Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Le 07/01/2021 à 17:02, SexyTartiflette a dit :

Oula attention avant d'être aussi peremptoire. On a aucune idée des datasheets V9 des unités. 

Si ça se trouve le LoC il prend l'effet Archicontaminateur en Aura de base, ou autre buff expliquant la montée en point. 

On a aussi aucune idee si ce sont bien les couts du codex v9. Parce que le PM a 21pts pour E5 2PV diminue les degats de 1, -1E en aura, plague weapon c’est complètement pété. En SM a ce prix t’as un incursor qui est loin d’aligner autant d’avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

On a aussi aucune idee si ce sont bien les couts du codex v9. Parce que le PM a 21pts pour E5 2PV diminue les degats de 1, -1E en aura, plague weapon c’est complètement pété. En SM a ce prix t’as un incursor qui est loin d’aligner autant d’avantage.

 

C'est  vrai cela dit, si le pm est à 21, beaucoups de ses options sont à 10 pts. Du coup c'est sur qu une unité "vanilla" va être rentable et très tanky mais sans les options d equipement relativement peu lethale (le botler c'est plus ce que c'était). Par exemple une unité de 5 optimisé pour le cac va rapidement atteindre les 150 pts ... ce qui n'est pas non plus donné. Pour les pm l equilibrage se fait en réalité sur le coût des équipements. Après c'est vrai que les couteaux de la peste sont gratuits et déjà plutôt strong mais il est aussi possible que les choix d équipement gratuit soit moindre qu avant ( genre plus le droit que de porter 1 seul couteau de la peste, etc ...). En l état si moi aussi, au début, j ai trouvé  ça peu chère, dès que j'ai un peu regarder les coût d option, je me suis rendu compte que c était plus équilibré que de première abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’unité a poil serait bien trop forte, t’imagine meme pas les ressources qu’il faut pour degager 5PM super OP E5 2PV reduit les degats de 1 a 105pts. En l’etat tu t’en fous de la létalité. Tu fais du full PM, tu te poses sur les objos et tu scores. Tu crois qu’un incursor au meme prix a une grosse létalité? L’incursor il fait que dalle et encore moins contre l’E5 et il est largement moins tanky.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

On a aussi aucune idee si ce sont bien les couts du codex v9. Parce que le PM a 21pts pour E5 2PV diminue les degats de 1, -1E en aura, plague weapon c’est complètement pété. En SM a ce prix t’as un incursor qui est loin d’aligner autant d’avantage.

L'édition numérique d'une FaQ  est bien plus simple à changer au dernier moment qu'un codex Print. Mais je vois pas pourquoi GW

- aurait changer les couts en pts sur la FaQ pour éviter de nous spoiler le codex. Autant laisser les pts actuels du Codex V8, le codex arrivant sous peu.

- aurait changé les couts d'un codex qui seraient sortie 2 semaines avant s'il n'y avait pas eu le report de la sortie du codex V9. Ca laisse peu de temps pour avoir un retour "joueur" de la scène compétitive (étant donné que GW up/down les pts en zieutant sur ce qui se fait à ce niveau là.) Et surtout se rater sur le cout ''équilibré" en pré-test sur une unité "phare" comme cela, faudrait vraiment que les béta-testeurs soient béta tout court. (Mais ca, tu vas me dire que ca arrive souvent ^^ )

 

Bref, pour moi, ca m'a l'air d'être les pts qu'on retrouvera dans le codex.

EDIT : pts qui changeront surement d'ici 6 mois ?

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

L’unité a poil serait bien trop forte, t’imagine meme pas les ressources qu’il faut pour degager 5PM super OP E5 2PV reduit les degats de 1 a 105pts. En l’etat tu t’en fous de la létalité. Tu fais du full PM, tu te poses sur les objos et tu scores. Tu crois qu’un incursor au meme prix a une grosse létalité? L’incursor il fait que dalle et encore moins contre l’E5 et il est largement moins tanky.

 

Eh bien une unité d intercessor vanilla a besoin au tir de 90 touches pour descendre une unité de 5 pm ou 67,5 touches si tour doctrine approprié soit si 5 v5 au tir en position tanking de 8 tour ... et les pm vanilla pour descendre au tir cette même unité d intercessor a aussi besoin de 90 touches soit 9 tour ...

Donc oui c'est long mais au même titre que pour le pm pour descendre un primaris, je rappel le bolter c est pas ouf sans les règles de doctrine de combat SM ... Juger de la resilience de l ennemie sans prendre en compte la sienne, ça a pas beaucoup de sens hein.

 

PS: je joue beaucoups SM aussi donc je te dis ça en étant concerné aussi par ce match up ... j ai l impression que beaucoups de joueur sm oublie à quel point le SM c'est tanky aussi ...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend des p'tits trucs avec cette mise à jour.

1)  Fini les escouades de + de 10 plagues marines. Chaque escouade est limitée à 10 figurines. Ils auront accès à un nouvel équipement: le "Sigil of Decay". 

2) Pox toujours limités à 20

3) Le Lord of Contagion peut à présent recevoir un nouvel objet: " Orb of Dessication" (L'orbe de "Felthius" aura donc un intérêt au delà de l'esthétique) 

4) Nouvel item aussi chez les Deathshrouds: "Chims of Contagion". J'imagine qu'il s'agit des p'tites cloches que peut porter l'une des figs.

5) La liste / noms de  "Deadly pathogens".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hoegstern a dit :

Bref, pour moi, ca m'a l'air d'être les pts qu'on retrouvera dans le codex.

 

surtout pourquoi gw irait mettre les prix d'options qui ne sont pour l'instant pas présentes. Ce sont bien les coûts du codex. Par ailleurs l'escouade 5 pm ne me choque pas car en effet les options sont chères et en plus de ça on est dans un contexte où on a très peu de codex v9.

Je ne donnerai pas cher de la dg contre un putatif codex tyranide bourré de mortelles et d'attaques mono dégâts en saturation ou en grosse pa .

 

j'attends de voir le dex. ce qui me fait plus peur c'est la possibilité du millefeuille de tankiness à base de stratagèmes/ persos pour booster les pm. là on peut passer un cap. 

Pour l'instant les codex ont été très bon je ne vais pas crier avant d'avoir mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ago29.

 

Pour la limite à 10 PM/possédé, ca relancera le rhino pour le coup et rendra moins bill le strat du nuage et  multiple-combo (ce qui explique p-e le cout de 21pts). Pour l'option sigil, les PM avaient déjà accès à une icone. A voir si ca sera la meme règle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SUsersBT a dit :

 

Eh bien une unité d intercessor vanilla a besoin au tir de 90 touches pour descendre une unité de 5 pm ou 67,5 touches si tour doctrine approprié soit si 5 v5 au tir en position tanking de 8 tour ... et les pm vanilla pour descendre au tir cette même unité d intercessor a aussi besoin de 90 touches soit 9 tour ...

Donc oui c'est long mais au même titre que pour le pm pour descendre un primaris, je rappel le bolter c est pas ouf sans les règles de doctrine de combat SM ... Juger de la resilience de l ennemie sans prendre en compte la sienne, ça a pas beaucoup de sens hein.

Sauf que tu ne regarde que la moitie des choses. Envoie les PM au close contre tes intercessors avec leur aura -1E et leur arme de la peste et refait tes comptes c’est pas du tout la meme. Sans compter la résistance aux armes degats 2 qui font voler les intercessors mais pas les PM. Et si je compare aux SM c’est justement parce qu’ils ont deja une grosse tankiness comparé aux autres codex. Avec les PM a ce tarif avantageux on serait encore un bon cran au dessus. Enfin je comprends que chacun defende sa paroisse mais pour moi a 21pts c’est clairement pas cher tout comme tout le monde savait que 40pts l’eradicator c’etait cadeau.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que tu ne regarde que la moitie des choses. Envoie les PM au close contre tes intercessors avec leur aura -1E et leur arme de la peste et refait tes comptes c’est pas du tout la meme. Sans compter la résistance aux armes degats 2 qui font voler les intercessors mais pas les PM. Et si je compare aux SM c’est justement parce qu’ils ont deja une grosse tankiness comparé aux autres codex. Avec les PM a ce tarif avantageux on serait encore un bon cran au dessus. Enfin je comprends que chacun defende sa paroisse mais pour moi a 21pts c’est clairement pas cher tout comme tout le monde savait que 40pts l’eradicator c’etait cadeau.

 

Sauf que si tu joues correctement tes sm c est tes intercessors d assaut qui devraient prendre le choc et là effectivement il faut 38,6 assaut contre 90/67,5 assaut pour tuer les intercessor d assaut. Soit 2,5 tour de combat de pm pour détruire tes intercessors d assaut contre 4  tour de combat de combat a peu prêt pour les intercessor (les intercessor ont des pbl). On est d accord qu au cac ils vont taper très fort, mais ne seront pas pour autant capable de gérer rapidement des unités. De plus il faut prendre en compte qu'à côté ils n ont aucun output de dommage au tir (fort probable que le couteau de la peste au vu de ses stats deviennent un choix de remplacement du bolter vu qu'il est gratuit) et donc que dans cette configuration axé cac (avec les couteaux de la peste) ils seront comme  des cibles d entraînements avant d arriver au cac. Donc à nouveau ça a l air fort, c'est sans doute très correct voir bon mais c'est aussi gérable et loin d'être aussi effrayant que cela en a l air. Attention je suis d accord que l unité est peu chère et plutôt instalock mais elle n'est pas broken. De la même manière que pour moi les éradicators sont loin d être aussi broken que ce qu on entends dans les pleures de certains. Ils sont forts dans l état et merite un nerf mais ça s arrête là. Pour les pm, les 6 prochains mois diront si ils méritent une monté de points ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le plague marine vaut tout a fait ses points comme l'intercessor.

 

L' atout du plague marine réside dans son tanking, alors que l'intercessor est polyvalent. 

 

Oui nous les plagues avont +1 en endu, -1D et aura de -1 en endu pour l'ennemi.

Mais l'intercessor est : plus rapide, tire plus loin, meilleur PA au tire, doctrines pour encore les boosté en Pa, plus d'attaque au cac, doctrine pour les booster au cac.

Et je ne parle même pas des chapitre qui je sais pas mais donne +1pour blesser au cac par exemple qui est extrêmement fort.

 

Donc non il ne faut pas croire que le PM est cheaté, il est juste nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le codex n'étant pas sorti, comparé le dex SM avec une partie de la DG ne sert pas à grand chose. On a le domaine psy, d'éventuelles "doctrines", d'éventuels up ou nerf de telle ou telle unité niveau points ou compétences ou stats, etc. 

 

Malgré tout le plague paraît un adversaire assez bon et fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention en l état le pm est intéressant sans être trop fort. Cela dit c'est uniquement à cdt que les choix d equipement ai bougé, en particulier pour l équipement du couteau de la peste. Je vois déjà des gens en mode " comment ça ?! N imp !". Mais au contraire c'est important car il faut bien comprendre que si on reste avec les choix d equipement style v8, un dg double couteau de la peste c'est 4 assaut par tête de pipe et ça pour 0 points et ça ne met plus 2,5 tour à manger une unité de 5 sm avec 5 pm mais 1,5 ... sans parler de la version polyvalente pm avec bolter et couteau de la peste qui elle resterait capable de buter des SM au cac en 2,5 tour mais en plus garderait des dommages au tir ... il faut bien comprendre que dans cette situation le codex serait complètement déséquilibré et il deviendrait complètement useless de prendre autre chose que du véhicule demon et du pm (bah oui les totor et deathshroud serait beaucoup moins fort au cac pour les mêmes valeurs de points  et je ne parle même pas des possédés). Donc même si le pm n est pas pété en l état ça va pas mal dépendre des choix d equipement ... enfin surtout leur remaniement parce que faire du couteau de la peste une epee tronçonneuse astartes de la peste c'est sympa mais si ça ne va pas avec les limites de l epee tronçonneuse astartes ( en remplacemenr du bolter, max 1 par gus) c'est extrêmement déséquilibré...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'ai c'est sortie sur le community 

Outch la boîte patrouille.... C'est une farce ? J'espère que c'est pas 110e comme les autres ?

La au moins j'économise le fait de ne pas l'acheter ! 

 

 

Modifié par Tahaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d accord que la patrole c'est :

typhus

1 biologus

7 marines

30 pox ?

Soit quoi valeur net 160 euros chez gw ? (A peu prêt) bon pour 110 euros ça reste quand même quasi 1/3 de remise, c'est pas trop mal, à ceci prêt que c'est clairement destiné à des gens voulant commencer leur armée DG ...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par les pox d'ailleurs, j'ai cru a des nouvelles poses mais c'est seulement du repackaging de dark imperium (nouvelle grappe par contre, l'ancienne contenait un plague marines de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole un peu au repack de Dark Imperium qui contiendra le gars à la cloche, le sorcier et... Un champion d'escouade PM avec gantelet... On sent le soucis pour découper correctement la grappe. ?

 

C'est quand même cool d'avoir enfin ces perso et les pox de dispo. J'imagine que le lord of contagion aura droit à ça aussi.

 

Wishlist : j'espère qu'ils remettront les dés Death Guard de la sortie V8 (avec les bubons mous). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dés je crois qu'il y en a, je suis passé samedi chez Games et il m'a dit :

"t'inquiète pas, en magasin j'aurai de toute façon des codex, des dés et des fig" en parlant de la death guard, alors est-ce que il parlait de dés specifique DG je sais pas. Mais je préfère attendre ceux de forge car ils ont les sommet arondis ceux qui change beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.