Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

C'est pas mal, les mecs ont fait un mot valise entre Rouille et le suffixe -arche. Ca fait un peu Pokemon mais je préfère ça aux gloubiboulga anglais. 

 

Par contre y'avait moyen de faire un jeu de mot sur les 2 sens du mot Rouille (non pas celle pour la soupe de poisson) c'est dommage. 

 

Et hop, encore une version sans autocannon faucheur.. Sérieusement c'est quoi le type de cible qui demande une forte force avec 1 de dégat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fléau passe à F+1 au lieu de F+2 non ?

La hache à force +2 au lieu de force +1.

Et l'épée F+1 au lieu de F.

 

Ils vont donc taper à force 5 minimum avec -1 endu contre les adversaires, et PA-2 minimum. C'est plutôt fiable.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Et hop, encore une version sans autocannon faucheur.. Sérieusement c'est quoi le type de cible qui demande une forte force avec 1 de dégat ?

Les players arlequins, dark reaper ou autre aeldari un peu élitiste. L'immortel necrons. Mais oui, assez peu de cible interessante.

 

L'arme 1 (dont je ne connais pas le nom), F6 PA-2, D2 combiné au -1 E de la contagion sonne ma cloche de theory-crafteur, à voir sur table si c'est si fort vs du marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

Le plague marine ? 

Mince grillé ! ?

 

Oui, l'autocanon faucheur, j'ai toujours trouvé qu'il avait un peu le cul entre deux chaises. Il est jamais là où on l'attends. Soit il manque de tir, soit de PA et maintenant de dégats...

J'avais pensé qu'il passerai à lourde 6 vu que l'autocanon était passé de 2 à 3 tirs. Mais bon, l'autocanon faucheur n'était déjà pas dégat 2 avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fatmike a dit :

J'avais pensé qu'il passerai à lourde 6 vu que l'autocanon était passé de 2 à 3 tirs. Mais bon, l'autocanon faucheur n'était déjà pas dégat 2 avant...

L'autocanon n'est pas passé de 2 a 3 tirs, il est toujours identique.
Celui qui a été modifié est l'autocanon accelerator, qui est passé de 2 tirs F7 PA-2 D2 à 3 tirs F7 PA-1 D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Les players arlequins, dark reaper ou autre aeldari un peu élitiste. L'immortel necrons. Mais oui, assez peu de cible interessante.

 

L'arme 1 (dont je ne connais pas le nom), F6 PA-2, D2 combiné au -1 E de la contagion sonne ma cloche de theory-crafteur, à voir sur table si c'est si fort vs du marine.

C'est un blight laucher.

 

Il est en compétition avec le plasma pour à peu près la même stat de morts sur les intercessors. Je pense qu'en MSU de 5 avec deux BL c'est pas mal. Par contre ça abîme difficilement les chassis.

 

De ce que je comprends avec inexorable advance c'est qu'on peut advance et tirer avec sans pénalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, il n'est pas fait mention du combi lance flamme et plasma.  Pourtant il y a un exemplaire de chaque dans la boîte.  Une escouade full combi LF aurait  de la gueule contre la masse, surtout si la cible a -1 en endurance.

Les options d'armes sont exhaustives avec ce nouveau conditionnement ?

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

C'est étrange, il n'est pas fait mention du combi lance flamme et plasma. 

 

Et le combi-fuseur présenté sur l'image a juste le profil d'un combi-bolter... Faut croire que Bob le stagiaire était fatigué des listes d'armes à ralonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant le profil des BL terminators, je note certes l'attaque supplémentaire ainsi que le PV générique !

Ce qui fait quand même 15 PV à tombé pour une escouade de 5 qui à une save à 2+ une invu 4+(ou 5+), le mouvement de 5, et le -1 dégat du DR !! Bref ils vont être bien solide et les armes D2 vont avoir énormément de mal à les descendre.

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bacc hus a dit :

Même à coup de marteaux ça va pas passer facilement. Entre l endu 5 et le -1 dégâts va en falloir une sacrée dose pour tomber ne serait ce que 5 totors.


... C'est sur qu'avec le -1 en dégat, sa va tanker pas mal. Mais le fait d'en tuer 3/5 va rendre l'escouade moins agressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Interessant le profil des BL terminators, je note certes l'attaque supplémentaire ainsi que le PV générique !

Ce qui fait quand même 15 PV à tombé pour une escouade de 5 qui à une save à 2+ une invu 4+(ou 5+), le mouvement de 5, et le -1 dégat du DR !! Bref ils vont être bien solide et les armes D2 vont avoir énormément de mal à les descendre.

Vu le prix des armes F6 PA-2 et Dégats multiple, ça donne envie de ressortir les masses (débiles ?) de cadets ou Gaunt poing épineux à F3 PA0 D1. La stat c'est 1 PV pour 36 tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Interessant le profil des BL terminators, je note certes l'attaque supplémentaire ainsi que le PV générique !

Ce qui fait quand même 15 PV à tombé pour une escouade de 5 qui à une save à 2+ une invu 4+(ou 5+), le mouvement de 5, et le -1 dégat du DR !! Bref ils vont être bien solide et les armes D2 vont avoir énormément de mal à les descendre.

Surtout avec -1 au dégat.

 

Va falloir y mettre de l'arme très lourde ou saturer au dégat1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

la blessure mortelle, nôtre nouvelle copine.

J'attends de voir si on sera en slip vs les BM ou si on aura quand même 1 strat/aura/règle qui permet de se protéger (En soit niveau fluff, la DG était réputé pour sa méfiance envers les psy et même si le chaos et le psy nurgle est passé par là, ca serait pas déconnant d'avoir un petit bonus. Ne fusse comme Mortarion avoir accès à +1 denied. Après tous les BM ne proviennent pas toujours du psy. Ca ne résoudra pas tout.

Mais clairement il faudra que l'adversaire soit ''typé" au niveau de ces armes/damage contre la DG, sinon ca va se péter les dents dessus.

J'espère que le domaine psy nurgle sera revue également comme les invocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

FeP+Super tanky, voilà qui est pile poil ce qu'il faut pour la v9. Pour faire une enclume solide sur la map, ils semblent top. Pour le moment, je les vois plutôt à poil (bolter) avec épée ou hache. Bien sûr, n attend le coût en points et les synergies (strata & co) pour conclure mais je les sens bien: 2 ou 3 *5 qui gènent un max, les PM avec plasma pour aroser, et les blindés pour taper et/ou aller vite. Bien sûr sous la surveillance d'un inévitable prince et de la myriade de HQ aux règles sucrées salées spicy comme il faut. Je la sens bien cette DG pour le moment.

La hache est plus valide que l'épée amha. Avec la règle de contagion de nurgle, tu vas tapper le marine à 2+ reroll des as. Tu me dira oui mais l'épée à PA-3 alors en stat ça se vaut. Oui, sauf sur les châssis E6 et 7 que l'on tappera respectivement sur du 3+ et 4+ au close.

Restera à voir le coût de la chose en points.

 

Perso j'en peux plus d'attendre le codex, surtout les nouvelles trads (Semi-chenillé Méphitique, Chenillé crachepeste, Drone fétide, Rouillarques et bien d'autres...) 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de nouveaux les leaks je serais pas étonné que le fléaux ai perdu son d3 attaques par attaque sur le profil des PM et Rouillarques. En terme d'équilibrage c'est plus simple.

 

Mais même en prenant l'éventuelle perte du +1 attaque en charge ça resterait une bonne arme anti élite multi pv et anti horde (si l'arme garde sa règle du dégât non perdu).

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, schultzy a dit :

En regardant de nouveaux les leaks je serais pas étonné que le fléaux ai perdu son d3 attaques par attaque sur le profil des PM et Rouillarques. En terme d'équilibrage c'est plus simple.

 

Mais même en prenant l'éventuelle perte du +1 attaque en charge ça resterait une bonne arme anti élite multi pv et anti horde (si l'arme garde sa règle du dégât non perdu).

Ça je pense pas. Les DA ont gardé leurs fléaux sur les knights. Si ils retirent ça au mdp et au Rourous, il y aura plus grand chose en antimasse de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge a la pointe du progrès. Le codex est pas encore sortie qu’il taff dur sur les petits surnoms. 
 

Bientôt on lance une bonne vieille (semi)chenille sur Tournez les Serviettes usagées 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.