Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 6 minutes, BoB l'éponge a dit :

Complètement 

 

Et si il y a downgrade du fnp a 6+, quasi sùr que le surgeon va donner une bulle de +1 au fnp.

Ça equilibrerait le Codex tout en apportant un intérêt certain pour l'Infirmier de la Peste. Et ce sera capé à un maximum de 1 je pense. Avec un petit stratagème pour les Pox pour les ramener à la vie avec ce même infirmier. Ce serait cohérent et agréable. En tout cas j'y vois que du bon, sans que ça devienne archi-fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique pré codex SM v9, la primarisation valait 1/3 des points d une unité tactique (15 point tactique pour 20 points en primaris tactique). Si on conserve ce multiplicateur (parce que là on a pas juste 1 pv en plus mais bien 1pv et 1 a donc une vrai "primarisation" des marines de la peste) le marine de la peste a toute les chances d être 25 pts /fig ... ça fait chère la fig après si le fnp est nerf la fig vaudra peut être 1 à 2 points de moins. A voir comment les règles ont changés, j avais vu sur des forums anglophones que le fnp serait remplacé par un malus pour blesser de -1 mais ça m avait l air trop puissant pour être  vrai.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du bon pour ces plagues marines. Souhaitons que cela ne tarde pas pour les SMC et les TS.

Les machines démons à 3+ c'est enfin bon.

 

Les possédés, dommages que les figurines soient vieillottes. La gamme Deathguard est neuve hormis les vieux et les enfants du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fenrie a dit :

 

L'article du community avec les sorties de la semaine prochaine ?

https://www.warhammer-community.com/2020/11/29/the-sunday-preview-warbands-of-the-mortal-realms/

 

Du coup, pour le mois de décembre, côté "papier", il n'y a que le Codex Blood Angels de sorti ? La Death Guard arrivera quand même ce mois-ci, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reinhart a dit :

Avec la hausse des attaques des derniers profils SMC, j'ai l'impression qu'on va perdre l'assaut haineux. (sinon le fléau va être immonde ! )

En tout cas je suis content du profil des machines démon. Hâte de voir la suite !

Pourquoi on le perdrait ? Les marines se tapent du +2 voir +3 attaques maintenant s'en rien faire de spéciale, via doctrine, règle de chapitre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Uphir a dit :

Du coup, pour le mois de décembre, côté "papier", il n'y a que le Codex Blood Angels de sorti ? La Death Guard arrivera quand même ce mois-ci, non ?

 

On peut tabler sur une sortie du codex le 19 décembre au mieux.

En tout cas j'espère. Il me tarde de l'avoir dans les mains.

Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle surprise les possédés. J'espère que GW ou une gamme alternative vont re-travailler les figurines car elles ont un potentiel énorme pour offrir des figurines magnifiques. Maintenant qu'elles sont jouables, il reste ce point à améliorer.

L'attaque bonus au CAC pour les plague Marines c'est assez logique même si le choix des équipements disponibles faisaient déjà d'eux de sérieux adversaires au CAC. Si ils conservent assaut haineux, ça devient très (trop) fort (compte tenu de l'arsenal dont ils disposent pour l'instant pour des troupes de base). Et même si ils le suppriment, ça demeure un up.

Avec les machines démons fiabilisés confirmées, on a un nouveau up d'unités qui pour la plupart n'en avait pas besoin pour être compétitives.

 

Bref, dans l'attente des nerfs (la communication d'aujourd'hui était en mode gros kiki uniquement), je redoute toujours une course sans fin à l'armement qui créé des déséquilibres entre factions (sauf à taper fort sur les valeurs en points). J'applaudis par contre les possédés qui sont une entrée clé d'un chapitre corrompu et qui méritaient vraiment de retrouver un intérêt sur la table de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Athoms a dit :

 

On peut tabler sur une sortie du codex le 19 décembre au mieux.

En tout cas j'espère. Il me tarde de l'avoir dans les mains.

 

Merci pour cette précision. Comme il était annoncé pour décembre, je pensais qu'il serait en préco avec le Codex Blood Angels, comme les précédentes sorties.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fatmike a dit :

A un moment donné, si TOUTES les armes passent à D2, il restera quoi? passer les SM à 3 ou 4 pv?

Au final, c'est les unités à 1pv qui vont sortir gagnantes. Moins cher pour le même résultat !


Exactement ce que je pense. Le soucis de 40k (ou du moins de ce forum) c’est qu’on est beaucoup dans l’affect, le pathos, la réaction immédiate. Je trouve lavis des joueurs pro pertinent, pas uniquement parce que leur vision de jeu est plus expérimenté que la nôtre. Mais aussi parce qu’ils ne sont aussi intimement lié à une faction, voir à une sous faction. Ça donne du recul. 
Les mecs sont bien obliges de changer continuellement d’armée au grès des versions. Si en V9 le SMC n’a pas le temps de profiter de son 2ème PV parce que les tables seront déjà surchargé d’arme D2 ils se feront des armées de cultistes sans broncher (là où un joueur SMC gueulera, à raison, de ne pas pouvoir jouer l’unité de base de son codex.  
 

La preview ne nous apprend pas grand chose. On équilibre les profils des SMC avec les Primaris, ça ne surprendra personne (a part peut-être les 3 du fond qui croyaient encore aux mini marines). 

Ca parle de l’endurance à 5 mais sans mentionner le FNP. Contrairement à ce qu’on lit ici je trouve le FNP totalement justifié sur du Nurgle (c’est même l’exemple typique utilisé à Battle/AoS/40k pour illustrer cette mécanique). Son absence ferait totalement tache. 
Apres, comme je le disais plus haut, la DG est enfermé depuis sa création dans un archétype trop rigide de « ça tank ça avance lentement et ça fera éventuellement du dégât à courte portée ». 
Que ce soit bon (période post PA) ou mauvais (tout le reste de la V8) n’est pas la question première. La question première c’est que C’est chiant et répétitif à jouer ou à affronter. Si je dois jouer une armée sans coup  d’éclat mais qui gagnera (a skill de joueur égal) a 75% juste en mettant le cul sur un objo et en lançant des pelles de dés de FNP ce n’est pas intéressant. 
J’espère donc un FNP à 6+ en échangeant contre plus d’agressivité et de possibilité tactique. 
 

Pour les possédés/défiler, à titre perso tant qu’on a pas de nouvelles figs ça me touche un bubon sans faire bouger l’autre. Mais la limitation de l’aléatoire quand il s’agit d’une caractéristique sur TOUTE l’escouade c’est une très bonne chose (comparé aux dégâts d’un canon laser par exemple)

 

Parmis les infos pertinentes manquantes par contre toujours pas de nouvelles du grand possédé DG (alors que pas de raison de ne pas en avoir)

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Apres, comme je le disais plus haut, la DG est enfermé depuis sa création dans un archétype trop rigide de « ça tank ça avance lentement et ça fera éventuellement du dégât à courte portée ». 
Que ce soit bon (période post PA) ou mauvais (tout le reste de la V8) n’est pas la question première. La question première c’est que C’est chiant et répétitif à jouer ou à affronter. Si je dois jouer une armée sans coup  d’éclat mais qui gagnera (a skill de joueur égal) a 75% juste en mettant le cul sur un objo et en lançant des pelles de dés de FNP ce n’est pas intéressant. 

 

Je partage cette brillante analyse.

Mais cela ouvre un débat auquel je n'ai pas la réponse : faut il rendre une armée plus intéressante à jouer au risque de trahir son esprit (et sa spécificité) ou accepter les défauts de l'armée et éventuellement y palier par des alliances quand on s'est lassé de son Game play.

 

La Death Gard pour le coup, c'est exactement ce que tu décris et c'est assez logique que ce soit pénible à jouer et à affronter. Si on augmente sa létalité à longue portée et sa vitesse, ce sera plus intéressant pour tout le monde mais on perd l'esprit de la Death Guard... arghhh le dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le rajout d'une ou plusieurs attaque(s) permanente(s) , voir la fiabillisation pour certains, aux profils des unités présentées va dans le sens de la disparition de "l'assaut haineux". Pour rappel le PM et le SMC ont toujours eut le même nombre d'attaques. Logiquement. 

Déjà par différenciation avec les loyalistes. Plus les mêmes règles. Ensuite parce que le cumul serait overkill sur des figs comme les PM et si on extrapole sur d'autres marines cultistes. Sur ces nouveaux Possédés aussi, direct 5 attaques !!!! 

Surtout ça permettrait de représenter <légèrement> l'écart generationnel entre SM actuel et SMC voir Légionnaire. On aurait un même profil pour le Primaris issu de la dernière technologie, et le Légionnaire avec des millénaires d'expérience, survie, mutation.... ?

Par contre ça demande aussi quelques règles bien persos Chaos parce que là le PM se dirige, s'il passe à 6+++, vers un sous Gravis Iron Hand. 

Bref, si le projet global de GW, est de renforcer les stéréotypes de chaque armée, à l'heure actuelle. Le Chaos, et la DG en particulier, est sans doute un de ceux qui peuvent le plus y gagner. Sauf s'ils se foirent comme d'hab'. 

*après le game play DG est ce qu'il est. 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, supercalam a dit :

Mais cela ouvre un débat auquel je n'ai pas la réponse : faut il rendre une armée plus intéressante à jouer au risque de trahir son esprit (et sa spécificité) ou accepter les défauts de l'armée et éventuellement y palier par des alliances quand on s'est lassé de son Game play.

 

Exactement !

C'est une question passionnante car elle se livre à l'échelle du hobby tout entier, avec ces fameuses 3 mamelles : le fluff, le modélisme, le jeu. 

Il ne faut pas nier les spécificité des différentes sous faction, mais elles ont tendance à être surexagérée par les joueurs, et les auteurs de romans trop léger sur le fluff

Avec ça on arrive a des immondes du genre : "les Irons warriors c'est full obliterator et havoks", ou "les nights lords c'est la masse de Raptor". Sauf que non, absolument pas.

Déjà il n'est pas logique (et donc pas fluff !) qu'une légion mise à 100% sur une seule technique de combat. Je prends souvent l'exemple des World Eater qui devraient, selon certains, être full Berzerks + machines démons de CàC. Si on suit cette logique le moindre avion adverse va faire des ravages chez eux en toute impunité..

 

Et ensuite.. ben non. Les Irons warriors ont des unités de CaC. Les amateurs de fluff aussi bien 30k que 40k savent d'ailleurs qu'un iron warriors qui s'énerve est beaucoup plus énervé qu'un world eater (véridique).

Comme je dis, ça se voit même chez les joueurs survolant un peu trop le fluff. On en a quand même qui ont critiqué la battleforce Blood Angel parce qu'elle ne comportait aucune unité de CàC, (soit disant une force de 500 points Blood angels sans CaC c'est anti fluff ?!)

 

Il faut donc faire la part des chose entre ce que dit vraiment le fluff, et les exagérations qui desservent la cohérence fluffique tout comme le jeu (et le modélisme parce que spammer les 3 mêmes unités sous prétexte de "faire une armée fluff".. merci mais non merci). 

 

En l'occurence la DG c'est une masse de légionnaires polyvalents qui avancent lentement. Mortarion ne s'appuyait pas non plus sur de gros assaut d'arme de siège pour faire plier l'adverse (comme Perturabo par exemple). Clairement on est pas sur une armée eldar où tout est très mobile, où sur une armée type Garde Impérial à base d'artillerie. 

Maintenant ça n'empêche, amha, absolument pas à la DG d'avoir des unités longues portées (le plague burst est censé être plus connu pour son obusier longue distance que ces doubles lance peste, et le lord of virulence est censé être un maitre poliorcétique). Ni des unités rapides, les motos DG ont, jusqu'au dernier codex, toujours été une réalité. Et les DG à jetpack existaient en 30k. Ils ont disparu en 40k lors du codex 3.5 uniquement parce que les raptors (comme les cultes de la destruction) sont supposé vénéré le chaos sous une autre forme qu'un des 4 dieux majeurs. 

 

Donc pour répondre à ta question, c'est une question d'équilibre. Il faut garder une spécificité de (sous)faction, mais il ne faut pas non plus l'exagérer sous peine de tomber dans le mononeuronal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens rapidement sur les machines démons : vu qu'elles passent toutes en CT 3+ je suis enfin content d'avoir assemblé mon plagueburst crawler en format canon à entropie, ça va faire un antichar à distance relativement efficace pour la DG. 

 

Vu que les possédés ont enfin été adaptés au profil Death Guard ça veut sans doute dire que si les autres entrées sont restés dans le codex ont aura un seigneur du chaos basique endurance 5 mouvement 5 et FNP. ?

Pareil pour le sorcier (fusion avec le malignant ?) et les versions en armure terminator j'espère.

 

 

Je ne comprend pas trop que certains pensent que l'on va perdre l'assaut haineux, les Space Marines n'ont pas perdu leur assaut percutant ou alors il y a une rumeur/un leak dont je n'ai pas entendu parler ?

 

 

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schultzy a dit :

Je ne comprend pas trop que certains pensent que l'on va perdre l'assaut haineux, les Space Marines n'ont pas perdu leur assaut percutant ou alors il y a une rumeur/un leak dont je n'ai pas entendu parler ?

Les SM n ont pas gagné une deuxième attaque. Avec le couteau, ça fera 2+1+1=4A par bonhomme. C'est quand même vraiment beaucoup (autant qu'un BC space wolves ^^)

 

Pour me débat sur comment rendre la DG intéressante sans trahir son fluff, une piste serait de la rendre assez peu permissive, en faisant que si l'on est mal déployé, qu'on perd une unité clé ou que l'on perd du temps on ait du mal à remonter. On pourrait faire ça en forçant les synergies, en limitabt la possibilité de faire du msu. La DG aurait donc une ou deux phalanges très peu rapides (on doit donc bien penser son plan de jeu) mais très résistantes et avec une létalité acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vœu devrait etre exaucé. Avec toutes ce hausse de profil attendez vous aussi a la  hausse de point qui va avec. Ce qui veut dire que les DG vont devenir une armée plus élitiste ou la moindre perte fera beaucoup plus mal donc ou les erreur de jeu se paieront plus cher.

 

En tout cas, le plague marines devient une.super troupe bien tanky et polyvalente tir/cac. Je trouve ca bien d'avoir enfin des codex et un jeu ou tu n'hésites plus a sortir des troupes en ossature parce qu'eles sont bonnes et qu'elles ont un vrai role a jouer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne comprend pas trop que certains pensent que l'on va perdre l'assaut haineux, les Space Marines n'ont pas perdu leur assaut percutant ou alors il y a une rumeur/un leak dont je n'ai pas entendu parler ?

 

Non, il n'y a pas de raison objective d'anticiper la fin de l'assaut haineux. La tendance est à l'harmonisation des profils entre SM loyalistes et chaotiques. Et puis ce serait problématique niveau fluff: le chaos en général est quand même sensé compenser une moins bonne discipline par une plus grande agressivité.

 

La question est plutôt de savoir comment les up vont être compensés niveau coût en point, et là il faut s'attendre  à des coups durs. D'autant plus que la tendance est d'accentuer le côté éliteux des armées à base de SM(C). Tout va dans ce sens, la hausse des caracs, et le modélisme (ils ont quand même pris une tête de plus depuis le début de la V8). Il doit aussi s'agir d'en faire une vitrine pour les nouveaux joueurs, qui n'ont pas forcément le temps, les moyens et la patience d'acheter, de monter et de peindre 100 figurines pour commencer.

 

L'autre question est de savoir si GW va prendre ses joueurs pour des crétins en augmentant en parallèle les PV des unités, histoire de faire croire à des up et appâter le chaland, et la carac dégâts des armes (auquel cas ça ne changera rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shas'O Lightbringer a dit :

autre question est de savoir si GW va prendre ses joueurs pour des crétins en augmentant en parallèle les PV des unités, histoire de faire croire à des up et appâter le chaland, et la carac dégâts des armes (auquel cas ça ne changera rien


Si. Dans tous les cas la séparation est consommé entre l’infanterie légère et l’infanterie lourde. Avant on parlais de GEQ ou de MEQ en fonction de l’endurance (3 vs 4) et de l’armure. Maintenant le nombre de PV rentre aussi en jeu, on est vraiment sur du raisonnement à la Dawn of war I. Il va falloir s’équiper en arme anti horde d’infanterie légère, anti qu’infanterie lourde à 2pv et anti char. 
 

Sous peine de se faire punir par l’ork  qui va te noyer sous les boyz (qui n’auront que faire du 2 dégâts) ou le joueur chevalier impérial 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on intuite par rapport à l article du warhammer community les règles speciales de la DG seront remorseless ET contagion of nurgles. Probable donc que la disgustingly resilience disparaisse. Remorsless pourrait englober l assaut haineux et les règles du bolter à mon avis. Quand à contagion of nurgles ce sera sans doute la capacité qui remplacera la disgustingly résilience maintenant la question c'est comment cette aptitude va se traduire. Mais le changement de nom annonce sans doute que la mécanique de FNP ne sera pas conservé (ce qu un certain nombre de sites anglophones laissaient entendre). Et en soit ça va dans le sens des modifications observé en v9 où globalement les invul sont moins nombreuses et moins fortes à part sur les personnages.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CervusHammer a dit :

Petite question néanmoins: quelles sont les figurines de possédés, quelles sont celles qui peuvent être count as et quelle est la taille du socle?

Vous prenez des corps de Plagues Marines, vous ajoutez des bras, têtes et backpacks du kit de possédés et vous avez de très beaux Possédés de Nurgle. Ce qui est vieillissant sur le kit actuel de possédés, c'est le corps, le reste est super utilisable, je peux vous l'assurer. Et le Possédé, comme tous les Marines, est sur du 32 mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Vous prenez des corps de Plagues Marines, vous ajoutez des bras, têtes et backpacks du kit de possédés et vous avez de très beaux Possédés de Nurgle. Ce qui est vieillissant sur le kit actuel de possédés, c'est le corps, le reste est super utilisable, je peux vous l'assurer. Et le Possédé, comme tous les Marines, est sur du 32 mm. 

C'est une super idée en plus !

Et avec CONQUEST on peut en avoir à la pelle des marines de la peste pour pas très cher :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Vous prenez des corps de Plagues Marines, vous ajoutez des bras, têtes et backpacks du kit de possédés et vous avez de très beaux Possédés de Nurgle. Ce qui est vieillissant sur le kit actuel de possédés, c'est le corps, le reste est super utilisable, je peux vous l'assurer. Et le Possédé, comme tous les Marines, est sur du 32 mm. 

Il y a un joli exemple sur reddit : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup que les attaques des possédés deviennent de la peste, je me demande si c'est juste pour ceux de la DG et si on aura une autre version pour les autres dieux (genre +1 attaque si marqués de Khorne dans le dex SMC), ou si ils vont sortir du codex ?

Personne ne s'est encore posé la question ? Ce serait inédit d'avoir des datasheets différentes en fonction du codex pour la même unité je me trompe ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.