Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Règle Disgustingly Resilient :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/12/10/death-guard-rules-preview-part-4-disgustingly-resilient/

 

Prepare your rage :) 

 

A voir quelles seront les règles spécifiques des Pox ...

Modifié par Grungy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grungy a dit :

Règle Disgustingly Resilient :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/12/10/death-guard-rules-preview-part-4-disgustingly-resilient/

 

Prepare your rage :) 

 

A voir quelles seront les règles spécifiques des Pox ...

Je trouve ça hyper intéressant. Sur les terminators ou les troupes va falloir y aller avec de très grosses armes pour les tuer. Du coup c'est intéressant.

Sur la mitraille c'est moins ben, mais c'est compensé par l'E5. Et puis ça fera moins de jets de dés à la con....

 

Les véhicules y ont accès ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette règle surtout si la DG perd une quelconque FNP. Réduire les dégats de 1, ça ne protège pas de la saturation de dégats 1 qui fleurissent notamment dans les armées SM boltérisées.

Du coup, la résilience est probablement ailleurs pour accentuer l'effet 2PV. 

En revanche, sur le PBC et autres véhicules, ce disgusting resilient est pas mal, un peu à l'image du buff récent SM des dreads qui sont maintenant souvent dans les listes compétitives (en particulier IH).

Sauf que l'IH lui il a le fnp 6+. Et oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Je trouve ça hyper intéressant. Sur les terminators ou les troupes va falloir y aller avec de très grosses armes pour les tuer. Du coup c'est intéressant.

Sur la mitraille c'est moins ben, mais c'est compensé par l'E5. Et puis ça fera moins de jets de dés à la con....

 

Les véhicules y ont accès ou pas?

 

Il est indiqué dans le texte : 

"Of course, larger, tougher units such as Plagueburst Crawlers and Mortarion will also be harder than ever to drop to their wounded profile levels, let alone destroy"

 

Donc on peut supposer que cela sera présent dans les règles des véhicules !

 

Et effectivement, on peut gagner en fluidité de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha je trouve la solution génial. Bon je vais clairement pas me lancer dans du mathammer pour voir si c'est plus ou moins bien que le FNP à 1PV.  

Mais de 1) ça fluidifie le jeu avec moins de jet de dés. 

Et surtout ça va faire la nique à la méta Dégat 2 qu'on va voir fleurir si le covid s'éteint avant la sortie des codex démons/Ork ou tyranides. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le calcul est très simple puisque le FNP 5+ te sauvait 1 PV sur 3 :

 

sur un dégat 1 flat, on est perdant,

sur un dégat 2 flat, on est gagnant,

sur un dégat 3 flat, c'est pareil

sur un dégat 4 flat on est perdant.

 

Maintenant en game, va taper sur du PM en multifuseur...
Le dégat 1 étant souvent force 4....et nous mini endu 5... ben oui on peut raisonnablement qu'on est au mois aussi tanky, vu la foultitude de dégats 2 flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tres fort...

 

C'est pas vraiment comparable au FNP, mais en terme de meta, cela signifie que l'on passe a travers de toutes les armes anti-primaris.

 

Par ailleurs, les armes vraiment grosses (D3+) ne sont simplement pas faite pour tuer du PM.

 

Alors evidement, cela veux dire que l'on est sensible aux tirs d1... Sauf que 2PV E5 3+, c'est clairement un profil fait pour tenir de la saturation.

 

Paradoxalement, c'est moins fort sur des plus grosses bestioles: passer de 6 degats a 5 est nettement moins bon que de 2 a 1... C'est armes avec gros degats seront donc rentables contre ces ciblent. Mais bon, les grosses bestioles sont elles moins sensible a  a la saturation. Et elles ont toutes des invus.

--->et surtout la dg est une armes d infanterie... Que sa regle privilegie l infanterie est logique. 

 

 

Il faudra voir a quel prix le PM va finir, mais en tout cas, sa solidite et bien presente.

--->D'ailleurs un effet de bord interressant, c'est que le rhino (qu il est acce a cette regle ou pas) sera moins bon: sur une liste masse PM +rhino, les gros tirs avec beaucoup de degats iront en priorite sur les rhinos.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vélémir a dit :

Ben le calcul est très simple puisque le FNP 5+ te sauvait 1 PV sur 3 :

 

sur un dégat 1 flat, on est perdant,

sur un dégat 2 flat, on est gagnant,

sur un dégat 3 flat, c'est pareil

sur un dégat 4 flat on est perdant.

 

Maintenant en game, va taper sur du PM en multifuseur...
Le dégat 1 étant souvent force 4....et nous mini endu 5... ben oui on peut raisonnablement qu'on est au mois aussi tanky, vu la foultitude de dégats 2 flat.

Heu... étant donner que les dégats en supp sur une figurine sont perdu, je comprends pas ton calcul... 

Je reprends : 

  • V8 : 1 PV FnP 5+
  • V9 : 2 PV, D-1 (min 1)

Alors exprimé en blessure non sauvegardée pour tuer 1 PM sur des armes

  • dégat 1 : V8 1.5 // V9 : 2 (transition gagnante)
  • dégat 2 : V8 : 1.13 // V9 : 2 (transition gagnante)
  • dégat 3 : V8 : 1. 04 // V9 : 1 (transition très légèrement perdante)
  • dégat 4+ : V8 : 1.01 // V9 : 1 (c'est identique, le temps de lancé de dé en moins)

Soit ton calcul est complètement faux, soit on a pas les mêmes bases de comparaison.

 

il y a 21 minutes, Pasiphaé a dit :

C'est pas vraiment comparable au FNP, mais en terme de meta, cela signifie que l'on passe a travers de toutes les armes anti-primaris.

 

En effet, ça sent la règle très méta dépendante. Et vu la méta actuelle marine infanterie favorisé, à sa sortie, cette règle risque de bouleverser la méta, sans être une règle pété. 

Modifié par ledecharne
Ajout pour réponse après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ledecharne a dit :

Heu... étant donner que les dégats en supp sur une figurine sont perdu, je comprends pas ton calcul... 

Je reprends : 

  • V8 : 1 PV FnP 5+
  • V9 : 2 PV, D-1 (min 1)

Alors exprimé en blessure non sauvegardée pour tuer 1 PM sur des armes

  • dégat 1 : V8 1.5 // V9 : 2 (transition gagnante)
  • dégat 2 : V8 : 1.13 // V9 : 2 (transition gagnante)
  • dégat 3 : V8 : 1. 04 // V9 : 1 (transition très légèrement perdante)
  • dégat 4+ : V8 : 1.01 // V9 : 1 (c'est identique, le temps de lancé de dé en moins)

Soit ton calcul est complètement faux, soit on a pas les mêmes bases de comparaison.

 

Tu parles du PM avec son gain de PV, moi c'était plus général à l'ensemble de l'armée. je ne prenais pas en compte les dégâts supp qui sont perdus.

Sur les 10 PV d'un drône par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette règle surtout si la DG perd une quelconque FNP. Réduire les dégats de 1, ça ne protège pas de la saturation de dégats 1 qui fleurissent notamment dans les armées SM boltérisées.

Du coup, la résilience est probablement ailleurs pour accentuer l'effet 2PV.

 

Ben on se plaint que les dégats flat 2 se multiplient et maintenant ça bougonne parceque les flat 1 fleurissent ? !

C'est un nouveau UP indiscutable par rapport au fnp :

Avant, tu n'avais qu'un point de vie, donc il fallait statistiquement moins de 2 touches avec un fnp 5+ pour tuer ton Death Guard.

Maintenant il en faudra deux assurément !

 

Ça fluidifie le jeu et supprime une partie aléatoire donc c'est très bien.

 

Maintenant je reste sceptique face à tous ces UP confirmés sur un codex qui depuis la V9 était déjà parmi les plus efficaces.

J'espère pour l'équilibre que l'addition va être salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je note surtout (outre le nouveau DR), c'est que les Possédés sont encore plus boostés que ce que l'on pensait.

 

Nous savions déjà que le Possédé gagnait une E5, 4 attaques et Arme de la Peste sur son arme. Mais nous avons désormais la confirmation qu'en plus il sera aussi affecté par DR et qu'il gagne également un 3eme PV.

 

En une édition nous sommes passés de :

 

F-5 E-4 PV-2 A-D3 et pas de DR ni arme de la peste

 

à

 

F-5 E-5 PV-3 A-4 avec -1 aux dégâts reçus et arme de la peste

 

Sacrés changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peut y aura quand-même moyen d'avoir un FnP 5+ voir 4+ car même en SM de base y a moyen d'avoir y a deux bulles de FnP 5+ (chapelain), relique sur le doyen bladeguard pour les Deathwing et la FnP a 6" de l'apoticaire..

Si on l'as de base a 6+ y aura sans doute moyen de fiabiliser en bulle ou stratagème voir même peut être pour nous vendre leurs nouveau décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un mega up aussi sauf pour mortarion qui va pas beaucoup y gagner sauf si il a accès à un strat ou trait de sdg lui donnant un fnp auquel cas là il serait bien résistant. 

Comment sais tu @Selfcontrol que les possessed sont bien à 3pv ? ( je l'espère fortement aussi ce serait logique qu'ils soient plus tanki qu'un marines basique)

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette règle surtout si la DG perd une quelconque FNP. Réduire les dégats de 1, ça ne protège pas de la saturation de dégats 1 qui fleurissent notamment dans les armées SM boltérisées.

 

Il ne faut pas trop en demander. Entre l'endurance 5, le PV en plus et la sauvegarde de base, la saturation dégât 1 au bolter elle rame suffisamment comme ça. On n'a pas besoin de figurine imbutable non plus. D'autant plus qu'on a accès à un pseudo-apothicaire dans nos rangs dont j'attend maintenant les règles avec impatience.

 

Mais avec ce nouveau DR on tient un contre au White Scar de premier ordre !

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vélémir a dit :

Sur les 10 PV d'un drône par exemple

En effet, toujours en blessure non sauvegardées :

Dégat 1 V8 15 // V9 10

Dégat 2 V8 8  // V9 10

Dégat 3 V8 5 // V9 5

Dégat 4 V8 4 // V9 4

Dégat 5 V8 3 // V9 3

Dégat 6 V8 3 // V9 2

 

Enfin, tu es perdant qu'à partir de dégat 6 (et sur dégat 1 bien sur) dégats 4 et 5 sont identique compte tenu du non report du surplus de dégats.

 

il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

Nous savions déjà que le Possédé gagnait une E5, 4 attaques et Arme de la Peste sur son arme. Mais nous avons désormais la confirmation qu'en plus il sera aussi affecté par DR et qu'il gagne également un 3eme PV.

Ca devient un primaris gravis de cac (soit un ~blade guard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verse une petite lichette quand même. Pouvoir lancer des dés supplémentaires, à l'instar de l'adv., ca me plaisait énormément surtout quand ca faisait 5+ (et ca tank !) ^^

Il y avait un petit côté ''déroutant" pour l'adversaire (et donc jouissif) de voir des 5+ tomber et annuler ses plans de destruction. Là, mtnt  l'adversaire aura moins d'incertitude au niveau de ses estimations et il y aura moins d'effet KissCool.

 

Bon l'autre côté positif, c'est qu'avant si tes réussites de Fnp se faisait en fin de game plutot en qu'en début de game, ca changeait pas mal la done.

Là, mtnt c'est plus stable.

 

Je crois qu'au début on va avoir un peu de mal à gérer ce changement. Il y aura + de réflexion au niveau interaction avec les unités adverses (et leur Dommage effectif). Savoir si c'est judicieux d'exposer son unité de PM face à tel unité ennemi.

 

tiens sinon pas de mention des Pox pour RD. ... Vu qu'il n'ont qu'1 PV, j'imagine qu'ils ne l'auront pas. P-e garderont-ils un pseudo FnP 5+ ?

 

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient gagner une nouvelle figurine en plus d'un nouveau PV. ?

 

il y a 47 minutes, supercalam a dit :

J'espère pour l'équilibre que l'addition va être salée

Le coût en points va largement augmenter. La DG est en train de se transformer en armée custo-like en terme d'effectif et de tanking.

Mortarion avec cette règle devient séduisant. A mon avis on va le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hoegstern a dit :

 

 

tiens sinon pas de mention des Pox pour RD. ... Vu qu'il n'ont qu'1 PV, j'imagine qu'ils ne l'auront pas. P-e garderont-ils un pseudo FnP 5+ ?

 

 

 


Le Necrosius Forgeworld relevant les Pox, étant passé en legend..... ca ne m'étonnerait pas que Typhus le fasse à sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec tout ça le PM passe à 2 PV et 2 Attaques, verra ses dégâts subis réduits de 1 avec un minimum de 1, bougera en ignorant certains modificateurs de Mouvement, d'avance ou de charge, tirera toujours avec son bolter à plein potentiel s'il n'aura pas avance ou battu en retraite,  relance les 1 à la blessure avec les armes de la peste, ignore certains modificateurs à l'attrition. 

 

Bah il risque de devenir compliqué à gérer. 

Modifié par JonasCraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JonasCraig a dit :

Bon avec tout ça le PM passe à 2 PV et 2 Attaques, verra ses dégâts subis réduits de 1 avec un minimum de 1, bougera en ignorant certains modificateurs de Mouvement, d'avance ou de charge, tirera toujours avec son bolter à plein potentiel s'il n'aura pas avance ou battu en retraite,  relance les 1 à la blessure avec les armes de la peste, ignore certains modificateurs à l'attrition. 

 

Bah il risque de devenir compliqué à gérer. 


Il va falloir voir son coût en point derrière mais comparé aux troupes de bases d’autres armées (Craftworlds notamment), il va falloir m’expliquer comment ça se justifie effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikisscool a dit :


Il va falloir voir son coût en point derrière mais comparé aux troupes de bases d’autres armées (Craftworlds notamment), il va falloir m’expliquer comment ça se justifie effectivement...

À mon sens ce serait pas étonnant de le voir à 22/23 pts pièce. Après on verra bien ce que dit le Codex. En dessous de 20 amha, il sera trop fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.