12A en charge F7 PA-2 D2 en touchant a 3+, et en blessant E<7 a 3+ relance des 1(Arme de la peste). En stat tu sors 4 Intercessor. Et niveau tanking c'est 10PV E7 Save3+ / invu 5+ diminue les dégats de 1 avec affreusement résistant. Et en plus c'est mobile avec un MV10... pour 140pts suivant la FaQ du Monitorum. Dire qu'il y en a qui pleuraient déjà à la sortie de l'Invictor ?. Je plains vraiment les codex type Tau, Tyranides, AM et encore plus les SMC qui n'auront pas leur mise a jour avant un bail et qui vont ramer de nombreux mois face a la nouvelle gen de Codex v9.

Les coûts en points sont pour les codexes déjà sortis.

Mais nous verrons bien comment évolue sont coût... si cela se trouve, il sera encore moins cher ?

Mais oui, je suis d'accord avec toi, si c'est comme cela, sortaient les rames les vieux codexes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dneis a dit :

Le drone moissonneuse est intéressant mais quand on a que des drones de boîte dark imperium, et bah on n'a pas les pièces ?

Une idée pour fabriquer un proxy pour cette arme ? 

 

Boarf, assemblage de "bâtons de sucette" pour les bras et 1 tube de granules d'homéopathie percé avec cure-dents plantés dedans pour le rouleau.

Greenstuff modelée au pif au niveau des jointures.

 

Je livre juste la réponse qu'y m'est venue en lisant ta question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dneis a dit :

Une idée pour fabriquer un proxy pour cette arme ? 

 

Tronçonneuses mécaniques (max mini), foreuses en tout genres qui remplacent bien le "nez" de la figurine  chez tes indépendants préférés. 

Fouets mécaniques type hellbrute/defiler/machine démon.

Rouleau ork.

Disqueuses du rockgrinder avec un peu d'imagination 

Tentacules en greenstuf avec roulage "peigne", trucs pointus et trombonnes pour que ça tienne en place.

Mise à contribution des bitzs de ton pote tyranide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était clair pour tout le monde, mais tous (ou tous ceux de compagnie) les traits de SdG sont des contagion, donc des malus en eq aura. Ce qui veut dire que c'est peut être la 1° armée construite sans bulle de bonus et dont le déploiement va être considérablement modifié par rapport aux autres armées en ayant une fiabilisation plutôt par des auras de malus.

 

Le Pox est à 5 pts, mais c'est de la boue. Pas de svg, pas de FnP, 1PV, le passage endu 4 de lui donne rien de "tanky". C'est juste une taxe de troupe très peu chere et un repoussoir à fep fond de court vu que tout le reste de l'armée doit avancer et peu pas back facilement vu les mvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Peut être que je m'affole pour rien mais j'ai tendance à penser que games vient d'enclencher la machine à powercreep. Pour une fois j'aimerais bien une version ou les dex qui sortent sont au même niveau que ceux qui sont sortis il y a 6 mois et que les devs se concentrent sur "comment rendre cette armée unique dans son style de jeu" plutôt qu'à brader et à sortir des capacités/stratagèmes pétés. Enfin j'ai pas trop d'espoir vu que de la v3 à la v9 c'est pas arrivée une seule fois. 

 

Et non je ne m'excite pas sur de simples preview j'attendrai bien évidemment d'avoir le codex entre les mains pour rendre mon jugement dessus. C'est juste une impression que j'ai car pour paraphraser un certain petit personnage emblématique du hobby: "tout ça sonne comme très fort. "

 

Les codex en fin de chaîne vont vraiment mais vraiment être à la ramasse jusqu'à leur refonte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ledecharne a dit :

 

Le Pox est à 5 pts, mais c'est de la boue. Pas de svg, pas de FnP, 1PV, le passage endu 4 de lui donne rien de "tanky". C'est juste une taxe de troupe très peu chere et un repoussoir à fep fond de court vu que tout le reste de l'armée doit avancer et peu pas back facilement vu les mvt.

Il y a le cultistes à 5pts aussi comme troupe low cost, qui lui peut tirer et a une 6+ armure mais sans Ignore moral. Faudra voir les strats et synergies mais à priori les cultistes n'auront que très peu de synergie eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

REVOLTINGLY RESILIENT permettait un FNP à 4+ en V8. Je mise sur un "simple" FNP à 5+ pour la V9. 

LIVING PLAGUE c'est de faire des BM en zone (ce que Morty avait déjà en V8)

Et ARCHONTAMINATOR tout le monde le connaît déjà. Je suis d'ailleurs déçu qu'il soit toujours là. Ce trait était tellement fort que s'en était devenu obligatoire.

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

Je sais pas si c'était clair pour tout le monde, mais tous (ou tous ceux de compagnie) les traits de SdG sont des contagion, donc des malus en eq aura. Ce qui veut dire que c'est peut être la 1° armée construite sans bulle de bonus et dont le déploiement va être considérablement modifié par rapport aux autres armées en ayant une fiabilisation plutôt par des auras de malus.

 

Je ferai bien quelques paris éclairés :

Revoltingly resilient : Il existe pas mal de regle de tanking mais parmi celle que je vois le mieux (sachant que ce trait pourra être utilisé par d'autre QG) : soit le FNP 5+ (mais j'y crois pas trop) soit ne peut être blesser que sur 4, 5, 6, soit réduit les dégats de 1 (min 0).

 

Archi contaminator : Plutot qu'un trait facon maitre de chapitre SM ou identique à l'actuel, je vois plutot une contagion, toutes les armes de la peste relance les jet de blesse sur toute unité ennemie dans la zone de contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ledecharne a dit :

Je ferai bien quelques paris éclairés :

Revoltingly resilient : Il existe pas mal de regle de tanking mais parmi celle que je vois le mieux (sachant que ce trait pourra être utilisé par d'autre QG) : soit le FNP 5+ (mais j'y crois pas trop) soit ne peut être blesser que sur 4, 5, 6, soit réduit les dégats de 1 (min 0).

Réduire les dégâts de 1 min 0 est un peu trop fort.

Je penche pour la solution de BOB : max 3 ou 4 PV par phase. Cela permet de le sauvegarder un tour. Le but, comment sauvegarder une fig de 490pts plus d'un tour. En v8, à peine posé, il se faisait anéantir... Donc il ne quittait pas l'étagère. Si l'on veut le voir en v9, c'est peut être la solution (par ailleurs, il me semble que GW a revu sa boite).

 

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

Je sais pas vous mais j'en peux plus d'attendre :)

Idem, on sait quand vont sortir les vidéos "d'analyse" de codex (FWS, CW ou HTV ?) vont sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir les cultistes également.

Le fait qu'ils prennent le nom "cultiste de la deathguard" je m'attend a un petit bonus, une petite synergie pour les différencier. une capacité à renforcer les pox quand ils meurent, rien de fou mais un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Paul Sernine a dit :

Je penche pour la solution de BOB : max 3 ou 4 PV par phase. Cela permet de le sauvegarder un tour.

Ça c'est impossible, car Mortarion à 18 pv donc il serait insortable avec une règle comme ça. Vous allez me dire " les C'tan et Gazkull c'est des multiples de 3, donc 6pv max par phase pour Mortarion" impossible aussi car c'est un trait de SDG, donc complètement inutile sur n'importe quel autre perso.

 

Moi je penche tout simplement pour

- un fnp 5+ ce serait le plus fort.

- Réduction des dommages de 1, donc 2 en full DG, très bien aussi mais on reste toujours aussi sensible aux armes 1D.

(ou peut-être D÷2 et là on cause )

- n'être blesser que sur du 4,5 ou 6. Et bien j'espère vraiment pas celui-là car c'est le pire pour une fig a si haute endurance. C'est trop situationnel.

- ce dernier et le plus fort mais le moins probable : -1 pour être blesser.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lopatin a dit :

Ça c'est impossible, car Mortarion à 18 pv donc il serait insortable avec une règle comme ça. Vous allez me dire " les C'tan et Gazkull c'est des multiples de 3, donc 6pv max par phase pour Mortarion" impossible aussi car c'est un trait de SDG, donc complètement inutile sur n'importe quel autre perso.

 

Moi je penche tout simplement pour

- un fnp 5+ ce serait le plus fort.

- Réduction des dommages de 1, donc 2 en full DG, très bien aussi mais on reste toujours aussi sensible aux armes 1D.

(ou peut-être D÷2 et là on cause )

- n'être blesser que sur du 4,5 ou 6. Et bien j'espère vraiment pas celui-là car c'est le pire pour une fig a si haute endurance. C'est trop situationnel.

- ce dernier et le plus fort mais le moins probable : -1 pour être blesser.


est ce qu’une relance des sauvegardes est possible ? Ou un peu trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'interdiction des re roll je l'ai dit plus tôt et c'est possible mais je pense pas car ils disent "il sera vraiment compliqué d'écorcher le fils préféré de Nurgle" sachant que les re roll sont des bonus, je vois plus un truc général donc le fnp. Games veut le limiter mais pas l'enlever donc l'avoir en trait de SDG est le plus probable.

 

Pour les review vidéo, sûrement ce week-end avec les précommandes.

 

La relance des SVG c'est quasi impossible, ça ne se voit jamais ce serait trop fort.

 

Pour les cultistes le "Death Guard" est là surtout pour les distinguer pour les stata et effets en cas de soupes. Ils auront sûrement un strata dédié et peut-être une petites synergies à eux. Mais ils ne seront pas "bases" de même que les pox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.