Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 32 minutes, ledecharne a dit :

Peut être à la custodes, on ne peut pas relancer les jets de blessure sur lui. Ça serait utile, fort sans être débile et ça accélère le jeu (volonté claire sur cette V9 via notamment la limitation des FnP).

Du coup il resterait sortable en 1 tour... à l'inverse d'un Gazgull ou d'un C'tan...

Ce qui reste gênant pour une fig à 490 pts... après pourquoi pas, ce genre de pièces se voit peu en compétition (à le vieux combo Magnus Mortarion...) à part des knights peut être.

 

On verra. mais l'attente commence à être longue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lopatin a dit :

@Star Lord j'ai expliqué plus haut que ce n'était pas possible lis bien. Sinon explique nous comment ce serait possible ?

 

Mortarion n'a pas le même rôle que Gazkull. Je pense qu'il va être compliqué à one shot, mais pour ça faut attendre strata/sort. On verra ça bientôt 


Oui mais jusqu’à aujourd’hui tu n’as pas le codex entre les mains donc toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

je ne dis pas que ça va être ça, j’essaie d’imaginer quelque chose c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Star Lord oui je n'ai pas le codex mais je viens de montrer que c'est impossible c'est de la logique. J'ai cité toutes les possibilités. On connaît tous de Mortarion sauf l'effet de ce trait de SDG.

Trait qui est accessible aux autres personnages du codex.

Donc qu'est t'il écrit noir sur vert ?

-Il ne peut pas perdre plus de 3 pv par phase. Impossible on mettrait 6 phase à sortir mortarion, ce serait trop fort.

On fait comme les C'tan et gazkull, en 3 phase max donc:

Il ne peut pas perdre plus de 6pv par phase. Impossible aussi car trait de SDG inutile sur les autres personnage.

 

Toutes les hypothèses ne sont pas bonne à prendre, car il faut que ça reste cohérent. Si il devait avoir cette règle il aurait eu dans son profil et pas un trait de SDG.

 

On ne peut pas savoir exactement ce qu'il aura hélas il faut juste attendre encore un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul Sernine a dit :

Du coup il resterait sortable en 1 tour... à l'inverse d'un Gazgull ou d'un C'tan...

Ce qui reste gênant pour une fig à 490 pts... après pourquoi pas, ce genre de pièces se voit peu en compétition (à le vieux combo Magnus Mortarion...) à part des knights peut être.

Il est sortable en 1 tour ? Avec quoi ? 18 PV, E8, 3+, 4++, D-1, deny 3 Psychic power.

 

Un C'Tan aussi c'est sortable en 1 tour malgré sa règle. Tu Fire&fade, puis phase de tir et tu le finis à la BM en phase psy, sans trop forcer (au pire tu le finis en chargeant avec des shinning spears).

 

il y a 24 minutes, Star Lord a dit :


Oui mais jusqu’à aujourd’hui tu n’as pas le codex entre les mains donc toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

je ne dis pas que ça va être ça, j’essaie d’imaginer quelque chose c’est tout.

Je suis d'accord avec @Lopatin, je dirais que, au vu des connaissances sur la fiche de Mortarion et autres leaks, il est très peu probable que ce soit une limitation de perte de PV. Si cela avait été le cas, cela aurait été mis sur son profil et non en trait de SdG, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lopatin a dit :

@Star Lord oui je n'ai pas le codex mais je viens de montrer que c'est impossible c'est de la logique. J'ai cité toutes les possibilités. On connaît tous de Mortarion sauf l'effet de ce trait de SDG.

Trait qui est accessible aux autres personnages du codex.

Donc qu'est t'il écrit noir sur vert ?

-Il ne peut pas perdre plus de 3 pv par phase. Impossible on mettrait 6 phase à sortir mortarion, ce serait trop fort.

On fait comme les C'tan et gazkull, en 3 phase max donc:

Il ne peut pas perdre plus de 6pv par phase. Impossible aussi car trait de SDG inutile sur les autres personnage.

 

Toutes les hypothèses ne sont pas bonne à prendre, car il faut que ça reste cohérent. Si il devait avoir cette règle il aurait eu dans son profil et pas un trait de SDG.

Et si le trait de SDG c'est "Ne peut pas perdre plus d'1/3 de ses PVs en une phase" ? ?

Ne jamais dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Et si le trait de SDG c'est "Ne peut pas perdre plus d'1/3 de ses PVs en une phase" ?

Ou juste un truc du genre :

 

La figurine ne peut pas perdre plus de 3PV par phase. Si elle a le mot-clef <MORTARION> elle ne peut pas perdre plus de 6PV à la place.

 

Ou encore :

Ce trait de seigneur de guerre n'est accessible qu'au figurines possédant le mot-clef <INSERER ICI UN MOT CLEF PARTAGE PAR MORTATION ET CE QUI POURRAIT AVOIR PLUS DE 10PV>. La figurine ne peut pas perdre plus de 6 PV par tour.

 

Etc....

 

Je ne dis pas que c'est ce qui sera, ni même que j'y crois (ou pas). Mais techniquement, avec les mots-clefs un trait de seigneur de guerre ne s'appliquant qu'à certains mot-clefs, ou différemment selon ceux-ci, c'est possible. Du coup, rien n'empêche ceux qui le souhaitent de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Il est sortable en 1 tour ? Avec quoi ? 18 PV, E8, 3+, 4++, D-1, deny 3 Psychic power.

 

Un C'Tan aussi c'est sortable en 1 tour malgré sa règle. Tu Fire&fade, puis phase de tir et tu le finis à la BM en phase psy, sans trop forcer (au pire tu le finis en chargeant avec des shinning spears).

 

Je suis d'accord avec @Lopatin, je dirais que, au vu des connaissances sur la fiche de Mortarion et autres leaks, il est très peu probable que ce soit une limitation de perte de PV. Si cela avait été le cas, cela aurait été mis sur son profil et non en trait de SdG, amha.

d'accord avec les VDD, je rajouterai à cela que si on augmente ce nombre d'unité avec une telle règle: on rend les armées comme les tau ou l'admech qui n'ont pas de psy et compte peu sur le cac pour juste ne pas jouer, déjà que ces deux armées vont pleurer face à un ctan ou gazghull, imaginez si tout le monde peut sortir un c'tan/Primarque qui ne peut pas perdre plus de x pv par phase, ben on dit juste à certaines armées du jeu de ne pas jouer. En plus de ça comme dit au dessus ça m'étonnerai que ce soit un trait de SDG, car soit trop fort selon les pv perdu par phase, soit inutile sur tous les autres persos.

Moi je parierai sur un -1 dégât supplémentaire, jusqu'à un minimum de 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Il est sortable en 1 tour ? Avec quoi ? 18 PV, E8, 3+, 4++, D-1, deny 3 Psychic power.

Avec plein de trucs. Il faut y mettre les moyens, mais une grosse phase de tir (CL, escouade erradicator, etc) + charge avec un stratagème ou l'on tape une seconde fois, et hop, disparu le pesteux.

Alors, oui, ce n'est pas simple, cela mobilise beaucoup de ressource, mais miser 1/4 des pts d'une armée sur une fig qui peut sortir aussi vite (si l'on joue en 2000pts évidement), ce n'est pas concevable.

Après il est très fort et déjà difficile à coucher, on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Slendy75 a dit :

d'accord avec les VDD, je rajouterai à cela que si on augmente ce nombre d'unité avec une telle règle: on rend les armées comme les tau ou l'admech qui n'ont pas de psy et compte peu sur le cac pour juste ne pas jouer, déjà que ces deux armées vont pleurer face à un ctan ou gazghull, imaginez si tout le monde peut sortir un c'tan/Primarque qui ne peut pas perdre plus de x pv par phase, ben on dit juste à certaines armées du jeu de ne pas jouer. En plus de ça comme dit au dessus ça m'étonnerai que ce soit un trait de SDG, car soit trop fort selon les pv perdu par phase, soit inutile sur tous les autres persos.

Moi je parierai sur un -1 dégât supplémentaire, jusqu'à un minimum de 1. 

ou alors on fait glisser l'armée en question vers plus de CAC. Les nouvelles fig nécrons sont orienter CAC de façon assez violente. Idem pour pas mal de nouvelles fig SM (plus les fiabilisations de charges, tape une seconde fois, etc)

Pour les tau, si je me souvient bien, un début de "formation" CAC a été fait avec le PA (de mémoire, pas taper si c'est pas le cas).

Pour l'admech, je ne connais pas assez l'armée. idem pour la GI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Last Requiem a dit :

Je me demande combien on supprime de pages en retirant les wishlists et autres supputations qui ne se basent sur rien ?

 

Si on enlève tous les messages qui aurait du être un signalement, on en enlève combien ? ?

 

Ça c'était pour la forme. Pour le fond :

 

Je vous rappel les règles de la section, en particulier celle-ci :

Citation

Règle 4: Les rêveries éveillées sur ce qu'on souhaiterait que les concepteurs de GW fassent pour nous, c'est à proscrire. Le forum Créations et Développements est plus à même de traiter ce genre de discussion

Il faudrait d'arrêter de pondre des pages et des pages d'analyses de stats basées sur une information plus que partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement envisageable, les PM tiennent la table en profitant de leurs tankiness et des décors pour prendre un max la table

Morty peut arriver t2 et la ça devient compliquer a géré pour l'adv. surtout si tu peut combiner avec une charge de drone ou des tirs de soutient du PBC.

Après il va falloir attendre un peu d'avoir le codex en car supputer ne sert qu'a faire des frustrations dans un sens comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

Beh les réserves de morty, il arrive et il se fait tirer dessus parce qu'il faut charger à 10 ? 

C'est charger à 9ps et non à 10ps

 

Si tu arrives à 9ps de l'adversaire tu est à 9ps pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

Si tu arrives à 9ps de l'adversaire tu est à 9ps pile.

 

Du coup c'est une charge à 8. C'est bien parce que tu dois arriver à plus de 9" de l'adversaire (Donc se place à 9", mais en réalité on est à 9.000000000000...0000001") que l'on a une charge à 9 en arrivant de Réserves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

 

Du coup c'est une charge à 8. C'est bien parce que tu dois arriver à plus de 9" de l'adversaire (Donc se place à 9", mais en réalité on est à 9.000000000000...0000001") que l'on a une charge à 9 en arrivant de Réserves. 

Oui c'est ça. Je l'ai mal expliqué mais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Geehx a dit :

vaut mieux tenter une charge a 9ps (relançable) que rester 2 tours a découvert.

On verra avec ses règles ce qu'il peut donner mais arriver des réserves c'est jouable a mon avis

oui pourvu qu'il n'ai pas une règle type "noble nécron" : telle "caractéristique" de l'armée n'est pas active tant que le sdg n'est pas sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.