Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Le "éternal hatred" semble remplacer le VDLG. Et coûte 2 PCs

Je ne trouve pas le stratagème des grenades. Comme on s'y attendait, il disparait.

Nerf du nuage de mouches (4 PCs sur les terminators).

Beaucoup de stratagèmes pour envoyer de la BM.

Les traits de SDG sont très bons. Le prince démon avec "rotten constitution" est séduisant sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pathogènes sont cool ! les traits de sdg sont mieux qu'avant (euphémisme ?)

Il y a des stratagèmes qui vont faire de sales blagues (Mutant strain ? et the dead walk again ?) et plein de BM en vue...

Modifié par Paul Sernine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous trouvé dans cette liste touffue une capacité qui ne s'active que lorsque l'armée entière est DG ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas, et qu'un détachement DG même allié avec un autre détachement (démon, autre légion) garde l'ensemble de ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Avez vous trouvé dans cette liste touffue une capacité qui ne s'active que lorsque l'armée entière est DG ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas, et qu'un détachement DG même allié avec un autre détachement (démon, autre légion) garde l'ensemble de ses avantages.

 

Ce serais tellement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

Bon on a toujours pas les perso mais je trouve les deadly pathogènes vraiment pas fou pour l'instant.

J'espère vraiment qu'on aura de bonnes aura et de bon sort.

Le reste est génial je trouve 

 

Personnellement je les trouve assez intéressant au contraire car ils ne sont pas limités aux personnages. Ils peuvent également être donnés aux sergents d'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Personnellement je les trouve assez intéressant au contraire car ils ne sont pas limités aux personnages. Ils peuvent également être donnés aux sergents d'escouade.

Il y a deux pathogènes au moins intéressant en appoint notamment celui qui double les touches sur du 6. Et il y a pas de strat pour fiabiliser le foul donc on passera a priori par le pathogène (sauf strat de compagnie si il y a)

Et notez bien que ça ajoute +1 en F.

Optionnel donc mais potentiellement interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dévoilée est plutôt bien, par contre j’espère avoir une quatrième page de stratagèmes, après tout les necrons ont 5 pages (la dernière est réservée aux stratagèmes dynastiques). Curieux de voir les sorts et les reliques, mais aussi les unités qui seront « base ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Il y a deux pathogènes au moins intéressant en appoint notamment celui qui double les touches sur du 6. Et il y a pas de strat pour fiabiliser le foul donc on passera a priori par le pathogène (sauf strat de compagnie si il y a)

Et notez bien que ça ajoute +1 en F.

Optionnel donc mais potentiellement interessant.

je sais pas si le foul va changer au niveau de son arme, mais le pathogène qui donne +1 dégat contre les véhicules me semble séduisant sur un foul, dégat 4 ça commence vraiment à faire peur, 2 ou 3 attaques qui passent et tu down un char

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gratkul a dit :

Tout ce qui a été dévoilée est plutôt bien, par contre j’espère avoir une quatrième page de stratagèmes, après tout les necrons ont 5 pages (la dernière est réservée aux stratagèmes dynastiques). Curieux de voir les sorts et les reliques, mais aussi les unités qui seront « base ». 

Il est à noter que les necrons n’ont pas de phase psy, ce qui peut expliquer la 5eme pages de stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque bien une page de stratageme il n y a pas le famrux ecran de fumée donc des stratagemes disons lambda pour des armées classique.

 

De nouvelle perspective sur ce codex pas trop de stratageme sur les plagues marines, changement de fusil d epaule avec le PA.

 

Y aura t il des prières du tallyman ? Même trois me plairais.

Plus que quelques jours a tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ma première impression est que la DG est clairement orienté vers un style de jeu CaC/Lance-flamme/BM/debuff 0-12''. Elle l'était déjà en V8 mais là, GW a encore accentué ce style.

La première question que je me pose est : Est-ce qu'il faudra jouer à 100% sur ce style là ou essayez de compenser le manque de létalité à 12'' + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, skuleth a dit :

Je suis pas un gros joueur, clairement, mais au vu de ce qu'on a vu, j'ai comme un arrière gout comme quoi il manque quelque chose.

 

Impression fondée, ou floutée par mon manque d'expérience ?

 

A mon avis c'est surtout qu'il reste beaucoup de choses non leaké, psy, relic, datasheet et au moins 1 pages de strat + 6 compagny....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hoegstern a dit :

Est-ce qu'il faudra jouer à 100% sur ce style là ou essayez de compenser le manque de létalité à 12'' +

 

ça dépend de ce que tu entends  par letalité à plus de 12".

je considère une arrivée en fep pouvant menacer toute la table ou un drone qui bouge de 10 et charge à 6 comme une létalité à plus de 12 ". si on parle uniquement du tir c'est différent.

ça va vraiment se jouer sur nôtre mobilité et notre tenue de terrain. Si la dg à pied tient bien le board elle va pouvoir s'en passer. Une liste lourde en machines démon n'aura peut être pas la même couverture mais plus de mobilité et d'armes longue porté.

ça depend aussi du méta. Si pour une raison ou une autre on recommence à voir des knights et autres grosses pièces avec beaucoup d'impact ça peut être sympa d'avoir de quoi les mettre au moins en dégressif t1 sans avoir à traverser la table ou à aligner les planètes pour envoyer morty.

 

Pour l'instant on a le stratagème de la hellbrute qui n'est pas bien cher et qui peut rendre une hellbrute de tir sacrément violente. ça reste 1 hellbrute mais selon le profil ce sera sympa.

il reste à voir les plague crawlers avec  leurs canons à entropie et on sait que le mbh est fort, il faut voir si il justifie ses 140 points (3 mbh c'est jamais qu'un knight et ils ont "creeping blight" pour ventiler au cac. )

l'esprit de la machine corrompu qui peut opérer les blindés sur leur meilleur profil peu importe les blessures pour 1 cp ça peut à lui tout seul justifier certaines unités. c'est à la fois dommage et compréhensible qu'il ne touche pas les unités forge en revanche.

 

En potentiellement utile en longue distance/projection chez forge  on a quelques trucs sympa pour compléter/varier  au cas où.

la termite, les dreads, le vindicator, le dreadclaw

Il me semble avoir vu passer qu'on peut rentrer des auxillaires sans casser le bonus de monofaction mais je ne retrouve  plus ma source. Si jamais vous trouvez un superlourd sympa à distance ou que vous voulez changer de morty.

 

A ce propos on a un stratagème qui permet d'avoir la reroll des 1 pour blesser sur toutes les unités deathguard après une touche d'une arme de la peste. le genre de chose qui potentialise énormément les gunboats à 500 pts et les grosses unités de tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, l'invu 4+ reste sur les totors ! alors là ça va piquer

le nouveau strata grenade est pas dégueu, toujours fort avec un biologus sans pour autant écraser tout ce que ça touche, j'aime beaucoup

le surgeron a désormais une utilité comme on s'y attendait (fnp 6+ en zone et redonne D3 pv à un pote à côtés de lui)

le tallyman toujours aussi fort, il donne +1 hit désormais à une unité

le foul a été nerfé, son arme est plus stable mais dégâts 2 seulement et son aptitude n'est plus en zone mais sur une seule unité ennemie

le noxious est très fort si on veut jouer une liste sur le moral, sinon son +1 mouvement est appréciable mais ça reste moyen à mon sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu prend par exemple le nouveau perso + tyhpus tu ne peux pas dans le même bataillon  a par si je me trompe tu peux pas enfaite donc le nouveau perso ne sera juste jamais pris ou on va perdre masse pc 

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.