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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

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Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

L’unité a poil serait bien trop forte, t’imagine meme pas les ressources qu’il faut pour degager 5PM super OP E5 2PV reduit les degats de 1 a 105pts. En l’etat tu t’en fous de la létalité. Tu fais du full PM, tu te poses sur les objos et tu scores. Tu crois qu’un incursor au meme prix a une grosse létalité? L’incursor il fait que dalle et encore moins contre l’E5 et il est largement moins tanky.

certes, mais ça reste pas léthale du tout en couteau bolter en vrai, car oui le strata grenade/lame de putréfaction ça va être nerfé pour sûr. Donc perso ça me choque pas, c'est fort c'est sûr, maintenant si c'est juste tanky (comme est censé être la DG), certes les PM vont peut-être être légèrement supérieur au close par rapport aux primaris vanilla, ça n'empêche que c'est compensé par le lenteur et par leur faible léthalité au tir (les bolters sans doctrines et pa ça fait tout de suite moins peur)

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Il y a 6 heures, Slendy75 a dit :

ça n'empêche que c'est compensé par le lenteur et par leur faible léthalité au tir (les bolters sans doctrines et pa ça fait tout de suite moins peur)

Sauf que tu ne prends pas d'intercessors pour la létalité. Pour tanker des objos, pu bien en CaC si tu veux un minimum de dégâts. Le plague, lui, pourra se justifier seulement par son tanking. Ils ont l'air incroyablement durs à déloger pour seulement 21 pts (et le plasma marchera moitié moins bien avce un -1 dmg).

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il y a 9 minutes, the Goat a dit :

Sauf que tu ne prends pas d'intercessors pour la létalité. Pour tanker des objos, pu bien en CaC si tu veux un minimum de dégâts. Le plague, lui, pourra se justifier seulement par son tanking. Ils ont l'air incroyablement durs à déloger pour seulement 21 pts (et le plasma marchera moitié moins bien avce un -1 dmg).

 

Sans esprit de polémique,  mais il y a sûrement des armes pour déloger des plagues marines.  Je  pense notamment à de la saturation avec une bonne force , de la PA et du dégât 1. Peut-être les hellblaster en SM au tir qui vont ressortir, les vétérans avec griffes éclairs. On ne pourra pas non plus sortir une marée de plagues marines sinon au détriment d'autres entrées. 

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Je pense aussi comme mon vdd, vous sous estimez un peu trop la satu d'arme D1. Si par exemple nos PM sont installés sur un objo. Une charge d'intercessor d'assaut SW ou BA est très dangereux surtout si c'est la compagnie de la mort.

Comme nouveau codex il y a aussi les nécrons avec leur factionnaires (bouclier et épée). Ils tankent très bien et ont beaucoup d'attaques de satu F5 ou 6 je sais plus et un bonne Pa. Ils peuvent être super OP dans la bonne dynastie ou dynastie maison. 

Bref ça m'a l'air équilibré le PM à 21pts? N'oubliez pas que le -1D ne sert a rien contre des armes D1. Cette règle nous permet surtout d'être stable sur les dégâts qu'on va prendre, en gros beaucoup de D1.

Modifié par Lopatin
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il y a 38 minutes, Lopatin a dit :

Je pense aussi comme mon vdd, vous sous estimer un peu trop la satu d'arme D1. Si par exemple nos PM sont installés sur un objo. Une charge d'intercessor d'assaut SW ou BA est très dangereux surtout si c'est la compagnie de la mort.

Comme nouveau codex il y a aussi les nécrons avec leur factionnaires (bouclier et épée). Ils tankent très bien et on beaucoup d'attaque de satu F5 ou 6 je sais plus et un bonne Pa. Ils peuvent être super OP dans la bonne dynastie ou dynastie maison. 

Bref ça m'a l'air équilibré le PM à 21pts? N'oubliez pas que le -1D ne sert a rien contre des armes D1. Cette règle nous permet surtout d'être stable sur les dégâts qu'on va prendre, en gros beaucoup de D1.

 

Je suis d accord les pm ne sont pas dans le principe pété, mais je crois que tu surestime la satu (en particulier des sm hein). Il faut prendre en compte que la satu au bolter, au vu du coût du sm  c'est pas gagner (13,5 tir de fusil bolter avzc la doctrine de combat qui donne pa-1 et 18 tir au bolter avec cette meme doctrine pour descendre 1 SEULE pm, avec 2 tir si immobile ça va prendre beaaauuuucoups de temps ... et les armées sm au vu du coût de la fig de base n aligne pas masse de fig non plus hein), et les rares armes de satu de masse sm autre sont le lanceur whirlwind, les canons d assaut et version primaris icarius (et là les figs qui les portent coûtent suffisamment chère pour que l on reste presque sur la même efficacité de satu qu au bolter avec un sm). Au cac ce sont les epee tronçonneuse et les griffes eclaires, qui pareil sont assez limités (pour rappel il faudra 6,5 assaut à la griffes eclaires et 13,5 à  l epee tronçonneuse avec doctrine de combat cac, donc pas avant tour 3, pour descendre 1 SEULE PM pour un average de 4 assaut par tête à  double griffe eclaire et 3 assaut par tête  à l epee tronçonneuse). Donc là par contre vous surestimez énormément  l impact de la satu au D1. Bref ...

 

En outre il faut suivre l histoire avec le couteau de la peste.

Pour rappel ce dernier est devenu FU PA-1 D1 +1 assaut, arme de la peste et il est gratuit, donc une epee tronçonneuse de la peste en somme, changement logique de mon pdv. Le soucis c'est que si on reste sur les mêmes option d armement qu avant, cad jusqu'à 2 couteau de la peste par tête si sans bolter et 1 couteau avec bolter, on peut donc monter jusqu'à 4 assaut par pm pour 21 point avec pa-1. Et vous savez quoi, pour le même nombre de point des blightlord vanilla (à 200 pts avec epee de la peste) mettrait 1,45 tour à démonter une unité de 5 intercessor (23 assaut necessaire pour 16 dispo par tour avec l unité) alors qu une unité de pm avec double couteau de la peste à point équivalent de ces blightlord mettrait 0,95 tour (36,7 assaut necessaire pour 39 assaut dispo par tour pour le nombre équivalent de pm = 9,5).

Donc pour faire simple si les couteaux de la peste ne sont pas limité de la même manière que les epee tronçonneuse chez les troupes sm (cad max 1 par fig ET en remplacement), les unités DG élites deviendrait obsolètes car moins efficace pour la même tankyness que le pm (bah oui pour le même coût vous avez 19 pv contre 15, la différence de 4 pv comble l ecart de svg et l absence d invul). Et je parle même pas du pm avec bolter et couteau de la peste (tjs pour 0 pts de plus) qui est met 1,3 tour pour terminer une unité de 5 intercessor sm (contre 1,45 pour les blightlords je le rappel) tout en conservant la puissance de feu bolter et la possibilité de s equiper d arme de tir spécialisée (plasma,etc) (et qui donc permet de tirer autant en munition f4 pa0 d1 que les blightlords, tjs à point égale d unité je le rappel).

 

Donc oui pour l instant sans les options d équipement exact, les pms sont bon mais sans trop abuser, mais c'est uniquement à condition que le couteau de la peste ai pris en gagnant ses nouveaux stats les même restriction que son homologue sm ... parce que si ce n'est pas le cas et que l on reste dans le même choix d equipement qu en v8, alors, mais désolé, le pm devient broken, parce qu une unité de troupe qui fait tout mieux que  l unité iconique d élite de son codex, c'est une troupe broken. Bref j espère juste que gw a testé et pensé à cela en modifiant les stats du couteau de la peste ... 

Modifié par SUsersBT
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il y a 28 minutes, Lopatin a dit :

Je pense aussi comme mon vdd, vous sous estimer un peu trop la satu d'arme D1. Si par exemple nos PM sont installés sur un objo. Une charge d'intercessor d'assaut SW ou BA est très dangereux surtout si c'est la compagnie de la mort.

Comme nouveau codex il y a aussi les nécrons avec leur factionnaires (bouclier et épée). Ils tankent très bien et on beaucoup d'attaque de satu F5 ou 6 je sais plus et un bonne Pa. Ils peuvent être super OP dans la bonne dynastie ou dynastie maison. 

Bref ça m'a l'air équilibré le PM à 21pts? N'oubliez pas que le -1D ne sert a rien contre des armes D1. Cette règle nous permet surtout d'être stable sur les dégâts qu'on va prendre, en gros beaucoup de D1.

Je crois qu'on prend le problème de travers sur ce nouveau desgusting résilient. Lorsque vous réfléchissez sur cette règle, vous vous focalisez sur la Satu dégât 1. C'est bien, mais on oublie une chose dans le calcul. La méta actuelle et la course au dégât 2 à cause des primaris, qui tout codex confondus représentent presque 2/3 du playground (gross merdo).

Certe on est sensible comme tout marines à la Satu dgt1 mais on est contre méta des custo, primaris, T'au, sista ligne de BL et j'en passe. Jouant knight, je dois dire que je suis un peu en PLS avec cette capa... Le défaut important aussi c'est qu'on ne pousse pas l'adversaire à la surchauffe de plasma... 

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@thaby42 en faite on peut pas regrouper la scène compétitive et semi dure ( on va dire à la FWS ) pour la V9 j'ai l'impression qu'on va abandonner cette course aux armes D2 qui été excellent fin v8.

Les armes D2 ne sont pas optimales sur les nécrons et sur la DG. Il n'y a que 3 codex v9 aujourd'hui ( je compte le DG) et les armes D2 ne fonctionnent bien que sur un seul.

J'espère qu'avec la V9 les armées seront plus équilibrées dans leur ensemble et qu'on verra un peu diminuer le nombre de SM et les gens privilégieront moins les armes D2

 

Ps: je parles de l'ensemble des codex à chaque fois et pas une liste particulière.

Par exemple les nécrons, tout les guerriers et immortels se foutent des armes D2, les véhicules aussi.

Modifié par Lopatin
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Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Par exemple les nécrons, tout les guerriers et immortels se foutent des armes D2, les véhicules aussi.

Bonjour, autant je comprend pour les guerriers et les immortels (1PV, donc pas de différence avec le D2), autant je ne comprend pas pour les véhicules ? Quelle est le "truc" pour lui faire ignorer le D2 ?

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Sans rentrer dans les calculs c'est plus rapide de tomber des véhicule avec des armes appropriées qui ont des profil de type fuseur que des armes dégâts 2.

 

Des havoc gatling (1D) ou bolter lourd (2D) font des dégâts aux véhicules certe mais pour le même nombre de points des eradicators le font vachement mieux .

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il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

Sans rentrer dans les calculs c'est plus rapide de tomber des véhicule avec des armes appropriées qui ont des profil de type fuseur que des armes dégâts 2.

 

Des havoc gatling (1D) ou bolter lourd (2D) font des dégâts aux véhicules certe mais pour le même nombre de points des eradicators le font vachement mieux .

 

Ok je comprend le raisonnement.

Merci

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7 of the most gruesome new rules for the Death Guard - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Le drone moissonneuse mon dieu ! et dire que j'en ai monté un  y a pas longtemps!

Pareil pour les deathsrouds, et morty a 3 traits de warlords pour lui ! 

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il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

7 of the most gruesome new rules for the Death Guard - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Le drone moissonneuse mon dieu ! et dire que j'en ai monté un  y a pas longtemps!

Pareil pour les deathsrouds, et morty a 3 traits de warlords pour lui ! 

J'ai pas compris pour Morty, il pourra avoir un trait issu des légions en + ? (mon anglais me trahis)

 

 

et les pox gagent en endurance !!!

et des traits de légions personnalisés (qui peuvent être sales...) 

Modifié par Paul Sernine
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Nos terminators gardent une armure cataphracti, vont ils garder une invulnérable à 4++??

Par contre la faux a un malus de 1 à la touche, idem pour le lord of contagion donc.

Chaos lord et sorcerer, endurance 5 en affreusement résistant❤.

Modifié par yannledoc
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il y a 6 minutes, Yllithian a dit :

Vu que les cataphractii loyalistes l'ont perdu, hélas j'en doute. 
Et ça fait mal à mon fluff

Oui c'est quasi sùr ça. Ils récupère le mvt à 5ps par contre. 4 c'était très juste.

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Bon, je ne lis que de bonnes choses /idées pour l'instant avec ces news WarhamCommunity.

Et au delà, de savoir si la DG sera super forte/moyenne/liquide, je suis satisfait de voir que l'ensemble du codex a été repensé et qu'il y a pas mal de nouveautés qui je l'espère permettra d'avoir plus de profondeur/possibilité en terme de gameplay.

 

 

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Mortarion avec 3 traits +1 aux choix en début de game !!! Je suis trop content 

 

En plus ses 3 traits on les connait presque. 

Arch contaminator : full re roll blesse pour les armes de la peste

living plague : quelque chose qui fera des mortels en aura

Et le trait de résistance : soit un fnp, soit une reduction de dommage (encore), soit un malus à la blessure (interdiction de reroll, -1 pour être blesser...) .

 

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REVOLTINGLY RESILIENT permettait un FNP à 4+ en V8. Je mise sur un "simple" FNP à 5+ pour la V9. 

LIVING PLAGUE c'est de faire des BM en zone (ce que Morty avait déjà en V8)

Et ARCHONTAMINATOR tout le monde le connaît déjà. Je suis d'ailleurs déçu qu'il soit toujours là. Ce trait était tellement fort que s'en était devenu obligatoire.

 

Mine de rien le Morty si on additionne le -1 Dmg + FNP + une infection défensive (la maladie de l'Enclume, qui sera potentiellement modifiée, c'est quand même de n'être blessé que sur du 4+) ça peut être pas mal. Ca fait vraiment avalanche de règle spé mais sur un Primarque démon je ne trouve pas ça choquant du tout. 

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il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

REVOLTINGLY RESILIENT permettait un FNP à 4+ en V8. Je mise sur un "simple" FNP à 5+ pour la V9. 

LIVING PLAGUE c'est de faire des BM en zone (ce que Morty avait déjà en V8)

Et ARCHONTAMINATOR tout le monde le connaît déjà. Je suis d'ailleurs déçu qu'il soit toujours là. Ce trait était tellement fort que s'en était devenu obligatoire.

 

Mine de rien le Morty si on additionne le -1 Dmg + FNP + une infection défensive (la maladie de l'Enclume, qui sera potentiellement modifiée, c'est quand même de n'être blessé que sur du 4+) ça peut être pas mal. Ca fait vraiment avalanche de règle spé mais sur un Primarque démon je ne trouve pas ça choquant du tout. 

 

Peut-être que dans la même logique que les reroll de chapter master, l'achicontaminator sera limité à 1 unité core ou perso... Ce qui serait un poil moins incontournable, je pense

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