Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Citation

Il me semble que lors d'un post Warhammer Community, le codex Death Guard avait été annoncé pour Noël. C'est Papy Nurgle qui descendra du ciel avec des pustules par milliers.


En fait c'est logique puisque le nouveau supplément sortirait début 2021 et que les principaux antagonistes sont la DG. Autant embrayer sur un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JonasCraig a dit :

Il me semble que lors d'un post Warhammer Community, le codex Death Guard avait été annoncé pour Noël. C'est Papy Nurgle qui descendra du ciel avec des pustules par milliers.

 

Ils avaient annoncé les 2 pour décembre sans précision si c'était début décembre ou vers Noël.

Les Blood angels aussi sont thématique pour Noël : ils volent et sont de la même couleur que le Papa Noël (mais eux ils distribuent du plasma plus que du charbon). 

 

Mais du coup on enchainera après avec la campagne narrative DG+SMC versus Mechanicus (et y'aura surement du SM parce que bon, ça fait longtemps qu'on les a pas vu). D'après le live on aura entre autre, des règles spéciales pour Typhus et sa compagnie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

...Mais probablement perte du +1 si par trois et prix (pts) plus cher. Faut voir. Est-ce une généralisation du up des machines démons à qui on reproche de ne pas être assez fiable? wait and see.......

 

Probablement.

Cela permettra de ne pas forcément les avoir toujours pas 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CervusHammer a dit :

...Mais probablement perte du +1 si par trois et prix (pts) plus cher.

Pas forcement plus cher car ils perdent sans doute le bonus de couvert en zone (doublon avec le nouveau décor).

En tout cas si c'est vrai,  ils reviennent de loin:

  • V8 : Tir à 5+ en mouvement
  • V9 : Tir à 3+ en mouvement (avec fureur amélioré à la sauce V9)

Je suis très curieux de la refonte (on croise les doigts) de la règle d'invocation et de la création de liste pure Nurgle (Daemon, DG & Machine Daemon).

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est ont ils gardé la règle du -1 pour être touchés au corps à corps? ont'ils toujours CC4+?

 

Il y a 12 heures, Sergent BILKO a dit :

Probablement.

Cela permettra de ne pas forcément les avoir toujours pas 3.

Tout à fait.

 

il y a 38 minutes, MaximusB a dit :

Pas forcement plus cher car ils perdent sans doute le bonus de couvert en zone (doublon avec le nouveau décor).

En tout cas si c'est vrai,  ils reviennent de loin:

  • V8 : Tir à 5+ en mouvement
  • V9 : Tir à 3+ en mouvement (avec fureur amélioré à la sauce V9)

Je suis très curieux de la refonte (on croise les doigts) de la règle d'invocation et de la création de liste pure Nurgle (Daemon, DG & Machine Daemon).

J'en jouais déjà 6 car c'est une des seules entrées à avoir le multifuseur de série. Et avec le patch du codex SM ça devenait vraiment bien.A voir comment sont foutues les règles autour et le prix de la bête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, yannledoc a dit :

J'arrive pas à  insérer l'image de mon téléphone mais c'est 3+ au CAC, @BoB l'éponge

J'ai trouvé le leak. Merci à toi.

 

Bien, maintenant faut voir comment ça s'articule autour. Quid des règles spés et du coût en points associé. Mais pour ça wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CervusHammer a dit :

Il manque comme d'habitude bien plus que les pts:

- les règles

- les synergies

- le codex

- la confirmation de la datasheet

- et bien sûr les points.

En l'état, nous n'avons qu'un ersatz de début de commencement de la chose.

D'accord avec cela.

Enfin je parlais de fuite, si nous avons tout, le codex sera sortie et disponible.

Avec les points l'évaluation sera déjà plus précise.

Après en effet, pour il faudra tout le reste et surtout les tests sur tables ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné 1 en mouvement et 2 attaques le Typhus, c'est pas rien, par contre il aurait perdu sa Ruche du Destructeur, à moins que son Pistolet devienne une règle.

Pour le Myphitic, avec 1PV de plus, une CT meilleure et 1 attaque en plus faut voir le reste. Mais c'est loin d'être deconnant pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

Un bruit court que le 4++ s'envolerait... Bref, que de spéculations.


La réponse est quelques messages au dessus. Plus de "Cataphractii".

On retombe sur un équivalent SM des Armures Terminators Relics. Donc M 5" et 2+/5++.

 Pas d'équilibre sans règle passé à la Javel avec GW. Ca se saurait depuis le temps si ils étaient capable de trouver un juste milieu. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Naädhü a dit :

 Pas d'équilibre sans règle passé à la Javel avec GW. Ca se saurait depuis le temps si ils étaient capable de trouver un juste milieu. :)

Et ce qui est assez sympa, c'est que la valeur de milieu du point de vue de chacun ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ago29 a dit :

si ils ne sont pas en cataphracti pas de 4++

Les cataphracti n'existent plus tout comme les tartaros. Ils ont maintenant une appellation commune "Terminator Relic" et ont les mêmes stats qu'une armure terminator (M5, invu 5+). Il n'y a que les options d'équipement qui changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Drone Fétide :

 

TL;DR :

- Perd 1 PV, ce qui le fait passer sous la barre des 10 PV et donc ne dégrade plus ;

- CC et CT sur du 3+ ;

- Lance-peste (ou crache-peste ? Je ne sais plus) passe à PA -3 et dégâts 2 (au lieu de PA-2 et 1d3 dégâts) ;

- La tondeuse passe à Force 7. Difficile de dire si c'est un buff ou un nerf car auparavant, la Force et les Attaques pouvaient se dégrader en fonction des PV. Oh, et comme toutes les fiches techniques simplifiées, on a 0 règle spéciale ;

- Les lance-flammes passent à 12" de portée bien entendu ;

- La seringue dans la bouche passe à dégât 1 au lieu de 1d3 donc nerf, mais cela ne m'étonnerait pas que ça inflige des BM ou un truc du genre par une règle spéciale (à voir donc).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

1) La version L-P lourd est meilleur avec la Pa qui passe à -3 et le fix du Ddé3 à D2 + la CT 3+

2) La version double L-F est mieux à cause de la portée augmenté à 12''

3) La version Moisso est top avec une force Fixé à 7 (avant ca variait  entre 8 et 6 en fct des PV restant) + le Fix à 4A de base (avant c'était 3 à 1 en fct des PV restant). a voir si le bonus de +6A est tjrs présent.

 

Pour la seringue, l'étoile dans le tableau indique que ca blesse auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Le Drone Fétide :

 

TL;DR :

- Perd 1 PV, ce qui le fait passer sous la barre des 10 PV et donc ne dégrade plus ;

- CC et CT sur du 3+ ;

- Lance-peste (ou crache-peste ? Je ne sais plus) passe à PA -3 et dégâts 2 (au lieu de PA-2 et 1d3 dégâts) ;

- La tondeuse passe à Force 6. Difficile de dire si c'est un buff ou un nerf car auparavant, la Force et les Attaques pouvaient se dégrader en fonction des PV. Oh, et comme toutes les fiches techniques simplifiées, on a 0 règle spéciale ;

- Les lance-flammes passent à 12" de portée bien entendu ;

- La seringue dans la bouche passe à dégât 1 au lieu de 1d3 donc nerf, mais cela ne m'étonnerait pas que ça inflige des BM ou un truc du genre par une règle spéciale (à voir donc).

Le lance peste devient très intéressant avec la CT3+ D'ailleurs on peut déjà extrapoler sur les lances peste de l'infanterie qui serait donc assaut 2 F6 pa-3 flat2. Du coup il rentre en compétition avec le plasma et le lance peste me semble un peu mieux du fait du PA-3 et flat2 de série et sans surchauffe de surcroit.

 

La tondeuse est F7 et non F6. C'est F+1. Du coup ça se tient, le but c'était de nerfer les 1à pains de F8 soit 2+ reroll des as sur le marine. cela reste bien car c'est quand même de la F7 reroll des as si ça garde arme de la peste. Et en plus ça se rééquilibre avec la meilleure CC. Donc ça change pas tant que ça au final.

 

Pour la sonde, on l'utilisait peu donc c'est pas un mal si ça fait baisser le coût de la bête.

 

  

il y a 3 minutes, hoegstern a dit :

Intéressant.

1) La version L-P lourd est meilleur avec la Pa qui passe à -3 et le fix du Ddé3 à D2 + la CT 3+

2) La version double L-F est mieux à cause de la portée augmenté à 12''

3) La version Moisso est top avec une force Fixé à 7 (avant ca variait  entre 8 et 6 en fct des PV restant) + le Fix à 4A de base (avant c'était 3 à 1 en fct des PV restant). a voir si le bonus de +6A est tjrs présent.

 

Pour la seringue, l'étoile dans le tableau indique que ca blesse auto ?

Nan je pense que c'est Force utilisateur.

 

Globalement c'est intéressant parce que les changements sont positifs. les lances pestes seront mieux, la perte du profil dégressif stabilise la bête.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais être plus critique que vous.

 

la perte du dmg d3 sur la sonde c'est enmerdant car ça permettait de menacer certains petits persos ou msu marines en complément de l'arme principale.

le lance patates sur ce chassis:  ça ouvre du marine, fort bien mais juste un point de plus pour taquiner le blindé moyen (transport) ça aurait été sympa. On a de quoi zigouiller du marine ailleurs.

La perte de la f8 sur la tondeuse ça rend la bête moins dangereuse sur le véhicule lourd et le véhicule e7.

Bien entendu ça ne blesse plus le marine sur 2+ reroll. Le rôle du drone dans cette configuration étant: missile/contre charge/distraction carnifex on va regarder le prix car il fait sacrément moins peur.

 

La version crache peste gagne sur toute la ligne pour les autres ça va être une question de "combien ça coûte? ".

 

Je ne vous cache pas que la valeur étalon ici c'est le greater blight drone qui lui est sacrément sympa a 125 points et qui bouge presque moitié plus vite.

A coût égal je prend le grand frère.

Seule nuance le lance patate peut servir si il n'est pas en concurrence avec les mbh et que je n'ai pas d'autres choix plus avantageux pour ouvrir de l'équivalent marine de loin.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.