Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Dneis a dit :

Je sais que nous en sommes au stade des rumeurs mais vous partez tous sur le principe d'une FNP 6+ sur les 2pv. Je croyais que les rumeurs s'orientaient sur une FNP 6+ seulement sur le dernier PV, cela change la donne de vos calculs, non ? 

 

Il n'y a aucune rumeur crédible. Selon les anglophones, le "leak" avec la photo était un fake qui a été démonté.

 

Nous sommes actuellement dans le royaume de la rumeur sans la moindre source. Certains prétendent que le FNP n'a pas bougé, d'autres qu'il a été nerfé sur du 6+, d'autres qu'il a été nerfé car il ne se déclenche plus que sur la perte du dernier PV, d'autres qu'il a carrément été supprimé etc.

 

Et tout cela, sans que personne ne soit capable de sortir une source crédible. Que ce soit sur Reddit, sur Dakkadakka, ici, etc.

 

Bref, inutile d'y prêter attention. Nous en saurons plus sans doute la semaine prochaine, officiellement, lorsque Warhammer Community parlera des règles spéciales affectant toute la Death Guard (Remorseless et Contagions of Nurgle, pour rappel).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui donne du corps à la rumeur c''est le côté totalement imbuvabe d'un pm e5 2pv 3+ 5+++. La contrepartie en points et leur faible représentation sur la table en ferait les custodes du chaos.

Je trouve cette comparaison très bon et ça ne représente pas du tout la deathguard.

Mais a ce stade c'est une rumeur sans fondement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour le FNP 6+. Les pox gagneront en mobilité et auront sûrement une règle pour les ramener à la vie. Et surtout verrons leurs coût en points diminuer. Les PM vont devenir la vraie épine dorsale de l'armée. J'aimerais juste que les Blightlords deviennent de vrais brutes en résilience tout comme des Deathshroud.

On cherche que le Codex soit équilibrée, il faut bien faire des concessions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Nous sommes actuellement dans le royaume de la rumeur sans la moindre source. Certains prétendent que le FNP n'a pas bougé, d'autres qu'il a été nerfé sur du 6+, d'autres qu'il a été nerfé car il ne se déclenche plus que sur la perte du dernier PV, d'autres qu'il a carrément été supprimé etc.

Il y a aussi le fait que pour les nécrons, le protocole de réanimation a été revu dans sa mécanique. Il est difficile de relever une figurine multiPV (je ne sais pas si c'était facile avant, donc..).

Si GW a la volonté de faire évoluer la DG de la même façon, cela pourrait être logique.

Si je me souviens bien, en début de v8 (règles de la boite de base) le FNP était sur du 6+, passé à 5+ dans le codex (je peux me tromper, cela remonte à 3-4 ans)

Beaucoup de mécaniques de jeu ont évolué sur des unités proches (apothicaire, etc), donc je suis impatient de voir comment les unités DG vont évoluer.

Perso, je trouve le cout en point des unités SM assez faible compte tenu du nombre de dégât par tour, donc je suis assez curieux de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je me disais. 

La bête n'est toujours disponible qu'en EtB,. Peut être la bonne surprise d'une sortie DG "un peu plus" étendu que juste 2 unités, avec la sortie en Kit normal, enfin, du LoC, Noxious et Mephitic (avec option d'armement pour ce dernier du coup). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty n'a pas l'assaut haineux, j'en déduit que l'attaque en plus sur les plagues reviens bien à l'enlever à tous les SMC.

Il ne fait plus baisser l'endu, mais s règle de compter pour 4 pour la règle contagion de Nurgle me fais me demander si c'est pas justement cette règle qui serait devenu générique à l'armée.

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A cause du Covid, la sortie du codex Death Guard est repoussée au début d'année prochaine :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/12/04/death-guard-release-delayed-in-the-warp/

Et ça promet d'être compliqué l'an prochain pour cause de Brexit (sans accord ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour nos petits coeur pourris mais au moins on n'aura pas à attendre trop longtemps début 2021.

 

Je note que le Affreusement résistant est toujours présent et qu'on semble gagner des "doctrines SM" avec le Contagions of Nurgle.

 

Pour finir j'ajouterais que J'ADORE CET ARTWORK ! LE CODEX PROMET D'ÊTRE SUPERBE, JE LE VEUX MAINTENANT !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Morty n'a pas l'assaut haineux, j'en déduit que l'attaque en plus sur les plagues reviens bien à l'enlever à tous les SMC.

Il ne fait plus baisser l'endu, mais s règle de compter pour 4 pour la règle contagion de Nurgle me fais me demander si c'est pas justement cette règle qui serait devenu générique à l'armée.

 

 

A ma connaissance, dans aucune fiche technique des SMC/DG/TS on ne trouve la mention de l'assaut haineux étant donné que contrairement aux SM, nous n'avons pas un nom de règle qui regroupe la discipline du bolter et l'assaut haineux ("Angels of Death"). C'est une "simple" page de règles supplémentaires dans Faith & Fury et/ou dans War of the Spider.

 

Difficile de tirer des conclusions sur l'assaut haineux par conséquent.

 

D'accord toutefois sur l'absence de Mort au Faux Empereur. Je pense que c'est désormais un stratagème, au même titre que Mort aux Traitres chez les SM.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux (outre le côté ironique) que ça tombe sur ce codex alors que les précédents sont sortis sans encombre... peut-être à cause du décor fabriqué en Chine ?

 

J'espère surtout que ça ne va pas chambouler le reste du planning de GW (c'est une "petite" sortie donc on peut être optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter surtout que morty n a pas remorseless contrairement à ce qui est dit dans l annonce pour les plague marines et les possédés, il est possible que l assaut haineux soit sous cette règle, de même que mort au faux empereur, il est néanmoins intéressant de noter que si c'est le cas morty perd néanmoins ces deux capacités. On note aussi qu au final l affreusement résistant est resté. La question est "est il tjs le même" et surtout sera t il présent chez toutes les unités, rien ne dit qu'il ne soit pas uniquement resté chez les personnages ou seulement certaines unités. En tout cas au profil de morty et à partir de son coup en puissance il semble que morty va tjs quasiment coûté 500 pts ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette illustration est magnifique !

Content de voir que les artistes ont enfin cessé de ne représenter que des personnages dont les figurines existent.
Il était un peu temps de faire preuve de créativité.
Même l'espèce de Myphitic à gauche rend bien glauque. Je retrouve mon 40k. (qui plus est, si on était taquin on pourrait penser que ça annonce une coccinelle avec d'autres choix d'armes)
Ça promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hoegstern a dit :

La question qui se pose est : Est-ce que les reviewer You tube ont, eux, déjà reçu le codex ?  Si oui, on va avoir un nouveau codex mais en papier imprimante ^^

Peu probable qu'ils sortent leur review avant les précommandes officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ascalaphe a dit :

Et ils ont l'air d'avoir mis en place un système évolutif de maladie, ça a l'air d'être la marotte de la v9.

Dans la datasheet ils précisent que ce qui évolue chaque tour, c'est la portée de la capacité contagion. Mortarion démarre d'entrée avec ce que l'on peut imaginer comme la portée maximale (quelque chose du type T1 / T2 / T3 / T4+).

La question que l'on peut se poser c'est : la capacité sera-t-elle active dès le T1 ? Si on se fie à l'ancienne capacité de Mortarion, on a des BM qui proc sur un jet fixe (D3 sur 4+). Je ne pense pas que toutes les unités DG fassent D3 BM en revanche, on aura peut être une séparation dans le corps de la règle (1 BM sauf les persos qui font D3 ? ). Mais dans tous les cas, la portée minimale étant 1", ça veut dire qu'attaquer la DG au CaC va devenir compliqué même dans les premiers tours de jeu (si elle est active d'entrée).

J'espère que la capacité n'est pas cumulative (une formulation du type "si au moins une unité avec contagion...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.