Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

A plus de 9 pas, ca fait combien ? 9,1 ?

Tu dois arriver à moins d'1ps donc oui c'est 9.1 que tu charges mais 9 est suffisant puisque 9.1 - 9 = 0.1 donc moins d'1ps.

 

Tu noteras que tu dois faire techniquement 8.1 mais donc plus de 8 donc 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

On ne va pas se mentir. Entre le déblayage d'objectifs qu'il faut assurer et la terrax je n'ai jamais un tour où il me restait un reroll pour les deathshrouds.

 

Ils se sont exclus rien que pour ça. 

C'est surtout qu'avec mvt4, rater sa charge peut vouloir dire être au fraise... Le mvt 5 leur fera beaucoup de bien...

 

On peut fep juste pour bien ce placer/éviter de prendre la mort t1. La charge réussit devient un bonus. 

 

Typiquement rater sa charge avec morty qui arrive de flanc est dommage mais absolument pas une catastrophe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien que pour l'aura de -1E qui sera proche des lignes ennemies ça peut déjà devenir un bon plan pour la phase de tir suivante. Surtout que les death shroud ont 3" de plus sur leur aura. Pas suffisant pour l'utiliser au tir à la sortie de FEP mais pour le T3 si ils sont toujours là c'est cadeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

C'est surtout qu'avec mvt4, rater sa charge peut vouloir dire être au fraise... Le mvt 5 leur fera beaucoup de bien...

 

On peut fep juste pour bien ce placer/éviter de prendre la mort t1. La charge réussit devient un bonus. 

 

Typiquement rater sa charge avec morty qui arrive de flanc est dommage mais absolument pas une catastrophe. 

 

 

 

Et surtout que comme le jet d avance n est plus divisé par 2 ... il devient impossible de les poke à l infini. Très clairement la DG est passé de lente à peu mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Make your Plague Weapons even more deadly with the Lord of Virulence - Warhammer Community (warhammer-community.com)

On sait pas encore tout sur ce perso mais j'avoue que je m'attendais plutôt à une aura de buff pour les machines démons, à voir si les bolter des plagues marines vont devenir des armes de la pestes, sinon va falloir spammer les lances pestes/crache pestes pour pouvoir utiliser cette aptitude correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Slendy75 a dit :

Make your Plague Weapons even more deadly with the Lord of Virulence - Warhammer Community (warhammer-community.com)

On sait pas encore tout sur ce perso mais j'avoue que je m'attendais plutôt à une aura de buff pour les machines démons, à voir si les bolter des plagues marines vont devenir des armes de la pestes, sinon va falloir spammer les lances pestes/crache pestes pour pouvoir utiliser cette aptitude correctement 

A moins de passer les bolters en plague weapons effectivement la synergie est limitée. Avec un spam rotte/gerbe/crache peste ça peut se jouer, mais là encore ça reste une blessure sur 6 et encore faut-il que les drones et pbc soient core ce don je doute très fortement. Je suis pas hyper conquis. Le bombardement quand à lui est très situationnel pour faire perdre un objo à l'adversaire, mais ça coûte quand même 3PC Et en plus ça ne s'active que d'une phase de com à votre suivante. Pour le coup c'est très évitable. 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Slendy75 a dit :

Make your Plague Weapons even more deadly with the Lord of Virulence - Warhammer Community (warhammer-community.com)

On sait pas encore tout sur ce perso mais j'avoue que je m'attendais plutôt à une aura de buff pour les machines démons, à voir si les bolter des plagues marines vont devenir des armes de la pestes, sinon va falloir spammer les lances pestes/crache pestes pour pouvoir utiliser cette aptitude correctement 

et en bulle au CAC ? les épées de la peste et couteaux de peste sont "légions" ? c'est assez situationnel

 

le stratagème je sais pas quoi en faire / penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bolters des PM deviennent de base arme Plague, alors oui c'est plutôt pas mal. S'il faut passer par le stratagème pour avoir les bolter en ''Plague'', ca devient chère la combo.

Après je vois ce bonus surtout bien au niveau du cac. (couteau-peste à PA-1)    EDIT HA bah non ! ...

Pour le bombardement, enfin GW a ajouté un strat de type bombardement ! Allélujia !... Bon après, 2/3PC ca revient chère pour 1d3 BM. Et ca marche 1x/bataille.

 

Demain, ca cause crusade ... donc faudra attendre les reviews codex pour avoir le reste des news.

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BoB l'éponge a dit :

A moins de passer les bolters en plague weapons effectivement la synergie est limitée.

A minima un strata pour passer les bolter en PW en début de phase, voir une unité en début de partie pour X PC.

 

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le bombardement quand à lui est très situationnel pour faire perdre un objo à l'adversaire, mais ça coûte quand même 3PC Et en plus ça ne s'active que d'une phase de com à votre suivante. Pour le coup c'est très évitable. 

Pareil, pour faire perdre un objo, et deny X points à l'adversaire, why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'espère qu'il y aura des synergies possible ou qu'il aura d'autres atouts, en l'état ça fait pas rêver. 

On peut imaginer le faire FEP à coté de 2 Mouches équipées de lance-proute, avec archi-contaminateur en bonus. Mais même comme ça, une PA-1 sur les 6 ça semble pas spécialement délirant. 

 

il y a 10 minutes, Paul Sernine a dit :

et en bulle au CAC ? les épées de la peste et couteaux de peste sont "légions" ? c'est assez situationnel

 

Alors si j'ai bien lu mon anglais, l'aura s'applique uniquement sur les armes de Tir. Donc exit la "Lame de Pute" en aura ? 

 

 

il y a 9 minutes, skuleth a dit :

A minima un strata pour passer les bolter en PW en début de phase, voir une unité en début de partie pour X PC.

Le Strat du PA donnait, pour 1CP, l'attribut PW aux bolter, ET une PA -4 sur les 6 pour blesser. 

 

Si la seule perk de ce lord est un petit PA-1 sur les 6 pour les PW au tir, je vois mal de l'intégrer dans une liste, surtout si il faut payer chaque tour un PC pour proc son aura sur les PM. A voir ce qui peut graviter autour, mais en l'état, son aura semble situationnelle et pas très impactante. 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hoegstern a dit :

Après je vois ce bonus surtout bien au niveau du cac. (couteau-peste à PA-1)

 

GW y a penser également. Du coup, c'est non. 

C'est bien spécifié "[...] ranged attacks". 

 

Le stratagème de Blight Bombardment est quasi identique à celui des SM. C'est toujours bien de l'avoir en poche contre des armées de fond de cours avec une grosse empreinte au sol qui aime rester immobile, mais ça s'arrête là amha

 

Par contre c'est cher payé de devoir prendre un Lord of Virulence et de devoir en faire son Seigneur de Guerre pour l'avoir à 2CP. 

 

On est pas à l'abri d'une petite règle fort sympatoche non donné ici en corrélation avec autre chose dans le bouquin, mais au premier avis à chaud comme ça : meh. 

 

Plus que quelques jours avant d'avoir un réel aperçu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CHARISMAK a dit :

Alors si j'ai bien lu mon anglais, l'aura s'applique uniquement sur les armes de Tir. Donc exit la "Lame de Pute" en aura ? 

 

my goodness, your are wright !!!! ranged weapons only...???

 

il y a 17 minutes, CHARISMAK a dit :

Ouep, j'espère qu'il y aura des synergies possible ou qu'il aura d'autres atouts, en l'état ça fait pas rêver. 

On peut imaginer le faire FEP à coté de 2 Mouches équipées de lance-proute, avec archi-contaminateur en bonus. Mais même comme ça, une PA-1 sur les 6 ça semble pas spécialement délirant. 

dans cet ensemble cela fait 6D6 touche auto (6 lances pestes), soit une espérance de 18 tirs (en espérant que mes maths ne soient pas aussi rouillées que mon anglais) la PA-1 sur 3 touches seulement (18 x 1/6), c'est pas fou... mieux vaut prendre un 3ème drone pour ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très situationnel ce stratagème. Et effectivement la règle est pas ouf non plus. Espérons que les bolters gagnent une règle les faisant compter comme des armes de la peste ou des munitions spéciales type "arme de peste". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Paul Sernine a dit :

et en bulle au CAC ? les épées de la peste et couteaux de peste sont "légions" ? c'est assez situationnel

 

 

"a ranged attack" donc ça n'a aucun effet sur le corps à corps. Triste car tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant encourage le cac pour la DG sauf ce type qui lui encourage le tir, donc à moins qu'il y ait un petit combo dans le codex ou que les bolter soient plagues weapon de base, j'ai du mal à voir son utilité ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paul Sernine a dit :

dans cet ensemble cela fait 6D6 touche auto (6 lances pestes), soit une espérance de 18 tirs (en espérant que mes maths ne soient pas aussi rouillées que mon anglais) la PA-1 sur 3 touches seulement (18 x 1/6), c'est pas fou... mieux vaut prendre un 3ème drone pour ce prix...

Alors en stat, il faudrai plutôt compter 3,5 touches pas lance-proute. Soit 21 touches. 

Pour l'aura du Lord, il faudra aussi compter la relance des 1 des blessures raté, qui peuvent proc un 6. 

Sur du SM vanilla et 21 touches, on aurai :

- 3,5  6 naturel. 

- 10,5 blessures autres (un blesse à 3+)

- 7 relances (on comptes l'archi cont' pour faire le truc bien) Soit 1,16  6 de plus. 

Pour un total de 4,66 blessure impactées par l'aura du Lord. 

 

Ce qu iserai pas mal en soit, le problème vient surtout de l'effet, qui lui est faible. Si l'effet était dfe rajouter des BM ou un modificateur plus elevé, se serai cool.

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal vu ou le Lord of virulence nous avait été teasé comme buffer de véhicule/machine démons ? Parceque si c'est son unique règle c'est vraiment pas fou, core + arme de la peste + unmodified 6. Je reste bien sur ma faim. 

Alors peut-être nous aurons les drones ou les MBH "base" mais j'en doute fort et même si c'était le cas, ça ne justifierait pas sa place sans une liste.

 

Quand au stratagème il n'est pas game breaker mais pas inutile non plus. Il peut s'avérer très utile sur un groupement d'unité ou sur une petite escouade qui reste cachée sur l'objo en fond de cour. Très bien à combiner avec les mortiers.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CHARISMAK a dit :

Alors en stat, il faudrai plutôt compter 3,5 touches pas lance-proute. Soit 21

Dans tout les cas à 120pts c'est pas top. Espérons que le Lord of contagion fasse la même chose sur les armes de cac pour le coup (et le coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paul Sernine a dit :

soit 3,5 blessure à PA-1, c'est toujours pas la fête... Noël est dernière nous et Petit Papa Nurgle n'a plus de cadeaux 

Désolé, mon message est parti avant que je ne finisse la démonstration. 

Il faut compter 4-5 blessures impactées (j'ai édité mon message précédant)

Mais oui c'est pas top...

 

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Dans tout les cas à 120pts c'est pas top. Espérons que le Lord of contagion fasse la même chose sur les armes de cac pour le coup (et le coût)

Oui, en l'état, autant rajouter un lance proute qu'avoir cette aura pour le buffer. ?

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paul Sernine a dit :

dans cet ensemble cela fait 6D6 touche auto (6 lances pestes), soit une espérance de 18 tirs (en espérant que mes maths ne soient pas aussi rouillées que mon anglais) la PA-1 sur 3 touches seulement (18 x 1/6), c'est pas fou... mieux vaut prendre un 3ème drone pour ce prix...

Alors désolé mais j'ai plusieurs corrections à faire.

6D6 touches auto cela fait une espérance de 21 touches

Ensuite, et c'est l'argument dans l'article, les armes de la peste ont la relance des 1. amha, argument moisi car cela ajoute ~3% de chance entre sur 6 et sur 6 relance des 1.

Cela fait au final une espérance de 4.08 blessures qui auront PA-1, c'est assez faiblard à mon gout.

 

Pour comparer, les armes shu, c'est PA-3 sur des 6 et en dur sur l'arme, pas une aura à capter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CHARISMAK a dit :

Alors en stat, il faudrai plutôt compter 3,5 touches pas lance-proute. Soit 21 touches. 

Pour l'aura du Lord, il faudra aussi compter la relance des 1 des blessures raté, qui peuvent proc un 6. 

Sur du SM vanilla et 21 touches, on aurai :

- 3,5  6 naturel. 

- 10,5 blessures autres (un blesse à 3+)

- 7 relances (on comptes l'archi cont' pour faire le truc bien) Soit 1,16  6 de plus. 

Pour un total de 4,66 blessure impactées par l'aura du Lord. 

 

Ce qu iserai pas mal en soit, le problème vient surtout de l'effet, qui lui est faible. Si l'effet était dfe rajouter des BM ou un modificateur plus elevé, se serai cool.

bon raisonnement, mais il faudra aussi compter sur comment maintenir la cohésion de l'ensemble au delà d'un tour avec un lord qui bouge de 5 et des drones (de 10 ?)

Modifié par Paul Sernine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

J'ai mal vu ou le Lord of virulence nous avait été teasé comme buffer de véhicule/machine démons ? Parceque si c'est son unique règle c'est vraiment pas fou, core + arme de la peste + unmodified 6. Je reste bien sur ma faim. 

Bah en soit, les armes de la peste de tir sont surtout présentes sur les véhicules DG; Les Mouches, les Chars-Crottes, et même les Cococinelles. Comparé à ça, les 2-3 lances-crottes que portes les PM sont anecdotiques. 

La seule unité d'infanterie à porter fièrement une arme de la peste de tir c'est le chef lance-proute avec sa super-lance-proute. 

Quand au "Core", c'est sur que si les Mouches ou le Char-Crottes ne le sont pas, ça réduira d'autant l'intérêt du bouzin. 

 

il y a 6 minutes, Paul Sernine a dit :

mais il faudra aussi compter sur comment maintenir la cohésion de l'ensemble au delà d'un tour avec un lord qui bouge de 5 et des drones (de 14 ?)

Ah bah j'ai pas dis que c'était viable hein :D 

J'ai juste essayé de trouver une situation pas trop invraisemblable et qui pourrai mettre en valeur le Lord. (Et 2 mouches lance proute c'est un truc qu'on peut imaginer facilement et qui combotent bien avec l'aura dans le cas où elles seraient core).

Et même comme ça, bah c'est pas folichon. 

 

J'imagine qu'après cette superbe phase de tir, tu fais exploser ta première mouche dans les primaris adverse que tu n'auras qu'à peine effleuré avec tes lance-proute. Puis tu colles ton Lord sur la seconde mouche avec du bluetac en la faisant voler à la main, en tournant 7 fois sur toi même en imitant le bruit du moustique avant de la ranger dans ta mallette.  

Après quoi tu pourras pavaner en disant que tu as trouvé tout seul cette combo à 400 pts qui t'aura permis d'améliorer 4 jets de Dé, tu lèvera ta bière au ciel, adressant un salut à Papy Nurgle, le regard humide, tu pourras alors convaincre ton pote SM que oui, les Dieux du Chaos sont quand même bien plus trop fort que l'Empereur et ses doctrines à deux balles. 

 

En tout cas, c'est comme ça que je ferai :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.