Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Alin350 a dit :

Je veux bien la FNP a 6 si il nous font le combo grenades pour 1PC a 48" sans ligne de vue ignore couvert ! ?

Franchement le PM a 2 PV FNP 6+ > PM 1 PV FNP 5+.

 

C'est plus stable, plus facile à équilibrer... Et ça permet aussi de justifier la présence de perso/strata qui donnerait un FNP 5+.

 

Le problème de FNP 5+, c'est que dès que tu l'améliore de 1, ça devient craqué.

 

Non moi là où je suis un peu triste, c'est d'autres points:

-Si les blightlords perdent l'invu 4+ et mvt4 (non prouvé).

-Les machines démons à CT3+ (prouvé).

 

Les deux points sont globalement des up (l'invu 4+ des terminators était fort, mais passer mvt 5 est mine de rien un bon up)... Mais font perdre un peu de l'âme du truc.

 

Typiquement les blightlords actuelles sont intéressant en terme de conception: très lent mais très solide... D'une solidité bonne contre tout mais sensible aux craquage qui ne permet pas juste de les mettre devant tout seul.

 

Les machines démons CT4+ sont intéressant parce que très sensible au -1 toucher... Mais cela ce voit sur leur prix/solidité... Je préfère avoir des trucs comme le discordant pour compenser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal que la DG possède son propre codex car leurs troupes sont marquées par là pourriture. Donc la gamme est différente en ce point , pour les TS c’est l’apparence et surtout le fait qu’ils sont majoritairement poussières dans leurs armures. Après les autres n’ont pas de grandes différences entre eux je veux dire en apparence. World eaters c juste les têtes et choix d’armes, idem emperor’s childrens et night lords. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Après les autres n’ont pas de grandes différences entre eux je veux dire en apparence. World eaters c juste les têtes et choix d’armes, idem emperor’s childrens et night lords. 


C'est faux. Tu peux faire un tour sur le site de FW pour voir à quel point chaque légion a ses propres spécificités esthétiques. La DG dispose des mutations de Nurgle, certes, mais les Night Lords se recouvrent de sang et de peau humaine, les Emperor's Children subissent de grosses mutations bien Slaaneshisantes aussi...Bref l'esthétique n'est pas un bon argument pour justifier de la sortie d'un codex ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la CT 3+ pour les machines démons c'est bien. Mais quand-même la FnP a 6 je trouve ça un peu nul car on est une armée qui se dit tanky vu qu'au niveau tir c'est pas ça faut vraiment compenser par la tankiness. 

Après si ils nous enlève de la résistance je pense qu'ils combleront ça avec plus de potentiel destructeur. 

En plus de ça on a plus le droit aux autres choix FW donc j'attend un bon gros booste du codex.

Peut être un nuage de mouches incorporer directement dans les datashit :-). Comme les DA on l'a transhumaine incorporer..

Modifié par Alin350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin les PM à 2 pv et bligtlords à 3 ça aurait été trop pété (ou trop chère) si ça avait gardé la 5++, j'imagine que tu pourras toujours l'avoir via un stratagème, mais ça me semble logique comme choix de la passer à 6++

les gros perdants sont les poxs par contre, j'espère que ça sera compensé pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thurugchou a dit :


C'est faux. Tu peux faire un tour sur le site de FW pour voir à quel point chaque légion a ses propres spécificités esthétiques. La DG dispose des mutations de Nurgle, certes, mais les Night Lords se recouvrent de sang et de peau humaine, les Emperor's Children subissent de grosses mutations bien Slaaneshisantes aussi...Bref l'esthétique n'est pas un bon argument pour justifier de la sortie d'un codex ou non.

Il y’a quand même une énormes différences entre la DG et le autres . Sa crèvent  yeux, pour les autres il suffit d’une grappe en plus dans les boites. Pour la DG c’est impossible tant la différence est énorme. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ignorais que le fnp était une création World Eater...

Et à bien y réfléchir, cela avait plus de sens : leur frénésie leur conférait une insensibilité à la douleur liée à l'adrénaline... la définition même d'un "feel no pain".

La Death Guard bénéficie de mutations qui augmente sa résistance, ce qui se traduisait depuis le début par un bonus d'endurance : logique et déjà ultra puissant. 

Du coup, supprimer totalement le fnp de la death guard, ça a finalement du sens. Je le laisserai aux Pox par contre à 5+ pour l'effet zombie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, grom la panse a dit :

Il y’a quand même une énormes différences entre la DG et le autres . Sa crèvent  yeux, pour les autres il suffit d’une grappe en plus dans les boites. Pour la DG c’est impossible tant la différence est énorme. 

Bonjour,

Honnêtement, non je ne suis pas d'accord avec toi. Le Plague Marine est effectivement très différencié du Marines du Chaos normal grâce à ses protubérances, ses tentacules, etc. Mais les Noises Marines devraient l'être tout autant, avec des injecteurs de drogues, des visages déformés, des épaulières avec de la peau, etc. Pour les Berzerks de Khorne c'est pareil, il faudrait un aspect plus animal, plus berserk comme les Wulfens qui se démarquent beaucoup des autres Space Wolves. Je pense que ce qui t'induit en erreur, ce sont les représentations actuelles de Noise Marines, de Berserks et des récents Rubric Marines, qui ne sont effectivement que des Marines du Chaos un peu pimpés. Mais avec la qualité de grappe qu'on peut avoir aujourd'hui, jette un oeil à la gammes pré-hérésie de Forge World et aux illustrations récentes, tu verras qu'on peut faire des figurines bien plus typées que de simples émliorations de grappes.

 

Hâte de voir les nouveautés pour la Death Guard, notamment si mon Mortarion va gagner la même règle que Thrake et les C'Tan, ça lui permettra de jouer un tour de plus en Apocalypse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 20:29, calinzombie a dit :

Enfin si le lance flammes du drone est pas à D2, il va galérer sur tout les marines...

 

Oula surtout pas. 

L'arme pour tuer du marine c'est le lance peste lourd. Le lance peste simple doit rester à son rôle d'anti horde.

Si la méta V9 n'est pas à la horde et ben on utilisera le lance peste lourd. Mais avant d'avancer ça j'attendrais les sorties des codex dit de hordes (démons, orks, tyranides etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, si TOUTES les armes passent à D2, il restera quoi? passer les SM à 3 ou 4 pv?

Au final, c'est les unités à 1pv qui vont sortir gagnantes. Moins cher pour le même résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fatmike a dit :

A un moment donné, si TOUTES les armes passent à D2, il restera quoi? passer les SM à 3 ou 4 pv?

Au final, c'est les unités à 1pv qui vont sortir gagnantes. Moins cher pour le même résultat !

Si c'est effectivement le cas, très bonne remarque, c'est amusant d'ailleurs ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue il faut s attendre à ce que de manière globale les unités élites passent à 2 pv min (par exemple les aspects des craftworlds) un peu chez tous le monde et que l armement des unités élites passent vers du dégâts 2 ( un peu ce qu'on observe pour les drukharis d après les quelques leaks). Le tout dans une idée considérant les SM (loyalistes ou hérétiques) comme des armées élites à la base.

 

Pour la DG je pense qu'il vaut mieux une armée équilibré à la sortie plutôt que du gros bill, sinon on va avoir à nouveau une spirale du toujours plus et le codex sera dégueulasse après 1 ans vis à vis des suivants. Bref je suis plus pour des forces équilibrés quitte à ce que le fnp soit nerf et que certaines règles spe soit passées en stratagème (ce qui reste un nerf) si ça évite que les codex sortant suivant soit dans une logique de toujours plus. 

Parce que pour l instant même si les codex SM et necron sortis sont forts il ne sont pas non plus craqués, honnêtement j avais une impression notamment pour le SM d une force plus équilibré que la version fin v8 qui était débilement trop forte.

En gros j espère une évolution similaire pour la DG pour éviter de rentrer dans une spirale du toujours plus fort.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SUsersBT a dit :

De mon point de vue il faut s attendre à ce que de manière globale les unités élites passent à 2 pv min (par exemple les aspects des craftworlds) un peu chez tous le monde et que l armement des unités élites passent vers du dégâts 2 ( un peu ce qu'on observe pour les drukharis d après les quelques leaks). Le tout dans une idée considérant les SM (loyalistes ou hérétiques) comme des armées élites à la base.

 

L'incube n'a toujours qu'un seul pv donc il n'y a aucune raison que les aspect passent à 2pv. Le but de cette hausse chez les SM c'était de leur redonner sur table la place qu'ils ont dans le fluff. Il y aura peut être quelques unités qui gagneront un pv si c'est justifié mais il ne faut pas y voir une volonté de généraliser ça à toutes les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ... Vous voulez vraiment des Plague marines a 2pv, fnp5+, blessés au mieux sur 4+ pour le même cout en points ? Et des lance flammes de drones dégats 2 ? Bonne chance pour trouver des adversaires en amicale avec vos wish-lists ...

 

Différence fnp avant/après :

 

10pv, fn5+

10 dégàts = 10*0.33= 3.3 pv conservés.

 

20pv, fnp 6+

10 dégats 20*0.17+10 = 11.7 pv conservés

 

Sans compter le fait qu'avec la multiplication des armes D2, tu as 16% de chance de survivre, tandis qu'avec 1pvfnp5+, tu en as 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Last Requiem a dit :

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ... Vous voulez vraiment des Plague marines a 2pv, fnp5+, blessés au mieux sur 4+ pour le même cout en points ? Et des lance flammes de drones dégats 2 ? Bonne chance pour trouver des adversaires en amicale avec vos wish-lists ...

 

Différence fnp avant/après :

 

10pv, fn5+

10 dégàts = 10*0.33= 3.3 pv conservés.

 

20pv, fnp 6+

10 dégats 20*0.17+10 = 11.7 pv conservés

 

Sans compter le fait qu'avec la multiplication des armes D2, tu as 16% de chance de survivre, tandis qu'avec 1pvfnp5+, tu en as 12%.

+1...

 

J'espers d'ailleurs que le power creep va un peu se calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alin350 a dit :

En plus de ça on a plus le droit aux autres choix FW donc j'attend un bon gros booste du codex

Il s'agit d'un top codex, possédant des mécaniques non saines pour la meta => cumul de résistance 3+ 4++ 5+++ etc. La logique voudrait qu'en moyenne, il soit plus nerf que boosté.

 

Il y a 14 heures, SUsersBT a dit :

De mon point de vue il faut s attendre à ce que de manière globale les unités élites passent à 2 pv min (par exemple les aspects des craftworlds) un peu chez tous le monde et que l armement des unités élites passent vers du dégâts 2 ( un peu ce qu'on observe pour les drukharis d après les quelques leaks). Le tout dans une idée considérant les SM (loyalistes ou hérétiques) comme des armées élites à la base.

Je suis d'accord avec le propos, mais pas avec l'exemple. On en discute côté eldars, passer les aspects à 2 PVs n'aurait pas beaucoup de sens (A quelques exceptions prêt, comme ceux en armure lourde comme les araignées, et encore c'est très contestable). Le profil de l'incube tend à le confirmer.

Mais sinon oui, GW est en train de travailler l'échelle 1-3 PV de sa gamme, en nivelant beaucoup plus les profils d'infanterie entre ces 3 profils de PVs. Ce qui se répercute bien entendu sur les profils des armes, qui méritent également un ajustement. Le tout permettant d'introduire une nouvelle dimension aux armes antipersonnel, qui n'auront plus que la pa pour les classer entre anti-horde et anti-élite.

 

Le 29/11/2020 à 13:04, grom la panse a dit :

C’est normal que la DG possède son propre codex car leurs troupes sont marquées par là pourriture. Donc la gamme est différente en ce point

Rien n'est normal ou anormal. Les space wolves ou les dark angels ont également des figurines très typés, au visuel différent du marine standard. Pourtant, GW a décidé de les ramener dans le codex principal. Les TS et DG ont vécu par le passé dans le codex SMC, il en est autrement aujourd'hui. Pourraient-ils avoir un supplément contenant les entrées spéciales, en plus du SMC ? Probablement. Si ça se trouve, en v16 ils seront réintégrés dans le SMC, mais les DA auront de nouveau un codex, qui contiendra les tous nouveaux terminators primaris deathwing.

 

Et sinon, les plague marines, berserks de khorne, rubric marines et noise marines sont des unités à part. Il ne s'agit pas de space marine du chaos marqués. Dans le codex SMC, ils ont chacun leur place en rôle élite. Il est donc tout à fait normal qu'ils aient un kit à part, et anormal qu'ils aient un kit de conversion. Et cela indépendamment du fait que les légions employant ces unités comme troupe aient un codex ou non.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

.... La logique voudrait qu'en moyenne, il soit plus nerf que boosté....

 

 

Globalement, on peut se rendre compte que, ces derniers temps, les codex vont plutot à l'encontre de la course aux armements à laquelle on s'attendait.

Le codex SM, même s'il reste fort, n'est pas cette montagne de grosbillisme que certains craignaient. Le codex Nécron, DW, SW et dernièrement BA non plus.

J'ai bien l'impression que la V9 se veut moins bill que les autres versions.

Nul doute qu'une faction (ou sous-faction) saura s'échapper de cette ligne directrice (coucou les sallies) mais, dans l'ensemble, ce qu'on a déjà eu laisse penser que le prochain codex DG ne sera pas un bouquin à faire pleurer d'envie les gros bill du monde entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/11/30/the-most-improved-units-from-codex-death-guard/

 

Ce gros boost des possédés avec leur endurance 5 et 4 attaques d'arme de la peste au lieu de d3 attaques. Oo

Sans parler des PM qui passent à 2 PV (on savait) et 2 attaques (belle surprise).

 

Tous ces bonus sont bien sympa mais je me demande ce que sera la contrepartie ? Va y avoir du up en points sur les possédés et les fléaux et/ou une baisse drastique de la résistance via FNP comme le disais la rumeur.

 

En tout cas j'ai hâte d'avoir le bouquin entre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, schultzy a dit :

Tous ces bonus sont bien sympa mais je me demande ce que sera la contrepartie ?

Avec la hausse des attaques des derniers profils SMC, j'ai l'impression qu'on va perdre l'assaut haineux. (sinon le fléau va être immonde ! )

En tout cas je suis content du profil des machines démon. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, reinhart a dit :

Avec la hausse des attaques des derniers profils SMC, j'ai l'impression qu'on va perdre l'assaut haineux. (sinon le fléau va être immonde ! )

En tout cas je suis content du profil des machines démon. Hâte de voir la suite !

Non on va garder assaut haineux, mais on va perdre mort au faux empereur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, schultzy a dit :

Mort au faux empereur je l'imagine bien devenir un stratagèmes à 1cp oui. ☺️

Complètement 

 

Et si il y a downgrade du fnp a 6+, quasi sùr que le surgeon va donner une bulle de +1 au fnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.