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V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 12 minutes, TUf_ a dit :

Justement, en quoi c'est choquant d'imaginer une escouade d'élite des Blood Angels qui se farcie au cac une escouade de "simple" plague marines de la DG ??

Si c'était impossible à réaliser, à quoi bon jouer la partie...

Faut pas oublier qu'un Plague Marine à l'instar des Berserks, Rubrics et Noise Marines sont des choix d'élites à la base. 
Ce sont littéralement des vétérans avec des petites règles en plus.
Ils ne sont troupes que dans leurs codex/armées respectives.

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Peux importe les slots d'armées. C'est pas vraiment la question.

Les PM sont la base de la Death Guard. L'exemple cité, plus haut c'était : ça tank pas face çà une escouade de Vétéran BA full Griffes.

Soit une escouade, qui n'est pas ta troupaille de base dans un chapitre focus sur le combat au corps à corps.

Ma remarque était pour dire que c'est un peu normal, si on veux avoir un jeu qui sois intéressant à jouer de chaque coté de la table.

 

Une armée tanky, c'est une armée dure à buter mais qu'on peux buter. Si c'est intuable, c'est pas tanky le mot à utiliser c'est cheaté.

 

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il y a 13 minutes, Yllithian a dit :

Faut pas oublier qu'un Plague Marine à l'instar des Berserks, Rubrics et Noise Marines sont des choix d'élites à la base. 
Ce sont littéralement des vétérans avec des petites règles en plus.
Ils ne sont troupes que dans leurs codex/armées respectives.

 En attendant il faut quand même prendre en compte le prix des dits unités 10 vanguards double griffe lightning c'est 26 pts/ fig voir 28 pts /fig avzc reacteur dorsaux si je me rappel bien soit 280 pts les 10 ? (me semble, à 10 pts prêt). Question en quoi c'est abhérent que 280 pts de spécialistes d assaut soit capable de raser entre 130 et 160pts de pm. Je veux bien qu'il soit tanky mais y a des limites à tout quand tu veux un équilibre...  pour nombre de points égales, une unité de vanguard est litterallement incapable de raser des pm et cela prouve bien que oui ils sont bien tanky ...

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il y a 7 minutes, TUf_ a dit :

Une armée tanky, c'est une armée dure à buter mais qu'on peux buter. Si c'est intuable, c'est pas tanky le mot à utiliser c'est cheaté.

 

Je me permet un ?.

Par contre, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont annoncer d'autres ! Et surtout niveau pouvoir psychique. Voir s'il y a du changement aussi de ce coté-là.
Oui je sais.. Mortarion était pas des plus magie-addict qui soit, c'est connu, mais quand on voit ces magnifiques cracheurs de pestes, je ne peux qu'imaginer de plaisantes petites bestioles qui s'infiltrent dans les armures, corrodant les armes déjà empestées et annonçant le glas d'un ost funeste. :3

Selon vous, que pourraient-ils encore nous révéler ou changer?

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Autre point, les 10 vétérans griffu sont clairement optimisés anti PM. Normalement,  tu as quelques boucliers tempêtes, 1-3 armes plus lourde type marteau/gant...

 

Parce qu'en l'état ton unité de 10 n'a """que""" 20 pv e4 svg3+ et peut très facilement se trouver bloqué au cac à cause d'un char E8 ou d'un engagement défavorable... Le tout pour 280pts.

--> Alors oui ça reste montrueusement fort... Mais une version avec 2-3 autres options est infiniment plus efficace dans la plupart des MU.

 

Et on parle là d'une unité plutôt haute dans la meta, dans un codex fort et une composition pas si réaliste...

 

En v3-v7, on avait des listes terminators qui snipaient les pa2. Maintenant on aura de la DG qui focus les unités à saturation de d1 et pa...

Modifié par Pasiphaé
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il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

Dommage que les figouzes soient à la ramasse


J’ose espérer qu’il y ait un kit de Possessed de prévu à la sortie du Codex CSM. Y’a déjà une base avec les Greater Possessed. Parce que bon, ouais les Gal Vorbaks sont sympas, mais quitte à mettre une unité en avant via un excellent revamp de ses règles, un nouveau kit au goût du jour, ça fait plaisir aussi à ceux qui ne collectionnent pas de Primaris. Disons que ça laisse une lueur d’espoir de voir autre chose... bon pas vous les Tyranides, reste encore 128 autres kits Space Marines avant votre unique kit refait. Désolé les loulous, RDV en 2026 ! 
 

Ca s’annonce plutôt bien tout ça pour la Death Guard. Je serais curieux de savoir s’ils vont intégrer les stratagèmes PA dans le Codex. Genre le strat de Bolter Rapid Fire 2, le 6+ pour blesser qui passe AP -4, enfin, tous ceux orienté “fusillades à courte portée”. Mais avec Inxorable Advance ça fait peut-être un peu “too much”, même si ça me reste que des Bolters. ? 

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@bifrons2003 Je comprends bien ton point de vue sur l'affreusement resistant et je suis d'accord avec toi sur le fait que -1 dégâts c'est moins intéressant que FnP 5+ sur des attaques qui font degat 1

 

Mais je ne crois pas qu'il faille dissocier les regles unitairement car c'est un tout. Le nouveau affreusement résistant est meilleur parce que le plague est deja E5 qui filtre la saturation de F4 degat 1 et qu'il gagne en plus un deuxième PV ce qui du coup double le nombre de blessure degat 1 requis pour tuer un plague. Sa seule faiblesse etait du coup les armes F5+ flat 2 comme par exemple le bolter lourd ou l'autocannon. Et ce nouveau AR vient justement combler cette faille alors qu'un FnP 5+ n'aurait pas ete aussi efficace. Le fait que le nouveau fonctionnement comble la faiblesse de l'unité fait qu'il est mieux que l'ancien FnP.

 

A voir en fonction du cout en point mais je pense que le plague devait etre proche en cout de l'intercessor lourd. Et a 28pts pieces (voir un peu moins) je pense que tu preferes éviter de te faire one shot plutot que d'augmenter ton tanking deja tres consequent contre la saturation de F4 degat 1.

Modifié par Kikasstou
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Non mais de base quand on compare une unité de troupe à soit un dread + un perso ou à une escouade d'élite avec un stuff adapté et un codex déjà sorti donc avec toutes les synergies c'est pas un peu aberrant et plutôt démonstrative de la puissance de la nouvelle règle. Genre oui le dread on peut le soigner mais il prend aussi plus cher sur un coup de las can, il peut tomber en deux coups la où nous.. Bah on perdra max 2 marine en deux coups du coup il faut prendre ça en compte pour comparer les deux figurines aussi.

Puis bon oui lescouade de cac des sm de cac peut nettoyer une troupe.. Attention si il reste un plague on garde l'objectif et si il reste deux plagues armés de fléau la riposte fera mal, par ce que nous on blessera à 3+ et avec dégât 2. Donc je prends ce trade quand les mecs en face valent le double de point.

 

Et l'argument de "non mais moi je suis un joueur fluff et mou".. Fin passé un cap ça commence à sonner comme de la mauvaise foi là.  T'es un joueur fun  ?  Bah laisse ceux qui font de la compétition te dire que cette règle est, selon leur expérience de compétiteur, plus forte sur du marine. Car oui maintenant en faisant une liste il faudra avoir de quoi contrer l'endu 3 avec 1 pv, l'endu 4 avec 2 pv, les véhicules ET l'endu 5 avec 2 pv mais qui les perd qu'un par un. Je suis sur que forcer des gens à s'adapter c'est pas un signe que la règle est forte. 

Mais brer je trouve pour ma part cette règle très bonne, évidemment différente et pas comparable avec l'ancienne mais bon pour nos véhicules que même eux sont meilleurs qu'avant.. (Sauf pour le tanking pur évidemment)

Et ce sans connaître toutes les règles, psy strata et autres.

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il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

 

A voir en fonction du cout en point mais je pense que le plague devait etre proche en cout de l'intercessor lourd. Et a 28pts pieces (voir un peu moins) 

 Honnêtement là je les penses entre 23 et 26 pts/fig faut voir le niveau de contagion of nurgle. Si la règle est uber tier, le pm vaudra plutôt 26 pts et si elle est ultrasituationnel tier plutôt 23 pts.  Si  entre les 2, bah je pense pas me tromper massivement avec la fourchette 23 à 26 pts, en prenant en compte la prise de 33 % de value de passage d un firstborn en primaris ( 15 à 20 pts). Faut pas oublier que l intercessor lourd reste du 3 pv à 5 endu ce qui reste en absolu meilleur que du pm endu 5 à 2 pv (même avec le nouveau affreusement résistant) donc devrait être logiquement plus chère. 

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Il y a 13 heures, Alin350 a dit :

Après tout les bonus c'est bien mais quand une escouade de 10 vétérans vanguard avec griffes lightning qui tapent sur 10 plagues marines, les gars ont 40 ou 50 attaques qui baisseront a 4+ re-roll PA-2 voir plutôt -3. Bah je pense pas qu'il y aura beaucoup de survivants dans nos petits plagues. Donc tous les bonus c'est normal. On nous vend une armée tanky alors faut que ce soit digne de son rôle. J'aimerais une fiabilisation de la tankiness plutôt que ça tank quand on a de la chance a réussir 3 FnP..

Tu préjuges une situation avec la moitié des règles DG.

Imagine que contagion de Nurgle font que toutes unités à 1" tape en dernier et ont -1E, la charge de tes 10 vanguard vétéran BA va beaucoup faire rire.

 

Tu vas trop loin avec trop peu d'éléments pour être crédible, dsl.

 

Pour le 5+++ ou D-1, j'ai fait des stats et sur dégats 1, D-1 est défavorable, sur dégat 2 c'est très favorable et ensuite c'est égal jusqu'à dégat 5 (pour 10PV/fig).

Et c'est vraiment gênant sur des figs à PV 11+ (quoi que, faudrait aussi prendre en compte les probabilités et les profils dégressifs).

 

Je redonne ma conclusion, assez raccord avec @Kikasstou, c'est un léger nerf mais c'est surtout beaucoup plus meta dépendant.

Et quand on voit les leaks Drukari, les armes dégat 2 vont devenir de plus en plus courante, et au final ce nouveau DR, deviendra de plus en plus fort à mesure de sortie des nouveau codex sans être nul à sa sortie.

J'aimerai que certains sortent de vision court-termiste et voient que c'est une bonne règle qui va influencer la méta au delà de sa sortie et même, qui montrent que GW a peut être penser sa V9 de façon complète.

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Il y a 17 heures, supercalam a dit :

 

Ben on se plaint que les dégats flat 2 se multiplient et maintenant ça bougonne parceque les flat 1 fleurissent ? !

 

??? humain trop humain...

En gros cette règle c'est un nerf nécessaire pour compenser la montée en PV... Reste que la plus part des armes "troupes" sont en F4 PA0 et D1. Donc peu d'impact. Au CAC avec les 16 ou 17 attaques d'une troupe d'assaut, on se fait laver quand même. Par contre, contre des bladeguards, ca va jouer un peu.

Les nouvelles troupes primaires seront un peu désavantager.

Le gros soucis c'est sur les BM. avant on pouvait tanker (et cela m'a sauvé plus d'une fois), maintenant ...

 

Reste à voir le coût en point, j'ai un peu peur de devoir ranger la moitié de mon armée...

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il y a 13 minutes, ledecharne a dit :

Et quand on voit les leaks Drukari, les armes dégat 2 vont devenir de plus en plus courante, et au final ce nouveau DR, deviendra de plus en plus fort à mesure de sortie des nouveau codex sans être nul à sa sortie.

J'aimerai que certains sortent de vision court-termiste et voient que c'est une bonne règle qui va influencer la méta au delà de sa sortie et même, qui montrent que GW a peut être penser sa V9 de façon complète

 

Sans parler "Meta", qui est un mot a connotation très tournoi, compet, et qui effraie visiblement certains, quand on prend l'ensemble de ces annconces on voit une DG :

- tanky, mais pas cheaté

- peu rapide, mais dure à stopper. 

- peut-être pas très letal sur un tour de jeu (si le combo grenade disparaît, ce que j'espère) 

-qui devrait grignoter l'adversaire sur l'ensemble de la partie. 

 

Bref ça s'annonce très sympa a jouer avec et contre, tous en étant très bien dans le thème de la faction. 

Pour l'instant c'est du quasi sans faute... 

Petit espoir personnel sur l'intégration des démons de Nurgle, wait and see... 

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il y a 12 minutes, hoegstern a dit :

Parce que le Plaguebearer à 1 PV, c'est moins funky

Les portepestes passeront peut-être aussi à 2 PV, lors de la sortie du codex démons (avril 2026 normalement).

 

il y a 34 minutes, ledecharne a dit :

Je suis sur que forcer des gens à s'adapter c'est pas un signe que la règle est forte. 

Ceux qui le peuvent.

Vous raisonnez en cherchant le duel face au space marine, qui devra s'adapter mais au final contre les véhicules, la règle gênera peu les éradicators, donc c'est un nerf léger finalement. Ok ça passe, on a fait une faction (ou 4 ? Ou 13 comme le dit Warco ?). Passons aux autres :

- L'astra qui ne compte quasiment que sur des armes D2 pour gérer les blindés, se fait enterrer par cette règle. Mortarion est simplement ingérable, les plagueburst pareil, les coccinelles c'est l'enfer.

- Le sista est impacté. Il y a beaucoup de bolters lourds et de CaC D2, qui subissent. Mais il y a aussi des fuseurs, donc des solutions.

- Le custo n'a que des armes DD3 ? et a priori le DG va balancer de la BM en aura ? .

- Le démon s'en sort assez bien, il peut smite plus efficacement, les gros thons tapent à D3 (statistiquement c'est pareil qu'avant).

- Les collègues SMC pareil : peu de D2, un peu de satu D1, des machines-démon D3. Le discordant n'apprécie pas, les sorciers apprécient. Bref il perdra comme avant, mais pas plus ou moins largement.

- Le Tau pleurait déjà à cause du Nightbringer, je ne voit pas vraiment ce qu'il peut faire face à la nouvelle DG. Seule la Riptide ion relique arrivera à faire quelques dégâts, le reste de l'anti-lourd est D2 ou DD3.

- Le tyranide : n'aime pas du tout puisque ses listes actuelles anti-primaris sont axées D2, mais peut se rabattre sur le psy. Ce qui est problématique, c'est que je ne pense pas qu'il puisse inclure assez de psy pour gérer le DG, sans trop perdre d'impact de l'autre côté. Enfin, à voir. Au final, les anciennes listes genestealer kraken semblent les plus adaptées sur le papier, reviendront-elles ?

- Le nécron a des solutions dans le codex. Pour l'instant les listes contiennent beaucoup de satu D1 à bonne pa, donc lui doit plus apprécier le changement.

- L'Ork, tout dépend de l'orientation de la liste. Les listes de tirs à D2 / DD3 pleurent, les listes plus axées CaC et boys se frottent les mains.

- L'eldar c'est comme Tau et Astra : beaucoup de D2 et DD3. Mais il y a le psy et les reapers, qui pourraient revenir pour éviter de se retrouver nomatch par la DG. Bref, les listes actuelles se font broyer, mais il y a adaptation possible.

- L'arlequin rigole (c'est fluff).

 

Au final, très peu de codex peuvent dire "Très bien je change rien", une partie des listes actuelles se feront laver par la nouvelle DG, et devront adapter leurs forces pour avoir des solutions. Et certains codex sont juste bloqués.

En prenant bien sûr en compte le fait que les coûts en points soient bien gérés (25+ points par PM, arrêtez de comparer à l'intercessor lourd qui est sous-côté. Et le coût des véhicules, largement buff, qui doit bien monter). Par ce que avoir "quelques solutions dans le codex", ça ne marche si l'effectif DG est faible sur la table.

 

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il y a 23 minutes, Paul Sernine a dit :

 

??? humain trop humain...

En gros cette règle c'est un nerf nécessaire pour compenser la montée en PV... Reste que la plus part des armes "troupes" sont en F4 PA0 et D1. Donc peu d'impact. Au CAC avec les 16 ou 17 attaques d'une troupe d'assaut, on se fait laver quand même. Par contre, contre des bladeguards, ca va jouer un peu.

Les nouvelles troupes primaires seront un peu désavantager.

Le gros soucis c'est sur les BM. avant on pouvait tanker (et cela m'a sauvé plus d'une fois), maintenant ...

 

Reste à voir le coût en point, j'ai un peu peur de devoir ranger la moitié de mon armée...

 

Heu sans vouloir vexer à la base, ton raisonnement est n imp tu sous estimes la tankyness du boxon, et comme tu dis humain trop humain. Cest quand même endu 5 2 pv et 3 + les pm, les attaques F4 PA0 D1, il en faut vraaaaiment beaucoups pour les tomber. En se basant sur un SM DE base (force 4 et cc 3+), il faut 27 attaques ... pour tomber 1 SEULE ET UNIQUE pm avec ce profil de f4 PA0 D1, je crois que vous vous rendez pas compte d à quel point juste endu 5 2 pv 3 + c'est tanky à fond contre la masse d arme de base. Ça revient à dire qu avec du f4 pa0 d1 il te faut la bagatelle de 189 assaut pour descendre 7 pm (1 unité fluff). Hmm même en se basant primaris en charge ça en fait quand même 63 primaris pour donner en 1 coup 7 pm (tousse) et même en les mettant full epee tronçonneuse ( f4 pa-1 d1) il faut 126 assaut soit 31,5 PRIMARIS d assaut (et j insiste sur le primaris pour des firstborn c'est encore plus compliqué avec l assaut de base en moins) ... bref merci d arrêter d être débile... non les armes de satu, pour la grande majorité, ne leur feront quasi rien. Au final il n y a que sur les armes à D > D3 où ça fera vraiment la différence car avec des F suffisantes pour faire la différence.

 

Pour mettre en perspective il faut 18 attaques de profil f4 pa0 d1 pour tomber 1 SM et 12 de profil f4 pa-1 d1, en prenant en compte la règle arme de la peste du couteau de la peste, cela signifie qu il faut 9 attaques au couteau de la peste pour tomber 1 SM. Honnêtement au cac les pm ont bien l avantage.

En résumé, ce qui veux dire que pour la même masse d attaque de f4 pa0 d1 tu tombes 1,5 sm pour 1 pm et en f4 pa-1 d1 (donc couteau de la peste vs epee tronçonneuse) tu tombes 2 sm pour 1 pm. Un très bonne stat de tankyness quand on prends en compte que les sm sont déjà de l infanterie d élite basiquement et donc tanky ... 

 

Après oui c'est un nerf pour la BM mais non on ne peux pas dire qu'il craigne les armes à faible D même en satu car la quasi totalité ont f4 ou moins et pas de pa ...

 

Bref faites 2 3 calculs avant de parler sur le ressenti parfois on est surpris de ce que l on découvre.

 

Ps: oui j'ai aussi peur du coup en point, j espère qu'il ne dépasseront pas les 25 pts fig pour les pm où cela va être compliqué.

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J'arrive après la tempête de commentaires

Le changement sur le Affreusement résistant est intéressant. D'un coté je suis déçu parce que c'était fun et fort de pouvoir tout annuler sur du 5+, mais passer à ce système va énormément fluidifier les parties et être moins frustrant pour notre partenaire de jeu (on est quand même censé s'amuser) tout en laissant la DG bien tanky.

 

Le plus dommageable c'est qu'on perd une protection contre les BM.

 

Reste qu'on n'a pas toutes les règles du codex. Je ne serais pas étonné de voir la FNP 5+ ou 6+ revenir ici et là dans notre livre avec un trait de SDG, une relique, le surgeon ou un stratagème.

 

Les poxwalkers pourraient aussi garder cette règle sans que ce soit abusé.

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il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Les portepestes passeront peut-être aussi à 2 PV, lors de la sortie du codex démons (avril 2026 normalement).

Paroles de Grand prophète. Avril tu es sûr ? j'aurais plus dit Mars. :fear:

 

non, mais la question se pose puisque l'unité se trouve aussi dans le codex (si le système d'invoc est tjrs dispo en v9). Soit les PB passent à 2Pv (mais j'y crois pas trop) soit il garde leur FnP 5+ mais sous un autre nom, ce qui me semble plus que probable : 1) le FnP comme règle reste fluff parce que cela marque bien l'aspect "chaotique/immatériel''  2) Pas de changement de PV dans leurs profis et donc pas besoin de renerfer à côté, pourquoi changer ?

Ce qui permettrait d'avoir un éventail plus grand en terme de choix d'unité tanky répondant aux différents type de Damage.

 

Le même sentiment pour les Poxwalkers ... (ceci dit je vois plus l'ajout du FnP via Typhus et le supplément d ela prochaine campagne)

 

 

 

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Perso je pense que j'aurais préféré FNP à 6+ car même si cela ajoute de dés à lancer et que c'est peut-être encore moins "puissant" sur l'ensemble des armes que le Dégâts-1 je préfère toujours une mécanique avec un effet progressif à un effet on/off (pour le Dégât-1 l'effet est off pour les dégâts 1 et on pour tous les autres). A mes yeux FNP même à 6+ représente mieux une capacité à ignorer globalement les dommages là où le Dégâts-1 a un fonctionnement trop dépendant des dégâts de l'arme : pourquoi les bienfaits de Nurgle passeraient de aucun effet sur les dégâts 1 à effet max sur les dégâts 2 ?

 

Je précise que dans mon cercle de jeu on n'est pas des joueurs de tournois, que l'on n'est pas à 15 minutes près sur l'ensemble d'une partie et que du coup jeter les dés de FNP n'est pas un pb. 

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Après reflection. Je suis pas mécontent de la nouvelle règle. Il y a des inconvénients, bien sûr, comme toutes les règles. Mais c'est moins sujet à l'aléatoire.

 

Avant on avait un PM à 1pv avec le fnp. Les adversaires cherchaient le dégât 2 car réussir 2 fnp était un bon coup de bol. Le plasma était la bête noire du PM. À présent, sur du dégât 2 on a un équivalent d'une réussite fnp automatique, ce qui est plus fort. On est cousu sur du monoPV mais franchement avec la pléthore de couverts que l'on peut avoir, la E5 2PV et le fait que la majorité des armes dégât 1 plafonnent à PA-1, c'est à peine plus fort qu'avant et moins frustrant pour l'adversaire. Et on est contre-méta puisque tout le monde va chercher le bolter lourd, totocanon et plasma pour fumer un marines 2pv par tir réalisé. Cela dit en passant, moi qui joue aussi IK et CK je pleure sur mes gatling... 

Ensuite... Ouinh-ouinh! On décède sur du flat 3! C'étaient déjà le cas avant, no ? Perso faire triple 5+++ ça a du m'arriver 3 ou 4 fois en 3 ans de V8 Et puis c'est pas comme si on comptait les armes flat 3 sur les doigts de la main toute armée confondu. 

Ceux qui en pâtissent le plus sont les véhicules qui se retrouvent encore plus vulnérables face aux escouades de fuseurs SM (qui soit dit en passant méritent un nerf des familles) et encore c'est à cause de la perte d'aleatoire... 

Les mortels... On est niqué là dessus, c'est clûre. Mais on pourrait avoir un stratagème simili custo qui offre fnp sur les mortals. 

 

Après j'attends le codex pour voir la situation dans son ensemble. On est pas à l'abri d'avoir un trait de legion/strata/sort qui offre un fnp ou un ignore PA-1 et-2 ou un plague surgeon qui fait des vrais trucs comme un apothicaire SM mais en plus mieux vu qu'il a un nurgling sur le socle. 

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Vous parlez tous de up ou de nerf sans savoir la valeur en point, ça n'a pas de sens car si le plague marine ne change pas en points ou passe à genre 20 points ce sera quand même un mega up.

Car faut pas oublié qu'il a gagner un 2 ème pv donc il est plus costaud et plus "stat" qu'un plague marine d'avant 

 

En gros Il vaut un plague marines d'avant avec une fnp à 4 où il réussi automatiquement la première mais rate la seconde.

 

Sur du dégât 1

-Old plague 4+++ (strat): une blessure impaire 1D une chance sur 2 d'avoir 1 mort, si blessures paires stat 1 mort/paire.

-New pague -1D : une blessure impaire 0 mort si blessures paires stat 1 mort/paire.

 

donc sur du dégât 1 c'est ni un up ni un nerf si on ne connait pas la valeur en point.

 

pour du dégât 2

-old plague 4+++ ( strat) : 1/4 chance de sauver un plague pour une blessure 

New plague -1D : 1 blessure ne fait perdre que 1 pv donc 0 mort.

 

c'est plus stat plus fluide et plus fort qu'avant dans tout les cas. Mais pour parler de UP pu de NERF il faut une valeur en points. 

 

ps: notez la bonne volonté à faire la comparaison avec un fnp à 4+++ accessible seulement poir une unité de plagues marines par tour. C'est donc la meilleure opti possible pour un plague marines et ça reste moins fort ( ne pas confondre avec up ou nerf) que le -1D.

Modifié par Lopatin
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Il y a 2 heures, Paul Sernine a dit :

Le gros soucis c'est sur les BM. avant on pouvait tanker (et cela m'a sauvé plus d'une fois), maintenant ...

 

Ce "souci" sur les mortels, c'est peut être au contraire la cerise sur le gâteau, je m'explique :

 

- D'un point de vue gameplay, un truc qui tape fort, qui tank très fort etc... ben c'est sympa qu'il ai une petite faiblesse, un talon d’Achille qui fait sa saveur et oblige dans certaines circonstances à adapter son jeu. Il faudra donc se méfier des psychers et les gérer en priorité. Plutôt une bonne nouvelle pour illustrer ses compétences de général.

 

- D'un point de vue fluff, si le PG est insensibilisé à la douleur physique, son esprit n'est absolument pas à l'abri des attaques psychiques. Je trouve donc très cohérent que sa putréfaction corporelle ne l'immunise en rien aux dégats Psy. C'est la situation antérieure qui me semblait injustifiée.

 

Donc au final, accueillons ce nerf contre les BM comme une excellente nouvelle mes frères !

 

Les seuls véritables gagnants contre la DG finalement me semblent être les Chevaliers Gris et les Thousand sons

Modifié par supercalam
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Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Tu préjuges une situation avec la moitié des règles DG.

Imagine que contagion de Nurgle font que toutes unités à 1" tape en dernier et ont -1E, la charge de tes 10 vanguard vétéran BA va beaucoup faire rire.

Non je débat et je donne mon avis simplement c'est plutôt toi qui préjuge et interprète mal ce que j'ai dit. Ce que j'ai donner comme info c'est sans buff d'aucun côté. 

En tout cas je suis d'accord que c'est une équipe d'élite d'au moins 280pts. Mais bon contre 5 ou 6 blightlords (équivalent en plus) c'est encore pire.

Mais bref je pense aussi que ça vas être un bon codex et fort dans tous les cas y aura pleins de buff et pleins de choix a faire. C'est que du bon. 

Aller je vous laisse discuter entre vous car j'aime pas trop ça me faire attaqué sur des fausses interprétation de mes propos.

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Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

A voir en fonction du cout en point mais je pense que le plague devait etre proche en cout de l'intercessor lourd. Et a 28pts pieces (voir un peu moins) je pense que tu preferes éviter de te faire one shot plutot que d'augmenter ton tanking deja tres consequent contre la saturation de F4 degat 1.

En l'état, le plague à 28pts, je ne le sort pas. 7 plague Marines avec bolter à 196pts c'est un peu cher (attention, il y a  un euphémisme caché dans la phrase?).

 

La règle "affreusement résistant" est très fade, n'a plus d'impact psychologique, ne protège plus du psy et est globalement moins bonne. On ne ressent plus le AFFREUSEMENT résistant. Je n'ai pas dis que la règle est nul, c'est juste beaucoup moins fun.

 

Pour l'instant, il y a quand même de bonnes choses :

  • Amélioration des profiles des machines daemon
  • Arme de la peste custom sur les persos
  • Les règle de contagions qui ont l'air fun
  • A priori fini le mélange des auras à 6" ou 7" (une prise de tête sur table pour rien)

Reste à voir :

  • Le psy
  • Reliques et traits
  • L'intégration des daemon ET règle d'invocation (GW, je te regarde!!!)

 

Il y a 11 heures, Pooolay a dit :

Et l'argument de "non mais moi je suis un joueur fluff et mou".. Fin passé un cap ça commence à sonner comme de la mauvaise foi là.  T'es un joueur fun  ?  Bah laisse ceux qui font de la compétition te dire que cette règle est, selon leur expérience de compétiteur, plus forte sur du marine.

Je me permet de répondre, même si c'est hors sujet, car pour le coup ça sonne un peu agressif quand même.

Un joueur compétition n'est pas forcement meilleur (ou a une meilleur analyse du jeu) qu'un joueur fun/fluff. Et spoiler c'est vrai dans tout les domaines, pas uniquement dans le wargame. Il faut vraiment arrêter cette vision binaire.

On peut aimer le fluff et les parties fun, tout en s'intéressant au stats, au theoriecraft, comprendre comment fonctionnent LES meta et comment celles-ci se créent/s'orientent/s'effondrent.

Et quand bien même, l'analyse d'un joueur fun serait moins pertinente, elle a le droit d'être exprimée. On est sur Warfo pas sur Grobilfo.

T'imagine le mec compèt' débarquer dans la session peinture ou fluff se faire rembarrer comme ça:

"T'es un joueur compèt'?  Bah laisse ceux qui connaisse le fun te dire que ta vision du fun, selon leur expérience de grands gourous du fun, est à coté de la plaque."  C'est pas très convivial!

 

Bonne journée à tous

Maximus

 

 

 

 

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il y a 6 minutes, MaximusB a dit :

Un joueur compétition n'est pas forcement meilleur (ou a une meilleur analyse du jeu) qu'un joueur fun/fluff.

 

 

 

 

En fait si.

Nous les joueurs compétiteurs sommes reconnus comme beaucoup plus fin dans nos analyses, on bouffe de la stat du matin au soir, même en dormant on cogite.

Quand on gagne un tournoi, les filles se retournent dans la rue quand elles nous croisent, jamais pour un joueur fun.

C'est comme ça ... faut l'admettre et pis c'est tout.

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Petite réflexion sur les stats: n'oubliez pas qu'avant le PM n'avait qu'1 PV. Donc sur un coup à plus de 2 de dégâts, il fallait que TOUS les FNP soient réussies pour qu'il survive.

Ce qui nous donne seulement 1 chance sur 6 à l'ancien PM de survivre à tir D2 (là ou le nouveau PM à 100% de chances de survivre), et 1 chance sur 9 à un tir D3, ce qui n'est pas folichon, voir négligeable.

 

 

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