Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

On ne sait pas encore si les nurglings cassent la règle.

Seul le Codex nous le dira mais franchement pour le moment c'est un vrai plaisir ces annonces. Amha, on se dirige vers une armée presque élitiste. À mi-chemin entre le custo et le SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une regle qui ajoute indiscutablement en létalité (avec la combo présenté twin plague speweer deadly pathogen ca fait 2D6 (relancable) touche auto F6 relance des 1, PA-1 sur du SM qui passe E3, ca va nettoyé sec).

Le seul point qui m'interroge toujours est ce pluriel dans abilities et pourtant qu'une seule abilité présentée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledecharne a dit :

Une regle qui ajoute indiscutablement en létalité (avec la combo présenté twin plague speweer deadly pathogen ca fait 2D6 (relancable) touche auto F6 relance des 1, PA-1 sur du SM qui passe E3, ca va nettoyé sec).

Le seul point qui m'interroge toujours est ce pluriel dans abilities et pourtant qu'une seule abilité présentée.

 

 

dans la datasheet de mortarion les contagions of Nurgle ability sont listé sur 2 pages. On peut donc supposer qui il y aura plus d'effet probablement si toutes l'armée et d'une des 7 compagnies

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledecharne a dit :

Une regle qui ajoute indiscutablement en létalité (avec la combo présenté twin plague speweer deadly pathogen ca fait 2D6 (relancable) touche auto F6 relance des 1, PA-1 sur du SM qui passe E3, ca va nettoyé sec).

Le seul point qui m'interroge toujours est ce pluriel dans abilities et pourtant qu'une seule abilité présentée.

 

oui mais il faut qu'il soit proche ton SM : maximum de portée 9" au T4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

En tout cas, ça m'a l'air bien fort sans être craqué, et c'est un mécanisme exclusif fluff

 

Hmmm autant les autres règles sont fortes sans être craqué ou sans plus. Mais ça non désolé c'est craqué... passer à  -1 endu tout unité au cac (parce que oui pas juste les fig mais bien l ensemble des fig de l unité partiellement à distance) ce serait uniquement fort sur une armée non orienté cac, là avec une dg orienté cac (ce qui est l orientation de base de l armée) c'est pas juste fort mais craqué... pour que la règle ne soit pas craqué il aurait fallu qu elle affecte les fig et non les unités ....

Par exemple là en exemple en cac intercessor d assaut vs plague marine  full couteau de la peste c'est 18 assaut pour tomber 1 pm contre 7,2 assaut pour tomber 1 intercessor ... tousse soit littéralement 90 assaut d intercessor epee tronçonneuse pour tomber 1 unit de 5 plague (environ donc 4,5 phase de combat en charge avec 5 intercessor qui tape en mode assaut ...) contre 36 assaut pour tomber 1 unit de 5 intercessor d assaut (environ donc 2,3 phase combat si pas d assaut haineux pour la dg en règle et 1,8 phase de combat si assaut haineux en mode charge et cela avec 5 plague marines).

Donc appelons un chat un chat, cette règle est broken à  l infini vu qu'elle offre une surefficacité incomparable à l armée en cac alors que les autres règles ont complètement viré la problématique des malus sur le déplacement (et 5 pas au lieu de 6 désolé mais ça change quasi rien hein ...).

Bref je vois pas comment avec ce genre de combo de règles le pm pourrait être en dessous de 24 pts/25 pts par fig ...

Ah et arrêtez avec oui mais il faut que il soit à moins de tel distance ... on est dans un jeu où il faut aller sur les objos et où en face ça tank à grande échelle, le tout avec des tailles de table plus petite qu avant, jouer en fond de table ne marche plus... au deuxième tour, le malus sera donc déjà massivement appliqué...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce nouveau mécanisme ? (oui j'utilise des émoji de fillettes sur un sujet Nurgle et alors ?) !!!

 

Puissant, hyper-fluff et avec un véritable impact sur la stratégie.

Les propositions de ce codex sont toutes très intéressantes et pourtant j'aime bien pester contre GW et je me fais systématiquement poutrer par mon adversaire qui joue DG (je joue mou et très occasionnellement). L'intérêt du gameplay de l'armée a fait un sacré bond et c'est top. Même le bâtiment devient sympa.

 

Seul bémol, une fois de plus, le coût du Marine de la Peste qui va devoir flamber pour intégrer tout cela car si ce n'est pas le cas, je peux ranger mon armée Craftworld (blessée sur 2+ relance des 1 avec ces nouvelles règles au CAC) et je refuserai d'aligner autre chose que Mes chevaliers gris contre cette armée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yannledoc a dit :

C'est fort après on aura plus les nurglings pour le map contrôle je pense en début de partie.

Effectivement, le jeu se joue sur la prise d'objo. À voir le reste. Mais là tel quel ça me paraît super fort. On a déjà un avant goût des DA qui s'annoncent eux aussi très fort. J'ai naïvement cru à une fin de l'escalade infernal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Merexan a dit :

Effectivement, le jeu se joue sur la prise d'objo. À voir le reste. Mais là tel quel ça me paraît super fort. On a déjà un avant goût des DA qui s'annoncent eux aussi très fort. J'ai naïvement cru à une fin de l'escalade infernal

On en connait pas tout encore hein! On peut penser que l'armée ne sera pas si rapide que ça et, sur une V9 où il faut bouger vite, ça peut être handicapant. J'ai bien l'impression que le fluff à guidé ce codex. Une armée odieusement solide qui avance inexorablement. Mais si l'armée est lente, il va falloir prévoir les mouvements au poil de ... près sinon, le joueur risque de se faire prendre de vitesse.

Je reste confiant sur la capacité à GW à équilibrer cette v9.

Et puis, si le codex est atrocement trop fort, les joueurs IH nous diront que GW arrive à régler ce problème rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SUsersBT a dit :

Bref je vois pas comment avec ce genre de combo de règles le pm pourrait être en dessous de 24 pts/25 pts par fig

Idem. Les effectifs vont fondre par rapport à aujourd'hui, on va avoir une armée qui sera le pendant chaotique du custo.

 

il y a 26 minutes, supercalam a dit :

je peux ranger mon armée Craftworld

Ne la range pas trop loin, quand les CW vont recevoir leurs mises à jours, doctrines, super-doctrines et super-hyper-doctrines, La dimension du grosbillisme risque de se fissurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article nous apprend (potentiellement) comment seront gérés les démons dans le codex, avec le mot clé "Unaligned", qui ne casse pas la Contagion, et que ne devrai pas briser non plus le détachement. 

C'est aussi une super bonne nouvelle ! Enfin on va pourra poser des PB à coter de nos PM ! 

 

Le décors aussi devient cool, et les Pox sont bien up par la contagion, avec Typhus à coté ils pourront massacrer l'E3 comme un rien, et ça, c'est cool ! 

 

Bien Hype par les changements opérés par GW sur la DG. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour les mous qui ne savent pas et s inquiète de la prise d objo en early et de la soi disante lenteur de l armée (je  rappel entre 5 et 6 pas y a pas mort d homme en terme de déplacements) il existe un truc très fort appelé reserve stratégique accessible à tous et toutes contre quelques pc qui permet de debarquer sur les flancs entre autre chose ...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Oui et non: ça dépend de son coût, du fait de pouvoir en placer un ou deux, de l'age du capitaine et du reste.

Oui et non, quelque soit sont coût, ses règles deviennent intéressantes. Je ne doute pas que son coût jouera sur son utilisation dans les milieux les plus rudes, mais sa règle est suffisamment intéressante pour le rendre cool dans certains concept de liste. 

En fait, sans parler du fait que le décors devienne fort ou pas, il devient intéressant et c'est finalement tout ce qui compte (pour moi du moins). 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -1 endu est très bien niveau règle; ca permet de passer des paliers au niveau des jets endu. Après pour les ''pleureuses'', la DG via ses armes de peste (relance des  pour blesser) et archicontaminateur (full relance pour blesser) , a depuis sa V8 toujours bien réussi cette phase là (pouvoir blesser). C'est pas comme si on partait de rien. A voir si Archicontaminateur restera d'ailleurs. EDIT : j'en oublie même le strat Vétéran de la longue guerre (+1 pour blesser)

 

non, moi, là ou je jubile c'est que ce système de contagion sera customisable ^^ Hate de voir les autres contagions ! -1 pour etre Hit ? bonus sur la PA ? -1 à la save ennemi ? Malus pour les sorts psy ? Malus pour les charges ennemi ? Il y a de quoi faire/s'amuser ...

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hoegstern a dit :

non, moi, là ou je jubile c'est que ce système de contagion sera customisable ^^ Hate de voir les autres contagions ! -1 pour etre Hit ? bonus sur la PA ? -1 à la save ennemi ? Malus pour les sorts psy ? Malus pour les charges ennemi ? Il y a de quoi faire/s'amuser ...

une règle anti charge (comme celle du foul) ???

 

bon je rêve mais c'est noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très DG dans l'esprit de pourrir peu à peu le champs de bataille. ^^

 

Contrebalancé par le fait qu'on est une armée assez lente donc l'ennemi à le temps de voir arriver l'aura -1 Endu.

 

Mais est ce que ça affectera vraiment TOUTES les unités DG ? Parce que je vois déjà des tactiques crade à base de rhinos vides qui advance pour infliger le malus à une unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GoldArrow a dit :
il y a une heure, SUsersBT a dit :

Bref je vois pas comment avec ce genre de combo de règles le pm pourrait être en dessous de 24 pts/25 pts par fig

Idem. Les effectifs vont fondre par rapport à aujourd'hui, on va avoir une armée qui sera le pendant chaotique du custo.

 

J'en viens à rêver que ce soit le cas de toute armée CSM. Fluffiquement la plupart des CSM sont des vétérans, parfois même de la longue guerre. Et ceux qui ne le sont pas (encore) doivent survivre dans un milieu bien moins amical que le mignognet SM. Et les dons des dieux sombres en plus, sachant que ceux qui ne le supportent pas finissent en Chaos spawn, chaque figurine SM sur la table doit porter le poids de son contexte fluffique. 

 

il y a 36 minutes, CHARISMAK a dit :

L'article nous apprend (potentiellement) comment seront gérés les démons dans le codex, avec le mot clé "Unaligned", qui ne casse pas la Contagion, et que ne devrai pas briser non plus le détachement. 

C'est aussi une super bonne nouvelle ! Enfin on va pourra poser des PB à coter de nos PM ! 

 

Ne révons pas. Le Unaligned s'addresse à Fabius, Cypher, fortification. La gestion du Nurgle Daemonkind reste une question ouverte malheureusement encore en suspens. 

 

il y a 28 minutes, CervusHammer a dit :

Rappelons nous aussi, qu'un décor de faction est ...destructible.

 

En bon vicelard, j'imagine que ce décors doit pas être jojo quand il explose en relarguant des miasmes à tout va. Si on le place bien devant l'adversaire il pourrait avoir peur, non seulement du -1 en Endu, mais aussi de la fournée de BM si le décors est détruit et explose. J'adore. 

 

Franchement, comme d'habitude ça chouigne non stop. Mais je remarque que les 3 codex V9 sont pleins de personnalités, c'est génial. Et le fait qu'on a rien de si uber craqué en SM ou en Nécron. Alors j'attendrais la sortie définitive, mais on peut espérer un codex DG plein de personnalité et équilibré avec tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CHARISMAK a dit :

L'article nous apprend (potentiellement) comment seront gérés les démons dans le codex, avec le mot clé "Unaligned", qui ne casse pas la Contagion, et que ne devrai pas briser non plus le détachement.

 

Unaligned existe déjà, il s'agit de certaines unités d'une boîte (Blackstone Fortress je crois ?) avec par exemple les ambulls. Il n'y a aucune raison que les plaguebearers deviennent unaligned puisqu'ils appartiennent bel et bien à une faction (Chaos, Nurgle).

Et je ne pense pas qu'il faille espérer une gestion des démons de Nurgle en tant que mercenaire ne cassant pas les détachements... Ils ne seront sûrement présents dans le codex que pour les invocations (auquel cas ils ne cassent rien puisqu'ils n'appartiennent à aucun détachement). La question par contre est de savoir s'il s'agira des nouvelles datasheets qui nous donneront une petite indication sur le codex daemons, ou si ce seront les anciennes datasheets et qu'à la sortie de celui-ci il faudra mettre à jour les datasheets démons du codex DG...

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vaidaick a dit :

 

Unaligned existe déjà, il s'agit de certaines unités d'une boîte (Blackstone Fortress je crois ?) avec par exemple les ambulls. Il n'y a aucune raison que les plaguebearers deviennent unaligned puisqu'ils appartiennent bel et bien à une faction (Chaos, Nurgle).

Et je ne pense pas qu'il faille espérer une gestion des démons de Nurgle en tant que mercenaire ne cassant pas les détachements... Ils ne seront sûrement présents dans le codex que pour les invocations (auquel cas ils ne cassent rien puisqu'ils n'appartiennent à aucun détachement). La question par contre est de savoir s'il s'agira des nouvelles datasheets qui nous donneront une petite indication sur le codex daemons, ou si ce seront les anciennes datasheets et qu'à la sortie de celui-ci il faudra mettre à jour les datasheets démons du codex DG...

Pourtant c'est un problème récurrent à un moment donné sans les démons, le codex est bien vide. Quitte à les mettre autant les rendre jouables, les invocations sont aux fraises, leur présence casse les détachements, en l'état ils servent juste à donner de la consistance en terme de papier au codex. 

 

Si on ne peux pas les inclure, en particulier avec le nouveau système de détachement encore moins pratique pour les aligner en parallèle autant qu'ils mettent de beaux artworks à la place.

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaks laissent entendre que la dg va avoir une létalité à laquelle on n'est pas habitué et un tanking différent (moins frustrant). On ne pourra pas dire qu'on a gagné avec de la chance sur les fnp.

J'ai le sentiment que la dg s'émancipe de la restriction du +1/-1 sur les jets de blessure grâce aux paliers de force/endurance qui ne l'est pas. En cela, on peut obtenir l'équivalent d'un +2 à la blessure que l'on pouvait connaitre en v8. A mon sens, la dg n'a rien à envier aux ba. 

J'ai pas lu tous les postes. Les termis sont super forts avec tous les nouveaux mécanismes. 

Petit aparté, on va aussi voir ce que va devenir le stratagème vétéran de la longue guerre, s'il existe toujours, et peut-être mort au faux empereur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

Le -1 endu est très bien niveau règle; ca permet de passer des paliers au niveau des jets endu. Après pour les ''pleureuses'', la DG via ses armes de peste (relance des  pour blesser) et archicontaminateur (full relance pour blesser) , a depuis sa V8 toujours bien réussi cette phase là (pouvoir blesser). C'est pas comme si on partait de rien. A voir si Archicontaminateur restera d'ailleurs. EDIT : j'en oublie même le strat Vétéran de la longue guerre 

 

Ah hypocrisie quand tu nous tiens, un stratagème coûte des pc et ce qui limite fortement son impact dans un jeu où les pc sont limités ^^ et arme de la peste ne permet de relancer que les 1 en vanille et archicontaminateur n est possible qu avec morty qui n'est jamais sorti ou presque à moins 2000 pts voir 2500 avec son prix actuel, donc passer de 4+ à 3+ pour blesser reste un boost non négligeable et très fort de la fiabilité, pour être exact il est le pendant de la règle des BA (que je trouve craqué, pour qu'elle soit équilibré il aurait fallu qu elle ne s applique que si doctrine de combat active ) en amélioré vu qu il permet de passer un palier tous le temps en étant au cac (pas qu en charge ou en étant chargé mais même enlisé derrière, et à la fin de la partie le bonus s applique même pour des crache pestes) donc non le boost est craqué, faut arrêter de minimiser le truc parce que c'est une de ses armées de cœur. Après il faut être honnête, toutes les armées ont des règles qui sont craquées dans l absolu, le truc c'est de les exploiter derrière et de voir si elles le sont pas uniquement dans l absolu mais aussi dans le système de jeu. Et ici il ne s agit pas d être une pleureuse mais d être réaliste, dans une meta où on avance sur les objo, où on peux positionner sur les flanc à 12 pas de son adversaire n importe quel unit contre pc, ce genre de règles est craqué... je dis pas en v8, où c'était le paradis du fond de cour, la règle était moyenne voir faible, mais dans cette méta et dans le jeu tel qu'il est, elle est craqué.

 

Bon outre cela, il faut noter que visiblement l assaut haineux n'est plus, la warco annonçait 5 règle et dedans on nous a parlé de la vallée audacieuse alors que cocassement l assaut haineux lui est au abonnés absent. Le bonus de 1 A serait donc peut être là pour palier à l absence de la règle (avantageusement) plutôt que pour primariser complètement les fig de nurgles ( ce qui permettra peut être de limiter un peu l augmentation du coup en point des figs) et cela  reduit l impact de la règle mentionné au dessus que je considère craqué (parce qu au final c'est une règle qui scale avec le nombre d attaque portable que ce soit au cac ou à distance) ce qui fait que si la règle est craqué la DG ne l'est pas forcément (faut faire la différence).

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.