Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

@Selfcontrol

En fait il n'y a ni a parler de nerf, de up, de tweak, de side upgrade (mon préféré) et autres anglicismes propres au milieu compétitif.

On parle de pure spéculation sans avoir la vision d'ensemble. A ce jeu là on peut en faire des choses et plutôt que de donner des exemples je te laisse à ton imagination.

 

C'est toujours très périlleux de tirer des conclusions généralistes d'une information tirée de son contexte.

La deathguard est connue pour sa résistance et son manque de mobilité ainsi que son faible punch à longue porté. A ce propos la deathguard en v8 à passé le plus clair de son temps en queue de peloton du milieu compétitif malgré ses statistiques qui n'ont globalement pas changé (période avant refonte des armes).

En parlant de résistance ce qui compte c'est la résistance par points investis. Compares un pm a 2pv  et 5+++ à 28 pts et un pm 2 pv 6+++ à 14 points, ce qui est une exagération grossière j'en conviens, pour t'en faire une petite idée.

tu le vois, Il existe de nombreuses façons de mettre cela en scène via un corpus de règles dans lequel peut parfaitement s'intégrer le passage à une 6++, qui je le rappelle n'est qu'une rumeur.

 

On aura plus d'informations samedi et même comme cela sans le codex dans les mains et l'ensemble des points il n'y aura pas lieu ni de chouiner ni de crier au scandale.

Je sais qu'on aime tous la petite histoire croustillante, l'exceptionnel , les superlatifs et c'est très humain, mais la j'ai envie de faire mon vieux con et d'introduire un peu de raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas logiquement laisser les choses ainsi parce qu'un pack de 20 Plague Marines c'est 40PV avec 2+ d'Armure à couvert, Invu à 5+ avec le Noxious, FNP 5++, relance des 1 avec le bon stratagème...C'est peut-être qu'1PV supplémentaire, mais ça casse le Meta en deux en fait. Ils n'ont pas le choix que de soit réduire l'impact du FNP, ou alors drastiquement augmenter les prix, ce qui est encore plus frustrant pour le joueur.
Du coup le fait de diviser cette règle entre l'Infanterie qui aura une 6++ et le reste qui aura une 5++ (ou autre chose mais j'espère pas) est selon moi assez logique. C'est d'ailleurs en réfléchissant là dessus que je me suis dis que cette rumeur n'en était probablement pas une. Mais peut-être me trompe-je ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont coincés à cause des profils des armes. Le meilleurs moyen  est de les rendre résistants, avec une faiblesse vis à vis de certaines armes. Cette façon de les rendre résistants et la faiblesse en contrepartie n'a effectivement pas à être la même selon le châssis. C'est très bien fait avec les dreadnoughts. Une immunité à certaines pa ou une limitation des dégâts selon la pa peut fonctionner.

 

On reste très focalisés sur la 5++ mais en tant que joueur dg persos je m'en fout tant que le bousin reste résistant. 

D'ailleurs si vous regardez les nurglings l'adaptation de leur règle peut très bien fonctionner sur les pm avec comme restriction pour faire sauter la 5++ une certaine valeur de pa ou de dommages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DG va récupérer un bonus de monofaction (une doctrine).

Il pourrait s'agir d'un bonus au FnP (+1), en nerfant la capacité actuelle en la passant à 6+++. De la même manière que le +1 à l'invu des custo.

Ainsi, rien ne change pour les armées DG monofaction, mais en alliance avec d'autres factions chaos elles passent à 6+++.

Hypothèse en passant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thurugchou a dit :

Elle l'a déjà en fait. Si tu joue full DG tes Tirs rapides passent à 18'' au lieux de 12'' (y a que du bolter en Tir rapide dans l'armée).

Non, Ce bonus (tir rapide à 18' + pas de malus armes lourdes) c'est le trait de faction DG. Équivalent à l'ignore cover des IW, -1 pour toucher des AL, etc. C'est un bonus que tu obtiens pour toutes les unités d'un détachement Death Guard. 

Je parle d'une doctrine, c'est à dire un bonus que tu obtiens si l'armée complète est DG.

 

Mais comme le trait de faction DG est devenu anecdotique, avec la science du bolter et la fin des malus arme lourdes sur véhicules, il peut être refondu et inclure ce +1 FnP dans mon hypothèse. Dans ce cas, la doctrine est encore inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’attends surtout une règle spécifique à chaque compagnies et pas juste un strata une relique et un trait de seigneur de guerre. 
 

Quelque chose à la manière d’une dynastie necron, un ordre sistas etc.... 

 

 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zirda a dit :

Moi j’attends surtout une règle spécifique à chaque compagnies et pas juste un strata une relique et un trait de seigneur de guerre. 
 

Quelque chose à la manière d’une dynastie necron, un ordre sistas etc

Difficile. La Death Guard est elle même une "dynastie" space marine du chaos. Le fait que DG et TS possèdent un deuxième découpage est unique. Après, on peut d'attendre à tout, il semblerait que GW ait décidé de conserver la DG en dehors du codex SMC en en faisant une faction à part, et non plus sous faction SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

La DG va récupérer un bonus de monofaction (une doctrine).

 Si c’est le cas toutes alliances possible avec les démons de Nurgle devient infaisable, surtout si la règle d’invocation n’est pas modifié.
Tout cela ne serait pas très fluff et ferait perdre beaucoup d’intérêt de factions (avec les TS, les WE et les EC) qui sont supposées être dévouées à un dieu, et donc être « cul et chemises » avec leurs démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Si c’est le cas toutes alliances possible avec les démons de Nurgle devient infaisable, surtout si la règle d’invocation n’est pas modifié.
Tout cela ne serait pas très fluff et ferait perdre beaucoup d’intérêt de factions (avec les TS, les WE et les EC) qui sont supposées être dévouées à un dieu, et donc être « cul et chemises » avec leurs démons...


Rien n’empêche GW de la jouer fine et de rajouter un mot-clé qui engloberait la Death Guard ET les démons de Nurgle.
Genre :
<Chaos> <Nurgle> <Heretic Astartes> <Death Guard> <Alliance de Nurgle>
Si toute votre armée est composée de figurines ayant le mot-clé <Alliance de Nurgle> blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thurugchou a dit :

Ils ne peuvent pas logiquement laisser les choses ainsi parce qu'un pack de 20 Plague Marines c'est 40PV avec 2+ d'Armure à couvert, Invu à 5+ avec le Noxious, FNP 5++, relance des 1 avec le bon stratagème...C'est peut-être qu'1PV supplémentaire, mais ça casse le Meta en deux en fait. Ils n'ont pas le choix que de soit réduire l'impact du FNP, ou alors drastiquement augmenter les prix, ce qui est encore plus frustrant pour le joueur.
Du coup le fait de diviser cette règle entre l'Infanterie qui aura une 6++ et le reste qui aura une 5++ (ou autre chose mais j'espère pas) est selon moi assez logique. C'est d'ailleurs en réfléchissant là dessus que je me suis dis que cette rumeur n'en était probablement pas une. Mais peut-être me trompe-je ! ;) 

 

Pour 420 points, le slot de relique et 1 voir plusieurs CP par tour(tu peux passer aussi le FNP de Plague à 4+ avec un strata) tu as un blob de 20 qui va prendre un objo (que l'adversaire s'empressera de traiter avec le plus grand des mépris), aucune arme longue distance, aucune mobilité. Wouhou (précisons qu'on a pas tous envi d'investir un rein dans la drill FW)

 

Pour moi le problème n'est pas là. 

 

La problématiques de la DG elle est là : C'est une armée monothématique. C'est le vrai dilemne, plus que les questions de points/ de FnP/ de tankiness ou autres.. Tout ça c'est secondaire.

 

En fait on en revient à la problématique que je soulevais sur les démons du Chaos : Les dieux du chaos sont traité (à tord) de manière simpliste et bi neuronale. Donc les listes monothéïstes, démons ou SMC sont simplistes et bi neuronales. Le Nurgle se résume à être lent et résistant, le Khorne rush le close, le Tzeencht lance des sorts. Heureusement que le Slaanesh (SMC) a cette double spécificité de s'enjailler au close ET d'avoir des armes de tir sonique. Et qu'il y a aussi dans le Tzeencht un petit côté mind game/manipulation qui apporte un peu de fraicheur par rapport au "j'ai une tête de piaf et je lance des éclairs magiques". 

 

Bon tout ça pour dire quoi ? 

Pour dire que si GW ne s'est pas sortie les doigts, on va avoir une DG V9 qui sera résistante, lente et très monotone à jouer et à affronter. Alors oui en fonction du coup en point elle sera soit maussade comme pour toute la V8, soit horripilante par une tankiness exacerbé. Mais ça on s'en fout. Non parce qu'à part les tournoyeurs de haute vôlée (mais bon apparemment 95% des joueurs du Warfo ne font que des match de compétitions) : ben dans les 2 cas se sera chiant à jouer, et chiant à jouer contre. Donc pas joué. 

 

Enfin perso si le gameplay de ma DG c'est d'avancer lentement sur les objo puis de lancer des avalanches de dès de FNP, fort ou pas fort se sera étagère. Malheureusement les règles du décors DG semble aller encore plus dans l'optique de tankiness et de gameplay mou peu mobile. 

 

Donc je pense que ce que les gens attendent, c'est pas vraiment la hausse ou pas en point du Plague marine. C'est plutôt de savoir s'il va y avoir un véritable travail sur les mécaniques de jeu. On a des figurines avec une véritable personnalité, mais en terme de règle ça va pas chercher très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc je pense que ce que les gens attendent, c'est pas vraiment la hausse ou pas en point du Plague marine. C'est plutôt de savoir s'il va y avoir un véritable travail sur les mécaniques de jeu. On a des figurines avec une véritable personnalité, mais en terme de règle ça va pas chercher très loin. 

D’où mon envie d’avoir plus de règles de compagnies. Pour qu’on se triture la tête à créer une liste avec plusieurs détachements pour avoir la latitude de jeu qu’on a envie d’avoir. Tout en faisant un compromis avec les CP’s que coûtent les détachements. 
 

Ce que nous pouvons faire aujourd’hui, ce sont des listes machines démons, ou des listes full piétons qui avancent lentement. La règles de mise en réserve tactique permet d’avoir un peu plus de mobilité. 
 

mais bon, pour un sujet rumeurs,  nous n’en avons pas beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content d'avoir un codex en v8 et en v9. On a juste a attendre le petit cadeaux sous le sapin restont patient.

Pensez au khorneux et slaaneshiii qui se ronge leur frein d'une moindre nouveauté figuriniste.

On va avoir des surprises dans un sens ou dans l'autre.

J'aime collé au fluff en jeu ;) donc une armée qui garde correctement un objectif.

Mes 7 cohortes de 7 escouades de 7 figurines seront ravi quand le codex sera sortiiie.

La preuve GW aime cette armée il sort la série heroes 3 si ca fais pas plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mortisulrick a dit :

Pensez au khorneux et slaaneshiii qui se ronge leur frein d'une moindre nouveauté figuriniste.

 

 

 

Pour les adorateurs de Slaanesh on part plus sur la rupture du frein ?
Blagues à part c'est vrai que ça fait au moins 4 ans qu'on parle d'une potentielle sortie d'un codex Emperor's Childrens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Endloril a dit :

Pour le fait que le leak du Affreusement résistant soit un fake, je vais faire un rétro pédalage car l'info est peut-être juste.

 

Ca m'ennuierait, mais si c'est le cas, c'est que l'armée y gagne sur d'autres choses ! plus que 24h à attendre pour avoir une idée de ce que l'armée sera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un temps où la Death gard, c'était endurance 5 et c'était déjà un sacré up en terme de résistance.

L'arrivée du FNP à 5+, c'est franchement sympa dans l'esprit (le cadavre qui se relève) et ça aurait pu se substituer au bonus de +1 en endurance. Le cumul des deux m'a fait tout drôle quand j'ai eu à affronter la DG ainsi burnée.

Alors le coup de 2 PV, ça pause un réel soucis quand même car pour équilibrer ça, il faudrait un tel up de la valeur en point que les joueurs seraient frustrés de se retrouver avec si peu de figurines sur la table. Et si GW foire son équilibrage en point (et la dessus on peut lui faire confiance), l'armée devient aussi pénible à jouer qu'à affronter.

Du coup le plus simple c'est sans doute effectivement un fnp 6+ qui permet de conserver une valeur en points raisonnable très proche de l'actuelle.

 

Elle a du sens cette rumeur ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adorateurs des pustules !

En soit le FNP à 6+ pourquoi pas, d'autant qu'on est pas à l'abris de synergies/buffs possible, voir de règles additionnelles (du genre ignorer la PA-1, ressusciter des figurines etc... ) qui augmenteraient largement la survie des PM malgré un FNP moins puissant ( en plus des 2PV). 

 

Par contre, si le FNP passe bien à 6+, j'espère qu'ils ont prévu quelque chose pour les Pox, qui eux ne vont pas passer à 2PV. J'aimerai vraiment que le codex permette une orientation zombie, et un  Pox 6+++ à 7pts ça ferai tache dans ce beau projet  :D 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Va falloir voir si GW n'a pas eu envie qu'on voit plus de Marines de la Peste au lieu de hordes de Pox... :)

C'est exactement ça. Il me semblait avoir lu quelques part que GW voulait revenir à des listes SMC AVEC des SMC, des listes DG AVEC des marines de la peste etc ...

Parce que bon (je ne parle pas en V9) mais des listes de SMC où on avait que des cultistes, des démons et des machines démons, le tout sans un seul Astartes hérétique... c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fatmike a dit :

C'est exactement ça. Il me semblait avoir lu quelques part que GW voulait revenir à des listes SMC AVEC des SMC, des listes DG AVEC des marines de la peste etc ...

Parce que bon (je ne parle pas en V9) mais des listes de SMC où on avait que des cultistes, des démons et des machines démons, le tout sans un seul Astartes hérétique... c'est pas terrible...

L'un n'empêche pas l'autre.

Je trouverai tout autant dommage de ne pouvoir jouer que du PM. Je ne souhaite pas que la horde zombie soit la seule ou la meilleure liste jouable. Pas plus que le full cultiste ou le full PM. J'aimerai juste que toutes ces listes soient possible et un minimum sortable, et qu'une liste qui mélange tout ça le soit aussi.  

 

Le codex a déjà peu d'entrées, alors si la seule option valable est le blob de 20 PM c'est pas non plus terrible. :D 

 

Cela dit, les codex V9 sorties jusqu'à maintenant semblent plutôt complets et permettent plusieurs styles de jeu.  Reste à espérer que GW ne soit pas tombé dans le piège de trop archétyper la DG en l'orientant uniquement autour des combos PM. 

 

Mon interrogation portait juste sur le fait que le FNP à 6 est moins impactant pour le PM qu'elle ne l'est pour le Pox, et si je ne doute pas que les Marines aient accès à moultes options pour contrebalancer, je suis moins certains que nos zombies reçoivent autant d'amour. On verra bien, il est (beaucoup) trop tôt pour avoir un avis sur la question, j'espère simplement que les pox auront accès à autre chose qu'une baisse de coût pour balancer le FNP moins puissant. 

 

il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

Faudrait peut-être qui les vendent par des boîtes de plus de 6 gugus différents déjà. Peut-être qu'une Combat Patrol avec du Dark Imperium dedans va se pointer.

Je rêve d'un multi kit pour les Pox :X

Peut être dans un an ou deux :D

 

LoVe !

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.