Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

L'article lui meme, faut lire jusqu'au bout ? 


J'étais trop impatient de lire les FAQ, j'ai vu Twitter / Facebook etc dans le dernier paragraphe de l'article, réaction cutanée et envie de vomir, j'ai directement associé le paragraphe comme "marketing inutile". Ca m'apprendra tiens !

Merci @SexyTartiflette et @Paul Sernine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse la mise à jour des points d'armée est à télécharger dans les FAQs sur le warhammer community, et contient les coûts en points du futur codex DG.

 

On y voit entre autres les Poxs à  5 points, les plaguemarines à 21 points, les MBH à 140 points, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dragon_57 a dit :

Pour ceux que ça intéresse la mise à jour des points d'armée est à télécharger dans les FAQs sur le warhammer community, et contient les coûts en points du futur codex DG.

 

On y voit entre autres les Poxs à  5 points, les plaguemarines à 21 points, les MBH à 140 points, etc.

 

 

Sur la version anglaise de la FAQ, parce que j'ai cherché 10min en Français.... ?

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/76UtmPgtSCGKJAnW.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :


On a la source ?  Parce que l'article dit : "so today we’re looking back at some of the most important updates ahead of pre-orders opening later this month."

 

Et c'est pas la première fois que c'est une préco le dernier samedi du mois pour le début du mois suivant. ?
 

Cela a été annoncé avec le décalage. Précommande le 16/01/21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lord of con prend cher (de 95 à 120pts) donc => étagère... 

mais les PM sont à 21pts .... ❤️ et à 18pts si on joue CSM ?!?

ouch le PBC est à 165pts...

 

et il n'y a plus d'entrée démons...

Modifié par Paul Sernine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paul Sernine a dit :

le lord of con prend cher (de 95 à 120pts) donc => étagère... 

mais les PM sont à 21pts .... ❤️

ouch le PBC est à 165pts...

 

Oula attention avant d'être aussi peremptoire. On a aucune idée des datasheets V9 des unités. 

Si ça se trouve le LoC il prend l'effet Archicontaminateur en Aura de base, ou autre buff expliquant la montée en point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 points le plague par rapport aux 20 points de l'intercessor c'est quand même une grosse blague. Tu payes 1 point pour l'endu 5 et l'affreusement résistant lol. Sans compter la modularité de l'escouade et la possibilité de prendre des armes spé. 

 

En tout cas à voir le dex, mais ça sent bon pour vous au niveau de la troupe ^^ et poser 40 à 50 plagues sur table pour tenir le terrain et les objos paraît pas déconnant. Ça fait du pv endu 5 à vraiment pas cher, on arrive au ratio points/pv d'un breacher (qui marche très très bien en spam en v9) avec de meilleurs carac et l incroyablement résistant en rabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'espère vraiment que l'absence des démons sur la FAQ DG est une erreur et non un signe du retrait du dex de ces dernier. La dernière fois qu'un nouveau codex comporte moins d'entrées que son prédécesseur doit remonter à loin xD 

Déjà qu'il y avait pas masse de choix. M'enfin, c'est peut être la solution pour résoudre le problème de la règle "invocation", suffit de zapper la règle et les démons ! :D 

 

Au pire, mes Porte Peste feront un pâté de Pox en plus... Mais se serai quand même dommage ?

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Oula attention avant d'être aussi peremptoire. On a aucune idée des datasheets V9 des unités. 

Si ça se trouve le LoC il prend l'effet Archicontaminateur en Aura de base, ou autre buff expliquant la montée en point. 

c'est pas faux, mais il se rapproche fort de Typhus (165pts). qui aura une phase psy en plus. Comme les entrées QG sont limitées, je pense que ca va être dur pour lui.

C'était son prix en début de v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Paul Sernine a dit :

c'est pas faux, mais il se rapproche fort de Typhus (165pts). qui aura une phase psy en plus. Comme les entrées QG sont limitées, je pense que ca va être dur pour lui.

Bah oui et non en fait. 

Si les règles du LoC sont semblable à celle de Tyty (hors psy), ça fait quand même une diff de 45 pts """juste""" pour du psy. Ce qui semble correct. Et si on est pas à 50pts prêt, bah l'option de prendre un LoC + un Malignant peut se poser. 

Reste à voir les options et différences entre Typhus et le LoC en somme. D'ailleurs, le LoC semble avoir accès à une orbe, il ne me semble pas qu'on ai d'infos à ce sujet, mais peut être est ce là une option sympa qui lui sera réservée. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Paul Sernine a dit :

le lord of con prend cher (de 95 à 120pts) donc => étagère... 

mais les PM sont à 21pts .... ❤️ et à 18pts si on joue CSM ?!?

ouch le PBC est à 165pts...

 

et il n'y a plus d'entrée démons...

Le PBC à 165pts full équipé. C'est 5pts de moins en version crache peste et 170pts en canon entropy. Il y a pas de qui crier au loup.

 

Par contre les piétons sont cheaps!!!!

 

21pts le PM, 40pts le blightlord full équipé (combi bolter et hache), 50pts le deathshroud.

 

C'est nice!

 

Par contre le mymy: 140pts: bobo

Le Drone 130pts +5 pour la tondeuse: bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Actoan a dit :

21 points le plague par rapport aux 20 points de l'intercessor c'est quand même une grosse blague. Tu payes 1 point pour l'endu 5 et l'affreusement résistant lol. Sans compter la modularité de l'escouade et la possibilité de prendre des armes spé. 

 

En tout cas à voir le dex, mais ça sent bon pour vous au niveau de la troupe ^^ et poser 40 à 50 plagues sur table pour tenir le terrain et les objos paraît pas déconnant. Ça fait du pv endu 5 à vraiment pas cher, on arrive au ratio points/pv d'un breacher (qui marche très très bien en spam en v9) avec de meilleurs carac et l incroyablement résistant en rabe.

ouais par contre c'est pas aussi simple tu prend pas en compte leurs tir et armes meilleurs et toutes les synergies et strat présente dans les chapitres loyalistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le PBC à 165pts full équipé. C'est 5pts de moins en version crache peste et 170pts en canon entropy. Il y a pas de qui crier au loup.

Oui my bad

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Par contre le mymy: 140pts: bobo

Le Drone 130pts +5 pour la tondeuse: bobo

oui mais Ca touche mieux (si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

La DG a ses nouveaux points et ça sent les points plus ou moins définitif du nouveau codex: le plague marine à "seulement" 21 pts, yes!

Par contre, les myphitics plus chers que le foetid drone!!! WTF? il faut voir avec les nouvelles règles...

Le pox à seulement 5 points, là aussi j'attends les règles et buffs.

Bref, ça sent les nouveaux builds et j'ai l'impression que le coeur de cette armée sera le PM: chui content.

j'imagine que le mimi va garder son malus au corps à corps ou son couvert, ça semblerait logique si le bloat drone n'a aucune de ces règles, vu que désormais ils sont un peu près sur un pieds d'égalité, l'un favorisant le tir et l'autre le cac

le possédés à 24 pts ça me choque

pour 3 pts de plus qu'un PM t'as un mec avec invu 5+ et surtout 4 putains d'attaques pa -2 au corps à corps lol ! 

le surgeron qui prends 20 pts ça annonce son buff au niveau des aptitudes 

le totor a 40 pts ça confirme qu'il passe à 5++, car à 4++ avec un 3 ème pv ça serait un peu trop craqué je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Perfect_Hate a dit :

ouais par contre c'est pas aussi simple tu prend pas en compte leurs tir et armes meilleurs et toutes les synergies et strat présente dans les chapitres loyalistes 

Bha justement avec un peu d'équipements les plagues seront plus polyvalents au tir et/ou au close. Y a peu de synergies qui tournent autour des intercessors justement parce que la létalité est fait pas d'autres unités dans le dex. Tout comme ce sera probablement le cas des plagues et on s'orientera vers d'autres unités pour impacter. Donc on peut comparer ce qu'ils font de mieux, être super op et tenir les objos. Et dans ce rôle là, pour 1 point d'écart, la différence de tanking est monstrueuse. Pas besoin de connaître les nouveaux strat ou pouvoirs psy pour s'en rendre compte ^^

 

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Par contre, les myphitics plus chers que le foetid drone!!! WTF? il faut voir avec les nouvelles règles...

Après ils ont quand même gagné un tir avec la modif du mf, des meilleurs carac avec la modif des machines démons et donc plus de modularité dans les compo vu que tu n'es plus obligé d'en prendre par 3 pour que ça tienne la route. Ils étaient devenu trop cheap pour ce qu'ils faisaient et on voyait poper des listes avec 3x3 mimi ce qui est quand même un bon indicateur du rapport points/puissance d'une unité quand elle commence à être spam dans ces proportions. Après impossible de savoir sans le dex si c'est vraiment douloureux ou pas, mais c'était sur qu'ils allaient prendre un up en points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me choque pas vu que désormais ils sont bien plus résistants et pour pas si chère (3 pts pour un deuxième pv franchement je crache pas dessus même avec le nerf du fnp)

les pack de 20 plagues marines auraient été trop  compliqués à tuer voir inbutables avec les stratagèmes et buff que vont apporter le codex (j'imagine que le miasme de pestilence va rester)

ce qui est bizzare c'est que le blight launcher ou le fléau ne coûte que 5 pts pour les termi alors que chez le marine ils coûtent 10 pts

 

par contre les pox par 20 max c'est relou.. j'aurais aimé qu'ils passent à 30 max, vu qu'ils sont à 5 pts j'imagine que c'est pour compenser la perte du fnp 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Slendy75 a dit :

 

ce qui est bizzare c'est que le blight launcher ou le fléau ne coûte que 5 pts pour les termi alors que chez le marine ils coûtent 10 pts

 

 

C'est à cause du nouveau système des coûts en points. Les terminators sont à 40 points combi-bolter et armes énergétiques inclues. Du coup quand tu en equipes un tu remplaces le combi-bolter par un blight launcher ou ton arme énergétique + ton combi bolter par le fléau. Alors que pour les plague marines c'est un bolter que tu remplace. D'où les 5 points de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Slendy75 a dit :

le possédés à 24 pts ça me choque

pour 3 pts de plus qu'un PM t'as un mec avec invu 5+ et surtout 4 putains d'attaques pa -2 au corps à corps lol ! 

mais les possédés n'ont pas de phase de tir, ont une endurance 4... max 10 fig et en élite... Ça limite un peu leur utilisation (AMHA). 

et il ne faut pas oublier les spawn à 23 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Paul Sernine a dit :

mais les possédés n'ont pas de phase de tir, ont une endurance 4... max 10 fig et en élite... Ça limite un peu leur utilisation (AMHA). 

et il ne faut pas oublier les spawn à 23 pts...

Oulah ça va changer ça ;)

Aux dernières nouvelles ils ont E5 et Fnp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué plusieurs points assez intéressant.

 

On remarque de la faq des points que chez les CSM le PM est à 20 pts avec effectif jusqu'à 20.

Chez nos amis TS ils ont toujours leur accès aux démons. (normal dirai je, ils ont encore un codex V8).

 

Mais surtout on a un tableau de cout en point pour 7 pathogènes mortelles !!!

 

Acidic Malady 20 pts

Explosive Outbreak 20 pts

Virulent Fever 20 pts

Befouling Runoff 10 pts

Unstable Sickness 15 pts

Corrosive Filth 20 pts

Viscous Death 10 pts

 

Et notre bon vieux drone sera plus cher que la version FW qui est à 125 pts ..... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oulah ça va changer ça ;)

Aux dernières nouvelles ils ont E5 et Fnp

je me rassure avec les fig qui trainent dans mes cartons ???

 

mais surtout j'ai d'autres choix d'élites avant de prendre du possédés. Alors que le spawn reste en attaque rapide. Donc je peux plus facilement l'intégrer (mon avis et ma liste, hein, pas en opti compétition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.