Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 51 minutes, karbur a dit :

du coup que les attaques des possédés deviennent de la peste, je me demande si c'est juste pour ceux de la DG et si on aura une autre version pour les autres dieux (genre +1 attaque si marqués de Khorne dans le dex SMC), ou si ils vont sortir du codex ?

Personne ne s'est encore posé la question ? Ce serait inédit d'avoir des datasheets différentes en fonction du codex pour la même unité je me trompe ?


Le prince démon. Différent sur le codex démon du chaos et CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une chose est quasi sûre avec la parution du profil defiler et Possédés, c'est que les entrées ''SMC'' du codex DG resteront et qu'elles seront remaniées (sauf p-e 1 ou l'autre disparition - Sorcier/lord).  Si ces unités là restent, on peut parier qu'il n'y aura pas de nouvelles unités autre que le perso termi et décors (sauf p-e 1 ou l'autre surprise mais je pense pas).

 

Pour ce qui du ''FnP Gate'', je me suis fait une raison. Ca sera p-e un mal pour un bien que de nerfer le FnP. 

La question qui me taraude plus pour l'instant, c'est la mécanique d'invocation. Rien pour l'instant comme rumeur sur un changement possible. Et ca, ca serait dommage de laisser ce pt de règle en l'état. L'invocation c'est quand même une spécificité du Chaos ... et je vois bien GW sauter sur l'occasion de refondre leur règle d'invoc pour créer et nous faire acheter des nouvelles figs en conséquences. P-e que c'est caler pour la sortie du codex SMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer ses message par "petit HS" c'est aussi un bon moyen de faire monter son compteur à 3000 message sans pour autant vraiment remercier les participants du thread. On va arrêter sur ce sujet tout de suite, il a déjà été discuté https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252474-liker-un-post/ (ou votre humble serviteur défendait l'idée tiens). Si vous voulez le relancer, ouvrer un sujet en section suggestions.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, une figurine exclusive de la Death Guard pour Noël.

https://www.warhammer-community.com/2020/12/01/new-in-stores-the-latest-miniature-of-the-month/

 

Par contre, si il s'agit bien de la figurine présente en photo dans l'article... Bon. C'est juste un plague issu de la boîte de base des Plague Marines.

A suivre. 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carcosa a dit :

Visiblement, une figurine 

Par contre, si il s'agit bien de la figurine présente en photo dans l'article... Bon. C'est juste un plague issu de la boîte de base des Plague Marines.

A suivre. 

 

Je pense qu'il  faut plutôt partir sur une figurine easy to build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le leak est vérifié c'est très fort endu 8 car ça limite l impact des fuseurs dessus. Cela et l augmentation de son nombre d assaut + les autres bluffs des unités à +5pv ça va vraiment dans le sens que quelque chose a été retiré à côté et que c'est pour équilibré (mon avis vous l avez deviné c'est que le Fnp a été enlevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daemon a dit :

Reste à savoir si le fnp a diminué aussi sur lui. Car 18 pv endurance 8 ça saute même avec la save 4+.

Mais au moins c'est une bonne chose. Si tout cela permet de sortir des primarques.

S'il perd l'insensible à 5+ pour une 6+ voir rien du tout.

Sa serviabilité sera moindre :( sauf contre armes de F4 / F7 / F8 si FNP 6+).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HorticulusWF a dit :

 

Superbe ! J'ai l'impression que c'est du Paul Dainton mais à confirmer. L'avantage de ces nouveaux codex, c'est que les nouvelles illustrations, au compte-goutte hélas, sont globalement sympas, voir très bien. Un peu plus de visibilité pour les illustrateurs ne serait pas du luxe par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HorticulusWF a dit :


Aaaah content de voir qu'ils ont abandonné l'espèce de vert/gazon/émeraude tout saturé tout chelou qu'on trouvais dans l'ancien codex.
Au moins pour cette illustration.
Et quel class ce Mortarion au dessus de ses hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carcosa a dit :

Visiblement, une figurine exclusive de la Death Guard pour Noël.

https://www.warhammer-community.com/2020/12/01/new-in-stores-the-latest-miniature-of-the-month/

 

Par contre, si il s'agit bien de la figurine présente en photo dans l'article... Bon. C'est juste un plague issu de la boîte de base des Plague Marines.

A suivre. 

 

 

Hum intéressant... par contre c'est étonnant qu'ils n'aient pas mit le visu de la fig en question si ce n'est pas celle déjà dans l'article. Au pire si c'est le porte icone du multikit de plague marine ça me fera toujours ça de moins à acheter (mm si c'est un easy to build).

Par contre ça m'étonne qu'on ai toujours pas de date pour le perso en armure termi qu'on a déjà vu depuis un baille. Je suppose qu'il sortira avec le décor lors de la mise en vente du bouquin de campagne à la Psychic Awakenings.

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daemon a dit :

Reste à savoir si le fnp a diminué aussi sur lui. Car 18 pv endurance 8 ça saute même avec la save 4+.

Mais au moins c'est une bonne chose. Si tout cela permet de sortir des primarques.

 

Je vais jouer les corbeaux de mauvais augures mais le up de mortarion est dans ce sens la plus mauvaise nouvelle que l on est eu.

Je veux dire, la fig est déjà chère en point (470 de souvenir) avant son up. Si on regarde le codex SM aucun personnage nommée déjà existant n a été boosté lors de l écriture du codex v9 (je crois aussi dans les suppléments SW et DA confirmation ?), alors que pour la DG on voit déjà un boost de typhus (et ne me parlait pas de primarisation des SMC car l augmentation stat des firstborn du codex SM ne concernait que les unités et non les personnages QG) et maintenant de mortarion.  Dans le codex SM et les suppléments on voit aussi que les prix en points des QG nommés n ont pas baissé, ils sont soit restés les mêmes soit ont monté et cela sans boost de stat. Du coup 2 possibilité pour la DG soit les persos nommés vont être ultra chère en point (pas sûr qu un typhus à 200 pts et un morti à  550 même avec ces stats soit rentables) soit ,et c'est le sentiment que j'ai en voyant le boost globale des stats des figs de l armée, le FNP a été retiré pour être remplacé par quelque chose de moins fort et du coup équilibrage en montant la violence des fig (ce qui signifierait par contre que le prix en points des fig ne montera pas trop voir même peut être avoir un morti à moins de 400 points, de mon point de vue une bonne chose ça).

Bref au final ce up sans fin des grosses fig à + de 5 pv ça m a tout l air d annoncer une douille ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si on perd le fnp et qu on gagne un peu plus de dégât je suis prenneur. Le fnp c'est bien. Le dégât c'est mieux. 

 

Et puis perso j ai pas trop envie de voir un plague à 30 points. 

 

Je vois plus une competance du genre :

Au début de la phase de combat. Chaque unité en contact avec une figurine death guard subit une blessure mortel sur du 4+.

Modifié par PlanteVerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, SUsersBT a dit :

 

Je vais jouer les corbeaux de mauvais augures mais le up de mortarion est dans ce sens la plus mauvaise nouvelle que l on est eu.

Je veux dire, la fig est déjà chère en point (470 de souvenir) avant son up. Si on regarde le codex SM aucun personnage nommée déjà existant n a été boosté lors de l écriture du codex v9 (je crois aussi dans les suppléments SW et DA confirmation ?), alors que pour la DG on voit déjà un boost de typhus (et ne me parlait pas de primarisation des SMC car l augmentation stat des firstborn du codex SM ne concernait que les unités et non les personnages QG) et maintenant de mortarion.  Dans le codex SM et les suppléments on voit aussi que les prix en points des QG nommés n ont pas baissé, ils sont soit restés les mêmes soit ont monté et cela sans boost de stat. Du coup 2 possibilité pour la DG soit les persos nommés vont être ultra chère en point (pas sûr qu un typhus à 200 pts et un morti à  550 même avec ces stats soit rentables) soit ,et c'est le sentiment que j'ai en voyant le boost globale des stats des figs de l armée, le FNP a été retiré pour être remplacé par quelque chose de moins fort et du coup équilibrage en montant la violence des fig (ce qui signifierait par contre que le prix en points des fig ne montera pas trop voir même peut être avoir un morti à moins de 400 points, de mon point de vue une bonne chose ça).

Bref au final ce up sans fin des grosses fig à + de 5 pv ça m a tout l air d annoncer une douille ailleurs.

Si on va par là, en saupoudrant de fluff l'évolution de Morty, je pense que c'est normal. 

Si tu compares en te basant sur le profil du grand stroumph, il est normal à mon sens que Morty soit au dessus. En tant que mortel, Morty était déjà un gros castar endurant (plus que Guilliman). Entre temps, il est passé par la case morve et prince démon. En le comparant à Manu, il doit être plus endurant. Le passer à E8 c'est logique, c'est Nurgle. En V8, il se faisait limer le cul à l'autocanon ce qui était risible (je l'ai vu tomber face à de balistatii admech ça fait pitié) 

Si je fais un parallèle avec le grand immonde v8, on avait un peut le même problème. (Slaaneesh à jamais été jouable de base du coup c'est hors concours) Si on le compare au buveur et au duc ils ont en gros le même profil mais les autres font tout mieux que lui, Magie, close et tanking. Il est sensé absorber les coups avec sa 5+++ alors que le duc a une 3++? C'était assez frustrant parce qu'il arrivait jamais au close parce qu'il avait un move de 3ps assez vite et volait pas. 

Il a E8 et coûte plus cher que guilliman et Manu? Tant mieux, si il est tout de même sortable parce qu'il survi à une phase de tir cochonne et fait faire 10 litres d'huile à l'adversaire. So E8 lui permettra de pas se faire fumer sur deux unités de bolter primaris 3+reroll/4+reroll puis save 4+/fnp5 ou 6. 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir jouer bcp de fois, ce qui lui faisait au final très mal c'est cette accumulation de petit PV perdu ici et là fait par les armes de tir F4 qu'on retrouve un peu partout. Maintenant, s'il a perdu son FNP, pas sur qu'il a gagné au change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.