Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

@hoegstern

c'est l'histoire d'un gars qui connais un gars qui...

blague a part sur une communauté anglophone reddit/discord il y a du monde  avec le codex en main, semble t il.

 

Ce qui n'est pas surprenant vu le retard accumulé. On a bien les correctifs de points avant le codex après tout. S'en est  même étonnant qu'on ai pas eu tout le codex fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vx8sli66chb61.png?width=1399&format=png&h8isykt6chb61.png?width=1600&format=png&cdfrf1a7chb61.png?width=1600&format=png&De reddit après une rapide recherche :

"

 

100% confirmed leaks:

  • Poxwalkers and cultsits can only be taken on a 1 to 1 relationship with other core infantry units. Bring two squads of plague marines? then the max poxwalker squads you can bring is 2.
  • Lords and Demon Princes can only be taken once in a detachment
  • Monstrous resilience is a rule that gives the unit -1D. Not clear exactly how this rule applies at the moment but looks like its a warlord trait.

Not 100% confirmed but apparently from the same source:

  • Mortarion has a 5+++, shuts downs enemy aura buffs within 3" and classic arch contaminator within 6".
  • The plague companies give 1 relic, warlord trait and stratagem. 

"

Modifié par Merexan
Lien vers photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Infernal Jealousy, si je comprends bien, dans notre armée on ne pourra mettre qu'un lord of contagion / lord of virulence / chaos lord (entourer la mention qui vous intéresse ^^) dans un détachement, c'est bien cela ?

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Merexan a dit :

 

  • Monstrous resilience is a rule that gives the unit -1D. Not clear exactly how this rule applies at the moment but looks like its a warlord trait.

Not 100% confirmed but apparently from the same source:

  • Mortarion has a 5+++, shuts downs enemy aura buffs within 3" and classic arch contaminator within 6

 

Va falloir m expliquer le 5+++ car morty a sur son datasheet leak 4+ invul. Et que ses traits de seigneurs de guerre, lui donne living plague, archicontaminator et monstruously résistant. 

Du coup soit living plague a changé et donne maintenant 5+++ soit y a du bullshit sur ce leak car visiblement monstruously résistant permet donc à morty de passer à un modif D de D-2 et ne donne pas de 5+++... ??? Ou alors y a une règle de son datasheet que  GW A LEAK qui est absente ? Parce que pour l instant à part l effet de monstrueusement résistant toutes les règles de morty étaient connues. C'est con du coup ces dires car cela remet un peu en doute la fiabilité de la source .

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SUsersBT a dit :

 

Va falloir m expliquer le 5+++ car morty a sur son datasheet leak 4+ invul. Et que ses traits de seigneurs de guerre, lui donne living plague, archicontaminator et monstruously résistant. 

Du coup soit living plague a changé et donne maintenant 5+++ soit y a du bullshit sur ce leak car visiblement monstruously résistant permet donc à morty de passer à un modif D de D-2 et ne donne pas de 5+++... ??? Ou alors y a une règle de son datasheet que  GW A LEAK qui est absente ? Parce que pour l instant à part l effet de monstrueusement résistant toutes les règles de morty étaient connues. C'est con du coup ces dires car cela remet un peu en doute la fiabilité de la source .

 

Je pense que la 5+++ veut plutôt entendre que Mortarion garde le FNP à 5+ que perdrait les PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Merexan a dit :

100% confirmed leaks:

  • Poxwalkers and cultsits can only be taken on a 1 to 1 relationship with other core infantry units. Bring two squads of plague marines? then the max poxwalker squads you can bring is 2.
  • Lords and Demon Princes can only be taken once in a detachment
  • Monstrous resilience is a rule that gives the unit -1D. Not clear exactly how this rule applies at the moment but looks like its a warlord trait

pas de spam de thon (LoD, LoV, Typhus ?, Pd...) ps illogique. on  a le même genre de limite chez les Nécrons et les SM

Pour le Spam de pox ca m'ennuie, j'avais pris le plis de faire un détachement pox pour accompagner typhus au sein de la compagnie qui va bien...

je suis surpris par Monstrous résilience qui ne cadre pas vraiment avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SUsersBT a dit :

 

Va falloir m expliquer le 5+++ car morty a sur son datasheet leak 4+ invul. Et que ses traits de seigneurs de guerre, lui donne living plague, archicontaminator et monstruously résistant. 

Du coup soit living plague a changé et donne maintenant 5+++ soit y a du bullshit sur ce leak car visiblement monstruously résistant permet donc à morty de passer à un modif D de D-2 et ne donne pas de 5+++... ??? Ou alors y a une règle de son datasheet que  GW A LEAK qui est absente ? Parce que pour l instant à part l effet de monstrueusement résistant toutes les règles de morty étaient connues. C'est con du coup ces dires car cela remet un peu en doute la fiabilité de la source .

 

C'est pas la même règle.

 

Monstruous à l'air de s'appliquer ailleurs ou d'être un trait de seigneur de guerre. Morty a revoltingly resilient qui semble t'il est un fnp classique à 5+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'est pas la même règle.

 

Monstruous à l'air de s'appliquer ailleurs ou d'être un trait de seigneur de guerre. Morty a revoltingly resilient qui semble t'il est un fnp classique à 5+++.

 

OK autant pour moi alors, je pensais que c'était la même, mais oui pas le même kdyword . Du coup le recoltibgky resilient serait un 5++, ok why not. Du coup cela veux dire qu en trait de sdg DG il y monstruously resilient et revoltingly resilient ? J'ai pas fait de math dessus mais si y a le choix entre les 2 trait de sdg ... revoltingly resilient n est il pas toujours plus intéressant que monstruous resilience ? 

 

Après il est aussi possible que ce soit une règle vehicule demon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skuleth a dit :

Bon bah....supposé plus haut, vérifié ici, j'ai du pox à vendre x)

 

Attends un peu, si ça se trouve la première compagnie de Typhus fera sauter cette restriction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Oh bordel, des limitations fluffs dans un codex. Enfin ! 

Jadis, il y avait des 0-1 sur certaines unités (exemple obliterators).

Et certaines sous faction pouvaient les faire sauter (IW pour obliterators).

Sinon, pour revenir dans un passé plus proche, les commandeurs Tau et les princes tyranides ont également une limitation de ce genre, timidement réapparue il y a une version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paul Sernine a dit :

ouch, la première va pas mal limiter les psy... en gros on prend morty ou on prend du psy...

après à >2000 pts, on prend pas mortarion (ou juste pour le fun)

 

Je sais pas pourquoi, mais je vois plus ça dans les règles Crusade du codex. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vaidaick a dit :

@Paul Sernine Je n'ai pas compris le rapport avec les psy ?

If you include Mortarion in your army you can not include any other psyker unit

C'est dans la première image.

Si c'est confirmé pas de malignant ni de typhus en même temps que mortarion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La y a eu plusieurs leak :

 - les statagèmes

- les traits de SDG

- les competences de détachement.

 

Et si je comprend bien, on a bien un Mortarion avec une FNP 5+, il a une aura annulant les auras ennemis à 3" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que Vétéran de la Longue Guerre existe toujours ("Eternal Hatred" désormais), mais a été légèrement nerfé (2 PC et uniquement l'infanterie, n'affecte plus les Helbrutes). J'avoue que je m'attendais à une suppression pure et dure.

 

Je note également que les Helbrutes ont gagné un strata qui leur donne +1 pour toucher ET blesser au tir et au CaC, à la condition de ne pas diviser de ses tirs / Attaques. Wouah, c'est violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.