Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Kantor-81 a dit :

Le Full no pain en V9 passerai à 6++ ?

çà va être dur pour les SMC si c'est le cas.

Pour le moment, ça n'est qu'une rumeur. 

Quand à la DG, même si ça devrai être vrai, sans savoir ce que le codex réserve impossible de dire si c'est un nerf, un up, ou un équilibrage. 

 

Si le FNP passe à 6 mais que derrière on ignore les PA -1 et -2, qu'on passe E6 et qu'on gagne une invu à 4+, le tout pour 15 pts, bah ça va pas tellement être dur pour les SMC. 

Si le PM reste à 1PV et que son FNP passe à 6 sans contre partie, là oui, les temps seront durs. 

 

Fort heureusement, se sera ni l'un ni l'autre, et sauf avoir le codex entre les mains, impossible de juger à quel point ce changement (s'il est vrai) impactera l'armée.

 

Moralité : Wait and See and Whish list :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 10:10, Endloril a dit :

Alors, il semble que ça soit Fake d'après ce que j'ai eu comme écho. 

 

Le 19/11/2020 à 14:36, Endloril a dit :

Je me répète mais c'est un fake ;) 

 

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Pour le fait que le leak du Affreusement résistant soit un fake, je vais faire un rétro pédalage car l'info est peut-être juste.

Ouais, on va dire que personne en sait rien plutôt :D

 

De manière générale, j'ai l'impression que Games joue sur les statistiques défensives qui s'étaient envolées sur les dernières versions. Donc avec la disparition de la 3++ trop facile, celle de la 5+ de "Feel No Pain" me semble raccord. En V5 à la fin, tout le monde y avait accès, une horreur !

Mais si elles avaient eu tendance à grandement grimpées, elles avaient aussi permis de survivre au terrible T1 des débuts V8 et V9. Alors est-ce qu'on va aussi voir une baisse de la létalité des armes ? C'est pas trop le cas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gênerait c'est que beaucoup d'armées ont accès au FnP 6+++. Ca enlèverait de ça spécificité ( et de son caractère )  à la DG.  De toute façon je m'attends à une armée équilibré par rapport aux autres armées. Et ne jouant qu'en amicale, tout est jouable ! 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaelis a dit :

 

 

Ouais, on va dire que personne en sait rien plutôt :D

 

De manière générale, j'ai l'impression que Games joue sur les statistiques défensives qui s'étaient envolées sur les dernières versions. Donc avec la disparition de la 3++ trop facile, celle de la 5+ de "Feel No Pain" me semble raccord. En V5 à la fin, tout le monde y avait accès, une horreur !

Mais si elles avaient eu tendance à grandement grimpées, elles avaient aussi permis de survivre au terrible T1 des débuts V8 et V9. Alors est-ce qu'on va aussi voir une baisse de la létalité des armes ? C'est pas trop le cas pour le moment.

Je sais ça fait pas sérieux mdr mais on va dire que j'ai eu un son de cloche et ensuite un autre de deux personnes fiables.... Je pense que j'ai plutôt intérêt à plus trop communiqué trop vite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CHARISMAK a dit :

 

Si le PM reste à 1PV et que son FNP passe à 6 sans contre partie, là oui, les temps seront durs. 

 

 

Ils vont passer à 2 pv, c'est sûr à 100% ça

Même si le leak est vrai comme dit plus haut c'est impossible de conclure sur un nerf

imaginez que le PM passe seulement de 18 à 22 pts pour avoir 1 pv de plus au prix de perdre la 5++? ben franchement ça me dérangerait pas pas du tout !

ou alors si on a des options pour passer en 5++ ou avoir des  malus/des invus ben pareil, je ne m'en plains pas. Du moment que le codex est équilibré et qu'on peut jouer un peu de tout sans se faire écraser par le reste tout vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @CHARISMAK : le but n'est pas de remettre le plague par dessus le pox. Le but c'est de trouver un rôle différent aux plagues et aux pox. Ils doivent être complémentaire mais pas rivaux. 

 

Le truc le plus évident serait de maintenir des mécanismes de résistances pour les pox, mais de diminuer fortement leurs capacités à se faire buff. 

- En ne leur donnant pas le mot clef "Base", voir carrément ne ne leur donnant pas le mot clef "Death Guard". Avec, évidemment, une règle spé pour qu'ils n'invalident pas un détachement Dg. En soit exactement comme les serviteurs SM (ont doit être sur un intellect similaire)

 

Et modifier Typhus pour remplacer son aura Pox par autre chose. Donner +1F +1E à une horde c'est juste bien trop significatif comme aura. Du coup soit le pox typhus est débilement fort, soit le pox sans typhus (ou le typhus sans pox) est inutile. 

Et on peut avoir envi de jouer du Pox sans avoir besoin d'un Typhus à côté, et vis et versa. 

 

Sachant que ce que je dis, je le pense aussi pour les cultistes/Tzaangor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'avec 2 pv une 6++ qui ne sauve qu'un pv sur une arme qui vous fait 2 dommages va potentiellement  annuler un dommage supplémentaire car justement vous avez une arme dmg 2 sur un marine qui n'a plus que 1 pv.

 

le calcul est compliqué pour l'équilibrage.

Après comme on le dit depuis le début tout est une question de points que va couter ce marine à mettre en face de sa fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

Moi j'espère des Plagues Marines ultra cher en points mais fnp 5++ endu 5 et 2PV.

 

Et des Pox vraiment bon marché obligeant à faire d'un choix entre les deux.

 

Moi j'espère des Plagues ultra cher, FNP, endu et 2 PV avec de vrais grosses armes de la peste qui tachent (on est l'élite de Nurgle nan mais ho)

Et du pox quasi inoffensif (de la satu F3 sans PA sans relance quoi) mais bon marché pour engluer l'armée adverse. 

 

Donc pas de choix, mais des rôles différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que personne en parle, mais pour avoir joué un peu DG, ce qui me semble le plus à même de changer dans son écriture, et qui va impacter fortement les Plagues, c'est le trait de Légion. Aujourd'hui avec la discipline bolter ou quel que soit son nom chaotique, n'importe quel SM peut faire du tir rapide à minimum 24 pouces sans bouger. Ce qui serait intéressant, ce serait de revaloriser le bolter du Plague ou le plasma, avec un trait de Légion de fusillade amplifiée quand on avance. Et on l'a vu chez les Necrons, les Sœurs de Bataille ou les SM loyalistes, c'est quelque chose que Games sait faire aujourd'hui point de vue game play. 

 

@Endloril je te taquine bien sûr, merci à toi pour tes Littles Birds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée les marines qui avancent et tirs à foison c'est pas plutôt les Noise Marines? Mais c'est vrai que ce sont des armes d'assaut, la différence pourrait se faire là.

Je les vois bien avec un bonus à la havocs (arme lourde, de Nurgle de préférence ? ) et le fait qu'ils puissent tirer max portée, sans malus, même en ayant bouger, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Ce qui n'est pas relatif au Codex (lire le titre du sujet) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 10:09, Okura a dit :

Dans l'idée les marines qui avancent et tirs à foison c'est pas plutôt les Noise Marines? Mais c'est vrai que ce sont des armes d'assaut, la différence pourrait se faire là.

Je les vois bien avec un bonus à la havocs (arme lourde, de Nurgle de préférence ? ) et le fait qu'ils puissent tirer max portée, sans malus, même en ayant bouger, ce serait cool.

Le problème c'est que la DG n' a pas tant d'armes lourdes que ça sur les marines... Et encore moins en longue portée (la fusillade c'est tout de même le crédo de la légion). Un vrai bolter de la peste offrant soit une relance des as (à minima), un empoisonné 4+ ou encore la capacité de faire une mortelle sur un 6+ à la blessure serait plus envisageable. 

 

En tout cas espérons que les nouvelles figs déjà présentées ne sont qu'un appât pour nous tenir en haleine. Ce serait agréable de voir arriver de nouveau choix d'attaque rapide ou de soutien. Vie de nouvelles machines démons ou des marines mutés. La gamme est toute neuve, a un potentiel assez ouf et encore peu de vraies entrées spécifiques au codex (15/33). Surtout elle est plébiscitée par la communauté et mise en avant par hachette. 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ago29 a dit :

On va atendre la fin de l'après midi, il y a toujours le "sunday preview" et on se rapproche tellement du mois de décembre qu'on va forcément avoir quelque chose à se mettre sous la dent sous peu (canal officiel ou pas).

La précommande BA et DG sans doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante, j'ai remarqué dans l'index FW que le blight drone était passé de ct et cc 4+ à 3+, on peut imaginer que les machines démons vont gagner ce bonus? si oui ça les rendrait bien plus intéressante niveau impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Slendy75 a dit :

Chose intéressante, j'ai remarqué dans l'index FW que le blight drone était passé de ct et cc 4+ à 3+, on peut imaginer que les machines démons vont gagner ce bonus? si oui ça les rendrait bien plus intéressante niveau impact

 

Pas nécessairement.

Les équipes qui bossent sur les règles ne font pas du mauvais boulot.

Il faut voir la quantité de dommages que peut sortir une unité , sur quelle type de cible et avec quelle variance.

 

Le drone est très stable avec peu de domages, efficace sur l'infanterie mono pv et très rapide.

Ce qui le rend fort c'est cette alliance de fiabilité, stabilité, rapidité, durabilité.

 

Rien n'empêche d'avoir une machine démon qui touche a 4+ avec un gros potentiel de dommages, de bons dommages moyens et une variance aux fraises.

Ça donne une unité très dangereuse par ses craquages, sur laquelle on ne peut pas vraiment compter mais que l'adversaire est obligé de gérer.

 

Il faut à mon point de vue bien dissocier la cohérence d'une dataslate et son coût en points.

Les éradicators sont très bien faits, leur coût en points est grotesque. 

 

On peut tout à fait avoir une machine démon cohérente qui touche à 4+.

Sa capacité à toucher affecte sa fiabilité, pas sa quantité de dommages. On peut avoir des machines démons non fiables rentables il faut juger l'ensemble.

 

Vu tout le travail fait sur fw je ne trouve pas le passage du drone à une ct 3+ pertinent sorti de sa propre fiche d'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.