Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

J'ai survolé les messages mais j'ai pas vu de leaks sur des nouveautés des règles du codex DG j'ai hâte de savoir plus surtout si mortarion sera plus sortable, et autres trucs, ce serait bien aussi que de base les plages marines peuvent tous lancés des grenades dans leurs datashit sans le stratagème. 

Déjà les Deathshroud aurons sans doute les lance flame a 12"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alin350 a dit :

ce serait bien aussi que de base les plages marines peuvent tous lancés des grenades dans leurs datashit sans le stratagème.

Ou que pendant la phase de tir, le biologus putrifier puisse donner cette règle à une unité de plague marine à 7" (après tout c'est lui qui porte les racks de grenades). Il y a beaucoup de stratagèmes qui pourraient devenir des règles spéciales/aura en utilisant les nombreux personnages indépendant de la Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

Ou que pendant la phase de tir, le biologus putrifier puisse donner cette règle à une unité de plague marine à 7" (après tout c'est lui qui porte les racks de grenades). Il y a beaucoup de stratagèmes qui pourraient devenir des règles spéciales/aura en utilisant les nombreux personnages indépendant de la Death Guard.

Mais alors totalement. Cela justifierait son coût en pts. Actuellement si il est tout seul, il ne vaut pas du tout son prix et ça a toujours été le problème de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 11:37, BoB l'éponge a dit :

Mais alors totalement. Cela justifierait son coût en pts. Actuellement si il est tout seul, il ne vaut pas du tout son prix et ça a toujours été le problème de cette unité.

La réponse dans le futur codex :)

Après faudra faire attention, à ne pas trop mettre de stratagèmes sous la forme de règle car sinon il faudra ajuster l'équilibrage ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on se doute que le strata qui donne une reroll des 1 aux touches à 6 du LOC sera une aptitude sur son profil de base 

j'espère un rework du surgeron aussi, à moins de claquer 1/2 pc dedans il ne sert à rien à l'heure actuelle 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Slendy75 a dit :

déjà on se doute que le strata qui donne une reroll des 1 aux touches à 6 du LOC sera une aptitude sur son profil de base 

j'espère un rework du surgeron aussi, à moins de claquer 1/2 pc dedans il ne sert à rien à l'heure actuelle 

Espérons surtout qu'ils nous corrigent les erreurs de conception une bonne fois pour toute et pas dans un PA avec les des couts en CP...

 

Les unités à rework sont clairement:

Loc,

Seigneur de la DG

Sorcier de la DG

Noxious

Surgeon

le Tallyman à harmoniser avec les chapies

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Seigneur de la DG

Sorcier de la DG

 

Moui ou les virer carrément. On a pas besoin d'un psyker DG et d'un psyker DG plus cher avec endu 5 et des mortelles sur 7+. Ou alors on gomme les différences d'endu et de FNP mais alors c'est juste la même unité.

Idem pour le lord.

 

Aurevoir le sorcier, le lord. 

Mettre la relance des 1 des unités Cores sur le LoC. La relance des 1 des unités véhicules (ou un bon gros bonus sur le canon du PBC) sur le LoV (Virulence).

 

Par contre un +1 d'endu et le FNP sur Rhino et dread oui ! (avec le cout en point qui va avec évidemment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet la relance des 1 pas cher en fait. Par exemple pour 1 PC on a un Chaos Lord en armure Termi avec le FNP, il bouge mieux que le Lord of Contagion et dispose de plus d'options d'armes. Certes c'est quand même moins bourrin qu'un Prince démon, mais sur de petits formats ça passe crème (version encore plus low cost avec le Chaos lord tout simple aussi).
Le soucis de vouloir tout passer en DG c'est qu'on risque de se retrouver avec des QG très chers qui pourraient un peu nous frustrer lors de la conception des listes, surtout à format réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thurugchou a dit :

Le soucis de vouloir tout passer en DG c'est qu'on risque de se retrouver avec des QG très chers qui pourraient un peu nous frustrer lors de la conception des listes, surtout à format réduit

 

Pour moi le soucis c'est d'abord l'esthétisme. L'intérêt d'avoir un codex DG avec des figs spécifique, c'est d'avoir un codex DG avec des figs spécifiques. 

En ce sens le Seigneur du chaos ou le sorcier vont vraiment taches, ils n'ont aucune caractéristiques visuelles de la DG (les tentacules/encensoirs/bubons etc. etc.). Même le sorcier pourtant figurine très jolie et toute récente n'est pas à sa place. Sans compter le doublon avec le malignant. 

 

Et après il y a un tout autre problème très embêtant et que j'espère voir corriger dans le prochain codex : la surabondance d'élite.

En QG on a : Prince démon, Seigneur de la contagion, Seigneur de la virulence, Malignant, Sorcier, Seigneur du Chaos

(Je ne compte pas Typhus qui est perso spé)

En élite perso : 

- Le foul, biologicus, Tallyman, Noxious, Chirurgien. 5 élites rien qu'en perso spé, sans même commencer à mettre des escouades (termi, hellbrute). 

 

Ce qui est fou c'est que c'est tout le contraire des SMC, qui ont eux par contre une trollitude de QG dont certains mériteraient vraiment de passer en élite : Maitre des Executions, Aspirants Champion

 

Moi aussi j'espère que le Tallyman (et le Noxious) passeront QG avec ce codex, d'autant que fluffiquement ça se tient

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • 1 mois après...

4SX0PdOkJfKJD3aG.jpg

 

Il y'a une preview ce weekend avec la mention "Decay" (pourriture en français). La couleur et la signification font furieusement penser à de la DG. Le décor et le nouveau perso étant déjà connu, on peut tabler sur plus de sortie inédite non? Dans tous les cas il y'aura des infos en plus sur ces deux nouvelles sorties et le Codex.

Decadence doit être lié à du mortels de Slaanesh pour AoS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a très peu d'infos "officielles" sur le nouveau perso. J'espère qu'ils nous donneront un peu plus que juste un encart de règle sur ce nouveau Lord of Virulence et qu'on aura droit à de nouvelles figurines pour étoffer le codex. Surtout si, comme les rumeurs le disent, on risque de voir disparaître les entrés communes avec les SMC du codex DG.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thurugchou a dit :

On a très peu d'infos "officielles" sur le nouveau perso. J'espère qu'ils nous donneront un peu plus que juste un encart de règle sur ce nouveau Lord of Virulence et qu'on aura droit à de nouvelles figurines pour étoffer le codex. Surtout si, comme les rumeurs le disent, on risque de voir disparaître les entrés communes avec les SMC du codex DG.

tu veux dire que pour compléter les entrées, on aura une vraie sortie de codex " à la nécron" !!!  ???
après une sortie sur plusieures semaines en décembre, c'est plutôt inhabituelle de la part de GW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des premières règle d'Aura de ce nouveau décor?

Je crois comprendre que si à couvert, les unités DG à proximité imposeront un -1 au toucher pour les C à C, j'ai bon.

C'est assez marginal comme bénéfice si c'est juste au C à C, non? ça améliore la résistance pour la tenue d'objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a traité du décors dans la partie DG. En gros la conclusion : ça part très très mal. Le truc est mal pensé vu qu'il est là pour offrir un couvert à l'infanterie proche. Sauf que la DG n'est pas une armée fond de cours, elle n'a pas d'arme longue distance (sauf le mortier du plagueburst qui n'est pas rentable à lui seul... et qui n'est pas infanterie). 

 

C'est donc un décors qui part pour être mal pensé : à quoi bon donner un couvert à l'infanterie qui devrai de toute façon s'avancer sur la table ? On est pas dans le codex chaos avec des Havoks qui aurait pas contre pu en tirer plus profil. 

Après il reste toujours à voir le coup évidemment. Mais bon si c'est pour renforcer la résistance d'une escouade de plague/pox sur un objo ce sera toujours la même question : pourquoi ne pas directement prendre les points pour mettre plus de Plague/pox dans l'escouade ? 

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Que pensez-vous des premières règle d'Aura de ce nouveau décor?

Je crois comprendre que si à couvert, les unités DG à proximité imposeront un -1 au toucher pour les C à C, j'ai bon.

C'est assez marginal comme bénéfice si c'est juste au C à C, non? ça améliore la résistance pour la tenue d'objectif?

 

Non c'est au tir le -1 pour toucher. 

 

Perso je pensais que le décors aurait un rôle purement offensif, à envoyer des nuages de miasme sur l'adversaire, mais non. 

 

Après ça reste un décors mémorable, avec une griffe inimitable (perso j'adore) pour meubler les tables. Et on a toujours l'arrière pensée d'une règle à la AoS où chaque faction aura son décors et que celui ci sera gratuit (en point). 

 

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

 

Il y'a une preview ce weekend avec la mention "Decay" (pourriture en français). La couleur et la signification font furieusement penser à de la DG. Le décor et le nouveau perso étant déjà connu, on peut tabler sur plus de sortie inédite non? Dans tous les cas il y'aura des infos en plus sur ces deux nouvelles sorties et le Codex.

Decadence doit être lié à du mortels de Slaanesh pour AoS.

 

On peut aussi imaginer une boite Realm of Chaos. On en avait déjà eu une Slaanesh versus Khorne, peut être Realm of Chaos Slaanesh versus Nurgle (vu l'état déplorable de la gamme Slaanesh ça ne me choquerait pas d'avoir une 2ème vague de sortie récente pour eux). 

(Le plus probable reste ce que tu dis, mais on peut rêver ? ) 

 

J'avoue que les previews de ce genre on souvent été décevante, mais donner la moitié du titre juste pour un codex + 1 perso + 1 décors ? Qu'on a déjà vu qui plus est.. je doute. 

Je ne crois pas trop à la sortie de nouveautés DG en dehors de ce qui a été présenté. La gamme est incomplète (j'ai énuméré 5/6 unités dans le codex qui n'ont pas encore prit vie sur le plastique) mais déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Que pensez-vous des premières règle d'Aura de ce nouveau décor?

Une règle sans originalité et relativement faible. Il faut espérer qu'il en ait d'autres et que celle révélé soit la plus mauvaise.

 

Mon avis reste que on va avoir des règles d'invocation façon AOS et que les autres règles de ce décor rentre dedans. Si c'est le cas, cette règle permettra de laisser un perso invocateur (si besoin) en fond de court ou de protéger les unités qui popent de l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le décor, j'espère effectivement qu'il aura plus de règles que ça car en l'état il n'a aucun intérêt. 

 

Il aurait pu donner cet effet sur l'intégralité du champ de bataille. Après tout c'est un gaz et les tables de jeux ne représentent qu'une fraction du champ de bataille ...

 

Dans tous les cas je ferais mon bâtiment perso ! ^^ 

Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

J'avoue que les previews de ce genre on souvent été décevante, mais donner la moitié du titre juste pour un codex + 1 perso + 1 décors ? Qu'on a déjà vu qui plus est.. je doute. 

Je ne crois pas trop à la sortie de nouveautés DG en dehors de ce qui a été présenté. La gamme est incomplète (j'ai énuméré 5/6 unités dans le codex qui n'ont pas encore prit vie sur le plastique) mais déjà pas mal. 

 

Bah, même si le décors, le codex et la patrouille, sera peut-être légère, mais le perso puisqu'il ressemble beaucoup à un seigneur de la contagion, il faudrait qu'il ai un bon multikit à présenter : crache-peste, gant, hache , faux... Donc ça me décevrai pas. Et surtout qu'il faux qu'il garde pas mal sous le coude pour janvier en 40k, ou on a souvent eu des min-armée en v8 et il nous tease un codex alors qu'il montre celui des DA. Je pense qu'on aura max une nouvelle unité en plus du perso. J'aimerais bien des sorte de possédé DG ou une unité entière avec des craches pestes ou arme distance.

 

Pour la décadence, on ça semple plus êtres de l'aos et pourrais bien prendre pas mal de place. Mais j'ai envie de croire à de l'EC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'EC. Encore une fois ces lives sont généralement décevant donc s'attendre à une armée entière là dessus ? Même des unités DG en plus je n'y crois pas ^^

il y a 12 minutes, Fenraïr a dit :

il faudrait qu'il ai un bon multikit à présenter

 

Je trouve ça assez ironique puisque des années après.. le seigneur de contagion n'a pas de multikit à nous proposer. Il n'a même pas de kit unique à nous proposer ! 

 

Pour en garder sous le coude je pense qu'ils auront pas de problème la dessus, rien que la réédition des codex peut très bien agiter la sphère 40k pendant des mois. Amha la prochaine grosse sortie se sera février mars (y'a toujours de grosse sortie 40k dans ces eaux, il me semble que les nouveaux SMC ou les SdB c'était par là). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est donc un décors qui part pour être mal pensé : à quoi bon donner un couvert à l'infanterie qui devrai de toute façon s'avancer sur la table ? 


Il est mal pensé pour l'instant. Le prochain codex le rendra peut-être plus utile avec de nouvelles unités en fond de cour ou la refonte du gameplay d'unités existantes qui permettront de synergiser avec le décors ?
Après on va pas se mentir, 90% des décors sortis par GW concernant 40k sont au mieux peu compétitifs, au pire injouables...Pourquoi celui-ci serait différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce décor avec notre regard actuel n'est pas très intéressant mais si GW va jusqu'au bout et qu'on peut poser les décors de manière stratégique avant la partie, la pièce sera alors mieux positionnée et pas forcément cantonnée au fond de table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décor les gars j'y crois pas du tout. Jpense qu'il faut pas avoir trop d'espoirs dessus comme sur quasi tout les decors sortis. Pour une nouvelle unité, je pense qu'on va avoir droit à un truc équivalent aux sw. La sortie de deux codexs simultanés empêche de sortir de grosses vagues de figs simultanément. J'opte donc sur un mix de grappes faciles à reproduires comme les crochets de morkai (tetes sw+corps de reivers). J'ai dans la tête une escouade type havoc de la death guard avec 4 armes spés ou 4 flammers lourds. Mais jpeux et j'espère me tromper. Par contre pour les armes à distance j'y crois pas du tout. C'est ni dans le thème ni dans l'esprit de conception de la Death Guard.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.