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V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Sujet pour discuter des rumeurs et nouveautés liés au futur Codex Death Guard.

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Apparemment le nouveau Terminator est un perso indépendant. Dans la vidéo on le voit entouré d'une escorte de trois Deathshrouds. Il a un CrachePeste et un Gantelet, donc soit c'est un nouveau type de personnage, soit la fiche du Lord of Contagion va évoluer. Il pourrait être nommé, vu le blason qu'il arbore... Ou alors tout simplement c'est un Lord Terminator DeathGuard, avec Endurance 5 et Disgustingly Resilient. En ce cas on pourrait aussi espérer avoir le Sorcier et le Lord en armures énergétiques.

 

Édition : les bâtiments visibles dans la vidéo ne m'emballent pas plus que ça au premier coup d'œil.

Modifié par -reno-
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il y a 50 minutes, -reno- a dit :

donc soit c'est un nouveau type de personnage, soit la fiche du Lord of Contagion va évoluer. Il pourrait être nommé, vu le blason qu'il arbore...


GW a déjà donné le nom : Lord of Virulence.

Plus qu'à sortir un entrée Lord of Poxes et on aura "presque tous" les Mantles.

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il y a 9 minutes, Naädhü a dit :

GW a déjà donné le nom : Lord of Virulence.

 

Et c'est un booster de véhicules autour de lui apparemment. Les commentateurs du live ne l'ont pas dit, mais quand ils parlaient de ce qu'il faisait, son rôle au sein de la Death GUard me semblait proche de celui d'un techmarine/warpsmith. A voir comment ça va se concrétiser en règles. 

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Plus précisémment un booster de machine-démon (il n'a été rien dit sur les rhino et les lands raiders). 

 

Pour rappel cette figurine (et bien d'autre) était déjà teasé dans le codex V8 : 

 

Citation

 alors que les seigneurs de la Virulence sont adeptes du bombardement, martelant leurs ennemis par leur puissance de feu et les décimant à la manière d’une infection qui amoindrit le malade jusqu’à le tuer.

 

Si on se fie à cette définition, à l'aspect peusant du bonhomme, je dirais qu'il n'ira pas suivre des drones ou des coccinnelles. 

Si je devais hasarder une hypothèse : les tuyaux qui débordent de partout servent peut être à se lier à une machine démon pour en prendre le contrôle/déverser des architoxines dedans et transformer un pauvre petit obusier de plagueburst en un truc franchement affrayant ? 

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du codex page 30 : " ... les seigneurs de la virulence sont adepte des bombardements, martelant leurs ennemis par leur puissance de feu et les décimant à la manière d'une infection qui amoindrirait le malade jusqu'à le tuer."

Dans la vidéo on le présente près d'un crawler ... à voir

 

edit : arf sexyTartiflette plus rapide ?

 

sinon pas fan non plus du décor ... mais bon pas compliqué à reproduire dans un autre style à mon avis.

Modifié par hoegstern
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Particulier ce décor en 2 parties ... est-ce que cela aura une incidence au niveau règle ? cela m'intrigue. Pour ses potentielles règles, on est dans le flou également sauf si la sortie est en rapport avec le perso nommé. Cela ressemble à une forge/fourneau, p-e effectivement en rapport au machine-démon.

 

Au sujet du personnage nommé, on a donc un "Manteau de corruption" (Lord virulence) supplémentaire au Lord of contagion (Manteau de la contagion).

Du coup, on a encore le manteau de la vérolé, celui du parasite, du flétrissement et du flux + 1 manteau jamais porté (ultra badass). Cela fait donc 5 perso potentiel à sortir.

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Il y a 4 heures, hoegstern a dit :

Particulier ce décor en 2 parties ... est-ce que cela aura une incidence au niveau règle ?

On attend toujours les précisions pour poser le Battle Sanctum des Soeurs de Bataille... Le décor DG fera peut être jurisprudence ?

 

Je ne serais pas contre cinq nouvelles figs, mais au risque de radoter un Lord et un Sorcier DG seraient vraiment bien. Ou alors ces cinq les remplaceront : une bulle de relance des 1 et un sorcier pour pas cher en points. 

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Je suis le seul à trouver étrange de voir le codex DG sortir avant le codex Heretic Astartes ? Retrouvera-t-on les entrées non nurgle qui font tâche dans le codex actuel (lord générique, soricer générique, ...) ? La DG aura-t-elle enfin le droit à certaines unités comme les obliterators ? Dans tous les cas, il y aura des indices à trouver pour essayer de deviner les changements du codex SMC.

 

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il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Je suis le seul à trouver étrange de voir le codex DG sortir avant le codex Heretic Astartes ?

 

En termes de figurines, ça ne me surprend pas. J'imagine qu'ils vont se "débarrasser" assez vite des codex pour lesquels ils n'ont pas prévus de grosse sortie de figs. Avec un perso par-ci par-là et on en parle plus. 

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DeathGuard était le second codex sorti en V8 derrière les Astartes. Ils l'ont évoqué samedi, et comme le dit @Albrecht de Nuln, il ne devrait pas y avoir énormément de figurines. Peut être un StartCollecting à base de Dark Imperium ?

On peut imaginer :

  - Octobre deux vagues SM, puis deux vagues Necrons

  - Novembre BA et SW avec éventuellement quelques bricoles

  - Décembre DG et DW avec quelques figs

  - Janvier DA et le premier Xenos (Eldars ?) {Édit GW parlait de "premiers

 Codex Xenos" début 2021, bien entendu le premier codex Xenos, ce sont les Necrons}

 

S'ils tiennent le rythme d'un codex tous les 15 jours avec des sorties AoS ou autres intercalées, on aura toutes les factions couvertes assez rapidement. Avec les révélations qu'on a déjà eues (Palatine, boyz, chef Skitarii, Lelith...) ça me fait imaginer que tout le monde ou presque aura un os à ronger en attendant plus gros (Catachans d'après les nouveaux persos, et/ou nouvelles factions ?).

Modifié par -reno-
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Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Je suis le seul à trouver étrange de voir le codex DG sortir avant le codex Heretic Astartes ? Retrouvera-t-on les entrées non nurgle qui font tâche dans le codex actuel (lord générique, soricer générique, ...) ? La DG aura-t-elle enfin le droit à certaines unités comme les obliterators ? Dans tous les cas, il y aura des indices à trouver pour essayer de deviner les changements du codex SMC.

 

Si toutes les entrées génériques SMC du codex DG doivent sauter, il faudra que GW nous sorte pas mal de nouvelles entrées pour contrebalancer (même si peu de ces dites entrées sont jouer au final)... ce qui ne semble pas être le cas aux vu du teasing d'1 perso + décor.

 

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il y a 23 minutes, Megatom a dit :

Faire sortir le codex Death Guard avant le codex Heretic Astartes maintient l'espoir d'un hypothétique futur codex EC et/ou WE ?

 

C'est le moment ou jamais de s'occuper une bonne fois pour toute de ces 2 légions principales.

 

Sans forcément parler de nouveau codex pour les EC ou les WE, on sait que GW va sortir les noises marines, et j'espère aussi des berserkers.

Comme le fluff, avance encore, on peut s'imaginer avoir pas mal de nouveautés à la sortie du codex SMC. 

Apres, moi j'attends surtout un traitement des traits de légion beaucoup plus original que celui que nous connaissons aujourd'hui.

Modifié par Sinistro
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Pour un éventuel codex WE ou EC on sera vite fixé avec la sortie du codex SMC (qui ne devrait pas trop tarder en V9 vu que c'est une faction importante). Si les EC et WE ont encore leurs traits dedans faudra oublier leur propre codex pour cette version.

 

Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit :

Si on se fie à cette définition, à l'aspect peusant du bonhomme, je dirais qu'il n'ira pas suivre des drones ou des coccinnelles. 

Si je devais hasarder une hypothèse : les tuyaux qui débordent de partout servent peut être à se lier à une machine démon pour en prendre le contrôle/déverser des architoxines dedans et transformer un pauvre petit obusier de plagueburst en un truc franchement affrayant ? 

 

C'est un peu bizarre qu'il favorise les tirs longue portée alors que son armement est plus fait pour du tir à courte portée et du càc. Les tuyaux pour moi c'est comme les foetid bloat drone : c'est pour aspirer la crasse autour et alimenter le crache peste.

Modifié par schultzy
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il y a 49 minutes, crom a dit :

(et pourquoi la deathwatch et pas les chevaliers gris d'ailleurs... encore une incohérence...) en les réduisant à de simple suppléments...

 

La deathwatch c'est des marines d'autres chapitres qui viennent en stage Men In black et avec quelques pièces d'arsenal différent, mais pas tout (l'armure est la même par exemple).  

Les chevaliers gris sont réellement une organisation à part, avec leurs propres recrutements, un arsenal totalement différent etc.. Moi je trouve ça plutot logique comme démarcation. 

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

 

Pour revenir à la DG, je ne suis pas surpris de les voir revenir rapidement: c'est tout simplement le dex v8 le plus ancien!

 

Moi je trouve ça très dommage. Alors après tant mieux pour moi, je suis en pleine Death guard. Sauf que moi je suis en joueur chaos dans son ensemble. 

Donc si je veux switcher sur des TS ou SMC ou démon ok. 

Mais les joueurs purs et uniquement Death guard vont avoir un seul codex, qui pourra être fort initialement, mais avec le risque du même syndrome qu'en V8 : se faire surclasser par les codex suivants et être la ramasse pendant toute la version.

Et malheureusement il faut être Primaris pour avoir droit à un 2ème codex pendant la même version. 

 

Il y a 1 heure, schultzy a dit :

Pour un éventuel codex WE ou EC on sera vite fixé avec la sortie du codex SMC (qui ne devrait pas trop tarder en V9 vu que c'est une faction importante). Si les EC et WE ont encore leurs traits dedans faudra oublier leur propre codex pour cette version.

 

Pas forcément, en V7 les Thousand sons étaient compris dans le codex SMC avant d'avoir leurs sorties spécifiques (même si regroupé fin V7 avec le supplément Traitors legion). 

De toute façon la simple absence de peinture Eavy metal des nouveaux SMC en schéma WE/EC et l'absence des décalcos de ces 2 légions dans les nouvelles boites SMC sont suffisantes pour savoir que ces 2 légions sont prévu sur le moyen/long terme. 

 

Il y a 1 heure, schultzy a dit :

 

C'est un peu bizarre qu'il favorise les tirs longue portée alors que son armement est plus fait pour du tir à courte portée et du càc. Les tuyaux pour moi c'est comme les foetid bloat drone : c'est pour aspirer la crasse autour et alimenter le crache peste.

 

Bâ le Plagueburst peut lui aussi avoir des lances-caca alors qu'il est prévu pour du bombardement longue portée à la base. Après je ne vois pas un termi Death guard (surement en cataphractii vu la ressemblance de son armure avec les Blightlords) pouvant suivre une coccinelle ou un drone. Et encore une fois, sa description dans le codex DG V8 montre qu'il est plutot adepte des bombardements toxiques.

 

Il y a 6 heures, GoldArrow a dit :

Je suis le seul à trouver étrange de voir le codex DG sortir avant le codex Heretic Astartes ? Retrouvera-t-on les entrées non nurgle qui font tâche dans le codex actuel (lord générique, soricer générique, ...) ? La DG aura-t-elle enfin le droit à certaines unités comme les obliterators ? Dans tous les cas, il y aura des indices à trouver pour essayer de deviner les changements du codex SMC.

 

J'allais dire que c'est ce qui s'est passé en V8, après c'est mauvaise fois vu qu'ils étaient alors dans la boite de base.

J'aimerais beaucoup (et je pense que GW se lance là dedans) que beaucoup d'armée sorte du concept "on sort rien pendant 10 ans et puis boom, 36 milles sorties en même temps" comme les nécrons, les soeurs etc... Mais plutot à un fonctionnement comme l'admech : il y a une base de fig qui marche, donc on sort une/deux figurines par an et ça suffit. 

Je pense que beaucoup d'armée (Death guard, démon, eldar, CultesGéné, Tau, eldar noir etc.) pourrait marcher avec ce fonctionnement. 

J'espère aussi que les sorties SMC vont se barrer du codex DG (peut être la règle de relance des 1 mise directement dans le profil des Lords plutot que par un stratagème)

 

Après il va quand même falloir des sorties DG : impossible de continuer une armée avec 2 entrées clefs de voute désormais introuvable : les zombies et le malignants*.

 

Par contre les oblits en DG il faut oublier, ça va à l'encontre du fluff

Déjà le technovirus n'est pas affilié à l'un des 4fab (c'est d'ailleurs comme ça que Perturabo a pu devenir Primarque-démon sans se lier à un dieu). 

Et enfin les obliterators se sont des Space marines contaminés qui utilisent tellement d'armes lourdes qu'ils fusionnent avec. Or la DG est connu pour être contre la spécialisation de ces légionnaires. Donc 2 bonnes raisons de ne pas avoir d'oblit DG (d'ailleurs dans le codex 3.5 Oblit et Raptors -qui sont des cultes particuliers- ne pouvait pas avoir d'autre marque que chaos universel).

 

 

 

*Parceque le malignant exclu japonaise et les 5 pox identiques EtB ça suffit pas, et la collection Hachette ne durera pas éternellement

 

 

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Sympa ce nouveau perso. Pour le coup c'est le premier en armure termi indomitus complète, ça change. Après il me fait plus penser à un foulblindspawn en armure termi qu'à un nouveau perso totalement original (mm si il n'aura pas le même rôle sur la table), quelque chose dans le "bec" du casque peut être :)

 

La remise à jour du dex + la fig sont de bonnes nouvelles mais quid des Thousand Sons qui n'ont pas eu de nouveaux kits depuis Wrath of Magnus ? Ce serait bien qu'on rééquilibre la balance à terme.

Modifié par Augustus Nero
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Pour l'instant, on serait plutôt sur une petite vague Emperor's Children (source: FWS) prévue initialement en novembre-décembre, qui devrait débarquer début 2021. J'ai bien peur que les tas de poussière doivent attendre leur tour encore un petit moment... Après faut qu'ils trouvent de l'inspiration pour développer des nouvelles unités, y a déjà de très belles choses actuellement.

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Je rejoins @SexyTartiflette j'espère vraiment que ça veut pas dire qu'on sera oublié le reste de la version comme ça a été le cas pour la V8.

 

En tout cas, le nouveau perso a vraiment du charisme, et le batiment qui a l'air d'être un four (à peste?), j'ai vraiment hate de voir à quoi il va servir! :D

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